15/07/2016

Bilan provisoire ce matin : 85 morts. Sommes-nous tous...Niçois ?

Comme à "l'époque" de l'Hebdo satirique où j'avais immédiatement proclamé ne pas être "Charlie", je dis aujourd'hui aussi ne pas être Niçois. Car il y en aura certainement d'autres, beaucoup, qui s'en réclameront. Ceux-là, ils n'ont certainement pas besoin de moi. Ils suffiront largement pour permettre les prochains "attentats".

Il n'a pas de chance, le gros de l’Élysée qui, quelques heures après avoir déclaré la levée de l'état d'urgence dans "son" pays, a dû revenir en arrière et annoncer la prolongation de celui-ci de trois mois supplémentaires. Dans la foulée et à l'image de tout ce qu'il entreprend, avec son gouvernement, depuis bientôt cinq ans, il nous apprend qu'il fera appel à la "réserve" nationale (rien de moins que cela) et qu'il intensifiera la lutte contre...Daech en Irak et en Syrie. Tout cela fait dans l'urgence, bien évidemment. Parer au plus pressé. Dès lors et à l'image des "expériences passées, la suite sera très facile à imaginer : ce sera le néant. Il ne se passera rien. Par ailleurs, l'annonce de l'intensification de la "lutte" contre l’État Islamique est proprement délicieuse. On ne sait en effet pas, ou plutôt si, pourquoi cette "intensification" vient maintenant ! A moins que le gros ait les mains liées par son maître de Washington et ses "amis" du Golfe et du détroit de Marmara, sur le Bosphore. D'ailleurs, on ne sait pas du tout pourquoi le gros veut intensifier la lutte contre l’État Islamique car ce dernier n'a pas revendiqué l'attentat. Et sans cette fois être absolument certain, quelque chose me dit qu'il ne le fera pas, voire qu'il n'est même pas derrière cet acte barbare. On ne sait pas non plus pourquoi le gros annonce l'intensification de la "lutte" contre...Daech (État Islamique) spécifiquement ! A moins que ce ne soit actuellement à la mode et que la désignation des autres égorgeurs barbares ne déplaise au Président du Conseil Constitutionnel, un certain Laurent Fabius (Le Front Al Nosra fait du bon boulot sur le terrain). Effectivement et pardon, mille fois pardon aux familles des victimes de ces barbares, on voit le genre du "bon boulot" fait sur le terrain.

Œil pour œil et dent pour dent. En tant que chrétien, jamais je ne songerais ne serait-ce qu'une seconde à appliquer cette règle. Malgré cela, je considère qu'il serait purement injuste, voire immoral, que l'on puisse semer autant de désordre, désolation, guerres, drames humains et catastrophes à l'échelle planétaires, puis s'en sortir comme ça, sans dommage. Il serait tout aussi injuste que les vrais coupables des drames de Charlie Hebdo, du Bataclan, des Bistros parisiens et de la Promenade des Anglais puissent s'en sortir comme ça. Les vrais responsables ET coupables sont Sarkozy, Hollande, Valls et son gouvernement et, plus loin, Cameron, Merkel et...le locataire de la Maison Blanche (dans ce cas, il est même inutile de désigner quelqu'un de particulier). Ils sont totalement et directement responsables. Et ne nous y trompons pas, au moment même où la France pleure les victimes de la Promenade des Anglais, le gros de l’Élysée et son gouvernement continuent, sous les ordres de leurs maîtres de Washington et amis du Golfe, à financer, armer et entrainer les terroristes en Syrie (passés pour les besoins du moment sous la bannière de "rebelles modérés"). 

Le conducteur du camion de Nice, était-il un...rebelle modéré ? Un musulman ? Un islamiste ? Tout cela à la fois ? Rien de tout cela ?

A toutes celles et tout ceux qui ne manqueront pas de se presser pour "dédouaner" l'Islam, on apprend à l'occasion de cet attentat (ceci est très instructif) que l'homme en question, un franco-tunisien de 31 ans, n'était connu des services de police que pour des effets mineurs de délinquance, de vol et de violence conjugale. Comme quoi...On répète même, à l'envie, qu'il serait amateur de...salsa (l'idiotie médiatique n'a pas de limites). La salsa est-elle compatible avec les enseignements du Coran ?

Valls, le sémillant premier ministre de la République, dans une posture devenue carrément répugnante, vient de prononcer un petit discours dont le contenu est devenu lassant : "la France ne cèdera pas, ils s'attaquent à notre mode de vie, nous ferons bloc, la France est une grande démocratie, et d'autres stupidités du même genre". Tout sauf l'essentiel.

