16/08/2017

Syrie : le silence "assourdissant" de la RTS. Jusqu'au prochain...gazage ?

Dans un précédent billet, http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2017/03/3..., je me suis "amusé" à établir une statistique concernant le "traitement" par la RTS de la bataille de Moussoul et de celle d'Alep (qui se déroulaient au même moment). Résultat : pratiquement rien sur Mossoul et...36 sujets sur Alep. Normal : à Mossoul, ce sont les gentils de la "coalition" internationale qui "luttent" contre l'EI alors qu'à Alep, ce sont les méchants Russes et leurs "alliés" Syriens et Iraniens qui massacrent la...rébellion.

Bien sûr. Bien sûr.

La bataille de Mossoul est terminée, tout comme celle d'Alep.

Alors, ce matin, je me suis de nouveau "amusé" à faire quelques recherches sur le site RTS.CH en tapant, cette fois-ci : "Raqqa" (puisqu'une bataille, menée par la "coalition" s'y déroulerait en ce moment) et là...8 sujets, en tout et pour tout et ce, depuis le 8 février 2017. Cela nous fait une moyenne d'un sujet par mois. Normal, encore une fois, ce sont les gentils de la coalition "internationale" avec leurs alliés "arabo-kurdes" qui luttent contre l'EI. Et, puisque la RTS ne  nous dit rien, absolument rien, des conditions de cette "bataille", nous partirons du principe que la "coalition internationale" y mène très certainement des frappes d'une propreté (chirurgicale) absolue. Ni civils tués, ni familles entières décimées, rien, que des membres de l'organisation "terroriste" de l’État Islamique (pardon...Daesh).

Mais ça, la RTS n'aime pas trop en parler. La RTS attendra le prochain "gazage" (par les troupes du méchant Assad) des populations "civiles" d'un village perdu quelque part en Syrie (avec des mises en scène bien étudiées) pour lancer une nouvelle salve de "reportages" éclairants. Au fait, le phosphore blanc, pour ne citer que cette substance, est-il une arme...chimique ?

http://www.bfmtv.com/international/des-bombardements-au-p...

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/06/03/524094/Syrie-Ra...

https://www.tdg.ch/monde/coalition-tue-224-civils-raqqa-m...

http://observers.france24.com/fr/20170613-coalition-raqqq...

Etc.

Tout cela ne mérite certainement pas un tapage "médiatique" à raison de 3 sujets en moyenne par jour.

 

 

 

09:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Permettez-moi de vous conseiller ce site d'information particulièrement bien informé sur ce qui se passe en Syrie et en Irak:
http://en.farsnews.com/

Par exemple:
Les impérialistes coupables de ce qu'ils reprochent au gouvernement de la Syrie:
http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13960525001302
Les impérialistes coupables de crimes de guerre au Yémen:
http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13960526000052

Ces informations ne sont pas disponibles dans la presse des milliardaires.
Bonne lecture!

Écrit par : Daniel | 16/08/2017

Les commentaires sont fermés.