UA-138665747-1

Pandémie COVID-19 : ça recommence

Décidément, ils ne renoncent jamais. Dans sa version "Abo", la TDG met en première page et en première ligne : "A quoi ressemblera le monde "d'après" la pandémie ?". Pour cela, la TDG anime (rien de moins que cela) un "débat" (encore un) à l'Uni Mail où trois "experts" (oh là, là, encore eux) "d'horizons différents" en livreront leur vision.

 

Comme je ne suis pas un "expert" en quoi que ce soit (du moins pas selon le point de vue du TDG, de la RTS, etc., etc.,) je me contente ici de "livrer" non une analyse mais une simple et toute petite constatation.

 

Entre le 16.03.2020 et à peu près fin juin, les rues étaient vides. Depuis le déconfinement, c'est deux fois pire qu'avant.

 

Donc, Messieurs les "experts", vraiment pas besoin de se fatiguer. Il paraît même que le monde devait changer après Solferino, la première guerre mondiale, la deuxième, etc., etc., etc.,

 

Capture.JPG

 

 

Commentaires

  • 2 prix nobel d'économie ont expliqué qu'il fallait absolument fermer les commerces du 1 au 20 décembre!, j'ai été commerçant, je peux vous dire que si l'on veut mettre en faillite le maximum de petits commerces on doit continuer comme ça! En quoi des prix nobel d'économie ont un avi autorisé sur cette pandémie?

  • Au mois de mars un expert français nous annonçait 500'000 morts en France pour le mois de mai, et 100'000 pour le mois de juin! Et on le voit encore sur les plateaux télé!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel