12/05/2016

Obama, ce farceur

Je regardais hier, à moitié endormi, l'émission de Calvi sur France 5 "C dans l'air". Émission consacrée aux USA. Un seul passage a retenu mon attention, le reportage consacré aux derniers moments d'Obama en tant que président, en particulier la fameuse soirée des journalistes où il parle de tout et de rien et où entre deux plaisanteries, il arrive souvent qu'il en place une troisième. C'est ainsi que, parlant de (sa) son éventuel successeur, il a notamment ironisé sur "la grande expérience" de Trump dans le domaine de la politique étrangère : "il (Trump) connaît très bien Miss Suède, Miss Argentine et Miss Azerbaïdjan".

  • " Vois la brindille dans l'oeil du voisin et be pas voir la poutre dans le sien" : Evangile de Luc 6 : 41.
  • "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" : Jesus.
  • Etc.

Obama, le farceur, a, lui, une très grande expérience en politique étrangère. La (les) preuve :

  • Libye
  • Syrie
  • Ukraine
  • Irak
  • Yémen
  • Arabie Saoudite
  • Printemps Arabe (en général)
  • Etc.

 

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

On nous dit :Puisque le terrorisme moderne est médiatique, les médias sont "naturellement" attirés par les agressions terroristes les plus violentes comme un devoir d’information mais aussi parce que le côté dramatique et spectaculaire du terrorisme fascine un large public.

Pas seulement! Ces grands mé(r)dias, type Associated Press, Reuters et AFP(ute)...etc.., ne sont ils pas les Grands Ministères et les portes paroles exclusives des mensonges de l Otan, des USA et de l UE qui se renvoient l ascenseur mutuellement? Et les Journalistes, ne pourraient ils pas être accusés, un jour (?!) au même titre que les Grands Etats qui les pilotent (la France par exemple) de "Participation aux mensonges et aux contre-vérités voire du pro-terrorisme passif ou actif?

L excellent article chapeau de Mr Gowrié ci dessus le résume bien, entre autres, par:
------
""Obama, le farceur, a, lui, une très grande expérience en politique étrangère. La (les) preuve :

Libye
Syrie
Ukraine
Irak
Yémen
Arabie Saoudite
Printemps Arabe (en général)
Etc.
-------

--Avez vous lu ou entendu que la Guerre contre l Irak par Bush Junior était une grave erreur et que les USA auraient dû, tout bêtement, dire: ""Nous nous sommes gravement trompés"".
--Avez vous lu ou entendu qu avoir fait la peau non pas seulement à Khaddafi mais pire encore à toute la Libye par Sarkosy, Exxon Mobile le Texan, Barroso, USA "leading behind"...etc.., que cette mort de la Libye était une grave erreur et que les concernés auraient dû, tout bêtement, dire :""Nous nous sommes trompés".
--Avez vous lu ou entendu que la Guerre contre la Syrie a été montée par des groupes armés étrangers:: ASL = anciens Anti-Khaddafistes alias "Combattants de la liberté" (MDR jaune!!), Daech aidé par la Turquie et/ou combattu mollement (voire aidé..?) par la Coalition USA dite "Anti-Daech?. Et, Al Nosra/Al Qayda si chère à Fabius faisaient tous parties du Club des "libérateurs de la Syrie et installateurs de Démocratie agréés au perron de L Elysée et chez le Sultan du Bosphore?.
Avez vous lu ou entendu que ces groupes précités qui réclamaient, rien que, les Clefs du Pouvoir en Syrie ont détruit à ce jour la moitié de la Syrie? Et que la complicité contre nature de L UE, la France en tête, avec la Turquie, Al Nosra, Israel qui préfère Daech sur le Gvt Syrien actuel (déclaration du ministre de la Défense Israelien le 16.01.2016) ..
Allons nous entendre:""En Syrie,on s est trompé lamentablement et peut être volontairement en appliquant ""Ni Daech ni Assad, Al Nosra/Al Qayda du bon boulot si "chère à Fabius" (terme à Mr Gowrié..), un pro-terroriste donc comme M. Hollande qui a récemment déclaré :"En Syrie, nous avions eu le choix entre les Terroristes et le "Dictateur". Alors, entre les deux, nous avons choisi les Rebelles...""

--Et la guerre au Yémen passée sous silence assourdissant?

Ces mé(r)dias ne jouent ils pas le jeu des Terroristes, cette question, je me la pose..

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 14/05/2016

?

Écrit par : Farux | 16/05/2016

@Farux,
Si votre science infuse se résume à un point d interrogation et éventuellement à cause (ou grâce !) à mon texte bien que je ne suis pas sûr que votre réplique minuscule m est adressée!, mais quand on a rien à dire il vaut mieux se taire. Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais c'est votre corde qui est trop courte.

Écrit par : Charles 05 | 17/05/2016

Au sujet d Obama le Farceur, Hugo Chávez (qu on aime ou pas,ça pas d importance!) avait écrit à Obama en lui disant: “Mister Obama, occupes-toi de tes affaires, occupes-toi de gouverner ton pays duquel tu as fait un désastre. Ne sois pas autant irresponsable, tu es un farceur. Laisses-nous tranquille, nous sommes libres et nous ne serons jamais plus une de tes colonies économiques servitiles , ni la colonie de qui que ce soit”.

Écrit par : Bon Boulot d Al Qayda en Syrie | 17/05/2016

Les commentaires sont fermés.