10/03/2016

A Genève, les gauchistes font entrer le voile au parlement

Une "élue" (il paraît qu'on les appelle comme ça) gauchiste (Maria Perèz), cela ne surprendra personne, a "participé" à la séance du Conseil Municipal de mercredi soir en étant...voilée. Elle a même été imitée peu après par un "collègue", Tobias Schnebli qui, lui, s'est enturbanné.

A la fin du 19e siècle, un mouvement gauchiste très "humaniste" a produit une des pires catastrophes de l'histoire de l'humanité : le communisme.

Dans les années vingt, un ancien membre du Parti Socialiste Italien et directeur du quotidien socialiste Avanti, un certain Mussolini, crée le mouvement fasciste.

Dans les années trente, c'est le tour des Nazis (National socialisme, ne l'oublions pas).

Après, il y a eu mai 68 et l'effondrement du bloc de l'Est. Depuis, c'est l’institutionnalisation du socialisme "culturel", probable fossoyeur de l'Europe.

La démocratie, pire régime politique qui soit, à l'exception de tous les autres (selon Churchill et il avait raison) a ce défaut majeur de permettre à des Maria Perèz et Tobias Schnebli, d'exister.

Proposons donc à Maria Perèz de revêtir définitivement le voile et d'adopter (elle la gauchiste, très féministe comme toutes les autres, bien entendu) les mœurs et coutumes qui vont avec. Le problème avec ces minables est de prendre dans le "paquet" seulement ce qui leur convient, à l'instant T. Une femme qui se voile, si Perèz ne le sait pas, est une femme qui veut montrer qu'elle suit (ou subit, c'est selon) une manière de vivre bien spécifique. Ce serait une excellente chose si toutes les Maria Perèz et tous les Tobias Schnebli puissent suivre le chemin de ces deux-là. Un petit stage de quelques mois auprès de l’État Islamique, le Front d'Al Nosra, les Frères Musulmans ou même, plus près de chez nous, le Conseil Central de Musulmans de Suisse, leur ferait le plus grand bien. A nous aussi.

 

 

 

10:07 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Excellent. Cet article reflete une certaine realité. Le temps est venu de "monter aux barricades" afin d'expulser les gauchistes et autres assimilés nuisibles.

Écrit par : Ras_le_bol | 10/03/2016

Comparez socialisme et nazisme, la classe.

Écrit par : El Captain | 10/03/2016

J'hésite dans l'0interprétation de votre commentaire mais je suppose que vous trouvez cette comparaison...moche.

En réalité, je m'en suis contentée juste pour ne pas faire long car on aurait pu ajouter :

La Corée du Nord, démocratie (comme chacun le sait) populaire (comme chacun le sait aussi)
La Chine maoïste et post maoïste, démocratie, elle aussi, populaire.
Le Cambodge Pol potien.
Et la liste est loin d'être exhaustive.
Partout c'est le triomphe du socialisme "populaire" où le "bonheur" des "masses" est élevé en valeur suprême, bien entendu.

Écrit par : Jean Gowrié | 10/03/2016

c est vrai que comparer Gauche et Nazisme est un peu bobé!
Par contre, comparer l Impérialisme USA/Erdogan/Hollande/Otan/UE...au Nazisme est plus véridique voire un clonage(Chuut, il ne faut pas en crier fort sinon il y a un risque bénéfique de réveiller les euthanasiés qui se croient anesthésiés démocratiquement-parlant)

Écrit par : Jean Luc | 10/03/2016

En attendant c'est vous qui avez un langage proche des islamistes. Vous ne voulez pas retourner en Syrie mon vieux?

Écrit par : Machin | 10/03/2016

J'ignore qui vous êtes vous écrivez d'ailleurs "Machin", ce qui veut tout dire) mais cela n'a aucune importance en soi. Vous représentez tellement bien ceux que vous semblez défendre dans votre commentaire, que je publie, bien évidemment.

Je vous remercie aussi sincèrement pour ce commentaire. Vous m'évitez ainsi en quelques mots de longs discours sur ce qui est véritablement un gauchiste : un dictateur potentiel. Ce n'est pas pour rien que depuis Lénine, Trotski et Staline, en passant par Mussolini, Hitler, Mao et les autres (le dernier en date est Kim Jong Un) tous, sans exception, sont des "socialistes" n'ayant que le bonheur des "masses" pour raison d'être. Un gauchiste (dictateur potentiel), c'est connu, est quelqu'un pour qui tout le monde (ou presque) est gentil et beau, à une seule condition : que tout le monde se range de son côté et accepte sans discuter ses idées, aussi nauséabondes soient-elles. Dans le cas contraire, c'est Lénine, Staline, Pol Pot, Mao, Kim Il Sung, Kim Jong Il et Kim Jong Un, ainsi que les petits dictateurs en puissance dont fourmille les partis de gauche.
La preuve ? (en avons-nous vraiment besoin ?) vous voulez que je ... retourne en Syrie ? Pourquoi ? Je ne comprends pas. Vous ne voulez plus accueillir tout le monde ? Y compris les terroristes responsables d'attentats sanglants, comme le demande une certaine Cesla ?
Et puis, la Syrie, j'y allais très régulièrement, c'est (ce fut) magnifique. Jusqu'au jour où les grands humanistes de chez nous (d'ici) ont décidé et continuent de le faire, de soutenir les gens de l’État Islamique et du Front Al Nosra (ceux que votre amie Perèz semble tellement aimer)

Écrit par : Jean Gowrié | 10/03/2016

La comparaison entre les Nazis et les Socialos-communistes ne tient pas car les nazis ont tués 4 fois moins de gens que les socialos-communistes ! Rappelons que le PS Suisse a toujours soutenu les dictatures de l'Est, que le président Hubacher passait toutes ses vacances chez le tortionnaire Honecker en RDA, que Mettral, secrétaire du PSS, adressait des messages enflamés à son camarade Ceaucescu dont le dernier 15 jours avant que les roumains le trucide avec sa gerce et que ce m^^eme PSS adressait un message de félicitation à un chef d'état européen et lui disant que ces actions pour son pays devaient etre un exemple pour la Suisse. Ce chef d'état était Bénito Mussolini !! Belle mentalité !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 10/03/2016

@ El Capitain et surtout à Jean Luc,

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2015/03/02/le-socialisme-en-chemise-brune.html

Hé oui ce sont bien des discours socialistes dit par des nazis et par Hitler.

@ Gedeon,

" La comparaison entre les Nazis et les Socialos-communistes ne tient pas car les nazis ont tués 4 fois moins de gens que les socialos-communistes ! "

Bon faut aussi admettre que le nazisme à duré moins longtemps que le communisme si l'on fait aussi abstraction que le régime nazi est aussi responsable de la mort de 60 millions de personnes en ayant déclenché la 2ème guerre mondiale. Mais d'un point de vue idéologique le nazisme comme le communisme ont leur même racine commune qui est le socialisme.

D.J

Écrit par : D.J | 10/03/2016

@DJ

La Russie et la Chine avaient payé plus de 35 millions de morts à la 2 ème guerre mondiale (bien plus de la moitié des victimes dans le monde ) pour se débarrasser de l Allemagne nazie. L ont elles fait contre des ennemis ou pas même si le nazisme est "nationale sauce socialiste"?

Dites donc, parlez nous de M. Fabius, un Grand Socialiste et le 1 er plus jeune ex-PM "offert" à la France et Socialiste. N a t il pas dit urbi et orbi ce qu est la politique de la France en soutenant Al Nosra/Al Qayda qui fontt du bon boulot en Syrie ? Est il Socialiste et Terroriste ou pas car une étiquette n empêche pas une autre? Son patron, M. Hollande, n a t il pas été LE premier secrétaire national ( tiens il y a le terme national aussi...suivez mon regard!) du PSF ou pas? Aujourd hui, ce dernier n a t il pas dit:""Nous avions eu le choix en syrie entre les Terroristes et le Dictateur sanguinaire Assad, alors entre les deux nous avons choisi les Rebelles (rebelles est un terme qui vaut des Terroristes modérés ou gentils et doux coupeurs de tête "...Est il socialiste ou Socialiste-Terroriste?

Les Etiquettes ne trompent plus personne même pas un élephant rose (rose socialiste?) Néanmoins, on les sort pour amuser la Galerie comme dire c est la Démocratie prônée par les USA, Erdogan, Otan, France...etc.. O L "islam" de la Saoudie ou de Baghdadi ou de Ben Laden vomis même par sa créatrice l amérique...

Je vous suggère de ne plus parler d étiquette mais de "Sauce Hollandaise, Sauce Impérialiste, Sauce de l otan bras armée des USA que Dieu a créés pour guider le sort de la planète entière selon Rosevelt...

Écrit par : Charles 05 | 11/03/2016

Monsieur Gowrié,
Votre manque de nuance fait peine à voir. Tout mettre dans le même sac, c'est tellement facile. Ou alors on dirait qu'il vous manque certaines notions de base. Ce n'est pas parce qu'un parti ou un dirigeant se dit "socialiste" qu'il l'est. "Gauchisme": vous auriez dû savoir que Lénine a écrit que c'était une "maladie". Hitler socialiste? Vous faites du nominalisme une fois de plus. Renseignez-vous donc sur ce que sont devenu les partis socialiste et communiste allemands après 1933 et qui soutenait Hitler en Allemagne et à l'étranger.
A Genève les "gauchistes" (un terme qui fleure bon la haine généralement quand il est employé) sont fort divers. Il y a les trotskistes de Solidarités qui cherchent les voix des soumis. Et il y a les autres comme Pierre Gauthier qui défendent la laïcité.
Je vous conseille la lecture du Manifeste du Parti Communiste avant de dire d'autres bêtises sur des prétendus "socialistes".

Mais dites-nous, dans votre liste, n'avez-vous pas oublié quelqu'un?
Il me semble que oui. Vous soutenez Monsieur El-Assad, n'est-ce pas?
Voyons, voyons:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_Baas
Donc nous avons à l'origine un parti socialiste, allié de l'URSS, qui devient nationaliste... Cela ne vous rappelle rien? National-socialiste...

Écrit par : Charles | 11/03/2016

"Comparez socialisme et nazisme, la classe."

Il faut lire "Le socialisme en chemise brune" de Benoît Malbranque!

http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

Écrit par : G. Vuilliomenet | 11/03/2016

Voici deux extraits de « Face à l’islam » d’Abdelwahab Meddeb au sujet du voile que devraient lire nos idiots utiles de l’islam.

« …
En revanche, le voile, dans sa forme actuelle, la même de Djakarta à Los Angeles, en passant par Paris et Le Caire, est bel et bien un uniforme idéologique où nous reconnaissaons la métaphore de l’inégalité sexuelle et le symptôme de la maladie qui ronge le corps islamique, celle qu’instille l’intégrisme sinon militant du moins diffus. Cet uniforme potre aussi la bannière véhémente d’une polémique anti-occidentale.



… le voile tel qu’il se porte aujourd’hui est tout à fait dans l’esprit d’une lettre coranique marquée par le contexte patriarcal et phallocratique qui la vit naître et qui se trouve totalement dépassée par l’évolution des moeurs et l’émancipation des femmes, affranchies de multiples formes d’inégalité, de dyssimétrie ou de supplément (dans le devoir) inspirés par l’appartenance sexuelle. Aussi convient-il de situer le devoir du voile dans la part OBSOLÈTE des prescriptions coraniques, tout autant que l’illégitimité de l’adoption ou de la légitimité de l’esclavage, de la polygamie, de la répudiation, de la loi du taliion, des châtiments corporels variant entre lapidation de l’adultère, flagellation du faux témoin, main coupée du ladre, décollation de l’homicide. »

Ces idiots utiles devraient également écouter des anciennes musulmanes parler de ce voile de la honte. Comme, par exemple, l’Iranienne Chahdortt Djavann

https://www.youtube.com/watch?v=P3A-CDgTHDg

https://djavann.wordpress.com/2007/05/26/%C2%ABporter-le-foulard-ici-est-un-appui-aux-dictatures-islamistes-qui-imposent-la-burka-la-bas%C2%BB/

«Porter le foulard ici est un appui aux dictatures islamistes qui imposent la burka là-bas»
mai 26, 2007 — Tartine

Dans tous les systèmes les plus barbares, on voile les femmes. Pourquoi le supporte-t-on [en Europe] ? Parce qu’il s’agit de femmes et de musulmanes. Au nom de la différence culturelle ? Pourquoi ne pas accepter la lapidation et l’excision en ce cas ? Dans tous les pays musulmans, il y a des mariages de jeunes mineures avec des messieurs vieillissants. C’est une différence culturelle, n’est-ce pas ? Mais ici elle est considérée comme un délit : la pédophilie. Qu’en pensent ces intellectuels et les islamologues ?

Si, aujourd’hui, des jeunes juifs commençaient à porter l’étoile jaune, en clamant » c’est ma liberté » ; si des jeunes Noirs décidaient de porter des chaînes au cou et aux pieds, en disant » c’est ma liberté « , la société ne réagirait-elle pas ?

« Entre la burka et le foulard coloré, la signification est la même. Parler de foulard, de bandeau n’est qu’une lâcheté sémantique, c’est une misérable ruse rhétorique. De plus porter le foulard, ici, est un appui aux dictatures islamistes qui imposent la burka là-bas. Le voile est l’emblème même du dogme islamiste. L’islam peut tout à fait vivre sans, mais il n’y a pas de pays islamistes sans le voile. »

Écrit par : G. Vuilliomenet | 11/03/2016

Maria Perèz, cette comédienne élue d'EàG, a déjà été condamnée en nov 2015 pour ses propos diffamatoires et autres contre Raoul Pastor

http://www.lecourrier.ch/134376/maria_perez_condamnee

"Maria Perez, actrice-politicienne élue d’Ensemble à gauche conseillère municipale en Ville de Genève
et actrice licenciée, avait perdu aux Prud’hommes
s’en était prise en des termes insultants sur sa page Facebook au metteur en scène, au directeur du Théâtre des Amis (Carouge), Raoul Pastor;
Elle avait en outre remis en cause ses méthodes de gestion du personnel, l’accusant d’avoir licencié une comédienne enceinte et d’avoir boycotté un acteur qui avait fait valoir des droits à des vacances"

Aujourd'hui, cette élue se fout de respecter des lois constitutionnelles de l'Etat,
jette de l'huile sur la non-application de la laïcité dans cette République:

cette MARIA PEREZ a par 2 fois rejoué SON SIEGE d'ELUE : la sanction doit s'appliquer - MARIA PEREZ n'a plus rien à faire ni au municipal ni en politique à Genève

Écrit par : divergente | 11/03/2016

Vous dites ""Aujourd'hui, cette élue hispanique .."
Mais quelle médiocrité et un bas niveau intellectuel, @divergente! C est bien dommage que Mr Gowrié a laissé passer votre texte mais ce blog est géré par lui-même et non pas par mon pére, vous voyez ce que je voudrais dire!

Savez vous qu à Genève, la moitié des résidents de nationalité suisse sont d origine "non-suisse" mais quand même, ne vous déplaise pas, ils sont suisses que vous le voulez ou non. Etre inculte et amorale ne vous dédouane pas de dire des foutaises sans qu on vous étiquette aucunement de quel utérus suisse ou non suisse vous êtes arrivé(e).

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Jean Luc | 11/03/2016

" La Russie et la Chine avaient payé plus de 35 millions de morts à la 2 ème guerre mondiale (bien plus de la moitié des victimes dans le monde ) pour se débarrasser de l Allemagne nazie. L ont elles fait contre des ennemis ou pas même si le nazisme est "nationale sauce socialiste"? "

Même les communistes et les socialistes en URSS se sont bouffés le nez entre eux. Les bolcheviques une fois au pouvoir ne toléraient aucun autre parti socialiste comme les mancheviks ou les socialistes-révolutionnaires. Staline a fait aussi la chasse aux Trotskistes qui était aussi des communistes.

Avant de d'évoquer le lourd tribu des soviétiques victimes de la 2èm GM; L'URSS ne l'oubliez pas à grandement contribué à l'effort de guerre nazi et à l'invasion de l'Europe avec les accords Molotov-Ribbentrop. Les soviétiques ont livré massivement à l'Allemagne nazie toute les matières premières essentielles pour la fabrication d'armes et d'équipement militaire ainsi que tout le pétrole et le charbon nécessaire à faire tourner usine et appareils militaires. L'Allemagne était en phase de pénurie de toute ces matières premières sous le coup de l'embargo britannique.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2016/02/04/l-importance-du-pacte-molotov-ribbentrop-sur-l-effort-de-gue-273840.html

Et n'oubliez pas non plus que Staline avec ses purges au sein de l'armée soviétique à liquidé plus de 70% de ses officiers supérieurs et près de 90 % des généraux. Il a considérablement affaibli l'armée rouge qui était déjà mal équipée. Staline porte une lourde responsabilité les millions de morts soviétiques lors de l'offensive allemande Barbarossa et du siège de Léninegrade qui a affamé la population. Sans parler des milliers de soldats russes abattus sur ordre de Staline par d'autres soldats russes qui fuyaient devant l'avancée allemande. Sans l'Hiver russe et l'apport massif de matériel militaire et logistique des anglo-américains pour redresser l'armée rouge Moscou serait tombé comme un fruit mûr.

D.J

Écrit par : D.J | 11/03/2016

Sur la provocation de Maria Perez, comédienne élue d'ensemble à gauche, déjà condamnée pour diffamation, qui choisi de bloquer le débat municipal sur la laïcité par le port d'un voile:

C'est en plein débat sur la laïcité, durant la prise de parole de Pierre Gauthier, du même groupe politique, que la comédienne élue d’EàG Maria Pérez s’est couvert les cheveux en provocation aux débats


Objet du débat: Règlementation en réponse à l'obligation de laïcité de l’Etat inscrite dans la Constitution

- Débat sur une Proposition du PLR d’ajouter dans le statut du personnel de la Ville un article indiquant l’interdiction pour les employés municipaux au contact du public

«de signaler leur appartenance par des signes ou propos religieux»,

Nécessité ravivée par une décision de Sami Kanaan, qui avait choisi de prôner le port du voile en attendant qu'une loi soit votée, et l'a autorisé à une surveillante d’institution culturelle

La loi cantonale sur la laïcité interdira formellement ce cas de figure.


http://lesobservateurs.ch/2016/03/10/geneve-elue-de-gauche-se-couvre-cheveux-lors-dun-debat-laicite-conseil-municipal/

Charles 05-Jean Luc: Règlements d'application incontournables, imposés par notre Constitution, attendus depuis son acceptation, et par la population qui n'en peut plus, dont

- des années que les ados scolarisées près de la mosquée du G-Saconnex subissent le voyeurisme des islamistes, l'absence de protection & non intervention du DIP, doivent se cacher des clients de cette mosquée et leur laisser le libre-usage de leur terrain de sport, se priver d'un enseignement sportif hors contraintes, normal et libre avec leurs enseignants


Que ce soit suite aux décisions unilatérales insoutenables de Kanaan
ou tout autre proposition de loi sur la laïcité, ce débat doit revenir sur le tapis - ne vous en déplaise: droit constitutionnel oblige


votre commentaire affiche votre fondamentalisme binaire, borné d'intolérance: chez vous, il est interdit de parler de l'origine culturelle d'élus ou dire de Maria Perez qu'elle est hispanique sans être passible de crime de xénophobie

Pour votre info, Genève c'est +75% d'étrangers & naturalisés - détenir un pass à croix blanche en 7 ans de séjour ne transforme pas qq'1 en suisse

Et rassurez-vous, je fais partie de la minorité sans pouvoir, celle des suisses non binationaux, qui ne sont plus chez eux dans ce canton

Espérons que les mentalités se rassemblent autour de dénominateurs communs: lois laïques pour le vivre en paix

Écrit par : divergente | 12/03/2016

@Divergente
--Vous nous dites:""(...)chez vous (ndr:moi donc), il est interdit de parler de l'origine culturelle d'élus ou dire de Maria Perez qu'elle est hispanique sans être passible de crime de xénophobie""

Vous ne trouvez pas cette question minable, moi si?

--Aussi:""(...)Pour votre info, Genève c'est +75% d'étrangers & naturalisés - détenir un pass à croix blanche en 7 ans de séjour ne transforme pas qq'1 en suisse"".

Je vous repose ma même question à laquelle vous ne m avez répondu: Vous êtes arrivé(e) d un utérus suisse ou non suisse et quelle est al différence entre les deux? Si vous en trouveriez une bien garnde, changez la loi SVP! Pour le moment, ces "nouvelles" gens le sont dans le cadre strict de la loi, Non? Quand un conflit ressurgisse, c est la Loi, autant violente qu elle est, elle tranchera.

Nous comptons sur vous bien que vous faites partie d ""une minorité non bi-nationaux et sans pouvoir(...)"" et d après vos dires de changer la loi et ne donner le "pass rouge à croix blanche" que sous d autres conditions que vous aurez le loisir d en soulever et d en faire adopter chose qui ne passerait nullement à mon humble avis mais on verra bien car nous le combattrons autant qu il faudrait et c est ça la démocratie, n est ce pas?

Charles 05

@Mr J.-S. Gowrié, j ai pris bonne note de votre remarque.

Écrit par : Charles 05 | 12/03/2016

@ Divergeante : je publie volontiers votre commentaire dans son entier et vous apprends qu'il n'est pas criminel d'évoquer l'origine des gens du moment où cela ne les rabaisse pas. En ce sens, Jean Luc a un peu raison en ce sens que le lecteur prend l'origine hispanique de la Dame comme cause de ses agissements, ce qui est loin d'être le cas. Des imbéciles, comme vous le savez, il y en a partout. Je n'ai pour cela qu'à vous donner mon propre exemple : ce n'est pas la seule possession du passeport rouge à croix blanche qui fait de moi un Suisse mais ma manière de vivre et de penser, ici. Mes billets peuvent vous plaire par leur contenu et pourtant, je ne suis pas né ici.

@Dj et Caheles05, resstez SVP dans le sujet du billet, qui n'est ni la deuxième guerre mondiale, ni la Russie, ni les USA.

Écrit par : Jean Gowrié | 12/03/2016

mais où donc placez-vous cette ligne de démarcation, que vous fabriquez, et selon quelles lois, Jean Gowrié?

n'avons-nous ainsi selon vous plus le droit d'indiquer l'origine culturelle d'élus, et si oui, nous sommes en infraction de quelles lois?


"En ce sens, Jean Luc a un peu raison en ce sens que le lecteur prend l'origine hispanique de la Dame comme cause de ses agissements"


dire que Maria Perèz est de culture hispanique est ni un délit, ni fabriquer une cause de ses agissements

Jean Gowié, les lecteurs & commentateurs des blogs TdG sont actifs pour l'une de ces raisons: discuter, histoire de ne pas fermer les portes


Face à l'obscurantisme qui s'installe, votre choix peut être le politiquement correct d'ambiance, en soutien aux puissants qui vous impactent.

Ici: vous ménagez le bouc qui bouffe la chèvre, n'avez cure de bafouer la liberté d'expression de minorités invisibles donc aux opinions dérangeantes

que le choix des électeurs en tienne compte.

Écrit par : divergente | 12/03/2016

Jean Go: "et je vous apprends qu'il n'est pas criminel d'évoquer l'origine des gens"

-non, vous n'apprenez rien, ni à moi ni à la minorité suisse de Genève et en ce sens, je répète ce que j'ai dit et ce que, espérons-le, résidents & CH veulent:


" que les mentalités se rassemblent autour d'un dénominateur commun: une loi d'application fondamentale de la laïcité, pour le vivre en paix "

M. Gowrié: merci de respecter le poids de la parole de suisses d'origine, cette minorité de non binationaux dans ce canton,

ce qui de mon côté, me permets de soutenir mon estime à votre égard

Écrit par : divergente | 12/03/2016

2 poids/2 mesure: variation déontologique sur ce blog, mais selon quels critères?

"je publie volontiers votre commentaire (...) du moment où cela ne les rabaisse pas. En ce sens, charles 05/Jean-Luc a un peu raison "
par Jean Gowrié @Divergente


"Etre inculte et amorale ne vous dédouane pas de dire des foutaises sans qu on vous étiquette aucunement de quel utérus suisse ou non suisse vous êtes arrivé(e)"
par charles 05/Jean-Luc @Divergente


Donc Jean Gowrié, c'est pas comme si m'accuser d'être inculte et amorale et parler de mon utérus d'origine faisait partie de trucs "qui ne me rabaissent pas", hein?

Écrit par : divergente | 12/03/2016

@divergente
Votre écrit défend votre position et je le respecte mais le sujet n est pas là.

Imaginons que Mme Maria Perez avait justifié son "acte" en disant:""Je suis élue mais n oubliez pas que je suis aussi d origine hispanique et tutti quanti". Est ce qu on ne l aurait pas traitée de tous les noms d oiseaux et que tu n es pas là pour appliquer tes coutumes ou que tu te mouches avec nos rideaux comme ça se dit sur d autre blog.tdg.ch...etc..." Alors l inverse dite par d autres, ne mérite il pas l indignation aussi?

Par ailleurs, on n a jamais ni parlé ni jugé son acte en bien ou en mal bien que j ai ma petite idée personnelle. On n a parlé que de l étiquette surajoutée de "son Origine H." chose maladroite à mon humble avis.
Néanmoins, je pense, (qui sait ?) qu elle en est fière autant de son origine H. que de son autre Helvétique, certes.

Tout en espérant qu elle n aurait pas une "déchéance de la nationalité" comme d après nos voisins c a d à la sauce hollandaise car cette musique (bi-nationale, déchéance..) a l air d être une épidémie..dites donc!

Libre à notre éditeur, M. J.-S.G. de me publier ou pas.

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 13/03/2016

Les commentaires sont fermés.