12/10/2016

Bombardement de l'hôpital "M10" à Alep : une crime de guerre

Je ne reprends ce sujet que pour parler d'un autre : le bombardement, par l'aviation de l'Arabie Saoudite (vous savez, le plus grand pays démocratique et humain du monde, de l'aveu même de l'ami et protecteur éternel, celui-là même qui fournit les...avions, les USA) d'un hall à Sanaa au Yémen où se tenait une veillée...funèbre. Plus de 150 personnes y périrent.

Pourquoi parler de cette histoire ? Pour une raison extrêmement simple, qui expliquerait très facilement le pourquoi et le comment de tout ce qui se passe dans ce monde, en tout cas celui qui se trouve au...Moyen Orient.

Le bombardement du fameux et mystérieux (il ne l'est plus vraiment) hôpital M10 par l'aviation de l'armée syrienne et peut-être même russe, a donné lieu à une hystérie collective de la part de NOS médias et NOS politiques. Tous se précipitèrent pour déclarer que cet "acte" constitue un crime de guerre. Kerry, Eyrault (le très charismatique), Hollande, etc., n'ont pas hésité une seconde pour accuser Russes et Syriens d'avoir commis cet "acte inqualifiable" (quelques barbares de la faction d'égorgeurs de Nour el Din el Zinki ont effectivement péri dans l'attaque). Dans le cas du bombardement saoudien (rappelons encore une fois qu'il s'agissait d'une réunion pour une veillée funèbre), les mêmes ont appelé à la...constitution d'une..."commission d'enquête", afin d'établir les faits, cela va de soit. Y a-t-il quelqu'un pour parier sur le résultat de cette...enquête ? (pour le savoir, il faut demander au Américains les conclusions de l'enquête sur le bombardement, il y a de cela...8 mois, d'un hôpital de MSF à Kundus, Afghanistan. Attention, ce fut une...erreur).

Croyez-vous qu'il soit vraiment nécessaire d'aller plus loin ?

10:04 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Et qui vous dit que la veillée funèbre ne concernait pas un vilain terroriste hein ??? Il est évident que le gentil roi d'Arabie Saoudite ne tuerait pas des innocents. Seuls les femmes adultères sont par exemple lapidées dans son pays. C'est légitime non ?

Tiens cet article d'un média aux ordres des euro-atlantistes fait remarquer que la charia appliquée par l'Etat Islamique ressemble très fort à celle de l'Arabie Saoudite, (ce qui est très bien) en omettant de signaler que l'Etat Islamique n'est finalement qu'une province de l'Arabie Saoudite. (ce qui est moins bien, mais bon... l'article n'aurait jamais été publié et le journaliste aurait été licencié s'il avait signalé ce fait)

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150123.OBS0666/chatiments-corporels-arabie-saoudite-ou-ei-du-pareil-au-meme.html

Écrit par : Kad | 12/10/2016

Il y a longtemps que tout le monde sait que nous vivons sous l'emprise de la manipulation médiatique. Elle désigne le méchant et le gentil et inverséemnet en fonction du camp dans lequel elle se trouve. En matière de terrorisme les états sont nettement plus efficaces que les corpuscules quels qu'ils soient mais les états ont tous les droits puisqu'ils défendent la sacro-sainte liberté des peuples même si pour cela il faut en tuer d'autres. Les américains ne sont pas meilleurs que les russes mais ils savent mieux vendre leur droit de tuer.

Écrit par : norbert maendly | 12/10/2016

A voir, ce n'est pas finit, la Turquie et d'autre sont prêts à amplifier 1000 fois ce à quoi nous assistons depuis 5 ans.

Ceux qui sont choqués par la barbarie syrienne auront de quoi se choquer pour les prochaines décennies.

Écrit par : P. Ansermet | 12/10/2016

"Ceux qui sont choqués par la barbarie syrienne "
Ainsi donc c'est faire preuve de "barbarie" que de s'attaquer aux terroristes qui égorgent tout ceux qui n'acceptent pas la charia?
Vive cette "barbarie"-là!

Écrit par : Charles | 12/10/2016

Encore une histoire d'hôpital bombardé:
http://russia-insider.com/en/syrian-ambassador-hospital-idlib-province-destroyed-us-warplanes/ri12864

Et comme par "hasard", les USA font peindre leurs avions aux couleurs de la... Russie...
http://russia-insider.com/en/us-preparing-false-flag-bombing/ri16894
Pas la peine de se demander pourquoi!

Source:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10209807861168407&id=1088454103

Écrit par : Charles | 12/10/2016

Pour rappel:
http://www.humanite.fr/node/207783

Écrit par : Charles | 13/10/2016

En l'occurrence, il s'agit d'un cadre différent, qui est terroriste et qui ne l'est pas en Syrie, d'autre part, je me suis déjà trouvé sur le terrain, en plein combat et ceux qui parle comme vous Charles, sont bien souvent les premiers à se planquer ou à faire dans leurs frocs.

Lorsque je parle de "la barbarie syrienne", en effet il s'agit d'une barbarie localisée en Syrie et qui n'est pas uniquement syrienne.

Mais pour revenir à mon commentaire précédent, il est bien plus facile de déclarer une guerre que de la finir et c'est à ça que l'on reconnait les bons guerriers et les bons officiers. En Syrie, contrairement à la Tchétchénie, la méthode "Stalingrad" ne fonctionnera pas dans le contexte actuel de ce conflit, car les ressources en djihadistes est quasiment infinie, il s'agit d'un conflit international et qui semble bien s'internationaliser encore plus. Maintenant combien de temps la Syrie pourra t-elle supporter cette guerre de proxy, difficile à estimer, mais le régime devra s'attendre à encore bien des surprises si le conflit persiste encore plus que 2 ans et les interventions étrangères semblent peux déterminantes face aux combats terrestres.

Écrit par : P. Ansermet | 13/10/2016

Encore un qui croit tout savoir et qui ne fait que projeter ses fantasmes et qui se ridiculise par la même occasion. Quand on parle de "régime", on montre sa soumission à la logorrhée terroriste.

L'histoire de l'hôpital Al Kindi:
https://www.youtube.com/watch?v=n69dKhTZJXk

Écrit par : Charles | 14/10/2016

Mais c'est vous Charles, qui ne cesser de déverser sur ce blog, ce que vous désignez comme "logorrhée terroriste".

Écrit par : P. Ansermet | 15/10/2016

Les commentaires sont fermés.