21/09/2016

Ainsi, USA et Etat Islamique, c'est la même chose

S'il est vrai que cela fut longtemps un secret de polichinelles, sauf pour les MPC (voir à ce propos mon précédent billet Adieu les journalistes, bonjour les MPC. Bonjour aussi les gauchos fascistes) la collusion, voire coordination USA-État Islamique et USA-Front al Nosra semble être maintenant chose acquise. Plus personne ne s'en cache plus par ailleurs. Tout se fait désormais au grand jour. Le plus savoureux dans l'affaire, à moins que l'on puisse appeler cela une stratégie d'un genre nouveau, est que les USA classent ces gens comme groupes terroristes et, exactement en même temps, coordonnent les actions avec eux. La dernière en date étant la "énième bavure" de l'armée de l'air des USA à Deir el Zor, à l'est de la Syrie, où les F-16 ont bombardé des positions de l'armée syrienne, action suivie immédiatement par une vaste offensive de...l’État Islamique. Il faut aussi savoir qu'à Deir el Zor, les USA ne peuvent même pas se cacher derrière la rigolade des rebelles "modérés" car, en l'occurrence, il n'y a QUE l’État Islamique et l'armée syrienne. C'est donc certainement un malheureux hasard. On apprend aussi ce mardi que les navires de guerre russes stationnés en mer méditerranée ont lancé des missiles de croisière vers ce qu'ils croient être un QG de coordination des groupes terroristes contre l'armée syrienne. Il semblerait que là-dedans se trouvaient des officiers américains, Français, Britanniques, Qataris et Turcs.

Mais passons.

Dans un autre registre, parlons un peu du discours du président américain à l'ouverture de la 62e cession de l'Assemblée Générale des Nations Unis à New York. Le ridicule n'ayant jamais, ou presque, tué personne, ni la perte de tout amour propre, Hussein Obama nous a gratifiés d'un pic à l'endroit de la Russie à qui il a reproché "d'essayer de recouvrer sa gloire passée par la...force". Il en a profité aussi pour comparer cette manière de faire à la façon "américaine" de faire les choses. Voyez-vous :

  • Les USA sont allés libérer l'Irak du joug du terrible Saddam, avec des fleurs (l'usage de la force ne faisant pas partie de leurs tradition). Ils en ont distribué des millions aux passants des rues de Bagdad. C'est la malchance qui a voulu que ce soit des Cyclamen. Plus de 500'000 Irakiens furent ainsi accidentellement et mortellement empoisonnés.
  • Ne voulant pas répéter la même erreur, les généraux de l'armée américaine ont, avant d'aller en Libye, consulter les botanistes de Sarkozy. Ces derniers leur ont conseillé des Dame d'Onze Heure.
  • En 1945, c'est une faute logistique qui a été la cause du largage de Little Boy sur Hiroshima. En réalité, la bombe en question, en explosant, devait faire pleuvoir des milliers de peluches, appelées justement "Little Boy". Malheureusement, c'est une bombe nucléaire qui avait été emportée en lieu et place des peluches.
  • Au Vientam, pour faire face à la terrible sécheresse qui sévissait cette année-là, l'armée américaine a décidé de larguer du jus d'orange frais sur les villageois assoiffés. De nouveau, une erreur logistique fut derrière l'usage de "l'agent orange" à la place du liquide désaltérant.

Mon Dieu...Mon Dieu.

10:00 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

"voire coordination USA-État Islamique et USA-Front al Nosra semble être maintenant chose acquise."
Si l'information suivante est confirmée, elle vous donnera entièrement raison:
http://www.veteranstoday.com/2016/09/22/unconfirmed-russian-med-ship-launch-missile-attack-to-kill-foreign-command-center-near-aleppo/

Il semblerait aussi que deux avions israéliens ont été abattus au-dessus du Golan. Et si les USA n'étaient que le proxi d'Israël?

Écrit par : Charles | 23/09/2016

On s est toujours demandé qui entre les USA et Israal est le fiston de l autre à ce jour? Il ne fat pas croire que les deux sont en mauvaises termes même si Obama, nous dit on, ne supporte neullement Netanayou et le nomme "le Grand menteur". En tout état de cause, Obama est aussi un Grand menteur"

Écrit par : Charles 05 | 23/09/2016

"Ainsi, USA et Etat Islamique, c'est la même chose", titre de l excellent article chapeau.
Il n y a pas l ombre d un doute que Daech est fabriqué et certes soutenu par les USA, mère des plus grands meurtres, plus de 50 guerres atroces depuis la création des USA il y a 250 ans.

Les USA, selon John Kerry, adopteront désormais la devise:"Peace and Business". Pour que leur business marche (=spolier, assassiner, détruire..) il faudrait mettre des pays en cendres et que des gangrénés du cerveau (Djihadistes) se mettent à leurs services et de même les pays vassalisés par les USA donc pro-terroristes, en tête la France, la Turquie, Qatar, Saoudie et Israel ...

Écrit par : Charles 05 | 23/09/2016

MDRRRR et ces Charlots osent appeler "méRdias" les médias qui "Manipuleraient" les infos..........

Écrit par : Patoucha | 23/09/2016

Parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 41 et Mathieu 7:3

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. » (Traduction Louis Segond).

Écrit par : Charles 05 | 24/09/2016

Les commentaires sont fermés.