31/05/2016

Rana, habitante de Maaloula

Rana est un nom d'emprunt. Maaloula est un bijou perché dans les montagnes syrienne. Maaloula est le seul endroit au monde où les gens parlent encore le syriaque antique (l'araméen, langue du Christ).

Je remercie Rana pour son message, que je reproduis ici tel quel.

 

Bonsoir,

Je suis une lectrice assidue de votre blog, je suis toujours d'accord avec vous.

Je voudrais réagir à votre dernier billet concernant le traitement dans la télé suisse de l'attentat d'un hôpital à Alep, vous avez mille fois raison mais malheureusement les moutons de Panurge gobent tout ce qu'on leur dit dans les médias mainstream.

Vous et moi nous sommes au courant de toute les manipulations et la désinformation concernant la guerre en Syrie, mais la majorité des gens est ignorante et s'en fiche d'ailleurs ils ne savent même pas où se trouve la Syrie.

Je voudrais vous donner un exemple flagrant de manipulation. je ne sais pas si vous connaissez le site français Médiapart créé par le journaliste ( que je déteste) Edwy Plenel qui pense que son site est l'expression libre de la parole ( il se vante qu'il est parmi les meilleurs sites d'information, pour un oui pour un non il écrit des articles pour donner des leçons à tout le monde).

Au mois de mars, on publie sur ce site un article de René Backmann, un ancien de Médecin sans Frontière, le titre était "syrie-si-l-opposition-avait-un-projet-d-etat-islamique"

Le lendemain matin Médiapart a changé le titre de l'article je vous donne le lien
https://www.mediapart.fr/journal/international/280316/apr...

Si vous n'arrivez pas à ouvrir ce lien je vous ai envoyé l'article en pdf en pièce jointe.

Dans les commentaires les gens ont  râlé mais comme si rien n'a été!

Heureusement, on n'a toujours le même article avec le même titre sur internet

http://pcfob.centerblog.net/m/708-syrie-si-l-opposition-a...

Ce n'est pas de la manipulation? Il ne faut pas toucher à nos gentils rebelles "MODERES" il faut toujours diaboliser Assad, l'iran et la Russie.

Je sais que Plenel est très copain avec le syrien sunnite Farouk mardam bék et Tariq Ramadan!!!! Tous les deux sunnites détestent le régime , le premier fils d'un ancien aristocrate damascin , le deuxième un frère musulman pur et dur. N'oublions pas non plus l'argent du Golf qui coule à flot partout au monde et qui achète tout ce qui est médias et hommes politiques d'une façon direct ou indirect.

Entre nous, l'occident est arrogant, naïf et aveuglé par le fric.

Vous savez, je suis syrienne de Maloula, quand nous avons été envahis par les islamistes et quand toute ma famille et tous les habitants ont quitté le village j'ai lu des mensonges et des mensonges à propos des événement là bas. Même si je suis en France je suis au courant de tout ce qui s'est passé minute par minute, je parle avec mes parents deux fois par jour, mais que faire c'est la loi du plus fort qui règne!

Si on dit la vérité nous devenons des islamophobes et extrême droite!

C'est triste.

Je voudrais vous conseiller un livre peut être vous l'avez déjà lu

http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/4409-la-face-ca...

Il nous raconte toutes les préparations et l'éducation des personnes choisies pour conduire et gérer les manifestions qui n'ont rien de spontanées et le rôle de la télé Al Jazira etc.

Une nouvelle édition est sortie il y a deux mois.

Je vous souhaite bon courage et merci pour votre blog continuez!

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Vous serez intéressé d'avoir la confirmation que la guerre en Syrie est moins une guerre civile qu'une guerre d'agression fomentée depuis l'extérieur avec la participation active de ceux que vous dénoncez à juste titre.

http://sputniknews.com/politics/20160529/1040452420/hillary-secrets.html

Avec gg comme officine participant à l'effort de guerre anti-syrienne.

Écrit par : Johann | 31/05/2016

La guerre en Syrie n est nullement une guerre civile mais bel et bien une Guerre contre la Syrie.

Des Groupes barbares armés étrangers (ASL ex anti Khaddafi, Al Nosra chère à Fabius et à Hollande ainsi qu au MI6 Britannique) sont venus en Syrie puis qu ils sont soutenus par la France, la GB et la Saoudie /Cathar, réclamer au Gvt Syrien de leur remettre les Clefs de la Syrie sous peine d obéir sinon de se faire détruire et malheureusement la destruction de la Syrie en était le résultat.

Qu aurait fait il un Hollande devant des groupes armés barbares qui envahissent la France afin de réclamer prendre les Clefs de l Elysée? N aurait il pas fait comme le Gvt Syrien de 2011?

Mais quand on se rend compte qu Hollande est un pro terroriste (je n ai pas dit carrément un terroriste pour rester gentil et ne pas me faire censurer!), lisez ci dessus sur ce que dit Julien Assange (ça vaut ce qu il vaut!) sur ce crétin d Hollande et au pauvre de toi la France.
------------------
Julian Assange: « François Hollande est une escroquerie »

Le fondateur de Wikileaks est reclus dans l’ambassade de l’Equateur à Londres depuis 4 ans, sa parole est rare.
Pourtant, Julian Assange a accepté d’accorder une interview exclusive à iTELE. Au delà de sa situation personnelle, celui-ci porte un regard très sévère sur l’attitude de François Hollande vis à vis des lanceurs d’alerte ou sur la mise en place de l’état d’urgence.
« Il y a des problèmes graves concernant l’état d’urgence en France. Il y a des violations de liberté fondamentales qui émanent de lois antiterroristes », estime-t-il. « François Hollande est une escroquerie. On ne peut pas vraiment lui en vouloir d’être un hypocrite, cela fait partie de son métier malheureusement », ajoute le lanceur d’alerte.
« François Hollande et peut-être d’autres personnes au sein de l’Elysée ont l’impression que la France est très faible, et ils ne veulent pas défendre la France », juge encore le fondateur de Wikileaks.
--------------------------

Écrit par : Charles 05 | 01/06/2016

Voici un autre point de vue d'Alep par un alépin


http://becurioustv.com/fr/show/fast-and-curious/episode/antaki

Écrit par : aoki | 03/06/2016

Merci @Aoki..
"""Voici un autre point de vue d'Alep par un alépin ... "
et pas n importe quel Alépin mais bel et bien Dr Nabil ANTAKI...

Écrit par : Charles 05 | 03/06/2016

Les commentaires sont fermés.