15/06/2016

Les rebelles "modérés" de Washington et Paris rejoignent collectivement l'Etat Islamique

Il existe deux catégories des "gens" qui n'apprennent pas, ou ne veulent pas apprendre, de leurs expériences, ni de celles des autres :

  • Les ânes
  • Les criminels

Les deux persisteront, quoi qu'il arrive, soit parce qu'ils sont des ânes, soit en espérant qu'à la fin, ils auront raison.

Dans notre cas, il s'agit très certainement d'un mélange des deux.

Ainsi et après plusieurs revers tragi-comiques où on a vu des rebelles "modérés" aller livrer leurs armes, fraîchement offertes par les Américains, à l’État Islamique ou, pour certains, au Front Al Nosra (si chère, on ne le répétera jamais assez, à Laurent Fabius), ces derniers (les Américains) ont continué à chercher coûte que coûte des égorgeurs qu'ils pourraient ranger dans la liste des rebelles "modérés" et les ont trouvés du côté de Deraa, à la frontière sud de la Syrie avec la Jordanie. Ainsi, les Brigades des Martyrs de Yarmouk, le Mouvement Islamique Muthanna et les Moujahidines (modérés jusqu'à avant hier), viennent de former "Jaich Khaled ibn Al Walid" (l'armée de Khaled ibn Al Walid, du nom d'un "général" sanguinaire de temps de Mahomet) laquelle a immédiatement fusionné avec...l’État Islamique. Il faut aussi dire que les membres de ces groupes sont presque exclusivement des habitants de la région, des gens du "crus". Il faut tout de même expliquer, une fois pour toutes que, contrairement à ce que la propagande occidentale et nos médias essaient de véhiculer, les camps des "pauvres" réfugiés syriens en Turquie, au Liban et, en l'occurrence, au nord de la Jordanie, sont habités presque exclusivement par les familles de ces rebelles "modérés". Ces camps jouent ainsi le rôle de simples bases arrières pour ces combattants. Et en ce qui concerne les trois factions citées précédemment, elles étaient directement financées par l'Arabie Saoudite et armées par les Américains qui les conseillaient et dirigeaient depuis le QG d'Amman, capitale de la Jordanie. Ainsi, les ânes ne savent plus où tourner la tête pour trouver des rebelles "modérés" lesquels (summum des la drôlerie) sont supposés aller combattre...l’État Islamique.

C'est un coup dur pour les Américains et, accessoirement, leurs caniches tricolores. En effet, l'équation est désormais inextricable. Jusqu'à hier, ce furent des rebelles "modérés" et l'on pouvait dès lors les armer, financer et entrainer "ouvertement" pour "combattre" les forces du "régime" de Damas et, ne l'oublions pas, l’État Islamique (aussi drôle que cela puisse paraitre). Maintenant qu'ils ont rejoint (officiellement) ce même État Islamique (qu'Américains et caniches prétendent combattre), il va falloir les..bombarder ? Le problème est qu'au sud, il n'y a, pour contrer ces "rebelles" (désormais Daech) que...les forces du régime. Ainsi, en combattant Daech, on aide le régime qu'on est en train de ... combattre. Hmmmm. La solution est "provisoirement" trouvée : on combat l’État Islamique uniquement au nord de la Syrie où on peut s'appuyer sur les forces...kurdes. Problème : au nord, il y a la...Turquie qui combat les...Kurdes et aide...l’État Islamique. Vous suivez encore ?

J'aimerais tout de même vous montrer un document qui date maintenant de 5 ans. Parfois, il est très instructif de remonter le temps, histoire de rappeler qu'à l'époque, mais aussi maintenant, les ânes (qui pullulent aussi dans nos médias) persistaient à rappeler que la "révolution" syrienne avait commencé par des manifestations ...pacifiques.

Regardez bien la pacifisme avec lequel ces pauvres révolutionnaires traitaient les corps de leurs "bourreaux" (c'est une boutade macabre, au cas où).

https://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watc...

Vous allez tomber sur des image Youtube, avec l'avertissement habituel concernant les "âmes sensibles". A noter que cette vidéo, tout comme des dizaines d'autres, de la même époque et du même genre, avaient été transmises à la RTS, laquelle avait préféré faire....Chuuuuuut.



 

 

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Excellent article Mr J.-S.Gowrié.
Ce que les USA veulent n est absolument pas la paix mais la destruction de la Syrie. A cahque fois que les USA, comme la France, avaient hululé vouloir installé la démocratie et la apix quelque part dans le monde, mort et croque mort ont suivi leurs déclarations. Il n y a ka voir le bon boulot d Al Qayda/Al Nosra si chère à Fabius(comme vous le dites à juste titre) Mr PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL (President Escroc>)!

Tous les moyens criminels pour USA /Otan et vassalisés sont bons pour leurs "oeuvres". Les USA ne peuvent pas vivre sans créer des guerres et ceci doit être soit inscrit dans leurs chromosomes soit dans leur constituion qu god/Allah save America et in Allah We trust. Guerre éternelle ?Oui ce qui leur permettent de vivre bien au dessus de leurs moyens en spoliant et volant les moins forts qu eux (Afrique, Vietnam, Pakistan, Afghanistan, Proche orient, Amérique du Sud..). Ils avaient même commencé leur "carrière et leur baptême" il y a 250 ans en faisant al peau aux Peaux Rouges. La Syrie avait ordre en 2011 soit de se soumettre sinon se faire détruire. On voit le résulat (=destruction) puisque la Syrie avait refusé de remettre les clefs du Pays à des groupes armés militaires et étrangers amis de Hollande, USA, Israel, Saoudiqattaris et la Turquie...

