18/04/2016

Le Pape "sauve" trois familles syriennes muslmanes

De passage sur l'île de Lesbos, le Pape François, chef de l’Église "chrétienne" et chef du très catholique État du Vatican, a dit avoir reçu l'appel de l'Esprit Saint l'enjoignant de repartir avec ces trois familles. C'est certainement le même Esprit Saint qui l'a complétement rassuré quant à la situation enviable des Chrétiens d'Orient, dont la persécution, les massacres, le déplacement, la spoliation et tout le reste ne seraient que des vues de...l'esprit.

Je regardais hier un reportage sur la RTS2, intitulé "les Chrétiens d'Orient, condamnés à disparaître". On y voit essentiellement les souffrances sans fin de cette population en Irak, en Syrie (depuis notamment le soulèvement "démocratique" soutenue par l'Occident très chrétien), en Égypte (où même la réparation des latrines d'une église doit être soumise à une autorisation spéciale) et me suis de nouveau arrêté sur l'épisode du "sauvetage" papal inspiré par l'Esprit Saint. J'écoutais un évêque copte raconter l'indifférence totale de l'Occident "démocrate" face aux massacres et à la persécution des Chrétiens d'Orient et l'indignation abjecte de ce même occident lors de l'épisode Charlie Hebdo. Il a conclu en ces termes : "de grâce, arrêtez juste vos leçons sur la démocratie et les droits de l'homme. Vous n'avez plus la moindre crédibilité".

Quelques jours auparavant, le gros de l’Élysée, probablement le personnage le plus lamentable que ce pays ait pu connaître, "rencontrait" les Français sur France 2. Face à lui, quatre "citoyens" de "tous bords" lui ont posé des questions et fait état de leurs préoccupations.  Lamentable, fade et minable, accumulant mensonges et contre-vérités, le gros n'a tiqué que lorsque l’électeur du FN a dit : "de même que tous les Musulmans ne sont pas des terroristes, tous les électeurs du FN ne sont pas des racistes". Le gros s'est indigné de la comparaison et n'a pas "compris pourquoi le Monsieur évoquait l'Islam en ces termes".

Sans doute que l'électeur de FN, tout comme des millions de Français, auraient bien souhaité que le gros, se préoccupant tellement des sentiments de ces concitoyens musulmans, s'occupe du sort de ces concitoyens...tout court.

On pourrait probablement dire la même chose du Pape, très chrétien, François.

Aux dernières nouvelles et à ceux qui commencent à lui poser la question, le Pape François aurait répondu en disant que sa décision n'était pas dictée par l'appartenance religieuse des personnes (ce qu'on peut très bien comprendre de la part d'un...chrétien) et que, tenez-vous bien, il y avait des familles chrétiennes mais...leurs papiers n'étaient pas complètement en règle.

Je l'ai toujours pensé, dit et écrit. La plus grande victoire de la chrétienté fut sa plus grande défaite : avoir conquis Rome, la décadente.

 

 

10:39 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Le "Gros" comme que vous dites M. J.-S.G. n est qu un Chef Terroriste, un Supplétif-Esclave de l Otan et des Multi Nationales devenus culs et chemises.En règle générale, les Esclaves ne doivent rêver espérer ni un Merci ni d être invité à la table du Seigneur. Ces Pays vassalisés à l OTAN bras Armé des USA et les Multi-Nationales sans ni foi ni loi ont réussi à créer des groupes de Terroristes à leurs soldes comme Al Qayda/Al Nosra qui fait du bon boulot en Syrie, dixit l escroc Fabius. Ce dernier, l Escroc Fabius est devenu (cado) Président du Conseil Constitutionnel dit la plus haute instance juridique et constitutionnelle de l hexagone! Pauvre de toi, la France. Réussir à engager des supplétifs terroristes n est pas plus difficile que d engager le "Gros" et l "Escroc précité" qui ont ont livré la France en mini-jupe aux Cheikhs Chèques tout en se penchant trop bas et en leur léchant les sandales (chahatas)...

Écrit par : Charles 05 | 18/04/2016

Le sois-disant Pape des pauvres fait de la comm. mondialiste. Il oublie que pouvoir qui lui a été conféré est le fruit de batailles que les chrétiens ont menées aux cours des siècles. Même si les batailles moderne se livrent sur les médias il ne faut pas qu'il oublie qu'au sein même de son église d'autres malheureux paient de leur vie leur fidélité au Christ. Certes les accueillir eux, au Vatican n'est pas aussi vendeur que des migrants d'origine musulmane. S'il a vraiment reçu un message du Saint-Esprit lui disant d’accueillir ces malheureux au Vatican il pouvait le faire sans le faire savoir au monde entier, d'autres chrétiens font chaque jour le bien sans qu'on ne le sache. Je crois que le pape fait de la comm. et ce n'est pas très modeste. Bien sur tout le monde c'est que que fait le pape y compris les musulmans mais je ne crois pas qu'ils changeront de religion pour autant. L'église est en perte de vitesse partout dans une Europe à la dérive et le geste du pontife n'est pas de nature à leur redonner de la vigueur. Les chrétiens doivent retrouver l'idéal communautaire et la foi en Jésus fait homme qui transcende le croyant sans le soumettre. Les chrétiens doivent reprendre confiance en eux et affirmer haut et fort leurs idéal de justice et d'amour mais aussi se faire respecter et glorifier Dieu partout et en tous lieux.

Écrit par : Norbert Maendly | 18/04/2016

"Sans doute que l'électeur de FN, tout comme des millions de Français, auraient bien souhaité que le gros, se préoccupant tellement des sentiments de ces concitoyens musulmans, s'occupe du sort de ces concitoyens...tout court."

Personnellement j'ai toujours pensé et imaginé qu'on pouvait s'occuper des uns ET des autres !

Pourquoi cette sempiternelle opposition qu'on présente comme la quadrature du cercle ?

P.S.: Faut-il absolument attribuer des noms d'oiseaux aux personnages que nous n'aimons pas ? On peut ne pas avoir d'estime pour les personnes, on peut néanmoins avoir un peu de respect pour la fonction !

Écrit par : Michel Sommer | 19/04/2016

C est vrai que nous ne sommes obligés de balancer tous les noms d oiseaux à ceux qu on déteste entre autres à cause de leurs sales, très sales politiques.

De ce fait, nous devrions dire M. Hollande est le Sauveur de l Humanité surtout dans le proche orient et en Afrique, il a une moralité irréprochable, une humanité un peu exagérée, il aime la Libye et la Syrie non pas pour leurs pétrole-gaz ni "grâce" aux appels de phare des dictatures absolues golfistes, il n offre pas de légion d honneur sauf aux méritants sans que ces derniers l aient commandée, wallah, sauf s ils ont achetée au Perron de l Elysée.

Il est magnifique ce gars. Il avait même essayé de sauver le peuple syrien de son "dictateur" et afin de protéger ce peuple il a contribué à le massacrer via Al Qayda/Al Nosra entre autres et maintenant ces pauvres syriens, une fois morts, ils sont protégés de leur "tyran", n est ce pas...Alors que demande "CE" peuple "là-bas"!...Même, il avait déclaré ceci:""Pour la Syrie, nous avions le choix entre les Terroristes et entre le"dictateur" alors entre les deux nous avons choisi les Rebelles" Allo, répétez Mr le Président, nous n avons pas bien compris votre foutaise.(Vérifiez vous même cette déclaration..)

Franchement, si c était à moi de décider, je préfère M. Assad sur M. Hollande car le 1er a protégé et il protégera certainement mieux les Syriens contre les groupes armés supplétifs de l Otan, des pays pro-terroristes (comme la France) et de smulti-nationales. En tout état de cause, Assad n a jamais ni dit ni fait qu "Al Nosra fait du bon boulot en Syrie" tandis qu Hollande SI...

In fine, M. Hollande mène une politique qui n est ni plus ni moins "démocrate" que celle qui se situe à mi chemin entre celle d une République bananière et entre celle de l Arabie Saoudie...

Écrit par : Charles 05 | 19/04/2016

Lire un texte signifie le lire "en entier" et, éventuellement, le comprendre. Concitoyens tout court signifie, en Français, tous les citoyens, précisément.

Bien à vous

Écrit par : Jean Gowrié | 19/04/2016

Le pape a inventé une immigration que tout le monde souhaiterait avoir surtout nos gouvernements. La procédure est la suivante : Vous fixez le nombre des migrants, vous choisissez les personnes, si possible des familles (pas de célibataires) avec des papiers en ordre, vous demandez à une association amie de s'en occuper et vous prêchez la compassion. Je suis certain que Machiavel aurait apprécier cette méthode.

Écrit par : Boccard | 19/04/2016

Moi, ce qui m a interpellé le plus dans l accueil de ces trois familles "non chrétiennes" est la version donnée par le Vatican que ces 3 familles fuyaient les "Bombardements " en Syrie. Quelle allusion machiavélique de cette déclaration du Vatican qui ne met pas en cause ni les assassins d Al Qayda/Al Nosra ni ceux de Daech en Syrie mais bel et bien elle ne pointe du doigt que les Braves : Armée Syrienne Gouvernementale, la Russie et la Coalition USA comme LES SEULES RESPONSABLES. Néanmoins, cette Coalition USA qui a une participation de 5% de la France. Je ne rentre pas trop en discussion sur l efficacité et la sincérité de cette Coalition USA Anti-Daech et de leur "cirque" car les Russes avaient fait en une semaine en septembre 2015 ce que cette coalition n a rien fichu en une année et demie. Coalition Anti-Daech ou vraiment "Pro-Daech?

Le 2 ème point qui m intrigue est que pour le Pape François, un Rock Star, le pire génocide sur la planète terre est la Pilule contraceptive et l avortement...Allo, il y a quelqu un qui veut encore nous bourrer le crâne par ces foutaises!!Il paraît que des génocides récents ont eu lieu en Libye, Irak, Yemen, Syrie, Afrique, Guerre de Gaza en juillet 2104 (Palestiniens et Israeliens), Bataclan, Bruxelles 22.3.16 ...etc...Mais il "se peut" que le Pape n est pas au courant et quand on n est pas au courant, il est préférable de ne rien dire...

Écrit par : Charles 05 | 19/04/2016

Je suis étonné qu'un Argentin, accessoirement Pape, explique à l'Europe ce qu'il faut faire avec les migrants. Qu'il s'occupe de ce qui se passe en Amérique du Sud ! D'autre part, sur 12 migrants il y a 6 mineurs et je suis certains qu'avec les moeurs des éclésiastiques ils sont en danger !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 19/04/2016

Vous n'avez pas répondu à ma question en P.S.

Vous voulez donner des leçons avec une certaine arrogance, libre à vous, mais ayez au moins la politesse sinon le courage de répondre aux questions qui vous sont posées.

Écrit par : Michel Sommer | 19/04/2016

Je ne voulais simplement pas faire long car cela n'en vaut pas la peine. Mais bon, puisque vous insistez...
S'agissant de donner des leçons, je vous invite à lire votre propre intervention et...la qualifier.
Pour ce qui est de l'arrogance, on est comme on est et je suis du genre à accepter tous les critiques et croire que les autres ont le droit absolu de me qualifier comme bon leur semble (certains diront que cela est le summum de l'arrogance. Cela me va aussi).
Concernant votre "P.S" (PS ?) vous avez raison : je n'ai aucun respect, mais vraiment aucun, pour la personne et n'ai pas la moindre raison d'en avoir pour la fonction. Vous aurez été mieux inspiré de demander au "gros" d'avoir du respect pour sa propre fonction. On n'en serait effectivement pas là si le "gros" avait le moindre respect pour sa propre fonction.

Bien à vous

Écrit par : Jean Gowrié | 19/04/2016

Tout de même avec la parc immobilier que le Vatican posséde il aurait pu en sauver davantage
mais c'est peut être une manière pour le Vatican de se faire pardonner pour tous les scandales des petites victimes placées dans les couvents dont les enfants ont été vendus à prix d'OR
L'argent est un mauvais maitre ! combien de fois n'a t'on pas entendu cette litanie de certains religieux
Personne n'est parfait et le Vatican l'a prouvé

Écrit par : lovejoie | 19/04/2016

Tout excès de religion ( et ça va de même pour les trois religions mono-théistes) entrave l accès à la Raison, à l Intelligence et au sens critique des choses. Toutes ces religions aiment le pouvoir même le pire des pouvoirs. Déjà le "donner à Dieu ce qui est à Dieu et à césar ce qui est à César" est un appel à se soumettre au Pouvoir n importe lequel est même le pire..Religion et Pouvoir sont des copains depuis toujours et ce n est pas en 2016 que ça va changer. Combien de crimes commis à ton nom, Religion mono-théiste, entre autres?

