11/08/2016

Charlie Hebdo, Bataclan, Hyper Casher, Nice, Merah, Père Hamel : tout cela, ne serait-il finalement pas...normal ?

J'ai trouvé la réponse, définitive, à cette question (au cas où un doute subsisterait encore) avant hier, le 9 août, vers 20h13, au journal de 20h00 de TF1. Je suppose que cela n'eut pas été mieux (voire même pire) à la RTS ou ailleurs.

Le blondinet aux commandes du journal venait de lancer un sujet consacré aux récents affrontements entre l'armée nationale syrienne et les groupes islamistes armés à Alep. Par deux fois, histoire de "vraiment" marquer la chose, le "journaliste" a précisé qu'il "s'agit bien de groupes d'islamistes mais qui ne seraient pas affiliés à...l’État Islamique".

Jusqu'à maintenant, il ne fallait pas confondre Islam et...Islamistes. C'est le fameux PADAMALGAM. Désormais, le curseur de "l'acceptation" est poussé un peu plus loin : On ne parle même plus d'Islam, Islamiste devient une norme tout à fait acceptable (il ne faut pas leur tenir rigueur pour quelques égorgements par ci, quelques crucifixions par là) et, en attendant de trouver encore pire que l’État Islamique, c'est ce dernier qui devient l'ennemi de nos journalistes.

J'avais déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de tous ces attentats. Ce journaliste vient simplement le confirmer. C'est donc effectivement normal. Quant à savoir si c'est bien ou mal. Cela est laissé à l'appréciation de chacun.

Voici le journal en question. Il pose quelques problèmes techniques car il ne s'ouvre pas toujours (après la pub). Si quelqu'un a un lien plus fiable, merci d'avance.

http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2016/le-20-heures-du-9-ao...

10:00 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.