20/05/2016

L'Airbus 320 d'Egypt Air : accident ou attentat ?

Je comptais commenter cette "affaire" une fois les résultats des investigations connus. Pour l'instant, on semble se diriger vers l'hypothèse de l'attentat terroriste. Nous verrons. Je me contenterais donc, pour le moment, d'avoir une pensée pour les familles des victimes (toutes et pas uniquement celles des 15 voyageurs français). Je le fais avec la même compassion et la même sincérité exprimées par Hollande, Valls, Cazeneuve, Ayrault,, voire même Obama, Cameron et quelques uns de chez nous.

En attendant, on aimerait bien savoir si les Mistrals, refusés par les vertueux Français au méchants Russes et "vendus" au Égyptiens, participent aux recherches entreprises à l'endroit où l'avion est tombé ?

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le questionnement sur ce que vont faire les Mistral est intéressant!

Tout d abord avec la triste affaire de l avion d Egypt Air en question, la saison touristique en Egypte est plombée et sinistrée à mort autant pour le reste de cette année 2016, été comme automne que Noel et nouvel an 2016-2017, hélas, inclus les crioisières qui pillulent dans la méditerranée comme des fourmis.C est le même scénario annuel depuis 20 à 30 ans au Liban:Au printemps, une voiture piégée et quelques dizaines ou centaines de mort et la saison touristique au Liban qui bat de l aile déjà est grillée et morte..

Quand aux Mistral, tout le monde s est demandé que va t elle faire (ou foutre!) l Egypte avec ces joujous sauf enlever une grosse épine financière du pied de Hollande et Fabius, deux admirateurs du bon boulot d Al Nosra /Al Qayda en Syrie. Dans cette affaire des Mistral non livrés à la Russie, la France n a fait qu obéir aux ordres de Washington,dirions nous elle a obéi comme d habitude même contre son propre intérêt. En règle génèrale, un vassalisé est un esclave qui ne doit pas rêver ni espérer entendre un merci ni manger à la Table du seigneur et s il le pense, il se gourre le doigt dans l oeil. Pour le moment, la livraison des Mistral pourrait avoir lieu au plus tôt l Eté 2016 si les 200 marrains egyptiens auraient fini leur formation en France/Nanterre.


In fine, tout ce cirque de Mistral est aussi un pas en avant en faveur du futur Otan Arabe, présidé seulement sur le papier par la Saoudie mais le vrai "Leading behind sera les USA ou ses fistons soit en Europe (La France) soit dans le proche Orient. L Oncle Sam, Papa, et fistons font leurs plans pour les 20 ou 50 ans à venir...Elle n est pas belle la vie...

Écrit par : Charles 05 | 22/05/2016

Les commentaires sont fermés.