24/05/2016

Info sur la RTS : au bout du lamentable

Cela fait longtemps que je ne regarde plus cette télé, qui me coûte tout de même la bagatelle de 451.10 par an. A vrai dire, je le fais tout de même de temps à autres, après coup, lorsque j'apprends certaines nouvelles, juste pour voir comment cette télé les traite, tout en étant pratiquement certain du résultat. C'est ainsi qu'il y a de cela quelques semaines, la RTS, qui coûte 451.10 à chacun d'entre nous, a, pendant 2min46sec, "présenté" une énième "horreur" du régime de Damas qui, selon la RTS, aurait bombardé un hôpital quelque part à ALEP, faisant des morts et des blessés. Il se trouve juste que l'hôpital en question se trouve dans une zone contrôlée par le...régime et qu'il a été bombardé par les...rebelles. Il est vrai que le militantisme maladif de la RTS en faveur des...rebelles n'a d'égal que... (le sujet faisant l'objet d'une plainte en cours, j'attendrai l'aboutissement de celle-ci avant d'énoncer les qualificatifs qui conviennent).

Hier, des kamikazes de l’État Islamique (les rebelles) ont commis plusieurs attentats sanglants à Tartous et Jablé, sur la côte syrienne faisant plus de 150 victimes, toutes civiles. Comme d'habitude, je suis allé "voir" comment la RTS a, ou pas d'ailleurs, traité le "sujet". 14 secondes, en tout et pour tout, entre 15:36 et 15:50 (à partir du début du journal).

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=7744254

Le plus important, pour le présentateur, étant de préciser que les chiens morts dans les attentats (il ne l'a pas dit mais c'est tout comme) se trouvent dans des zones où vivent en majorité des personnes de la communauté alaouite, celle du président syrien. Cela étant, la RTS n'est pas la championne de l'abjecte, la plupart des médias français n'ont même pas traité le sujet.

Voici, selon le dictionnaire, tous les synonymes que j'ai réussi à trouver pour...minable.

http://www.synonymo.fr/synonyme/minable

Au choix.

 

 

10:29 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

@ la personne qui m'a insulté dans ce qu'il a crû être un commentaire, sachez que je l'ai lu mais je ne le publierai pas. Cela ne sert à rien. Si vous avez de quoi commenter l'article, alors allez-y. En général, c'est à défaut d'arguments qu'on commence à insulter les gens.

Je rappelle juste qu'il s'agit d'attentats ayant causé la mort de 150 civiles.

Écrit par : Jean Gowrié | 24/05/2016

Pour quelqu'un qu'à chacun de ses billets ne manque pas d'insulter quelqu'un, c'est marrant que vous vous plaignez qu'on vous insulte. D'autant plus qu'il n'y a pas d'insulte du tout sinon une simple constatation qui découle du bas niveau du contenu de vos billets. Si vous aviez raison, inutile de vous rabaisser au dénigrement et à l'insulte à chaque fois que vous voulez critiquer quelqu'un ou quelque chose. Et si vous avez raison, votre style fait qu'on ne vous croît pas.

En fait, vous me faites penser aux autres convaincus d'avoir raison eux et eux seuls. Ce sont vos frères jumeaux. Hani Ramadan cela vous dit quelque chose ? Et David Frenkel cet autre tifosi vous l'avez lu ? Vous trois, vous êtes identiques.

Écrit par : Bachar | 24/05/2016

Je ne crois pas que je le fais mais je peux me tromper. Je constate et déroule des évènements. 14 secondes pour "raconter" les attentats, c'est un fait. 2min46 secondes pour nous expliquer le bombardement par le "régime" d'un hôpital se trouvant en zone rebelle, c'est un fait. 0 (zéro) secondes pour nous parler de la maternité à Alep bombardés par les "rebelles", c'est aussi un fait. Au-delà, constatant cela, je ne fais que marquer mon dégoût, sans plus. Cela aussi est un fait.
Mais je peux aussi me tromper.

Écrit par : Jean Gowrié | 24/05/2016

Je crois que vous @Bachar, vous auriez pu être David Frenkel qui réchauffe ses "convictions" maussades dans un micro-ondes, il les dégèle puis il les re-congèle pour la prochaine fois et c est parti, l enfumage. Quant aux Ramadan, vous auriez aussi être l homme aux 1000 discours qui s affiche selon la teneur de son interlocuteur sinon tout simplement un troll de bas de gamme.
Puisque vous n avez rien d intéressant à dire, il vaut mieux vous taire.

Écrit par : Charles 05 | 24/05/2016

@Jean Gowrié

C'est un fait ! Il y une propagande et désinformation des médias depuis le débuts. Je ne sais pas si c'est par suivisme, par conformisme, par conviction ou par obligation ? Mais on ne peut plus se fier à la RTS pour les informations sur les sujets comme la Syrie et l'Ukraine.
Bachar et Poutine ont été la cible d'une campagne véhémente outrancière de la part de certains dirigeants de l'alliance atlantique.
Et ça marche, tout le monde suit le signal ...! Comme les médias américains à l'époque des petites fioles G.W. Bush.

Depuis le début, en guise d'information, les médias ont été uniquement les portes voix de l'OSDH, organisme sans références, sorti de l'ombre pour la circonstance depuis l'Angleterre ... Sans autres recoupements ou discriminations.
Les trois grandes agences de presse internationales, l'AFP, Reuters et Associated Press décident en chœur de s'appuyer sur les communiqués de l'OSDH et inonder le monde occidental de cette propagande préparée à distance depuis Londres. C'est un phénomène choisi et voulu par les états membre de L'OTAN.
A telle point que cette agence est subventionnée par la CE depuis 2013 et indirectement par le congrès américain à travers le National Endowment for Democracy, tout en s'appuyant sur la logistique de la chaîne qatarie Al Jazeera.
Comble du comble, l'OSDH s'appuie sur des infos de l'AFP qu'il alimente lui-même, pour se donner du crédit.
C'est tellement délirant et scandaleux!

Trop pour certains qui ne peuvent même pas envisager cette réalité et préfèrent insulter plutôt qu'argumenter.

Écrit par : aoki | 24/05/2016

Nous avons tous entendu par tous les mé(r)dias, ministères de l OTAN, USA et de la France, que "les Fiefs" du "régime" syrien à Jablé et à Tartous, villes côtières, en Syrie ont été attaqués par des attentats revendiqués, semble t il, par Daech. Est ce Daech qui les a perpetrés en tant que des "martiens" ou bel et bien des agents, basse main d oeuvre de la CIA/FBI/DGSE/Mossad et de la Loge Britannique M6 et son officine OSDH?

Attentats qui avaient coûté la vie à 150 personnes innocentes et des centaines d autres de blessés. Ces assassinés pourraient être des Alouites, des Sunnites et des chrétiens voire des athées. Ceux ne sont pas des fiefs mais bel et bien de ceux comme citoyens syriens qui ne demandent que vivre dignement et en paix.

Dans ce genre d info macabre, ce n est pas le puits qui est très profond mais la corde de l info qui est trop courte.

Comprendra qui pourra...

Écrit par : Charles 05 | 24/05/2016

Les commentaires sont fermés.