10/11/2017

Professeur "d'éthique" islamique moderne

Rien de moins que cela


C'est la fonction exercée par l'islamiste (et non pas islamologue) Tariq Ramadan au sein de la très prestigieuse Oxford University, située à un peu moins d'une centaine de kilomètres de la capitale de sa très "gracieuse" Majesté qui, elle, vient d'obtenir le titre de reine de l'évasion fiscale.

"Éthique" islamique "moderne".

Et c'est Tariq Ramadan qui "enseigne" cette...discipline.

L'Islam est donc porteur d'une..."éthique", cette dernière est "moderne" et M. Ramadan est chargé de la diffuser au sein du monde occidental à travers ses écrits, ses "prêches", son enseignement au sein de l'université d'Oxford et, surtout...ses actes.

Nous allons donc essayer de passer en revue ces différents éléments, en espérant que les foudres des Islamo-Gauchistes et des grabataires au service de T. Ramadan, ne nous tomberont pas dessus.

Pour ce qui est de l'éthique (l'Islam semble en être porteur) je vous laisse "consulter" ces quelques conseils prodigués par des "docteurs" en sciences islamiques.

https://www.youtube.com/watch?v=b9Gh784eTbg

Parties "choisies" :

Le premier "docteur" nous dit que l'homme "redresse" sa femme en la battant alors que, elle, le redresse en...pleurant.

https://www.youtube.com/watch?v=3boAqwLsIxU

C'est encore meilleur. Un des "docteurs" nous donne le summum de la pensée "éthique" en Islam : "Allah a...honoré la femme en permettant à son homme de la battre". Nous avons aussi d'autres perles d'une "éthique" exceptionnelle : "l'âne ne comprend que lorsqu'on le bat. C'est la même chose pour la femme". Je vous laisse consulter le reste, traduit aussi en anglais.

Que répond le professeur "d'éthique" islamique moderne à cela ? D'un côté, M. Ramadan nous donne ceci : "Tous les commentateurs du Coran, du plus ancien (at-Tabarî) au plus récent, ont précisé qu'il s'agissait de passer par les étapes prescrites. Si rien de tout cela n'y fait, alors, et alors seulement, il serait permis de "frapper" : il s'agit, comme le dit Ibn Abbâs dans une interprétation qui date de l'époque du Prophète (sur lui la paix), d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk". D'un autre côté, lors d'un fameux débat qui l'a opposé à un certain Nicolas Sarkozy, le petit fils du fondateur des Frères Musulmans préconise un "moratoire" sur la lapidation.

Un moratoire sur la lapidation. Je suis certain que Edgar Morin et Neirynck (les gâteux de service) étaient en vacances lorsque leur "ami" nous gratifiait de ces magnifiques pensées.

Qu'en est-il des "actes" du professeur ? Eh bien T. Ramadan fait exactement ce qu'il préconise et ce que son "éthique" (celle préconisée par l'Islam) lui dicte. Il nous a juste échappé qu'il ne déclare pas toujours à haute voix tout ce qu'il préconise. Toujours claire (je n'ai pas le droit de dire..."blanc") à l'extérieur, face à Morin, Neirynck, Décaillet, Rochebin et quelques autres, mais dedans, à l'intérieur...

Lisez juste à ce propos ce que Neirynck répond à un commentateur qui révèle le contenu d'une conversation "enregistrée". Le député "PDC" n'a rien trouvé de mieux que de menacer le commentateur en question : "

Vous êtes en infraction par rapport au

rt. 179bis du Code pénal suisse (CP)

Celui qui, sans le consentement de tous les participants, aura écouté à l’aide d’un appareil d’écoute ou enregistré sur un porteur de son une conversation non publique entre d’autres personnes,

celui qui aura tiré profit ou donné connaissance à un tiers d’un fait qu’il savait ou devait présumer être parvenu à sa propre connaissance au moyen d’une infraction visée à l’al. 1,

celui qui aura conservé ou rendu accessible à un tiers un enregistrement qu’il savait ou devait présumer avoir été réalisé au moyen d’une infraction visée à l’al. 1,

sera, sur plainte, puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire".

On verra si Neirynck me menacera aussi  de déposer plainte.

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ8x9hObLn8&feature=y...

En soi, le "document" n'a aucun intérêt pour moi et son contenu, tout comme celui de dizaines d'autres, n'est pas une nouveauté ni une découverte. C'est plutôt la réaction lamentable du vieil homme qui est navrante.

