24/12/2016

Alep "libérée" et ses CHRETIENS fêtent Noël

Joyeux Noël à eux.


Joyeux Noël (et non pas bonnes fêtes de fin d'années). Joyeux NOËL. N'en déplaise à tous ceux qui des jours durant ont pleuré le sort des leurs terroristes restés "coincés" dans les quartiers "rebelles" à l'est de la ville. Aux dernières nouvelles, ces derniers étaient au nombre de quatre à cinq mille, alors que les "pleureuses" essayaient de nous vendre le nombre de 300 "malheureux" combattants avec...leurs familles. Je le dis sans hésitation : mon seul regret est qu'ils n'y soient pas restés. Les pleureuses n'ont pas relayé la joie des habitants d'Alep, y compris et surtout ceux de ces mêmes quartiers, heureux de voir les soldats d'Obama, Hollande, Cameron (pardon Theresa May) et Merkel partir. Ils n'ont pas non plus relayé la joie des chrétiens d'Alep, hommage leur soit rendu pour leur courage infini. Eux qui, envers et contre tout, ont décidé de rester, sous les roquettes des protégés de la RTS, de France Info, de Libération, de la Liberté et du Temps. Honte à vous. Relais pitoyables de barbares islamistes coupeurs de têtes.

Regardez bien ces magnifiques images. Ils ne proviennent ni de Genève, ni de Paris, mais d'Alep. Un immense sapin de...Noël au cœur d'Alep, Au cœur d'un quartier dont j'ai arpenté les rues entre ma douzième et vingtième année.

http://fr.aleteia.org/2016/12/22/un-immense-sapin-de-noel...

Les Chrétiens d'Alep fêtent Noël. Parmi eux, mon propre frère, resté là-bas lui aussi, envers et contre tout et à qui je souhaite un très joyeux Noël. Bravo à toi et honte à nous.

Alep qui, signe divin, sans doute, fête Noël sous la...neige.

rts,alep,syrie,obama,hollane,islam,islamisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rts,alep,syrie,obama,hollane,islam,islamisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rts,alep,syrie,obama,hollane,islam,islamisme

10:00 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : rts, alep, syrie, obama, hollane, islam, islamisme

Commentaires

Bonnes Fêtes de Noël à ceux qui les célèbrent.
----------------
ABWOON D`BASHMAYA

The Lords Prayer
A Song in Syrian-Aramaïc
The Language of Christ

https://www.youtube.com/watch?v=MAEIrp4MFBE&list=RDWEkURcrDmok&index=22
----------------
Liban : Une chorale musulmane qui chante Noël dans une église

http://claudeelkhal.blogspot.ch/2016/12/le-liban-cest-ca-aussi-une-chorale.html
----------------

Écrit par : Charles 05 | 24/12/2016

Une autre abjection des terroristes:
http://www.voltairenet.org/article194852.html

Mais silence de la presse corrompue. Seuls les terroristes ont droit à la commisération de la part de la pourriture.

Écrit par : Justice | 08/01/2017

Les Orthodoxes Alepins, les Arméniens ont fêté Noël hier à Alep en la présence, entre autres, de 3 députés français (Messe transmise aussi par France Culture).

Lisez ce texte et lien ci dessus quand 8 obus ont été tirés sur l aéroport d Alep d où ils devraient embarqué et ont dû attendre la tombée de la nuit et que l avion avait décollé feu éteint avec la brave protection de la Sécurité syrienne, disent ils.
----------------

Attaque terroriste contre les députés français venus à Alep.
08 janvier 2017

image: http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2017/01/15871564_10154840938703397_909231978174588004_n-1728x800_c.jpg

Facebook0Twitter3Google+Total : 11
----------------
C’est un drôle de pays la France. De tous les engagés pour la destruction de la Syrie, la France est, après l’Arabie Saoudite, le pays le plus ouvertement hostile. Dans le même temps, c’est aussi le pays occidental qui aura envoyé en Syrie le plus de personnalités amies, ou soucieuses d’échapper à une quelconque propagande de guerre. On a vu passer à Damas des parlementaires et même des officiers supérieurs à la retraite comme le colonel Jacques Hogard. Aujourd’hui, la France peut accrocher à son palmarès l’attaque de ses députés, dont quelques figures sont connues comme n’ayant pas froid aux yeux comme Thierry Mariani et Jean Lassalle, par les terroristes à Alep. Ces quelques députés courageux pourront-ils atténuer la honteuse posture de la France officielle ?

Huit obus ont été tirés contre l’aéroport d’#Alep, précisément au moment de l’arrivée de la délégation des députés français menée par Thierry Mariani, Jean Lassalle et Nicolas Dhuicq.

Après plusieurs heures à attendre que la nuit tombe et que l’armée sécurise les environs, nous avons embarqué dans l’avion qui avait pu enfin décoller tous feux éteints. Embarquement en urgence avec les bagages à la main et décollage immédiat dans l’obscurité complète.

Bravo à la sécurité syrienne pour son calme et sa gestion de la situation, au pilote et à l’équipage pour leur efficacité.

