UA-138665747-1

Treize militaires français tués au Mali

Seule pensée à avoir, celle due aux famille de ces militaires : leurs parents, conjoints et enfants. Ils n'ont rien fait pour mériter cela.

 

Eux, rien.

 

Ceux qui les gouvernent, tout. Ces derniers sont les responsables directs de la mort de ces pauvres soldats qui, paraît-il, sont là-bas pour combattre le terrorisme.

 

Rappelons juste que tout ce terrorisme n'a pour origine qu'un seul évènement direct : la chute de Khaddafi (aussi dictateur soit-il) dont on ne connaît toujours pas la raison, à moins que ce ne soit une petite fiole d'on ne sait quoi, ressemblant à celle que tenait Colin Powell en son temps à la réunion du Conseil de Sécurité pour justifier l'invasion de l'Irak avec les conséquences qu'on sait, y compris indirectes, sur ce qui se passe aujourd'hui au Mali et ailleurs dans le Sahel.

 

Macron, pour honorer la mémoire de ces pauvres soldats, n'a qu'à envoyer ses deux prédécesseurs en prison, pour toujours. Avec, pour leur tenir compagnie, BHL, une grosse tarte à la crème pourrie sur la tête.

Commentaires

  • Désolé pour ces familles mais ces soldats sont partis pour tuer des maliens à plusieurs milliers de kilomètres de la France !

    Si la France commence à pleurer des soldats morts au combat, c'est la fin de la France !!

  • Vous voulez dire "pour tuer des terroristes", ce qui fait une très grande différence!

  • Vous voulez dire "pour tuer des terroristes", ce qui fait une très grande différence!

  • Si il y a 3'000 "terroristes" au Mali, sachez qu'il y en a dix, cent fois plus en France !

    Si c'est juste pour laisser les terroristes agir impunément en France que ce pays fait le clown au Mali, alors on est d'accord !

    Regardez le nombre de braquages qui passe la frontière Suisse tous les jours, dans ce cas pourquoi l'armée suisse n'est pas présente au Mali ????

  • Ne manquez pas le dernier I-Média qui traite entre autres de ce sujet. Excellent comme toujours. Ces 2 journalistes se sont spécialisés dans la traque des fake news et manipulations des médias mainstream. A regarder absolument chaque semaine sur le site de la chaîne TV Libertés ou le compte Youtube de Jean-Yves Le Gallou!

    https://www.youtube.com/watch?v=WRseUR-BCNM

  • Après le Liban, la France !

    Exactement les mêmes scénari qu'il y a 40 ans à Beyrouth, avant d'être broyés, les cerveaux sont lavés par les puissantes propagandes pro-envahisseurs.

  • Tout-à-fait d'accord avec vous J.S. Gowrié

    ls seront plus utiles en France qu'au Mali où ils n'ont rien à y faire! Laissez ces pays se débrouiller et qu'on arête de s'immiscer dans leurs affaires!

    Treize familles endeuillées en cette veille de fêtes! des jeunes militaires même pas morts pour leur patrie!
    Macron devrait aller en premières lignes pour savoir ce que c'est que de faire la guerre!

  • Patoucha, le problème avec ces conflits asymétriques, c'est que la première ligne, personne ne sait où elle se trouve !!!

    Des renseignements intérieurs à la grande muette laissent entendre que ce serait un soldat français qui aurait tirer sur l'un des hélicos qui aurait chuté sur le second !!!

    20% de soldats musulmans dans l'armée française, vous savez, ceux qui cassent la gueule des non-musulmans lorsqu'ils mettent du jambon dans le frigo de la cantine !!!

  • Personne ne parle des mines d'or maliennes, 80 tonnes par an !

    Toutes exploitées par des anciens de l'OAS avec des marges allants du simple au double par le biais de politiciens de gôche et drouate !

    Allez demander au fils Mitterrand ce qu'il fait à la direction de ces sociétés minières ???

    Je ne parle même pas des filières de cocaïne et autres trafics qui inondent la France depuis des décennies en totale impunité !!

    Hollande avait simplement envoyé l'armée pour protéger les trafiquants et les voyous des sociétés minières, c'était l'unique raison !!!

    La France est la principale plateforme de trafique de drogues en Europe, plus de 70 milliards par an !

    Où vont les corruptions liées à ces milliards, pourquoi les politiques français laissent les banlieues faire leurs trafiques en totale impunité ?

    Pourquoi le compte à Genève de Michel Neyret, ancien chef des stups à Lyon n'a jamais été mentionné dans le procès dans lequel il a été à peine effleuré ?

    Plusieurs dizaines de millions d'euros auprès de la CBH, (Compagnie Bancaire Helvétique SA Genève), c'est un peu beaucoup pour un fonctionnaire salarié 5'000 euros par mois !!!

  • Beaucoup pensent qu'il n'y a que l'idéologie islamiste qui motive ces assassins pathologiques, pour être très clair, la plupart de ces enturbannés en chefs sont milliardaires !

    Pour exemple, Arafat a laissé un pactole de 25 milliards de Chf. rien qu'à Genève !!

    Cela fait 15 ans que les tribunaux genevois s'enfoncent dans des procédures entre les présumés héritiers du poseur de bombes, sa femmes, tous ces ex-petits "copains" à qui il laissait des torchons titrés de testaments qu'il distribuait prodigue à tous ses amants !

    Bizarrement, depuis 15 ans, toutes les séances des tribunaux civils genevois sont à huis-clos, mais pas de problème, des micros transmettent l'intégralité des "débats", à mourir de rire !!!!!!

  • Vous serez bien sur ce blog, Corto. A mon grand regret, vous avez réussi a bousiller le blog de Pierre mais ici vous etes enfin a votre place.

  • "Personne ne parle des mines d'or maliennes, 80 tonnes par an !" Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Est-ce parce qu'on signe "Corto"qu'on a le droit d'écrire de pareilles conneries ? Quand on tient un blog, on devrait un peu faire attention aux commentaires. Je n'ai jamais rien lu d'aussi débile...

  • https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/10/non-la-douane-du-mali-n-a-pas-demantele-un-trafic-d-or-effectue-par-des-militaires-francais-sous-les_1750514

  • Le Mali, troisième producteur d'or en Afrique !

    https://www.lenouveleconomiste.fr/mines-medaille-dor-de-leconomie-mali-2-62617/

    A part participer aux viols de fillettes en Afrique, vous faisiez quoi avec les ONG ?

  • Dès que certaines vérités s'affichent, le silence recouvre les propos allusifs !

    Géo qui se dit connaisseur de l'Afrique aurait dû voir ce film sur l'or de sang en Afrique !!

    En Afrique, les barbouzes envoyés par les divers gouvernements successifs tuent tous les opposants aux exactions commises par les "multinationales", disons plutôt "bi-nationales" françaises, ce que l'on appel la France-Afrique, une présence à la base de millions de victimes et maintenant (pas seulement maintenant) de viols de milliers fillettes dans des bordels sordides par les armées en place sur le continent noir !!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel