UA-138665747-1

Climat, Gilets Jaunes, massacre de Christchurch, Bouteflika, Maduro : le monde que nous vivons (3)

Christchurch : le chagrin, de nos jours, c'est selon !

Vendredi dernier, Brenton Tarrant, ressortissant australien présenté comme extrémiste de droite, a fait irruption dans deux Mosquées de Christchurch, ville paisible d'un pays que ne l'est pas moins, la Nouvelle Zélande, ouvert le feu sur les "fidèles" et tué une cinquantaine de ces derniers.

Depuis, à raison, peut-être, la terre entière (notamment la partie médiatique de celle-ci) avec son cortège habituel d'invités "experts", a relayé la nouvelle 24 heures sur 24, soulignant, à raison, le caractère terroriste et barbare de la tuerie. Insistant aussi sur le caractère islamophobe de l'attaque et, il fallait s'y attendre, la "responsabilité" de l'extrême droite (Le Pen, Zemmour, etc.) dans l'affaire.

Pour ma part, je vais vous livrer ici la première réaction d'un gamin de 12 ans quand il a pris connaissance de la nouvelle : "j'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils vont faire à l'occasion de la prochaine attaque contre une église copte au Caire, ou ailleurs"...textuellement.

Comme il a raison.

A propos. Le même garçon, à qui on a demandé, l'autre jour à l'école, pourquoi il ne mangeait pas telle ou telle nourriture, a répondu qu'il faisait Carême jusqu'à...Pâques. C'est là que ses "camarades" lui ont demandé : tu veux dire le Ramadan ?

"Nos" petits "Suisses", les héritiers du Guillaume Tel (je sais qu'il n'a pas existé, Adolorata) connaissent infiniment mieux le Ramadan que "leur" Carême.

Vous avez dit "Grand Remplacement" ?

 

Commentaires

  • Ce n'est hélas pas (Le monde que nous vivons) mais (Le monde que l'on nous impose de vivre)! Nous n'avons aucun pouvoir contre l'intensification des épandages de pesticides cancérigènes, contre la présence des produits toxiques dans notre alimentation, pas plus que contre la volonté des pouvoirs de manipuler nos cerveaux avec de fausses informations! Le gouvernement allemand avait confié à de grands intellectuels comme stéphane sweig le soin de réécrire les batailles pour que le peuple allemand reste confiant envers son gouvernement! On fait la même chose aujourd'hui et en plus on nous met en garde contre "les autres" qui sont "très officiellement" les seuls producteurs de "fake news"! On vous martèle ça en permanence sur votre iphone, alors ça ne peut être que vrai!

  • Je voyais l'autre jour un montage photo qui nous montrait des "antifas" français tout de voir vêtus, encagoulés, pendant les manifs de Paris, et dessous des membre de daesh, qui sont habillés de la même façon, avec cette phrase "Où est la différence?" En effet où est la différence entrer les 2? Pour ce qui est du grand remplacement c'est l'ONU qui en 2000 dans un rapport que l'on trouve sur internet parle de "Population de remplacement"! Alors si l'ONU le dit moi je ne peux que les croire! On n'a pas le nom de cet africain qui a tenté hier de brûler vif près de 50 petits enfants blancs en Italie dans un bus??

  • Un souci.

    Dès lors que "l'indépendance" d'esprit
    dont tout un chacun s'attend à ce que nos codes défendent notre libre expression citoyenne,

    ne se voit potentiellement acceptée conforme que si concordante
    -aux avis d'un gamin de 12 ans,

    -aux dires d'une gamine de 15 ans,
    promulguée au rang d'icône sauveteuse de l'écologie par ses parents & lobbies

    Où les mêmes rouages d'intérêts sont en oeuvre.

    Dommage pour nous: la majorité des votants résidents naturalisés en Suisse s'en foutent.

    Cocasse, car ces jeunes manipulés font foi de exactement ce qui détruit nos fondements.

    Vous voulez que je recommence pour vous expliquer? (ref. une pub sur un canapé taché).

  • Je ne sais pas comment lire votre commentaire. S'agissant du gamin de 12 ans, il a parfaitement raison. Pour s'en convaincre, même si comparaison n'est pas raison, je vous vous souvenir de la dernière grande vague d'émotion suscitée par le énième massacre de...chrétiens. Moi, je n'en ai pas le souvenir.
    Pour ce qui est de la connaissance des enfants de Guillaume Tel de leur propre histoire, carême p.ex. il a raison aussi. Ils connaissent mieux le ramadan.
    Il a raison sur toute la ligne, le gamin de 12 ans.
    Quant à la Suédoise...
    Toutes les futures catastrophes qui déferleront sur cette Europe qui se meurt viendront du Nord.

  • Cher Jean Gowrié, je fais le choix d'ironiser face à ce marché de l'image (on a eu ce marketing de l'émotionnel avec la photo du gamin échoué sur une plage).

    Cf «Reporterre». Vous êtes sans doute au courant du marketing mené par la mère de cette ado suédoise dont l'activisme est lié à des intérêts bien terre-à-terre, ceux de l'homme d'affaires en public relation Ingmar Rentzhog, qui s'est levé 1 mio d'investisseurs via l'activisme de la jeune Greta.

    Rentzhog est cofondateur de la start-up We Don’t Have Time (réseau social dédié à la lutte contre le réchauffement climatique)

    est président du conseil du think tank Global Utmaning créé par Kristina Persson (ancienne ministre suédoise sociale-démocrate chargée du "développement stratégique et de la coopération nordique"), héritière du milliardaire Sven Persson.

    Ce think tank est lié à Global Shapers, un programme du Forum de Davos qui s'est créé un réseau de jeunes "prêts à s’engager pour la société".

    Cela vous ne évoque-t-il quelques souvenirs? Vous avez George Soros & ses fondations, on a ces groupes "d'initiés" en ordre de marche pour "bien gérer ce monde" i tutti frutti, en mode "nouvel ordre mondial". Non?

  • Un prêtre poignardé dans une église au Canada, et 8 morts dans un bus en Hollande qui en parle???

Les commentaires sont fermés.