On croit toujours avoir tout vu et on a "toujours" tort. L'imagination (traduisez bêtise) humaine n'ayant aucune limite (mais là vraiment aucune), regardez sur quoi je tombe hier, par hasard.
Annonces parues dans un site spécialisé.
Je me suis alors amusé, façon de dire, à jouer avec Excel pour faire des calculs et voir à quoi (en heures et minutes) ces "pourcentage" de travail correspondent. Et bien, j'avoue avoir...échoué. Excel aussi, au passage.
La colonne de gauche indique le nombre d'heures maximum pouvant être travaillées par semaine, de 40 à 48 heures, avec évolution par demi-heures. Les colonnes coloriées en jaune les heures et minutes correspondant aux "pourcentages" spécifiés pour les postes concernés. Par exemple, si la durée de travail normale dans l'entreprise est de 41.5 heures, un pourcentage d'occupation de 75.63% correspondrait à 31 heures 23 minutes et 20 secondes. Avec un pourcentage de 54.38%, cela donne 22 heures 34 minutes et 8 secondes.
Et ainsi de suite.
A mon avis, même la pointeuse explosera après une semaine.
Lamentable.