Écrit par : Charles 05 | 19/04/2016

Le Pape n'a fait que ce que le Christ aurait fait à sa place, c'est à dire venir au secours de celles et ceux qui souffrent, peu importe qui ils sont et quelques soit leurs origines.

En venant en aide aux plus démunis Le Pape a fait une édifiante démonstration de ce qui devrait être le véritable rôle des Eglises aujourd'hui et surtout... demain.

Écrit par : Vincent | 20/04/2016

Oui, absolument, surtout lorsque ces familles ont leurs papiers ... en règle. Je ne savais pas que le "Christ" était si procédurier !

Écrit par : Jean Gowrié | 20/04/2016

Dans le genre Jésus "gueulait" et s'il a fini par déranger les autorités religieuses et politiques en et de son temps ce n'est pas juste en bénissant les petits enfants.

Un jour que j'avais tenté de méditer je vis soudain que trois fenêtres en face de chez moi avaient pris l'apparence de trois visages d'hommes portant une barbe comme trois Sages... Je pensai au passage biblique qui indique que Dieu voulant venir auprès d'Abraham lui apparaît sous la forme de trois hommes. La chrétienté a voulu voir en ces trois hommes... du Divin ce qu'appelé Père, Fils fait homme (Jésus) et Saint-Esprit mais le hic était que le troisième homme de cette imagination à partir des trois fenêtres en face de chez moi, Saint-Esprit, ce à quoi sa barbe faisait obstacle, aurait dû apparaître, sous une apparence féminine... sous la forme d'une colombe (oiseau querelleur!) par exemple.

Alors je vis en ces trois visages les trois Brahma, Vishnu et Shiva. Créateur, Celui qui maintient la création (en Inde, Manifestation) et Celui qui la détruit (mais pour les adeptes du yoga Shiva sous sa forme masculine est un transformateur, sa forme féminine, Shakti, "détruit l'erreur" (vous pouvez vous la représenter sous la forme d'une grosse loupe permettant d'"y voir plus clair"). C'est alors que me revint en mémoire ces quelques lignes d'Alexandre Lukasik au dos de son livre REVEIL AU PAYS DE L'HIMALAYA Ed GLIFA : "Pourquoi une telle progression (de la présence chrétienne au Népal dès 1950)? Les Népalais étaient fatigués d'offrir perpétuellement du sang en sacrifice à leurs 33 millions de dieux hindous."!

Amos adorait une multitude de dieux.

"Son histoire nous plonge dans l'intarissable fleuve d'amour

(non de haine de l'autre dit mécréant et qui, telle Mère Térésa brûlera en enfer (sic) parce que non musulman)

qui coule du cœur de Dieu jusqu'au Népal."!

Les plus que modestes personnes qui apparaissent en ce livre ont encore davantage souffert et sué pour créer la mission chrétienne au Népal (nourriture aux affamés, soins aux malades, etc.) que n'importe quel pape en son avion fût-ce appartenant au Vatican.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/04/2016

"pour le Pape François, un Rock Star, le pire génocide sur la planète terre est la Pilule contraceptive et l'avortement ..."
Pire, pour lui, que les crimes des islamistes, dont l'extermination des Chrétiens d'Orient, car ces islamistes ont une qualité que n'ont pas ceux qu'il condamne ainsi: ce sont de vrais croyants et il obéissent à la voix de leur maître.

Écrit par : Mère-Grand | 20/04/2016

@Mère Grand

Comme vous le dites, le Pape doit être aussi "copain" avec John Kerry qui a déclaré il y a 3-4 mois qu il est entrain de réfléchir (il n a pas encore donné sa réponse à sa mûre réflexion...) sur "si le massacre des Chrétiens par les Terroristes d Allah et de la Charia est un génocide ou pas..."

De même pour le ministre de la Défense Israelien qui a déclaré le 16 janvier 2016 sur la Syrie qu "Isreal préfère Daech en Syrie que le Gvt actuel.."

Comme quoi hululer ensemble est devenu une affaire endémique...

Écrit par : Charles 05 | 20/04/2016

Les commentaires sont fermés.