UA-138665747-1

Vous avez dit "crise migratoire" ?

Combien y a-t-il de "migrants" en Allemagne?

 

Impossible de répondre à cette question. Il ne faut en tout cas pas compter sur la probité de la tremblante ex Est-Allemande et accessoirement fille de pasteur pour nous éclairer sur le sujet. Contentons-nous donc des "arrivées" plus ou moins comptabilisées depuis 2015. Selon les estimations, le nombre devrait se situer autour de 2 millions. Laissons de côté le mensonge qui ne trompe désormais personne sur la "chance" "inouïe", pour l'Allemagne, d’accueillir autant de personnes qui "contribueront" à son économie, à sa démographie (quoique, dans ce cas...) et voyons ce que cela coûte à l'Allemagne : à raison de pas plus de 1'000 euros par "réfugié" et par mois, cela nous donne 2 milliards d'euros...par mois. Sur une année, le chiffre est de 24 milliards et sur 4 ans, ce dernier est de 100 milliards.

 

A raison de...seulement 1'000 euros par mois. le cout réel, incluant logement, soins médicaux, etc., est nettement supérieur.

 

Combien coûterait au total la reconstruction de l'Irak ?

 

88 milliards de dollars.

https://www.challenges.fr/monde/la-reconstruction-de-l-irak-coutera-88-milliards-de-dollars_566845

 

 

 

 

Commentaires

  • Votre réflexion est riche de bon sens.
    Malheureusement, dans les temps actuels, tout est calculé selon des paradigmes choisis car séduisants et qui souvent sont déconnectés du monde global, par perte d'une vision élargie.

  • A lire en complément de votre excellent billet:

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/david-engels-le-declin-de-l-occident-n-est-pas-un-accident-de-parcours-20190802

Les commentaires sont fermés.