26/05/2016

D'abord la RTS et maintenant La "Liberté" : au bout du lamentable

Bien plus que la RTS, c'est tout dire, la Liberté (c'est comme cela que se nomme ce torchon fribourgeois) s'est depuis toujours distingué par un militantisme pro "rébellion" (c'est comme cela qu'ils appellent les barbares d'Al Nosra, de l'Etat Islamique et des autres bandes d'égorgeurs) sans faille. Pour cela, ils n'ont jamais hésité à pratiquer la désinformation d'une manière systématique. Je ne sais pas s'ils se font payés et par qui. Je connais en revanche personnellement des journaleux de ce torchon, dont le job unique est le détournement d'informations en provenance de la Syrie.

Voici donc le dernier exploit de ce torchon fribourgeois. Je ne sais en revanche pas s'ils se sont concertés avec la RTS pour la rédaction de "l'article". En effet, s'agissant de désinformation, il y a une correspondance troublante avec le reportage diffusé par la RTS sur le même sujet.

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/syrie-le-conseil-de...

Vous remarquerez (je vous avoue que la RTS l'a reconnu, mais je vous en donnerai les détails plus tard) que cette "télé" commence par des images tournées, tenez-vous bien, par la télévision officielle syrienne (la RTS s'en fout) en présentant les choses comme s'il s'agissait au contraire d'un hôpital bombardé par ce même régime. Pis, tout montrant ces images (encore une fois tournées par la télévision officielle syrienne montrant une maternité détruites par les "rebelles") la RTS fait parler un médecin...rebelle (il n'y a pas mieux comme désinformation).

Mais bon, que pouvons-nous attendre de la part de gens ayant pour source unique "d'information" un certain OSDH (on ne sait pas ce que c'est mais la RTS s'en fout) ou encore, dans le cas de la "Liberté", un autre torchon parisien : Libération.

A Bachar (un lecteur qui ne semble pas apprécier que je présente les "faits" et considère que je "dénigre" les autres) mais aussi aux autres (assez peu nombreux, il est vrai) dans son genre, voici une perle qui peut très bien grossir le cercle des "minables".

Je reprends la présentation des "Observateurs.ch", faisant lui-même suite à des remarques d'une lectrice outrée (Dieu merci ils deviennent de plus en plus nombreux).

http://lesobservateurs.ch/2016/05/25/syrie-journal-libert...

Et voici de nouveau ce que le dictionnaire donne comme synonymes de minable. N'en déplaise à Bachar et aux autres.

http://www.synonymo.fr/synonyme/minable

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

La RTS (Radio Télévision Soviétique), la (Pseudo) Liberté, Le Courrier ......
Des nuls, des manipulateurs ....... A éviter.
Bravo, votre blog est plaisant, continuez sur votre lancée.

Écrit par : Ras_le_Bol | 26/05/2016

"Les observateurs" ... excellente source ! Comme disait Coluche : "Minute, excellent journal, excellent pour allumer le feu"

Écrit par : El Captain | 26/05/2016

Commencez par lire ce qu'il y a dedans, voire même l'article de la Liberté (si vous savez le faire) et commentez après.

Écrit par : Jean Gowrié | 26/05/2016

C'est désagréable cette mode de traiter tous les journaux de "torchon" et les journalistes pas mieux : c'est facile, pas cher et cela rapporte ... des commentaires !!!

Écrit par : M.A. | 26/05/2016

La même réponse que je donne à tous ceux qui dont le genre de remarques comme vous : vous avez quelque chose à dire sur le contenu ? De le contester? De contester sa véracité ? Je ne fais que reproduire le matériel diffusé par ces...torchons.
Par contre, vous avez parfaitement le droit de faire l'autruche.

Écrit par : Jean Gowrié | 26/05/2016

Incroyable ce nombre de victimes consentantes qui se battent pour que les tortionnaires de l'information continuent leurs basses besognent.

Victimes de propagandes pour qu'ils se sentent du bon côté probablement.
Mais cette excuse n'est plus valable, lorsque l'on parle de journalistes ou de journaux. Ce sont des" professionnels" de l'information, dont la discrimination des sources devrait être un réflexe acquis.
Là c'est soit de la veulerie,soit de la complicité de massacres, de guerres.

Comme j'aimerais qu'ils n'oublient pas comment la radio télévision libre des mille collines est passée de radio populaire avec un parti pris, à un vecteur direct de la haine responsable de la guerre et les massacres du Rwanda.

" La Radio des Mille Collines rappela à la communauté internationale le danger de répandre des messages de haine dans les médias et les dommages qui s'ensuivent" wiki.

J'aimerais simplement rappeler à ces médias complaisants qu'ils se font complices actifs de massacres, par aveuglement ou simple loyauté idéologique.

Écrit par : aoki | 26/05/2016

"J'aimerais simplement rappeler à ces médias complaisants qu'ils se font complices actifs de massacres, par aveuglement ou simple loyauté idéologique."
Ils se font surtout complices de ce qui se prépare contre la Russie. Ils préparent leurs opinions publiques à une agression contre la Russie, comme ils ont préparé et soutenu l'agression contre le gouvernement légitime de la Syrie. Maintenant pour la France, il faudrait parler du "régime de François".

Écrit par : Charles | 26/05/2016

Les commentaires sont fermés.