15/09/2017

L'Etat Islamique défait à Deir Ezzor (Syrie). Décue, la RTS n'en dit mot et se rabat sur le "sort" des Rohingyas (Birmanie)

A leur décharge (je parle des gens de la RTS) il faut aussi dire que les autres "médias" ont aussi passé à côté de ces évènements. Pourtant, il s'agit ni plus ni moins de la perte, par l’État Islamique, de la place la plus importante de son éphémère Califat (même plus importante que la soi-disant capitale, Raqqa, car source de financement à travers les gisements de pétrole. Lequel pétrole, faut-il le rappeler, traversait encore hier la Syrie pour échouer en...Turquie).

Ainsi, la RTS a décidé de ne plus donner de nouvelles en provenance de la Syrie. Normal car aux dernières nouvelles, aucun "gazage" de la population "civile" n'a été effectué par le régime de Damas. La RTS n'a donc pas grand chose de sérieux à se mettre sous la dent. De plus, il s'agit, que cela nous plaise ou non, d'une victoire d'une extrême importance pour ce même régime. Ceci est insupportable pour NOS médias.

Parlant de nouvelles, il semblerait (nous en attendons la confirmation) que les chefs de l’État Islamique présents à Deir Ezzor, en particulier les "étrangers" auraient été "exfiltrés" et transportés par hélicoptères vers une destination encore difficile à préciser. Par qui ?

 

09:18 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

J'apprécie que vous souleviez le sujet. Ce qui m'effare, c'est qu'avec autant d'études pour obtenir leurs diplômes ou licences ou masters et de moyens techniques, les médias se restreignent à des visions aussi limitées, tout en se mettant sous la dépendance de certains gouvernements.
Il est alors facile à la population de croire qu'elle a tout compris parce qu'elle a capté des infos alors qu'on délimite clairement ce qu'on veut qu'elle sache et, pire, qu'elle développe une opinion dans le sens démontré.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 16/09/2017

Mais les birmans ne veulent pas devenir musulmans comme les malais et les indonésiens, islamisés de force, et massacrés en masse il y a près de 600 ans!

Écrit par : dominique degoumois | 16/09/2017

Deux petites remarques, SVP, M. J.G.,

1--Vous dites à juste titre: "(...)Parlant de nouvelles, il semblerait (nous en attendons la confirmation) que les chefs de l’État Islamique présents à Deir Ezzor, en particulier les "étrangers" auraient été "exfiltrés" et transportés par hélicoptères vers une destination encore difficile à préciser. Par qui ?".

ça va de soi qu il n échapperait à personne que c est la Coalition USA "Anti"-Daech (vraiment Anti- ou Pro-?) avec la participation de la France à hauteur de 5 à 10%, cette Coalition qui a héliporté SES Chefs de Daech dont le Grand Financier de Daech afin qu il ne tombe pas entre les mains de l Armée Syrienne Gouvernementale.

2--Les Pays Islamiques et l Europe accusent la Birmanie de commettre un nettoyage ethnique des Musulmans là bas sans nier la probabilité d un tel nettoyage. Mais, c est étonnant que la Saoudie, Qatar et SES Alliés européens et américains qui ont massacré et massacrent à ce jour des Sunnites en Irak, Libye, Syrie et Yémen et certes les minorités yézidis, assyriaques, alouites, chrétiens...etc... Ces pro-Djhadistes arabes et européens se ré-haussent aujourd hui comme défenseurs des minorités religieuses! C est le Chameau dans le sens propre et figuré qui se moque du bossu!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17/09/2017

Le Pentagone et la CIA continuent à transférer des armes et des munitions soit dit aux Rebelles Syriens ou aux Kurdes pro-américains tandis que le maximum de ces armes atterissent chez Daech et Al Qayda et d une pierre deux coups!

Et pendant tout ce temps, les mé(r)dias, les radios, les gros titres des J.T. disent aux bobos que les USA combattent le terrorisme. Et ils le répètent matin, midi et soir et souvent via l OSDH (officine occulte et succursale de la MI6, services secrets Britanniques Militaires Extérieurs).
Cette succursale est gérée par une seule personne, Sieur Kebab-Man, donc apprécions le "Sérieux " des info de cette officine occulte, l OSDH. Au fait, on n entend plus parler d elle, ça "m inquiète, flut et zut alors"!). Et les bobos sont convaincus qu ils sont informés au top et que les USA défendent la planète terre (Blague à part)!

Écrit par : Charles 05 | 18/09/2017

Voici les liens au sujet du:

Un rapport accablant sur les falsifications du Pentagone de documents de transferts d’armes aux rebelles syriens.

-------------------------
En savoir plus sur

http://reseauinternational.net/un-rapport-accablant-sur-les-falsifications-du-pentagone-de-documents-de-transferts-darmes-aux-rebelles-syriens/#62f8psQsGICMuEeV.99

http://www.zerohedge.com/news/2017-09-13/bombshell-report-catches-pentagon-falsifying-paperwork-weapons-transfers-linked-orga
-------------------------
Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 18/09/2017

Les commentaires sont fermés.