03/08/2016

ça y est : Al Nosra (Al Qaida en Syrie) est offciellement soutenue par les USA

Secret de polichinelles, me direz-vous. Peut-être, mais cette fois, c'est dans la bouche du secrétaire d’État américain que cela a été dit. On ne sait pas s'il s'agit d'un dérapage ou d'une exaspération suite aux revers successifs des USA et leurs protégés (très modérés) dans la région d'Alep, en Turquie (qui semble commencer à leur échapper) et ailleurs. Kerry a déclaré, mot pour mot, que les Russes doivent exercer une pression sur le régime d'Assad (afin que l'offensive sur Alep s'arrête) pour que nous, de notre côté, exercions la même pression sur les...insurgés. Comme aveu, on ne peut faire mieux.

http://www.france24.com/fr/20160801-rebelles-syriens-cont...

Regardez bien ce reportage, lisez les commentaires et regardez de qui exactement l'on parle s'agissant de la contre-offensive des...insurgés.

Il continue, 5 ans et demi après, de les appeler...insurgés. Et sachant que dans la région il n'y a exclusivement, je dis bien exclusivement, que les combattants du Front al Nosa (classée organisation terroriste par l'ONU et les Américains eux-mêmes). L'aveu de Kerry prend dès lors une dimension totalement inédite. Il se trouve aussi que c'est au même moment, ou presque, qu'un hélicoptère russe (transportant de l'aide humanitaire, aux dires de ces derniers) a été abattu dans la même région par un tir venant du sol. Cela, selon toute vraisemblance, ne peut être qu'un tir de missile, fourni par les Américains. Cela nous rappelle les Stingers, fournis par ces même Américains aux Talibans, avec les résultats que l'on connait.

Il se trouve aussi qu'au même moment, le très "charismatique" ministre des affaires étrangères de la...République, Hérault, déclarait se "soucier très profondément" de sort des habitants d'Alep et qu'il souhaite, lui aussi, que les Russes (toujours eux et uniquement eux) exercent une pression sur Assad pour desserrer l'étau et trouver une solution à la "crise". Rappelons à cette occasion que Hérault n'est autre le successeur de...Fabius (celui qui, à propos du Front al Nosra, disait que cette dernière faisait du "très bon boulot sur le terrain"). Il est aussi très drôle de constater, mais c'est sûrement un hasard, que tout ce monde n'a commencé à se soucier des pauvres Alépins que lorsque l'offensive russo-syrienne a mis en déroute leurs protégés (les égorgeurs d'Al Nosra).

La réaction des Russes ? On ne peut que la souhaiter, à défaut de la prédire : anéantir totalement les jihadistes partout où ils peuvent se trouver sur le sol syrien, jusqu'au dernier et ce de la manière la plus violente qui soit, sans leur offrir le moindre répit. Ce serait encore mieux si, dans la foulée, quelques "conseillers" Américains, Français, Britanniques ou encore Allemands périssent avec.

 

10:00 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Mr Gowrié dit à juste titre:""Il se trouve aussi qu'au même moment, le très "charismatique" ministre des affaires étrangères de la...République, Hérault, déclarait se "soucier très profondément" de sort des habitants d'Alep .."

--Je ne plaisante nullement. Le successeur de Fabius du Bon Boulot d Al Nosra en Syrie donc le "charismatique" Mr Herault a déclaré ceci le 14 juillet 2016:
""Nous avons reçu Mr John Kerry comme invité d honneur au défilé du 14 juillet à Paris. Nous avons discuté ensemble les sujets inquiétants sur ce qui se passe à Alep en Syrie. J ai bien insisté auprès de Mr Kerry que cette ville est assiégée depuis quelques temps par l Armée de Saddam Hossein (sic) qui devrait lâcher la pression sur cette ville"...
Hé M. Hérault, il est mort Saddam, tu ne sais pas!. Veux tu nous faire le coup de la fiole de 15 ml d armes de destruction massive (ADM) irakiennes et montrée par Collin Powel, SVP, y aurait il de l eau ou du pipi de chat dans la future fiole contre la Syrie?

--Une 2 ème fois, je ne plaisante nullement. M. Hollande a déclaré début 2016: Nous avions eu le choix en Syrie entre Dasch* et entre Bachar et entre ces deux nous avons bien entendu choisi les rebelles modérés et non pas Assad..." Comprenne qui pourra!

