14/12/2016

Hollande, May, Obama, MERKEL, RTS, TF1, FRance 2, France Info, etc. : plus personne ne les croit

Excellente nouvelle. Mais cela a tout de même pris du temps.

Quel bonheur. Quel bonheur de constater à quel point on les regarde sans les écouter, voire même pour être certain du contraire de ce qu'ils affirment.

Ce billet sera pratiquement entièrement consacré aux idées, commentaires, liens, etc., de mes lecteurs, que je remercie infiniment, mais aussi aux autres lecteurs, spectateurs, téléspectateurs et votants. Je ne sais pas ce qui se passe ces derniers jours mais on a le sentiment que plus rien ne passe chez eux. On a le sentiment, presque la certitude que si un politicien ou un média dit quelque chose, c'est que c'est forcément un mensonge.

Un sentiment ? Non, une certitude.

Voici donc un florilège de commentaires, pas uniquement ceux qui me sont destinés.

Je commence par le énième article du militant de la première heure de la rébellion syrienne (toujours modérée, selon lui) pleurant le triomphe de l'armée syrienne à Alep.

http://www.tdg.ch/monde/proche-orient/temoignages-glacant...

Et délectez-vous des quelques commentaires en bas de ce même article.

August Laeckerli

16:49 Heures

Peut-être les rebelles ou les soldats EI n'utilisent pas des bombes au chlore mais ils coupentla tête des enfants vivant!!!

Benoît Ducret

14:01 Heures

Pourra-t-on un jour m'expliquer comment cela s'est-il fait que, pendant plusieurs années, une population de 250'000 à 300'000 personnes n'a pas été capable de s'insurger et de se débarrasser d'à peine 10'000 rebelles syriens ???? soit ils ont toujours été de mèche, soit...... ? à un moment donné, quand tu soit disant crèves de faim, tu te révoltes, non ? Vous dites manipulations médiatiques ?

jean garde

14:00 Heures

et oui defer !!! alep c'est pas mossoul !!! la propagande au service du droit d'ingérence , cette belle escroquerie

Phil Defer

13:08 Heures

Merci pour ce témoignage poignant de ce médecin. Toutefois, votre battage médiatique autour d'Alep masque toutes les atrocités journalières commises à Mossoul et au Yémen par les USA et leurs alliés. Pourquoi n'en parler vous jamais ?

Si je me contente dans ce billet de reproduire les commentaires, c'est que, vraiment, je ne puis rien rajouter. Tout y est, les gens ont, enfin et vraiment, compris.
 

Les marionnettes françaises vont bientôt retourner dans leurs boîtes. D'ailleurs il n'y a plus de public.
Donc cela reste sans signifiance, à part celle de l'étalage de leur propre pathos.

Par contre ce que représente Kerry est plus problématique, la fin du spectacle est encore plus proche au USA; alors ils montrent carrément leurs fesses. Mais que signifie cette volonté de nuisance au bout du bout ?
Pour qui travaillent Obama et Kerry à cette heure -ci ? Pour l'état profond américain ?

https://www.youtube.com/watch?v=luRsUYwVT0s

Ce que vont faire Trump puis le futur président français (parmi d'autres) sera déterminant sur la capacité de dissoudre ce conglomérat obscure qui recherche la guerre perpétuelle .

Mon souhait à moi serait que les dirigeants élus qui ont trahi leur peuple en se vendant aux faiseurs de profit par la guerre perpétuelle soient lynchés en public. Pour l'exemple.

Écrit par : aoki | 13/12/2016

Alep libérée, enfin, mais Palmyre hélas "reperdue"(?)

Il y a un sacré mystère dans cette affaire. Même si on évoque l idée que les Russes et les Syriens ont fabriqué un plan stratégique, il y a quand même quelque chose de louche.

Et tout état de cause, l Armée Loyale syrienne ne pourrait pas être partout et nulle part à la fois. Cette armée doit être épuisée car la Guerre contre la Syrie dure depuis bientôt 6 ans vis à vis du poids lourd militaire américain, 80 pays du monde qui sont contre la Syrie et aussi Israel qui a déclaré en cette année 2016 qu en Syrie, Israel préfère de loin Daech sur "Assad et les Iraniens"(sic)!! Comprendra qui pourra et qui voudra.


Sur la "re-perte "de Palmyre, on nous dit que 5000(?) djihadistes ont attaqué. Sputnik News (agence russe) cite aussi ce chiffre de 5000. Mais d où sorte-t- il ce chiffre? Pourquoi pas 100 combattants ou 100'000? Est ce que les avions qui survolent la Syrie autant américains que Russes ne les ont pas ni vus ni comptés? Sauf si ces Djihadistes Hard et Modérés seraient invisibles comme ça était le cas à l arrivée de Daech depuis la Jordanie et la Saoudie vers l Irak et la Syrie il y a 4 ans (on nous a même dit que ces barbus étaient des extra-terrestres venus avec des folkloriques soucoupes volantes...d oû qu ils sont invisibles et qu ils inapperçus..). Mais s ils ont été vus ces jours-ci aller vers Palmyre, il semble que personne ne les a ni interceptés ni décimés non plus. Mystère et boule de gomme!! On comprend que les USA ne vont pas certainement les attaquer voire même qu ils vont les renseigner et les guider via leurs satellites et leur donner du matériel militaire "haut de gamme", pas de doute. En tout état de cause, l arrêt des bombardements sur Raqaa via la Coalition Internationale "anti"-Daech, coalition chapeautée par les USA et soit dit la France (à 5% de participation), l arrêt récent de ces bombardements sur Raqaa a "autorisé" les Barbus Coupeurs de tête de se casser de Raqaa et se diriger aisément vers Palmyre.Il ne faut oublier qu aussi d autres Barbus sont venus direct de Moussoul vers Palmyre en kamikazes et avec des voitures piégées facilitant l accès à Palmyre. Moralité est que ladite Coalition "anti"-Daech en suspendant ses frappes sur Raqaa et organisant celles sur Mossoul, cette coalition les a guidés à passer vers un couloir qui emmène forcément à Palmyre, non?

Wait and see...Espérons que l Armée Syrienne reprendra Palmyre comme en mars 2016..

Bien à Vous.
Charles 05

Dans les JT, la propagande américano-française continue, en dépit des images et des interviews des gens qui sortent d'Alep Est et qui déclarent qu'ils fuient les rebelles. Une femme montre les traces des coups infligés à son fils par les rebelles. Mais le commentaire continue d'accuser les troupes de Bachar-Al Assad et les Russes...

Écrit par : Géo | 13/12/2016

Il y en a ainsi des centaines. J'aimerais tout de même mettre à part ceux qui suivent, résumant magnifiquement la situation.

La marionnette qui présente le JT de TF1 en a remis une couche ce soir.

Est-ce que ces gens se rendent compte, que plus ils insistent, moins ça prend ?

Écrit par : petard | 13/12/2016

Et, ce magnifique sondage, en direct, donc peu de risque de se tromper. Il suffit de cliquer. plus des deux tiers des "votants" semblent avoir parfaitement compris.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/12/13/01001-201612...

Écrit par : contribution | 13/12/2016

Plus de 48'000 votants et 700 commentaires.

Et...

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/12/13/01002-2016121...

Écrit par : contribution | 13/12/2016

Et Merkel qui peste contre son "peuple" qui manifeste massivement contre le traité transatlantique et ne bouge pas contre ce qui se passe à Alep.

C'est que, Chère Madame Merkel, votre peuple a très certainement compris que vos allégations ne sont qu'aveuglément, manipulations minables et cachoteries criminelles (Cologne et autres)

Ce qui me tue, c'est de continuer à payer plus de 450 CHF de redevance par an, pour financer ces minables.

10:00 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=bD9t9JEmirI

Écrit par : contribution | 15/12/2016

http://en.farsnews.com/

Écrit par : contribution | 15/12/2016

Très belle contribution, Contribution :-)

Écrit par : aoki | 15/12/2016

Le lien sur Bourdin est un dessert d'une douceur jouissive incommensurable !!!

Écrit par : aoki | 15/12/2016

http://academie-francaise.fr/discours-de-reception-de-m-andrei-makine

"Il serait injuste de priver du droit de réponse celle qui ne peut plus nous rejoindre et nous parler. À la longue liste des villes et des victimes, la romancière algérienne aurait sans doute eu le courage d’opposer sa liste à elle en évoquant le demi-million d’enfants irakiens massacrés, la monstrueuse destruction de la Libye, la catastrophe syrienne, le pilonnage barbare du Yémen. Qui aurait, aujourd’hui, l’impudence de contester le martyre de tant de peuples, musulmans ou non, sacrifiés sur l’autel du nouvel ordre mondial globalitaire ?"

"Malgré l’abrutissement programmé des populations, malgré la pléthore des divertissements virtuels, malgré l’arrivée des gouvernants qui revendiquent, avec une arrogance éhontée, leur inculture. « Je ne lis pas de romans », se félicitait l’un d’eux, en oubliant que le bibliothécaire de Napoléon déposait chaque jour sur le bureau de l’Empereur une demi-douzaine de nouveautés littéraires que celui-ci trouvait le loisir de parcourir. Entre Trafalgar et Austerlitz, pour ainsi dire. Ces arrogants incultes oublient la force de la plume du général de Gaulle, son art qui aurait mérité un Nobel de littérature à la suite de Winston Churchill. Ils oublient, ces ignorants au pouvoir, qu’autrefois les présidents français non seulement lisaient les romans mais savaient en écrire. Ils oublient que l’un de ces présidents fut l’auteur d’une excellente Anthologie de la poésie française. Ils ne savent pas, car Edmonde Charles-Roux n’a pas eu l’occasion de leur raconter l’épisode, qu’en novembre 1995 le président François Mitterrand appelait la présidente du jury Goncourt et d’une voix affaiblie par la maladie lui confiait : « Edmonde, cette année, vous avez fait un très bon choix... »"

Écrit par : contribution | 15/12/2016

@aoki
http://www.clipartbest.com/cliparts/dc8/oBn/dc8oBnMce.jpeg

Écrit par : contribution | 15/12/2016

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7991

Écrit par : contribution | 16/12/2016

Les commentaires sont fermés.