25/11/2015

Après "Padamalgam" et "padestigmatisation", un nouveau terme est à la mode : "AUTORADICALISATION"

Comme je l'écrivais dans un précédent billet, jamais une secte aussi violente, nihiliste, inhumaine et barbare n'aura bénéficié d'autant de tolérance, compréhension et bienveillance. 

Pour les bien-pensants, les gauchistes de tous bords, les analystes et experts de pacotille et les médias, tout est bon pour séparer les terroristes de la doctrine dont ils se réclament. On ne peut que rester pantois devant cet acharnement maladif à exonérer l'Islam des résultats de son propre enseignement et lui inventer des "vertus" dont les musulmans eux-mêmes ne veulent pas.

Ainsi, l'Islam est une "religion" de paix et d'amour et les actes commis en son nom le sont par des individus qui ne connaissent rien à son vrai message. C'est tout de même extraordinaire tous ces gens qui ne "connaissent rien à l'Islam" et qui font tout cela en son nom. C'est fou qu'il suffise qu'un catholique se convertisse à l'Islam pour qu'il aille égorger en Syrie ou se faire exploser à Paris et ailleurs. Ooohhh, je me trompe peut-être ... ceux-là se sont...AUTORADICALISES.

J'aimerais quand-même poser une question qui me paraît cruciale : comment cela se fait qu'on ne s'autoradicalise qu'à cette..."religion" ? Que fait un autoradicalisé bouddhiste, catholique, shintoïste, orthodoxe, protestant ou même (même si je n'aime pas trop) un athée ? On doit peut-être chercher la réponse chez Décaillet, Ramadan, Mara, Amarelle...

Je visionnais hier soir le petit journal sur Canal+, ou Barthès recevait Valls, premier ministre de la République. Dans la séquence "questions posées par des Français au premier ministre, une dame (blanche, comme dirait Morano) en pleurs, racontait son désarroi face à la "radicalisation" de son fils (fraîchement converti à l'Islam) et immédiatement parti pour la Syrie.

Je crois avoir la réponse. Pour cela, je vais vous raconter une petite histoire...personnelle et véridique.

Hier matin, accompagnant à pied mon petit garçon de neuf ans à l'école, celui-ci m'a "appris" que : "tu sais, papa, je suis le seul chrétien dans la classe".

Une classe d'une petite vingtaine d'élèves, dans le pays dont voici le drapeau.

6a01156fb0b420970c014e8bdc265f970d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les autres, lui demandai-je ?

Je ne sais pas. Ils disent qu'ils ne sont rien.

Je lui pose la question de savoir ce qu'ils font à Noël.

Oh, c'est les cadeaux qui les intéressent. Sinon, ils ne savent pas ce que c'est.

Inutile de jurer que ce sont les mots exacts du petit.

Alors, toujours surpris ?

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je connais un irakien qui vient d'être naturalisé suisse. Il était tout fier devant ses collègues de m'annoncer la nouvelle. Après l'avoir félicité je lui ai demandé quelle serait sa première action en tant que suisse. Il m'a répondu tout de go qu'il voterait contre mon parti l'UDC. C'est ton droit lui ai-je répondu...

Écrit par : norbert maendly | 25/11/2015

Suite à la pétée de Paris avec la mort au bout au nom de l'islam, religion de pets et de la mort, a paru le billet larmoyant de Mohammed Kenzi "Le sacre de la repentance obligée et de la guerre ..." http://mohammedkenzi.blog.tdg.ch/archive/2015/11/24/musulmans-272031.html
où je m'attendais à découvrir des propositions et des engagements de sa part pour œuvrer pour la salubrité de cette religion, mais rien, nada.

Un conseil à tous les mécréants (athées et agnostiques) et égarés (croyants d'autres religions) : en étant détaché de la religion lire dans la bible par ci par là révèle sa haute valeur philosophique.

Un autoradicalisé ennemi de l'islam
Si dieu a créé l'univers alors le diable a créé les religions

Écrit par : Jolo | 25/11/2015

Bonjour

Petite image utile:

http://tinyurl.com/o7blsmk

Écrit par : rawan | 30/11/2015

Quand on est c..., il n'y a pas de remède ...

"Il m'a répondu tout de go qu'il voterait contre l'UDC.
Écrit par : norbert maendly | 25/11/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 30/11/2015

Les commentaires sont fermés.