UA-138665747-1

Maudet...

J'écris, je n'écris pas ? J'écris ou je n'écris pas ?

 

Puisque tout le monde allait inévitablement le faire...Mais bon. Il le faut quand-même. Juste quelques mots ou plutôt quelques chiffres. Dans les quelques lignes qui vont suivre, on fera un tout petit exercice d'arithmétique.

 

La verdâtre : 47'507 voix (on sait d'où ça vient))

Maudet : 38'184

La PédéC (C ?) : 15'408 (dans les conditions invraisemblables que l'on sait

L'avocat (UDC) : 12'485 (il perd 5'000 par rapport à son score du 1er tour. Chose bizarre car on ne voit pas vraiment pour qui ces 5'000 "UDC" ont voté au 2e tour)

 

Supposons maintenant que l'avocat ne s'était pas présenté et que la "totalité" des voix qu'il a obtenues est allée chez l'ex-radical, cela donnerait 50'669. On peut aussi raisonnablement supposer que la présence "surprise" de la PDC au deuxième tour (dont le but unique était d'emm*** Maudet) n'a pas arrangé les affaires de ce dernier. Supposons donc que cette sortie de chapeau ne s'était pas présentée et que 40% des voix qu'elle a obtenues était allé chez les verte, cette dernière aurait eu un total de 53'500 voix et Maudet un peu plus de...60'000 !

 

Calculs théoriques ? peut-être.

 

Ainsi, partout ou presque en Romandie, la gauche triomphe. Une certaine Carmen Tanner, encore une verte, d'Yverdon, va même jusqu'à déclarer : aujourd'hui, nous vivons un deuxième mai 68. Rien de moins que cela.

 

Apparemment, le pire n'est de loin pas derrière nous.

 

 

Commentaires

  • "Calculs théoriques ? peut-être."

    L'abstention, vous connaissez?

    Vous êtes un soixante-huitard attardé qui prend ses désirs pour la réalité.

  • On joue aux cons avec la démocratie semi-directe. Grave erreur; car c'est le chemin le plus court pour le jardin du souvenir.

  • C’est un calcul rapprochant que nous avons fait!

    Ils voulaient noyer Maudet..... Et avec les coups bas c’est pas difficile pour y arriver!
    Les socialo gauchistes démocrates américains nous ont fait la démonstration contre Trump, avec une tricherie sans précédent, pour un sénile « président » !?

  • Je trouve cette dame très très molle sur l'affiche, je la vois mal imposer des idées qu'elles qu'elles soient!, Et comme dit si bien la manchette de la Tribune "l'état passe .........l'arme à gauche"! Le problème est que les verts sont des imposteurs, ça promet!

  • Article à lire en complément de votre billet, car vu le résultats des dernières élections, cette situation va empirer: Genève arrive en dernier et Vernier est la pire commune de Suisse. Rien de bien surprenant: Là où la gauche passe ...

    https://www.lematin.ch/story/les-romands-sont-moins-solvables-que-les-alemaniques-799335614925

  • On apprend dans le 20 minutes de ce jour que l'ancien grand manitou du PS suisse levrat, va accéder à la direction de la poste fin 2021! Grace à quels tours de passes passes? A t il les compétences nécessaires pour occuper ce poste? Et quel est le montant du salaire annuel??? Et après ça, ils vont encore nous dire qu'ils font ça pour le bien publique!!!

  • Tous les pontes de gauche sont recyclés à des postes très bien rémunérés. C'es ce q'on apelle la solidarité à géometrie variable.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel