12/12/2016

Maudit islam(isme)

Une trentaine de morts et plus d'une centaine de blessés, dont une majorité de femmes, dont le seul tort était de se trouver dans une église (copte) au Caire. Au Caire, capitale d'un pays où il est interdit de construire des églises. D'un pays où il est même interdit de rénover (réparer) des églises sans autorisation présidentielle. D'un pays où le chrétiens font leur service militaire mais où il leur est interdit de devenir pilote d'avion. Dans un pays (comme la totalité des autres pays musulmans) que les chrétiens ont été les premiers, pour ne pas dire les seuls, à défendre becs et ongles au moment où leurs "concitoyens" rejetaient toute notion de nation ou d'état, en dehors de celle de "l'Umma" (nation de l'islam). Pays où un musulman est passible de prison, voire de la peine de mort, s'il se convertissait au christianisme. Maudits barbares et maudite religion assassine.

Maudit Occident aussi, sans qui ces assassins barbares n'auraient jamais pu prospérer. Maudit Occident pour qui la Russie est l'ennemi numéro un alors que nos meilleurs amis sont l'Arabie Saoudite et le Qatar.

 

 

10:00 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Sur ce sujet, je comprends votre rage et la partage, même si, les années pesant (je ne confonds pas avec passant), elle se meut peu à peu en désespoir.

Écrit par : Mère-Grand | 12/12/2016

Je crois que je n'oublierai jamais le regard de cet homme barbu, pétrifié, photographié à côté d'une tache de sang sur un mur. Elle est aussi parlante que l'était celle du petit Aylan. Mais qui s'en soucie?

Écrit par : Madeleine | 12/12/2016

@Madeleine.
Je respecte votre émotion. Cependant, on pourrait en évoquer d'autres. Celles suscitées par les attentats de Paris, par exemple. Qui s'en soucie ? Si l'on se réfère à l'émotion, alors tout est possible, pour le pire, plutôt que pour le meilleur.

Écrit par : Ahmed | 12/12/2016

PADAMALGAME

CEPAÇALISLAM

Les deux mantra pour vous habituer à penser que l'islam c'est bon, que l'islam c'est la perfection à l'image de Mahomet, et bla bla bla.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 12/12/2016

Les commentaires sont fermés.