07/12/2015

Islam ? Islamisme ? Islamistes ? Connais pas

Une des drôleries à laquelle n'importe qui peu s'adonner en ce moment consiste à écouter la manière dont les médias, les politiques, les analystes, etc., relatent et commentent les derniers "événements" de Paris, San Bernardino et ailleurs. On dirait qu'une main invisible guide tout le monde. Qu'un décideur suprême dicte les mots exacts que tout le monde doit prononcer.

Ainsi, alors que les mots Islam et musulmans avaient déjà disparus depuis très longtemps de la circulation, désormais chaque mot de la famille I S L A M est banni.

Dorénavant, la mode est à la...radicalisation. Et, comme d'habitude, ça passe. Personne ne dit rien.

C'est ainsi que, une fois le caractère "terroriste" de la tuerie de San Bernardino confirmé, les médias de la terre entière ont relayé l'information en précisant qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme et que cette dernière s'était...radicalisée.

On n'aimerait beaucoup savoir à quoi.

Allez, inutile de s'éterniser. Notons juste au passage que la femme en question semble avoir "prêté allégeance" à l’État Islamique (vous remarquerez aussi que ce dernier devient une véritable marque déposée qui, bien évidemment, n'a rien à voir avec l'Islam) et que son compagnon, d'une année son aîné, se réclame de la "branche syrienne" d'Al Qaida. Et c'est ici que le tout devient encore plus savoureux.

Car tous les médias, sans aucune exception, on présenté les choses exactement comme cela. Aucun, je dis bien aucun, n'a voulu préciser ce que c'est que la "branche syrienne" d'Al Qaida.

Normal, puisqu'il s'agit du Front Al Nosra.

N'est-ce pas la "gentille organisation rebelle" qui fait du "bon boulot sur le terrain" M. Fabius ?

 

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Radicalisé, oui, mais à partir de quoi ?
Ils ne partent pas de zéro, cela doit être clairement dit.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 07/12/2015

Radicalisé ? qui est retourné vers les racines ? vers l'authenticité ?

A force de vouloir ne pas nommer les choses, on finit par les nommer "accidentellement"...

Écrit par : archi-bald | 07/12/2015

ça pilule les experts en expertologie de tout bord ici sur ce site comme ailleurs certainement(à voir les écrits des collègues contributeurs ...)

Tous se nomment spécialistes es-science politique. Ils savent mieux que d autres comment Poutine doit réagir par exemple. Le dernier nouveau-né de ces experts en expertologie, tiens ça vient de sortir, est la branche des psycho-déradicalisateurs qui vont avoir un bon boulot offert par le Djihadistes! Mais attends, le spoliticiens ne sont aps contents de ces experts, ils n en veulent pas ni de déradicalisation ni des déradicalisateurs. Ils leur coupent leur gagne pain, bordel! (Pardon Mr Gowrié :) pour le terme bordel..)

Pourtant, les choses sont bien simples:

1--Les affreux attentats au Bataclan ont été commis par des citoyens français parlant la langue de Jean Jacques Rousseau et sans aucun accent. Ils l ont appris des les Ecoles de la République. Ils ont été vaccinés par des vaccins de Merieu et Pasteur fabriqués en France. Si malades, ils ont été soignés dans des hôpitaux français et si ayant commis des délits, ils ont été emprisonnés ou amendés par la Loi et les Prisons de la République. Qu a t elle fait l Ecole de la République pour qu ils arrivent à tuer tout être humain qui bouge ou qui ne bouge pas? C est cela la question.

--Inflexion de Hollande en Syrie (MDR!!):C est un retournement stratégique et historique nous dit on. Tu plaisantes ou bien ?. La France s impose peu à peu dans le proche orient et la région. Elle s en fiche des djihadistes en France ou au proche orient car la présence de la France "là bas" lui permet de DOPER SON INDUSTRIE MILITAIRE DONT QUELQUES Rafale à vendre...etc...!

--Fabius l avait bien dit sans aucune crainte car il savait que ce n est pas lui en perso qui parle mais il expose la Politique étrangère de la France adoptée en Hauts Lieux de la Républiques:Al Nosra/Al Qayda fait du bon boulot en Syrie et ceci est consigné depuis septembre 2012 à Marakech. Comment déradicaliser les radicalisés puisqu Hollande et la Politique de la France trouvent que les Descendants (donc Al qayda et Al Nosra) du Nébuleux Oussama Ben Laden vomis par les USA et la Planète terre , que ces descendants font du bon boulot en Syrie?
"Effectivement", Al Qayda et consorts donnent du bon boulot à la France et dopent son industrie de la guerre, qui est son industrie militaire. Souvenez vous que l industrie de la guerre allemande s est mise en marche en 1940 pour allumer des incendies un peu partout et qui ont fini par 60 millions d assassinés dans le monde dont 25 millions de Russes et 12 millions de Chinois, desquels on parle presque jamais ou pas du tout!
..C est pour la France du tout bénéf...Fabius et Hollande ne remercieront jamais assez les Djihadistes..

Il faudrait déradicaliser Fabius, Sarkosy, Hollande et le Gvt Français tout d abord, de même que l Otan et l UE et sans oublier Obama et le Sultan du Bosphore et toute sa famille-tribu...

Écrit par : Charles 05 | 09/12/2015

Les commentaires sont fermés.