08/04/2017

Confrontation Russie-USA ? Je ne le crois pas mais je prie pour que j'aie tort

Oui, je prie pour que j'ai tort et pour que les premières escarmouches entre Russes et Américains aient lieu sur la terre syrienne. Je prie pour que le premier avion de combat américain soit descendu par les Syriens, sur le sol syrien et par les défenses antiaériennes russes. Je prie pour que les Russes lancent leurs premiers missiles en direction des bâtiments de guerre américains stationnés à l'est de la Méditerranée, juste pour voir. Je prie pour que des frappes "malencontreuses" (frappes par erreur) atteignent les quelques 4'500 soldats américains et qu'aucun d'entre ses derniers ne rentrent chez lui.

Reste à savoir si une bonté divine existe qui exaucerait mes prières.

Reste à savoir si les Russes auront, enfin, le cran pour le faire...à la manière américaine : je tape et advienne que pourra.

09:45 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Une commission d enquête de l ONU sur l »attaque chimique » à Khan Sheikhon en Syrie? Oui, certainement et le plus vite.

Mais d autres enquêtes seraient aussi nécessaires et bienvenues :

--A quand une commission d enquête contre les agissements de Daech (EI)et Al Nosra/Al Qayda(rebaptisée Front Fateh Al Cham) qui fait du bon boulot en Syrie selon Fabius/Hollande? Et de même sur leurs soutiens golfistes, européens (GB, France et Allemagne en tête) et les USSA car jusqu à preuve contraire, ces "combattants" ne sont ni des extra-terrestres venus de nulle part ni des martiens venus avec des soucoupes volantes folkloriques?

-- A quand une commission d enquête qui confirme plutôt(ou pas ?) que l Etat Syrien souverain n a plus d armes chimiques depuis 2014 après que ces dernières ont été détruites par des professionnels civils et militaires sous contrôle des Etats Unis eux-mêmes, rappel des experts ? Trump ne le sait pas? Hollande et Ayrault non plus? Pourtant ça s'est beaucoup ébruité !!

--A quand une commission d enquête sur la volonté des USA et de ses vassalisés de déstabiliser et de détruire totalement tout le proche orient exclusivement des pays arabes sous masque et foutaise de vouloir avoir la peau à Khaddafi, à Saddam et à Assad et in fine ceux sont des pays entiers à qui on a fait la peau et ont été rendus en cendres? Tout cela n est il pas le plan des USA de faire une nouvelle tentative (ou tentamen?) de déployer encore plus SON contrôle du Monde et nous, les moutons nous gobons et suivons cette Propagande meurtrière qui touchera, nous tous sur la planète Terre, tôt ou tard?

--A quand une commission d enquête sur le Nucléaire, l Agent Orange, les Décapitations par les coupeurs de tête hard (Daech/Al Nosra)ou modérés de Rebelles en Irak/Syrie/Libye , les bombes au phosphore, les bombardements type Dresde, Brest, les embargos qui tuent les peuples et jamais les pouvoirs en place? Est-ce tout ce qui précède est humain et propre? Foutaises.

--A quand l'ONU pourrait avoir l intention de faire quoi sur les bombardements US/Saoudie au Yémen même avec des bombes « propres » au neutron???

--M. Gowrié évoque à juste titre le risque d une 3ème guerre (appelé par les internautes qui "like" les abréviations le WW3!). Il faut se rappeler que les Soviétiques dans le passé et les Russes aujourd hui n avaient et n ont jamais commencé une guerre mais ils la finissent. De surcroît, Poutine aujourd hui sait ce qu il veut, il le dit et il ne le cache pas:"Si une telle guerre est inévitable et qui nous serait imposée, la Russie ne serait pas la 2 ème à répliquer mais bel et bien la première à frapper car il connaît bien ses Ennemis déclarés comme tels contre la Russie et ses alliés".

Moralité est que l Occident, USA et France en tête sont en crise majeure et en déclin certain et le poisson pourrit toujours par la tête. Poutine le sait qu "il ne faudrait pas les pousser aux abois puisqu ils sont épuisé de toutes les ressources et réduits à la dernière extrémité et prêts à succomber car leurs coups de griffes deviennent très maladroites et très féroces comme une bête agonisante ( L art de la guerre du stratège chinois Sun Tzu, VI milles ans avant J.-C.)"

Bien à vous et Merci.
Charles 05

Ne poussez pas à bout un ennemi aux abois.

Écrit par : Charles 05 | 08/04/2017

Je ne sais pas comment cela va se passer, mais il va se passer quelque chose. Il ne va pas bon être soldat américain dans le secteur dans l'année qui vient. Et surtout pas marin sur le navire qui a lancé les Tomahawk...

Écrit par : Géo | 08/04/2017

Il ressort de tout ça que contrairement à ce qu'ont défendu les gens de droite sur cette plateforme, Trump est une des pires saloperies que les USA ont jamais produites, pire que l'abject W.Bush. On espère que la leçon va passer...

Écrit par : Géo | 08/04/2017

""Trump est une des pires saloperies que les USA ont jamais produites, pire que l'abject W.Bush.""

D une part, c est la FBI et la CIA qui gouvernent, n importe est le Président des States et le Congrès fait le contre-poids du pouvoir (on n est aps en France mais ça viendra...".

D autre part, les Historiens honnêtes, pas ceux qui vont ré-écrire l Histoire ni à la sauce otanesque ni à la sauce hollandaise, devraient regretter Obama.

In fine, autant les USSA que la France/GB/Allemagne vivent une crise majeure du déclin indéniable. Gramsci disait:""Quand le vieux ne veut pas mourir et le jeune tarde à venir, dans ce clair-obscur, surgissent des monstres"".

Écrit par : Charles 05 | 08/04/2017

Et les langues se "délient-elles aux USSA"? Et si l attaque chimique à Khan Sheikhoun en Syrie était un syrian hoax(Canular Syrien)?.

J ai trouvé sur le net que le Journal Le Parisien, un journal régional de l Ile de France/Paris et l Oise, que je n aime pas particulièrement, a "osé" publier cet article.

Chose très intrigante de la part d un Journal propriété du groupe LVMH, Moët Hennessy et Louis Vuitton!. Afin de soit faire oublier une affaire délicate soit la renforcer, feu Pasqua disait qu il faudrait lancer une nouvelle contre-affaire ce qui noie ou au contraire sus-estime la première et la boucle est bouclée car personne ne comprendrait plus rien !
Si ce lien est "mal placé" ou que les précautions d usage et de déontologie ne sont pas réunies, libre, bien entendu, à M. J.Gowrié de ne pas le publier.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/l-attaque-chimique-en-syrie-un-canular-pour-l-extreme-droite-pro-trump-08-04-2017-6837282.php

Merci et Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 09/04/2017

Les commentaires sont fermés.