*Mr Hollande:Ce n est pas Dach car Dash est une marque de lessive, c est Daech, SVP et la Syrie, pour votre gouverne, si jamais, se trouve en Asie et au Bord Est de la mère Méditerrannée ...Vous n avez jamais mis les pieds là bas, on vs conseille de ne pas y aller faire un bain de foules, vous serez très mal reçu... Car au lieu de vous occuper de votre bazar interne chez vous en France , vous êtes allé foutre la m...chez les autres en syrie et ceci n est pas une raion si vous n
arrivez à rien améliorer chez vous en France sauf augmenter une seule chose (et Chapeau l ariste), vous avez augmenté la courbe du chomâge et avait donné une image catastrophique de la politique étrangère de la France avec Fabius (ex ministre des affaires Etranges) ...pire que cette politique étrange (ère), vous ne pouvez pas faire ...vosu êts au top...

Écrit par : Charles 05 | 03/08/2016

Mais oui, Al Quaida est une organisation supplétive de la CIA et consorts depuis la guerre d'Afghanistan. Cela dit également tout sur les attentats du 11 septembre 2001. Al Quaida, pour l'essentiel, ce sont des mercenaires qui ont aussi participé à la guerre en Bosnie, qui était moins civile qu'on ne l'a prétendu.

A propos d'Alep, on ressort les armes chimiques dans une tentative désespérée d'inverser le cours des événements par une intervention étrangère en apitoyant les âmes sensibles et néanmoins corrompues. Les terroristes sont évidemment prêts à tout. Même à abattre un hélicoptère de transport d'aide alimentaire, ce qui n'a aucune influence sur le sort de la guerre si ce n'est d'en précipiter la fin.

Écrit par : Charles | 03/08/2016

Il y a encore mieux que les liens CIA-Al Quaida:
http://csglobe.com/wikileaks-exposes-hillarys-stunning-connection-isis-mainstream-media-blackout-ensues/
Voilà, voilà...

Écrit par : Charles | 04/08/2016

Mr Gowrié, vous dites bien:""ça y est : Al Nosra (Al Qaida en Syrie) est offciellement soutenue par les USA"

C est comme Daech, n est il pas créé, aidé, soutenu ou au mieux non sérieusement combattu par les mêmes USA?

Al Qayda/Al Nosra, n ont ils pas été créées par la CIA/USA?
Daech est un autre "scénario" hollywoodien. C est une création artificielle multi têts d une SA criminelle impliquqnt certes le feu vert des USA, d autres pays pro-terroristes comme la France, la GB, les USA et certes les Golfistes+Gdes Multi Nationales+gdes banques et Gdes Pétroliers et Vendeurs d armes occidentaux+intérêts géo-politiques et géo-stratégiques et même Israel qui déclare qu elle préfère de loin Daech en Syrie que le Gvt actuel de "Bachar"..

Nous pouvons modérer ce langage pour les frileux en n utilisant pas le terme Créateurs de Daech et nous le remplacerons aisément par le terme: Manipulateurs du Terrorisme international voire des commanditaires. On nous répliquera que ce Terrorisme attaque même l Occident aujourd hui. Mais , c est "normal", car tous les Gvts incriminés par des liens contre natures avec les viviers du Terrorisme et qui manipulent certes tous ces terroristes, ces Gvts savent bien qu ils prennent un risque que ce terrorisme se retourne contre eux( laisser un serpent franchir votre palier de porte pour aller emm....les autres dans leurs pains qui est leurs vies, ce n est pas étonnant qu il vous morde aussi...)

Un Patriache Melkite syrien avait déclaré à Paris il y a quelques mois au sujet des bombardements de la Coalition Anti-Daech dirigée paaaaaar les USA(Vraiment Anti?J ai des doutes):On voyait des Hélicoptères de la Coalition volés et qui larguaient des choses, aucun tir au sol contre, pas d explosion au sol et l hélicoptère repartait dare dare..On se demandait si les américains bombardaient sérieusement Daech ou qu ils les protégeait ou qu ils leur larguaient des vivres, des armes ou du fric.." Dieu seul le sait..(et le Pentagone, FBI,CIA...)

Écrit par : Charles 05 | 04/08/2016

On est impatient de voir ce que tout cela va donner quand Donald aura été élu, lui qu'on dit copain avec Vladimir...

Écrit par : Mario Jelmini | 04/08/2016

Y a-t-il encore besoin d'une preuve:
https://fr.sputniknews.com/international/201608041027156724-alep-armes-americains-decouvertes-entrepot/

Écrit par : Charles | 04/08/2016

Les commentaires sont fermés.