UA-138665747-1

Mon Dieu : l'exécutif de Neuchâtel passe à droite

Et c'est la RTS, toujours elle, dans son édition du mardi 28 crt., qui nous "l'apprend", le plus sérieusement du monde.

 

Ainsi, l'exécutif de Neuchâtel passe à droite par l'élection en son sein d'un conseiller vert. Oh, bien sûr, il s'agit d'un vert...libéral. Cela change bien évidemment tout.

 

Mais le plus marrant, si l'on peut s'exprimer ainsi, c'est la manière dont l'annonce a été faite, les phrases utilisées pour ce faire et le sérieux avec lequel tout ce monde s'exprimait. Aussi apprend-t-on à la minute 12:36 de ce journal que "le suspense aura été long et la surprise...de taille". C'est un vert libéral qui a été élu et il "fait basculer la capital du canton à droite, après 28 ans de domination de la gauche".

 

Avec une élue "verte", une autre "socialiste" et, tenez-vous bien, deux libéraux (ces derniers sont, bien évidemment, de droite) le deuxième verdâtre de la ville de DE Pury (vous savez, l’esclavagiste) vient vraiment la faire balancer à droite.

 

Tremblement de terre, tsunami, éruption volcanique.

 

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je vous le jure que je ne fais même pas exprès. Je n'arrive juste pas à savoir comment faire devant autant d'ânes  et autant d'âneries.

 

Avec toutes mes excuses pour le magnifique animal.

 

P.S. Ce billet était supposé être publié hier. Ce qui s'est passé à Nice m'empêcha de le faire.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel