11/03/2016

22 mille noms de membres de l'Etat Islamique "auraient" été livrés aux Occidentaux

Cela n'a pas manqué : l'information a fait l'effet d'une bombe, le temps que le tout fasse pschitt. Reste juste à savoir combien de temps cela prendra.

Ainsi, un "déserteur" de l’État Islamique aurait livré une clef USB contenant des informations complètes sur 22'000 combattants : noms, prénoms, date de naissance, groupe sanguin, loisir, provenance, références (oui, oui), etc. Une rubrique spécifie même les penchants "guerriers" du candidat au Jihad : le combat ou les attentats suicides, histoire probablement d'une meilleure affectation selon les qualifications et les talents. Le Monsieur, qui se trouve en Turquie, aurait donné le précieux objet aux "journalistes" de la chaîne SKY News, lesquels se sont empressés de le transmettre aux services "secrets" britanniques, lesquels se sont empressés à leur tour de livrer tout cela aux journalistes, lesquels se sont précipités pour relayer le tout en invitant les inévitables "spécialistes" en la matière pour nous donner leur avis sur la chose.

Mais ce n'est pas tout. Certains de ces invités sont même venus sur le plateau avec un exemplaire "imprimé" de ces fiches. Mieux. L'information transmise par toutes les chaînes par "d'excellents" journalistes était accompagnée par les mêmes images : une table sur laquelle se trouvent des milliers de fiches bien empilées. Encore mieux, on voit même des cartons (je suppose qu'ils contenaient ces fiches) sur lesquels sont collés les emblèmes (drapeaux) de l’État Islamique. Regardez attentivement le journal de France 2, présenté par "l'excellent" David. Regardez bien à partir de la deuxième minute : la table, les milliers de fiches impeccablement empilées et, surtout, les cartons de l’État Islamique.

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/j...

On part ensuite interroger le "déserteur" dont le geste semble avoir été motivé par "l'écœurement" face aux horreurs commises par Daech et l'inévitable : "cela n'a rien à voir avec l'Islam. Daech ne connait pas l'Islam, etc.".

Laissons de côté toute pensée complotiste, toute préparation de la population européenne à la prochaine surprise (migratoire, interventionniste ou que sais-je encore) et concentrons-nous sur le fait essentiel. Si je comprends bien, le Monsieur a dérobé une clef USB et l'a donnée aux journalistes de SKY News. Je remercierais quiconque m'expliquant par quel miracle cette clef est entrée dans la fente prévue à cet effet dans un ordinateur, pour ensuite imprimer les fiches en question, les "emballer" dans des cartons portant l'emblème de l’État Islamique et les exposer devant les caméras.

Cette question, on pourrait peut-être la poser à l'excellent Darius Rochebin, qui a oublié de la poser à son non moins excellent invité Hasni Abdi (ce dernier tenait dans sa main une fiche, qu'il dit avoir trouvé sur internet).

Voici le journal de la RTS.

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=7562223

10:37 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Nous commençons à avoir l'habitude d'être pris pour des idiots par les médias, même, ce qui est rare, quand ils ne jouent pas le jeu des islamistes.

Écrit par : Mère-Grand | 11/03/2016

Tiens tiens, Daech a des ordinateurs et des clefs USB! Avoir une Rolex, on l avait comprise celle là!
J avais toujours pensé qu ils éatient des martiens venus de nulle part ou plutôt des soucoupes volantes folkloriques venus aussi de l au delà! Et qu en passant, ils ont ramassé queques cenatine sou milliers de Toyota flambants neufs modulées aux States exclsuivement pour l armée américaine sans être ni vus ni connus, sacrés martiens, bordel de m...!)

Même les satellites des USA ne les ont pas apperçus. Satellites desquels on nous a dit qu ils sont fantastiques et peuvent guider et mener une guerre propre, microscopique et chirurgicale comme en Irak, par exemple. Voire même qu ils peuvent décoder le numéro des plaques minéralogiques des véhicules suspects. Mais ces martiens étaient forts, ils avaient enlevé leurs plaques minéralogiques et même la CIA n a pas pu reconnaître ces installateurs de démocratie sauce Chariaa et CIA et MI6 britannique.

Comme disait St Exupéry, l essentiel n est pas visible par les yeux ( ni par les satellites non plus!)

Écrit par : Charles 05 | 11/03/2016

Bonjour

Je vois que cela ne vous a pas échappé :-)

Toutes ces tentatives de manipulations sont puériles à souhait. Et dire que "certains" s'imaginent qu'on ne les remarque pas...

Au moins, cela permet de voir que Rochebin et d'autres n'ont guère d'honneur...car si on me faisait dire des salades pareilles, je démissionerais sur le champs :-)

Écrit par : absolom | 11/03/2016

Si ça se trouve, votre fiche y est aussi.

Écrit par : Mr Bean | 11/03/2016

Et tant pis pour le n de la haine :-)

Écrit par : absolom | 11/03/2016

mais qui donc mord à l'hameçon?! une clé usb non cryptée de Daech en circulation??

La question reste la même: à qui profite le crime.

Écrit par : divergente | 12/03/2016

Si ça se trouve, votre fiche y est aussi.

Écrit par : Guille | 14/03/2016

Ce commentaire a déjà été fait et publié. Il faut ouvrir les yeux et savoir lire

Écrit par : Jean Gowrié | 14/03/2016

"""Si ça se trouve, votre fiche y est aussi."" selon @Guille
Quelle insulte gratuite genre un crapaud qui crache du vert gluant sur la caravane qui passe sans savoir pourquoi il le fait!

Écrit par : Charles 05 | 14/03/2016

Les commentaires sont fermés.