UA-138665747-1

Notre Dame brûle. Nos coeurs saignent

La charpente de Notre Dame de Paris a tenu 9 siècles. Elle a résisté à tout et à tous. Il aura fallu attendre le 21e siècle, son développement, son avance technologique et tous les moyens techniques, humains et matériels dont on dispose aujourd'hui pour qu'elle s'effondre.

Pour combattre le feu, une seule lance-eau, du moins pendant les 4 premières heures. Un petit immeuble misérable et insalubre aurait certainement bénéficié de bien plus d'attention.

De là à alimenter toutes les théories du complot qui ne manqueront pas de surgir...

Entre-temps, cela a permis à Macron d'annuler son allocution et de gagner encore quelques jours avant les élections européennes.

Que le Dieu de Notre-Dame les maudisse. Tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, sont derrière ce désastre.

 

Commentaires

  • J’attends, tout comme vous, le résultat des enquêtes qu’il ne faut pas accepter traîner -exprès - en longueur! Nous voulons la vérité !

  • Sur LCI pour l'ancien ingénieur en chef de Notre Dame rien dans le système électrique ou autre ne permettait qu'un feu puisque partir si vite!!!! Le bois ancien ne brûle pas si facilement, dit il! Alors qui croire??? En tout cas aucun ouvrier ne travaillait dans les combles, aucun matériel pouvant être à l'origine de ce feu n'était sur place! Il y a encore quelques jours le responsable de Notre Dame cherchait de l'argent pour les travaux de rénovation, alors que Notre Dame est propriété de l'état français! Là il a près de 700 millions d'euros!!! Pour ma part aucun doute sur l'origine du sinistre, c'est un acte criminel, et macron va s'employer à prouver le contraire! Et là les médias font déjà la chasse aux fake new's! Mediapart nous expliquait il y a quelques jours que macron est un spécialiste et en grand producteur de fake new's!

  • Il semble avant tout surprenant que dès 19:00 heures, l'ensemble des médias et les autorités aient déclarés unanimement qu'il s'agissait d'un incendie accidentel.

  • Je tiens également à dire ma stupeur face à ce drame, cela ni en tant que catholique, ni en tant que français, mais en tant que citoyen de l'universel et de la culture occidentale. Certes, il s'agit d'une cathédrale catholique, mais faut-il être catholique et français pour souffrir à la vue de cette insupportable catastrophe ?

    Non !

    Nous devons respecter une période de deuil universel, ensuite nous reconstruirons.

    Avant-tout, je vois dans ce désastre universel, un symbole de permissivité et de décadence que l'Europe doit absolument et rapidement guérir.

  • La culture n’a pas de religion! Elle est universelle !

  • Des poutres en chêne qui s'enflamment comme des brindilles, en l'espace de 5 minutes, le feu se propage sur des dizaines de mètres carrés et immédiatement le gouvernement trouve sa cible : Les ouvriers !

    Des ouvriers hors pairs (Paris), des ouvriers qui ne laissent jamais tomber un marteau, des ouvriers qui avaient l'honneur d'être choisis pour rénover Notre Dame, ils auraient laissé un chalumeaux allumé sur des structures en bois ?

    C'est eux que l'état français accuse sans avoir le moindre indice, vous ne trouvez pas ça un peu bizarre ?

  • Pour votre information, voici l'avis de vrais experts qu'on ne peut pas qualifier de complotistes:

    https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php

  • Marie,

    Ils ne savent rien sur les causes, mais cela ne les pas empêchés de déclarer immédiatement après le départ du feu, qu'il s'agissait d'un "incendie d'origine accidentelle" !

    Pour faire une telle déclaration moins de 30 minutes après de le départ du feu, il doit y avoir des éléments gênants autour de la présidence française.

    Surtout pas d'amalgame, on nous dira d'ici peu qu'il s'agit de déséquilibré revenu de Syrie !!

  • De toute manière, combien d'églises sont vandalisées et incendiées chaque jour en France et ailleurs par des islamistes protégés par l'état français et "l'Europe" ?

  • Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, lorsque j'ai lu qu'il y avait un incendie à Notre Dame, premièrement j'ai été voir plus loin sur le net, c'était presque 20:00 heures, et je suis tombé sur le directe de BFM-poubelle, j'ai reçu comme un coup sur le crane en voyons l'horreur !

  • https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/notre-dame-paris-societe-mosellane-bras-qui-restaurait-fleche-s-exprime-face-presse-1656892.html?fbclid=IwAR3ol1ZoPzb9WhDI8I-J_339t2mSEK-lriQEV7vBeLQrenhq-7h-7Z8UUi8

    et

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/04/17/notre-dame-de-paris-lorigine-accidentelle-de-lincendie-est-elle-credible/

  • L'ex architecte en chef de Note Dame s'exprime:

    https://www.youtube.com/watch?v=9_qJuCgLEz4&feature=youtu.be

  • Il faut avoir beaucoup, que dis-je, énormément de foi pour adhérer à la thèse accidentelle !!!

    La charpente était en chêne, allez enflammer des poutres en chêne, vous verrez que sans carburant ou sans des centaines de kilos de petit bois d'allumage, c'est impossible !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel