12/10/2015

L'Egypte revendra-t-elle les Mistrals à la...Russie ?

Cette fois, le billet se résumera pratiquement au titre. Suffisant en soi.

La France, pour défendre ses principes et son idée de la démocratie et des droits de l'Homme (toujours eux, bien évidemment) a annulé le contrat en question et remboursé...950'000'000 d'Euros à la Russie. Elle ensuite revendu les deux navires à L’Égypte pour...950'000'000 Euros. C'est certainement un hasard.

Voyez-vous, l’Égypte, c'est connu, est une "très grande" puissance maritime. Les Mistrals sont pour elle une nécessité absolue.

Pour le reste, c'est "pratiquement" le seul pays à qui la France, pays des droits de l'Homme,. pouvait revendre les deux navires. On voit en effet mal l'Arabie saoudite, le Qatar ou encore la Turquie les revendre à la "dictature" russe.

Vive la démocratie et les droits de l'Homme.

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

C'est la question que je me suis posée, surtout depuis que les Russes ont dit que le démantèlement de certains appareils n'était pas nécessaire si la vente se faisait à l'Egypte.

Écrit par : Johann | 12/10/2015

Je ne sais pas si la Russie accepterait de les racheter!!
Par ailleurs, c est un cadeau de maquereaux (Saoud) à leurs (p...) (la France et Hollande).( si le mot pute gêne ce blog, tant pis que je ne sois pas publié)
Avec tout le fric que ces maquereaux ont, ils peuvent acheter 2 mistrals même pour faire du méchoui dessus car il aura l'avantage de ne pas avoir besoin de ventilateur pour allumer et raviver le feu du gril, le mistral est un gros vent...ça marche , pas besoin de foehn de cheveux non plus..Pour allumer du feu partout dans le monde arabe, ces maquereaux et ces (p...) précités et échangistes sont forts voire pires qu Adolf duquel on avait pensé que c est révolu au 21 ème siècle ..eh ben non...

Écrit par : Asmar | 12/10/2015

De toute façon, à chaque vente d'armes de la France à ses "clients", la facture est réglée par l'argent public !

Trouvez un seul contrat d'armement français qui a été payé !!

Écrit par : Corto | 13/10/2015

Trouvez un seul contrat d'armement français qui a été payé !!

Je doute bien que ce que vous dites est vrai. Néanmoins, si c est le cas , la France n investit jamais pas à fond perdu comme tout et chacun, vous et moi...etc..

Par contre si la France "offrirait" des armes à qui que ce soit c est pour se lancer en 2ème temps pour jouer l entreprise de terrassement une fois ces armes ont tué les populations comme en Libye et Syrie et en Afrique (label rigolout de Françafrique ou c est la France pour le Fric de l Afrique dont or, diamant, pétrol, radioactives...etc..)

Avez vous oublié le couloir de corruption sous terrain depuis l Afrique jusqu au sous sol de l Elysée et depuis la Turquie jusqu à l Elysée voire jusqu à Daech et Al Nosra?. Ces deniers n ont pas été armés par le Saint esprit pas que je sache. Et les Rafales en Saoudie et Qatar, allez leur dire et nous dire qu elles ne seront pas payés. La France n investit jamais à fond perdu comme tout et chacun. Souvenez vous de la Libye et des Djihadistes Anti Kahddafi armés par la France qui ont été transportés en fin de mercenariat en Libye par les avions cargos Français vers le Mali où Hollande est allé les éradiquer et détruire leurs armes Made et cado par la France. L autre partie a été transportés, toujours par la France et l otan, vers la Syrie pour se faire baptiser ASL ou Al Nosra voire Daech mais ce coup ci, la France na pas éradiqué en Syrie leurs frères clones des Djihadistes au mali mais elle a même couché avec (sans préservatif même) et plus si intimité..Il faut se mettre à la page...

Si l acheteur ne paie pas c est que c est prévu ainsi pour que la France irait moissonner, canarder sur place et spolier et voler...

Écrit par : Albinos | 14/10/2015

La nouveauté en France est le langage!
__La France ne fait pas de guerre, jamais, mais jamais de la vie, vous entendez! Elle fait des opérations militaires , nuance! Elle les fait dans le cadre du rayonnement de la France, pardon, Pays du droit de l homme, SVP, qu on nous bassine pas 24/24.
--La France ne soutient jamais le terrorisme, vous blasphémez ou quoi?! Si Fabius a soutenu le "bon boulot d Al Qaida" en Syrie, ce n est pas par un coup de tête de sa part, détrompez vous, nous disent ils. Lui, il n est qu un fonctionnaire, un grand fonctionnaire, d un Grand Etat de droit, Etat qui respecte les règles de la constitution française et aussi le droit international et à lettre. Lui, il applique la Politique Extérieure de la France. Alors arrêtez de lui taper dessus, c est un grand fonctionnaire exemplaire (NB:C est dans ces termes-là que le Tribunal Administratif de Paris avait refusé fin 2013 de rentrer en matière au sujet de la plainte de 7 syriens contre Al Nosra et son Fabius.
--Et pourquoi la France fait elle ses opérations militaires et son soutien à Al Qayda en Syrie, c est juste "pour le maintien de la paix mondial chère aux Pays du droit de l Homme et pour instaurer la démocrassie" Bandes de tarés vous ne comprenez rien de rien...

Écrit par : Charles | 13/10/2015

Les commentaires sont fermés.