10/04/2017

Joyeuse fête des rameaux, au Coptes d'Egypte et à tous les autres

Des dizaines de chrétiens coptes tués alors qu'ils fêtaient les rameaux, tout comme je le faisais, moi aussi et presque à la même heure, avec mes enfants dans une petite église (prêtée par nos "frères" catholiques du coin) quelque part dans la banlieue genevoise où il n'y avait ni portillon de sécurité, ni vigile à l'entrée.

Les médias du monde entier ont relayé l'information. Y compris la RTS et...Radio Vatican. Lors de son édition du 19h30, la RTS a invité un "spécialiste" du monde arabo-musulman, l'éternel Hasni Abadi. A la question, d'une intelligence inouïe, du présentateur de savoir si le but de l’État Islamique et de provoquer une "guerre" des religions, le "spécialiste" a répondu : "mais bien sûr". Et hop, circulez, il n'y a plus rien à voir. En l'espace de deux phrases, le présentateur et le spécialiste ont réussi à caser les désormais habituels :

  • Tous les musulmans ne sont pas comme ça.
  • L'Islam, ce n'est pas ça
  • Il ne faut pas faire d'amalgame
  • Etc.

Le spécialiste est allé encore plus loin déclarant que le but est de créer des tensions entre deux communautés (chrétiens Coptes et musulmans)..."très soudées". On ne sait pas quelle matière a utilisé le spécialiste en question pour "souder" ces deux communautés. Il ne le sait peut-être pas (à moins que ce ne soit, précisément, le contraire), mais la "constitution" égyptienne va jusqu'à interdire la rénovation des églises sans décret présidentiel. Inutile bien évidemment de relater ici tous les "privilèges" dont jouit la communauté chrétienne d’Égypte. Des privilèges tellement énormes que les fidèles fuient "leur" pays par milliers chaque année.

Le Pape, lui aussi, a déploré le massacre. Il a aussi "prié" pour que la lumière de Dieu éclaire les cœurs de ceux qui ont causé ces atrocités.

Amen.

 

 

08:56 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

--Nous sommes tous Coptes!
--Nous sommes tous Syriens.
--Nous sommes tous Yéminites.
--Nous sommes tous Irakiens et Libyens.
--Nous sommes tous français et les 230 assassinés à ce jour ne sont nullement pas l oeuvre ni de Assad ni de Poutine.Nous sommes tous niçois.
--Nous sommes tous De Stockholm.
--Nous sommes tous Moscowites et Saint-Petersbourgeois.
etc...liste non exhaustive...

Enfin, n avons nous pas encore compris que les USSA/Otan/leurs vassalisés surtout la France et l Allemagne jouent ensemble la musique de :""Si tu n adhères pas à mon avis et à ma politique, je ne te protège pas des actes de terroristes et si tu t entêtes encore plus, je te les envoie moi-même, toi comprendre quand moi parle à toi?"

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 10/04/2017

Répondre à ce commentaire

Que M. J.Gowrié me permette d utiliser le Titre de son excellent article chapeau pour dire" Joyeuse fête des rameaux, au Coptes d'Egypte et à tous les autres"

Voici un chant de la Diva Libanaise Fairuz sur le Vendredi Saint (dit vendredi Triste) avec nos pensées avec les Coptes.

https://www.youtube.com/watch?v=QVNP-obAYR4

Écrit par : Charles 05 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.