Une fuite en avant aveugle et un acharnement à nier la réalité absolument pitoyable.

 

11:03 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Bravo Mr Gowrié,
Le petit gros de l Elysée qui joue volontairement au crétin le fait dans le but de ne prendre aucune responsabilité car il n a pas ni la tête ni les épaules pour honnorer sa location à l Elysée. C est comme, l autre avant lui qui se la jouait au Cocaïno-man pour les même raisons afin de s échapper à des sérieuses décisions puisqu il est dans l inacpacité à gérer ses responsabilités ni charismatiquement ni intellectuellement parlant. De surcroît, les deux ont été choisis et donc sponsorisés par les grandes Multi Nationales / Otan dans le but d emmener en pédalo leurs citoyens soit les sans dent et sans culotte soit les pôv cons, cassez vous.

Quand on entend Hollande dire :"Ni Assad ni Daech" ou que "Nous avions eu le choix entre daech et Assad, alors entre les deux, nous avons choisi les Rebelles Modérés(= Daechiens un poil en moins islamisants et un poil en moins décapiteurs et égorgeurs...), quand on entend de telle déclaration, nous somme sen droit de nous poser la question sur son intégrité personnelle et morale. Ils ont menti sur al Syrie, l irak, libye et qu est ce qu ils les empêche de mentir à leurs citoyens pauvres bêlants?

Ce qui s est passé, hélas, à Nice est le quotidien des syriens et des irakiens aussi depuis 5 ans pour les premiers et depuis 13 ans pour les 2 èmes, c est comme le quotidien des yéménites depuis 2 ans, des afghans depuis 20 ans...etc..Toujours l Otan et USA derrière avec leurs vassalisés toutous (GB,France;turquie, Qatar,Saoudie..)

ça ne m étonne pas qu Hollande décide cet après midi qu il a trouvé la faille et qu il déclare(on lui donne l ordre de faire donc) :Il faut bombarder Assad en Syrie dès ce soir!!Il en est capable et c est à celà qu on les reconnaisse...


Nous sommes tous irakiens, libyens, niçois, syriens, afghans, parisiens, bruxellois, turques ...Mais hélas, personne ne va entendre et adopter ça.

Écrit par : Charles 05 | 15/07/2016

Encore un Islandais...Pas certain que Valls ose encore dire qu'il allait falloir vivre avec le terrorisme cette fois-ci. Ni que Cazeneuve ose encore lui aussi, nous sortir que prôner le Djyhad n'est pas un délit. Qui plus est après les dernières révélations sur les émasculations survenues au Bataclan. Mais heureusement, Gras 1er continuera à conclure des contrats avec l'Arabie Saoudite et le Qatar. À vendre ces châteaux aux mêmes, parfois. J'ai un doute...n'y a-t-il plus assez d'arbres devant Matigon et l'Elysee ? Ou sont ces généraux, Piquemal, Tauzin etc...qui promettent beaucoup mais ne font pour le moment, que brasser du vent. La plaisanterie a largement assez durer.

Écrit par : Pascal Legendre | 15/07/2016

Excedllent commentaire qui rejoint les miens depuis un bon moment!

Écrit par : Patoucha | 15/07/2016

Condoléances à toutes les familles des victimes (à l'exclusion de celle du terroriste)
Pensées envers tous les blessés et leurs familles et proches
Pas d'utilisation partisane de ces malheurs alors que la compréhension ne fait que débuter.

Écrit par : archi-bald | 15/07/2016

"Ce qui s est passé, hélas, à Nice est le quotidien des syriens et des irakiens aussi depuis 5 ans pour les premiers et depuis 13 ans pour les 2 èmes, c est comme le quotidien des yéménites depuis 2 ans, des afghans depuis 20 ans..."

Et d'Israël depuis plus de 50 ans et encore plus avec les horreurs allemandes .....avant!

Écrit par : Corélande | 15/07/2016

Si être Niçois c'est soutenir les victimes et leurs familles, je veux bien. Mais si ça signifie servir de récupération politique pour un gouvernement en mal de popularité comme ça avait été le cas lors des attentats de Charlie Hebdo, je suis comme vous et je le refuse.