Écrit par : Charles 05 | 16/06/2016

Que Paris et Washington soutiennent des " Rebelles" donc des "Combattants ou Chevaliers/Chameliers de la Liberté du 21 ème siècle", alors "merci" à Paris et à Washington pour nous offrir ce grand moment de rire à se plier en deux...Même ni le talentueux Louis de Funès ni le non talentueux ou le non charismatique Fabius avec son Al Nosra du Bon Boulot en Syrie ni le Sarkosy que Hollande n avaient pas réussi de tel ce pari!

C est "vrai" que le CV des EUA avait "fleuri" par leurs oeuvres "humanitaires" ad hoc en commençant d avoir fait la Peau aux Peaux Rouges et en finissant par raser l Irak avec 1.5 millions de massacrés dont
500 000 enfants de bas âge puis la Libye en leading behind par les USA(=avoir fait la peau non pas à Khaddafi mais pire encore à la Libye et finir par 500 000 massacrés et un Pays du no man s land ou un Saloon Bar Western..) et puis la Syrie en cours ....

Comprenne qui voudra et/ou qui pourra..
Bien à Vous et Merci..
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 18/06/2016

La comparaison avec l'âne est maladroite. Contrairement à ce que l'on croit, l'âne est un animal très intelligent.

Écrit par : LVDLR | 19/06/2016

Les folles:
http://sputniknews.com/columnists/20160622/1041769823/us-russia-aggression.html

Écrit par : Johann | 24/06/2016

Et confirmation:
http://www.voltairenet.org/article192424.html

Écrit par : Johann | 24/06/2016

"Des opposants à Bachar El-Assad combattants de la liberté… ? Un rapport d'Amnesty international fait volet en éclat nos mythes sur les "gentils" rebelles syriens soutenus par les Occidentaux"

http://www.atlantico.fr/decryptage/opposants-bachar-el-assad-combattants-liberte-rapport-amnesty-international-fait-volet-en-eclat-nos-mythes-gentils-rebelles-2758031.html

Malheureusement une hirondelle ne fait toujours pas le printemps et donc il vous faudra faire preuve d'un optimisme extrêmement modéré car il semblerait qu'en Occident, de New York à Berlin et de Paris à Bruxelles, la presse et les politiques félons s'accommodent très bien de Daech dont ils sont devenus, au nom de l'amoral verset d'or "pas d'amalgame" les parfaits idiots utiles.

Écrit par : Giona | 08/07/2016

Pour aller dans le même sens que l excellent article-chapeau de @Mr Gowrié ainsi de ce que @Giona a écrit, voici un extrait (un peu long peut être!) sur l Ingérence impérialiste occidentale: Les Frères Musulmans syriens soutenus par la CIA depuis 2007…
------------------
… Logique puisque la confrérie a été créée / récupérée par les services de renseignement britanniques et américains dès le début des années 1930 pour être ensuite recyclée dans la lutte contre le pan-arabisme (dont Nasser en Egypte et Kadhafi en Libye furent les leaders) nationaliste luttant contre la colonisation occidentale.
Ce que nous appelons « l’islamisme » est une création de l’occident, un outil de contrôle et de division des peuples ne servant qu’un seul intérêt: celui des inséparables cartels industriels et banquiers qui pillent le monde et renforcent la capitalisme monopoliste mortifère, criminel et génocidaire. Bien sûr il y a des frapadingues du Coran comme il y a des frapadingues du Missel et de la bible, mais ceux-ci ne sont qu’une infime minorité, l’idéologie de « l’islamisme » est autre chose: elle participe de la volonté de la stratégie du diviser pour mieux régner, à la fois au sein de l’Islam et également dans l’intention de perpétrer une culture induite et factice du « choc des civilisations », prônée par les idéologues du Nouvel Ordre Mondial répartis judicieusement de chaque côté du paradigme politique occidental. Il y a des partisans et idéologues de la stratégie du chaos de « droite » et il y en a de « gauche ». Sarkozy / Hollande étant l’exemple français, à l’image de l’exemple Bush / Obama du pays du goulag levant. Cela procède de la même façon dans toutes les nations occidentales (Blair / Cameron en GB par exemple..).
Il est grand temps pour nous, les peuples, de prendre pleinement conscience de cette supercherie et d’agir en conséquence: arrêtons de soutenir ce système obsolète, prédateur et criminel, préparons et cultivons le contre-pouvoir autogestionnaire afin de reprendre le pouvoir qui nous a été usurpé et de le dissoudre dans le peuple en refusant toute délégation de pouvoir et toute représentation de nos désirs et volontés de progressisme.
Il n’y a pas de solution dans le système ! Il faut sortir du paradigme illusoire représenté par cette alliance mortifère du prêtre, du juge et du soldat, unis pour garantir le statu quo oligarchique !…

https://resistance71.wordpress.com/2013/01/29/ingerence-imperialiste-occidentale-les-freres-musulmans-syriens-soutenus-par-la-cia-depuis-2007/
----------------
Aussi le contenu du lien que @Charles a mis sur cette page même est "très étonnant" sur:
http://www.globalresearch.ca/hillary-clinton-destroy-syria-for-israel-the-best-way-to-help-israel/5515741
----------------

Écrit par : Charles 05 | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.