Cela ne fait effectivement pas de doute. En dehors des quelques avions qui seront finalement achetés et dont le seul but est de remplir les poches, déjà bien garnies, de ceux qui vont s'en occuper, le triomphe des gauchistes est total.
Les gauchistes ? Qui est-ce, en l'occurrence ? En partant de l'extrême gauche, on trouve les verts, suivis des socialos, des PédéC et, enfin, des PLR. Ces derniers et ceux qui les précèdent ne sont en réalité que des gauchistes libéraux. Economiquement libéraux.
Ils ont gagné sur toute la ligne. Et il jubilent. Sur le plateau de la RTS, Nantermod, jadis "très" jeune libéral, héritier d'une lignée ininterrompue d'autres "libéraux", a demandé à la représentante de l'UDC "d'arrêter de lui casser les pieds". Cette dernière, peu habituée aux "débats" dont les gauchistes sont coutumiers depuis leur plus tendre enfance car ils ne font que cela dans les couloirs de leurs partis respectifs, ose à peine répondre. Le collègue de Nantermod, un certain Nordmann (pardon mais je ne peux physiquement pas le blairer) en remet une couche : "le Peuple vous a désavoués", suivi par la logorrhée gauchiste habituelle. Tout comme pour Nantermod, Céline Amaudruz demande à ce "qu'on reste poli". C'est à peine si elle ose souligner que 40% des votants étaient pour le projet.
Petit à petit donc, depuis 50 ans, les gauchistes creusent la tombe de ce pays. Le désastre qui s'annonce va bien au-delà de ce que les plus pessimistes peuvent imaginer.
Vois-tu, ma fille, toi qui viens tout juste d'avoir 18 ans, je comprends tout à fait ton désarroi. Jeune, belle, très cultivée pour ton âge, intelligente et ayant le verbe facile, tu ronges ton frein car tu ne "peux" pas entrer en politique. Car entre les gauchos de tous poils et les excités du seul parti où, éventuellement, tu pourrais mettre en œuvre tes idées et dont les membres arrivent difficilement à aligner deux phrases correctement...