Écrit par : Kad | 15/07/2016

14 juillet meurtrier à Nice: Au moins 84 morts selon un bilan encore provisoire.
Le chauffeur du camion identifié -Un Franco-tunisien de 31 ans. Tout en conduisant, il aurait tiré sur la foule. Il s’agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, chauffeur-livreur,
Au moins 84 morts selon un bilan encore provisoire

Au moins 84 personnes ont été tuées jeudi soir dans un attentat à Nice, lorsqu’un camion a foncé sur la foule qui assistait au feu d’artifice sur la Promenade des Anglais.

Il y aurait par ailleurs des dizaines de blessés, dont 18 “en état d’urgence absolue”. Une cinquantaine d’enfants ont notamment été hospitalisés à l’hôpital Lenval situé à proximité du lieu de l’attentat.

Selon les premières informations de Nice-Matin, l’homme aux commandes du véhicule est un Franco-tunisien de 31 ans. Tout en conduisant, il aurait tiré sur la foule.

Depuis, son identité a été confirmée. Il s’agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, chauffeur-livreur, père de trois enfants. Il était connu des forces de police pour des faits de violence mais n’était pas « fiché S ». Son ancien domicile (dont il a été exclu en 2012 après des violences conjugales et où vit toujours son ex-compagne), situé à Nice Nord, près du stade du Ray, a été perquisitionné ce vendredi matin.

Présent sur les lieux lors du feu d’artifice jeudi, un journaliste de l’AFP a vu le camion blanc foncer à pleine vitesse dans la foule, suscitant un mouvement de panique. “C’était le chaos absolu”, a-t-il décrit.

Le camion “a foncé sur la foule sur une longue distance, le long de la Promenade (des Anglais), ce qui explique ce bilan extrêmement lourd”, a précisé le sous-préfet : “Il y a eu des coups de feu et le chauffeur a été abattu”.

Sur i-Télé, Eric Ciotti, député et président du Conseil général des Alpes-Maritimes, affirme que le semi-remorque a heurté la foule sur 2 km. Selon lui, le chauffeur a été stoppé par des tirs de la police à proximité du Palais de la Méditerranée, un grand hôtel de la Promenade des Anglais (voir le trajet sur cette infographie interactive du New York Times).

D’après l’ancien maire de Nice, Christian Estrosi, le véhicule était “chargé d’armes et de grenades”. Ce vendredi matin, il est désormais question d’une grenade dite “inopérante” et d’“armes longues factices”.

Article publié initialement dans la nuit du 14 au 15 juillet. Il est réactualisé en fonction des dernières informations.

http://www.causeur.fr/attentat-nice-promenade-anglais-terrorisme-39235.html

Écrit par : Patoucha | 15/07/2016

@Mr Gowrié, votre interrogation est juste:"Le conducteur du camion de Nice, était-il un...rebelle modéré ? Un musulman ? Un islamiste ? Tout cela à la fois ? Rien de tout cela ?"

La "Solution" à la sauce hollandaise et trouvée après Nice est de bombarder en Syrie via autant le porte avion Charles de Gaulle que des avions français et des militaires SUR SOL (=plus de destruction supplémentaire pour les infra structures et les citoyens en Syrie/Irak ). Mais, ils nous diront que c est inévitable ce qui est partiellement vrai mais pas totalement. Car, que fait on avec les Citoyens de nationalizté française qui risquent de faire d autres attentats, hélas?

Pour la "logistique" de cet affreux attentat, rappelons nous de ce qu un assassin ( un non-Islamiste ou un Islamiste hard ou modéré ou Soft est tout d abord un assassin et un Anti-Islam) avait prêché comme ceci:""Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à-coup de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d'une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le".

No more comment.

Écrit par : Charles 05 | 16/07/2016

Voici ce que l'on ne veut pas nous dire dans les médias suisses et français et pourtant on peut entendre le chauffeur crier sur une vidéo, comme vous pourrez le lire dans cet article du Sun:

https://www.thesun.co.uk/news/1447619/at-least-77-dead-and-100-injured-as-lorry-crashes-into-crowd-of-revellers-celebrating-in-france-terror-attack/

Écrit par : Arthur Dore | 18/07/2016

"Sommes-nous tous...Niçois ?"
Vous ne voudriez pas dire "Allemands"?
https://fr.sputniknews.com/international/201607181026790757-allemagne-hache-train/
Surtout, surtout: pasdamalgame!
Et encore merci à la mère Merkel qui prend tellement soin de ses administrés (coups de hache).

Écrit par : Charles | 19/07/2016

Les commentaires sont fermés.