03/01/2017

Merkel vous souhaite la bonne année

Dans son discours de fin d'année, la native de Hambourg, fille d'un pasteur et d'une professeure d'anglais et de latin, a mis la question de la sécurité au cœur des préoccupations qui doivent conduire ses actions futures. Elle a notamment déclaré : "la plus grande menace pour l'Allemagne est le terrorisme islamiste".

A la bonheur.

Ainsi, à très exactement une année d'intervalle (vœux fin 2015 - vœux fin 2016), la chancelière de l'Allemagne a réussi un 180° absolument fantastique. Car, en 2015 :

Si je comprends bien :

  • L'Islam appartient à l'Allemagne et...
  • Le terrorisme islamiste est la plus grande menace pour l'Allemagne

Je suis très preneur, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Pour le reste, il est possible qu'elle soit réélue pour un nouveau mandat en septembre. Dans ce cas, les Allemands ne peuvent plus dire qu'ils n'étaient pas prévenus. Dans ce cas aussi, les événements de Cologne, Berlin et d'ailleurs seraient totalement justifiés et...mérités.

10:00 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : allemagne, merkel, islam, islamisme, migrants, immigration, terrorisme

Commentaires

D après l article chapeau ci dessus:""Elle (Merkel)a notamment déclaré : la plus grande menace pour l'Allemagne est le terrorisme islamiste"".

Ce qui est vrai aussi que la plus grande menace pour le Terrorisme Islamiste n est nullement ni l Allemagne de Merkel ni la France de Hollande ni les USA d Obama ni les Saoudo-qataris ni les autres voisins de la Syrie (Turquie, Jordanie et Israel) non plus. Tous les pays occidentaux sus-cités se déclarent « Démocratiques » mais ceci était le cas lors d un passé bien lointain. Pour la Turquie et les golfistes n en parlons pas, démocratie pour eux, c est quoi ce machin-bidule, oubliez ! Donc, ces pays occidentaux « démocratiques » sont passés, sans qu ils s en aperçoivent à l ère post-démocratie, c à d que cette "démocratie" n est plus qu une coquille virtuelle et vide puisque leur « démocratie » n est qu au solde des multinationales et de leurs lobbys. De même en ce qui concerne leurs Dirigeants qui sont aussi des coquilles vides car au solde des mêmes Multi-Nationales et leurs lobbys. ça ne change en rien que ça soit ça soit Merkel au pouvoir ou un(e) autre, le type comme un cocaïno-man Sarkosy ou le "Catholique"Fillion ou deux escrocs Hollande+Fabius qui saluent "Al Nosra qui fait du bon boulot en Syrie" ou le Chevalier de Vals ou le Marquis de Macron...ça sera du pareil au même. Ils n auront aucun pouvoir et leurs apys aucune souveraineté. Quand à Trump, on verra bien s il Trompera(it)son monde ou pas, wait and see!.

La plus grande et vraie menace objective contre ce Terrorisme Mondial est bel et bien la Russie, la Syrie, l Iran, un peu la Chine et c est tout.

Écrit par : Charles 05 | 03/01/2017

Répondre à ce commentaire

La plus grande menace pour l'Allemagne c'est Merkel.

Écrit par : norbert maendly | 03/01/2017

Répondre à ce commentaire

La plus grande menace autant pour l Allemagne que par ailleurs la France, la Belgique etc..et carrément l UE est l Amérique du Nord et spécifiquement l Otan, LE bras armé de cette Amérique qui encercle autant l Europe que la Russie. Lorsque le pacte de Varsovie a disparu, on aurait pu penser que l’Otan allait disparaître aussi, c’eût été le gage de l’établissement d’une paix durable. Il faudrait un peu faire travailler les neurones!

Écrit par : Charles 05 | 07/01/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.