Source: page Facebook de Benjamin Blanchard, directeur opérationnel de SOS Chrétiens d’Orient

via: http://novorossia.today/attaque-terroriste-contre-les-deputes-francais-venus-a-alep/
-------------------------

Trois remarques:
1)C est triste et non pas si étonnant que ça que les "Rebelles" Amis de la France et soutenus par la France et qui font "du bon boulot en Syrie comme Al Nosra, selon Fabius et Hollande, deux escrocs" se sont comportés ainsi!!

2) Ce qui s est passé à l aéroport d Alep ce 7 janvier 2017 et comme cité ci-dessus est le pain quotidien d Alep et de toutes les autres grandes villes syriennes et les villages aussi et ceci depuis bientôt 6 ans. Imaginez la misère faite à ce peuple et à ce peuple inclus les copueurs de tête "grâce" aux criminels des USA/Otan/France/Qatar/Saoudie et in fine d les Dirigeants actuels d Israel qui déclarent officiellement urbi et orbi ""préférer en Syrie Daech sur "Assad" "".

3)Vous n entendez pas ou très peu parler les autres mé(r)dias de cette attaque comme l AFP (=Agence France Propagande), AP ou Reuters ni l OSDH non plus(?!), chiens de garde et chiens de poche des criminels agresseurs de la Syrie cités ci dessus.

Écrit par : Charles 05 | 08/01/2017

Malgré mon long texte :) envoyé il y a peu au sujet des 8 obus tirés sur l
aéroport d Alep au moment où les 3 députés français devraient embarquer, je me permets d ajouter :

La sale propagande occidentale est capable de nous dire après coup que ceux ne sont pas les "Rebelles" Amis et porte-flingue ou porte-canon de la France, entre autres, qui ont tirés ces obus mais c est bel et bien, fifty fifty donc 4 obus tirés en personne par ce Sacré Poutine et 4 autres par ce Sacré Assad "contre la France"!! :)

Écrit par : Charles 05 | 08/01/2017

Jean-Souhel Gowriè,


On ne peut que regarder avec amour ceux qui édifient un sapin de Noël et les serrer sur notre cœur.

Ne pas céder au désespoir malgré la furie des puissants.

Evangéliquement parlant le "petit troupeau" (langage pastoral de l'époque "beaucoup d'appelés peu d'élus") est prié de relever la tête... bientôt la fin de l'adversité (l'adversaire, le grand Satan)!

En nos vies droit au choix: non faire n'importe quoi "tant pis pour les victimes", bien sûr, mais soit être en trait et un d'union entre les êtres ou

flèche de discorde, "kss kss...

"Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" avec le rappel suivant. Tout le monde n'a pas la foi, certes, mais tous nous pouvons choisir d'être des gens de bonne foi donc, comme disait Edmond Kaiser, "gens de bonne compagnie"!

Bonne année à vous, famille, proches et amis.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/01/2017

Magnifique l article sur Alep et sur son Grand Sapin de Noël 2016 ainsi que la Vidéo d après le lien que vous avez gentiment mis...ça vaut la chandelle d aller cliquer dessus pour lire et voir:

http://fr.aleteia.org/2016/12/22/un-immense-sapin-de-noel-se-dresse-au-coeur-dalep/
Un immense sapin de Noël se dresse au coeur d’Alep
Malgré le chaos ambiant, la ville d'Alep est en liesse !
Sylvain Dorient.22 décembre 2016

C’est dans une ville en ruine où résonne encore le bruit des bombes que les chrétiens d’Alep s’apprêtent à célébrer Noël. Malgré le chaos ambiant, la ville d’Alep était en liesse le 20 décembre, comme en témoigne de nombreuses photos et vidéos qui circulent sur la toile. L’Association culturelle arménienne « La nouvelle génération », avec le financement de SOS Chrétiens d’Orient, a allumé sur la place Aziziya dans la ville d’Alep le plus grand sapin de Noël. Les irréductibles chrétiens qui sont demeurés dans la ville montraient fièrement leur sapin, qui pourrait rivaliser avec son collègue de la capitale irakienne. « C’est la première fois depuis quatre ans – soit le début de l’invasion d’Alep par les rebelles – que l’on voit un tel spectacle », assurent-ils ! Les chrétiens du quartier Azizieh prétendent que c’est le plus grand sapin de Syrie.
Symbole de renaissance
Les origines du « sapin de Noël » sont discutées, mais le symbole de l’épicéa « arbre de l’enfantement », qui reste vert, quand les autres arbres perdent leurs feuilles, rappelait la renaissance lors du solstice d’hiver. Il était utilisé par les Celtes comme symbole pour le mois lunaire du 24 décembre, jour de la renaissance du soleil. Pour les Syriens, plongés au cœur de l’hiver, le sapin représente pour eux l’espoir que le printemps reviendra.
Les Petites Sœurs des Pauvres se battent pour venir en aide à toutes les personnes défavorisées, sans distinction de confession. Au risque de persécutions.

Écrit par : Charles 05 | 08/01/2017

Les commentaires sont fermés.