Je ne peux ici me passer de le répéter : le problème n'est pas vraiment les Ramadan. Le vrai problème est celui des Morin, Neirynck, Décaillet, Brunschwig-Graf, Calmy-Rey et quelques autres dont la complaisance et l'ignorance "crasse" (terme si cher à Décaillet) permettent à ces personnages néfastes et malfaisants de prospérer.

 

 

 

 

09:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

On faisait autrefois la distinction entre "la forme" et "le fond". Cela semble avoir passé de mode, si j'en juge par la séduction que Tarik Ramadan a exercé sur nombre de personnes influentes, notamment dans le domaine politique.
P.S. La réputation fait partie des aspects qui caractérisent "la forme".

Écrit par : Mère-Grand | 10/11/2017

Répondre à ce commentaire

Alors là je comprends mieux le slogan publicitaire pour des multi-vitamines -A fond la forme!

Écrit par : dominique degoumois | 10/11/2017

Enseigner quelque chose qu'on est bien incapable de vivre et de respecter soit même c'est assez fort! Le qatar avait trouvé en tariq ramadan le charismatique jeune premier idéal! Patrice Mugny ancien rédacteur en chef du "Courrier" dans un texte paru dans "le Temps" ou "la Tribune" de ce jour, parle du double discours de tariq ramadan, dans les conférences publiques il parle d'un islam modéré, mais dans les conférences réservées aux musulmans, il parle d'un islam radical et colonisateur! On les trouve sur youtube, c'est absolument vrai!

Écrit par : dominique degoumois | 10/11/2017

Répondre à ce commentaire

éthique et toc???? NON éthique en toc!!!!

Écrit par : dominique degoumois | 10/11/2017

Répondre à ce commentaire

Quinze mille femmes mutiléées sexuellement en Suisse et des féministes gauchistes et autres professseurs qui prônent la venue chez nous de ces tarés qui veulent priver leurs femmes de plaisir pour être surs qu'elles n'aillent pas le chercher ailleurs, incapables qu'ils sont de leur en donner. Pas étonnant que le viol soit une pratique pratique pour "convaincre" la femme qui sait d'avance qu'elle ne sera pas satisfaite.

Écrit par : Maendly Norbert | 11/11/2017

Répondre à ce commentaire

Le vrai problème ce sont les "aplaventristes": Décaillet, Morin, Neirynck, les femmes politiques de Genève. Il y a toujours le blog de Hani Ramadan! Vous avez raison

Écrit par : Noëlle Ribordy | 11/11/2017

Répondre à ce commentaire

J'aimerais donner ici - si M. Jean-Souhel Gowrié le veut bien - mon point de vue sur la prétendue "affaire" Tariq Ramadan, qui à mon avis n'en est pas une.

Tariq Ramadan est l'exemple type d'un arbre qui porte des fruits. Et comme le dit le proverbe: «On ne jette des pierres qu'à l'arbre qui porte des fruits». Or il se trouve précisément que l'éminent islamologue suisse est en ce moment l'objet d'accusations totalement invérifiables émanant comme par hasard toujours du même type de personnes: des femmes occidentales ou des musulmanes occidentalisées dont les tenues vestimentaires (entre autres: épaules nues, top transparents sans soutien-gorge, jeans troués jusqu'au haut des cuisses, micro-shorts laissant apercevoir le bombé des fesses, jeans taille basse + string apparent) sont autant d'exhibitions sexuellement harcelantes envers les hommes.
Ces agressions permanentes, qui relèvent de l'incitation au viol, doivent cesser.

La seule solution viable consiste à imposer aux femmes une tenue stricte qui n'excite pas la libido masculine.

La burqa, qui a largement fait ses preuves dans de nombreux pays, est la solution tout indiquée.

J'invite par conséquent mes frères et soeurs musulmans/anes ainsi que tous les sympathisants ou non de l'islam à signer la pétition intitulée «Obligation pour les femmes de porter la burqa sur l'ensemble du territoire suisse» en se rendant sur la page web « http://chn.ge/2zwzBU6 ».

Il importe en effet de mettre un terme à la décadence morale qui frappe nos sociétés dites modernes en renouant avec les principes pérennes qui sont à la base de toute civilisation.

Écrit par : Mario Jelmini | 12/11/2017

Répondre à ce commentaire

Addendum,
En complément de mon texte sur T.R. en attente à la douane, voici cette vidéo
qui en dit bcp sur les Frères Musulmans et en plus que cette vidéo est sympathique et drôle, sous titrée en français - Jamal Abdel Nasser, un leader exceptionnel à mon humblissime avis ...

https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Écrit par : Charles 05 | 12/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.