25/09/2015

Des prostituées et des maquereaux

Il y a de cela à peine trois jours, Hollande, Valls et l'ami Fabius mettaient encore comme condition préalable à tout règlement du conflit syrien le départ de "Bachar el Assad", actuel président du pays. Même chose, avec un peu moins de dogmatisme (donc un peu plus de réalisme) de la part du premier ministre britannique et de quelques autres pantins du maître yankee.

Trois jours après, tour à tour et probablement après en avoir reçu l'ordre du même maître d'outre atlantique, ces mêmes pantins se pressent aux portillons pour nous dire, comme si de rien n'était, que la solution est...politique et que le président syrien en fait partie. Le plus drôle dans l'affaire est la formule même d'annonce faite par ces misérables : les mêmes mots, strictement les mêmes. On croit rêver. Même l'Ottoman Erdogan s'y est mis.

En cherchant un peu, on ne trouve qu'un seul évènement susceptible d'avoir engendré un tel revirement : le bâton agité par les Russes. Et Moscou qui devient le nouveau Jérusalem du monde. Tout le monde y tournent les yeux et Netanyahu, le premier ministre israélien y a même couru pour rencontrer Poutine afin de lui demander de fermer les yeux sur les agissements israéliens dans le sud de la Syrie. Poutine lui aurait, d'après certaines sources, signifié une fin de non recevoir. Suite à quoi on apprend aujourd'hui que les Israéliens ont demandé la constitution d'une cellule russo-israélien qui serait chargée de mettre en œuvre les mécanismes permettant d'éviter des affrontement "non voulus", donc "malheureuse". On en est là.

Certains appellent tout cela la réal-politique.

Pour ma part, je reprends le titre de mon billet et propose de chercher la réponse dans les divers synonymes de péripatéticiennes.

 

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Comme vous avez raison. Malheureusement, de plus en plus déboussolés par les mensonges, omissions et autres tartufferies de monde politique et des media soumis, les gens ont fait le choix, inconscient peut-être, de tomber dans une amnésie qui leur permet de trouver nouveau et même intéressant les versions des événements et les "analyses" qui leur sont servies chaque jour, en effaçant celles de la veille.

Écrit par : Mère-Grand | 26/09/2015

L Editeur du blog, Mr Gowrié, a écrit ceci:""Pour ma part, je reprends le titre de mon billet et propose de chercher la réponse dans les divers synonymes de péripatéticiennes"

Divers synonymes?
Allez, la France selon Saint François de Hollande? Ne la fait elle pas de la prostitution sans protection (bien que sortir c est bien mais se protéger c est encore mieux...)? N at il pas livré la France aussi en mini jupe aux Golfistes?. Tiens, la Saoudie qui présidera un panel du Conseil des droits de l Homme de l ONU, vous avez dit Droits de l homme (blague à part) car sur le fond c est hallucinanat et quant à la forme:La saoudie n a pas signé à ce jour en 2015 la charte des droits de l homme et ceci n est pas un gag!!! Comme quoi....Socrate , as tu été échangé par le shampoo de Nabila...?

Écrit par : Binji | 29/09/2015

Combien de nos dirigeants ont des enfants, en particulier des filles, et combien se soucient encore de leur avenir dans l'Europe qui s'annonce?

Écrit par : Mère-Grand | 26/09/2015

J ai failli tomber de ma chaise en sirotant un apéro quand j ai entendu Fabius dire dans l entretien accordé, SVP, à la Tribune de Genève ainsi que dans un autre publié dans le torchon WC, le Figaro (sauf erreur. Donc, je dis que j ai failli tomber de ma cahise quand j ai lu qu il disait: MONSIEUR Bachar Al Assad doit ceci et cela et machin bidule...etc..! Lui, Fabius donc, un ministre des Affaires Etrangères, plutôt des Affaires Etranges qui a traité un Président d un Pays souverain,la Syrie, et hiérarchiquement ce Président, qui vaut ce qu il vaut, quelqu un d un rang diplomatique bien supérieur à lui: "Bachar" ne mérite pas d exister sur la planète terre. Même récemment, Hollande a dit vouloir "neutraliser" Bachar. C est quoi neutraliser sauf assassiner?. Quand on n est pas d accord avec les idées d un autre, alors on l assassine! Le pire est quand Laurent (prénom du Sieur Fabius)qui ne mérite pas effectivement d être ce Ministre dit :""Al Nosra/Al Qayda fait du bon boulot en Syrie"". Dans tel cas, il aurait dû être déchu de sa nationalité française ou démissionné de son poste ministériel et la moindre et la plus simple des choses est qu il soit mis en prison pour apologie et soutien au terrorisme mondial d Al Qayda mais rien n y fait. Et on nous bassine 24/24 que la France est LE PAYS, SVP; des droits de l Homme! Il semble que ce pauvre Laurent est malade et qui partira fin de l année non pas pour des raison politiques mais médicales, il paraît. Néanmoins, il a fait trembler plus d un quartier et d une ville en Syrie après qu il s est bien mis plein les poches.

Écrit par : Charles | 26/09/2015

LA FRANCE A FRAPPé EN SYRIE CE DIMANCHE 27.9 selon l AFP(ute)..Pourquoi? Parce que, nous disent ils:

1--Car la "Sécurité de la France était en Péril ce dimanche 27.9.15 à 8h40". Alors que le Président Moije est à l ONU aux USA, il a frappé comme un Grand ou plutôt comme les Grands, nuance. Faudrait m expliquer où et en quoi, la Sécurité de la France a été mise en péril ce Dimanche 27.9.15 à 8h40?

2--"La France a frappé avec ses Alliés de la Coalition Anti Daech", la dépêche nous dit.Qui sont ses alliés sauf la Saoudie, le Qatar et la Turquie et Daech elle-même? On ne les a jamais vues SES alliées, certes ceux sont des fantoches de l ombre?

3--Et qu a t elle frappé? Un container de poubelle à Palmyr (tadmor)? Un pick up des 60 rambos USA (modérés) injectés en Syrie ces derniers jours pour "en finir avec cette guerre" nous disent ils ! alors qu ils ont transmis leurs armes et Pick Up à Al Nosra /Al Qayda qui les a transférés à son tour à Daech de gré ou de force? Il n est pas exclu qu Hollande a fait larguer quelques armes, des vivres et des plans de travail pour Daech.

4--En tout cas, si Hollande a sérieusement bombardé Daech avec deux trois Rafales, tant mieux et Bravo. Mais le Timing est "drôle": D une part, Hollande est à l ONU à Washington ce Week End donc il faudrait qu il le soit, comme d habitude, sur la Photo Evenementielle ! .D autre part , nous espérons autant qu il n a pas fait semblant de bombarder Daech ni qu il ne l a pas aidé, ça ne nous étonne pas de lui comme escroquerie d Etat "traditionnelle" de sa politique.

5--Autre raison du Timing de ce bombardement n est elle pas les Bâtons Russes ( comme dit Mr J.-S. Gowrié, ci dessus dans l article chapeau) qui commencent à s agiter et à bouger et qui l ont pas poussé à être sur la Photo, moije aussi et "poussez vous un peu que je m y mette?

6--Toutefois, le bombardement d un Etat souverain sans mandat de l ONU (toute proprtion gardée : c est quoi ce gros machin, disait le Grand Charles) est un acte de guerre. Vu l inexstence de l ONU, celle ci est désormais remplacé par l Otan, gros bras armé à gros biceps des USA.

7--En plus, guerre déclenchée sans autorisation ni de l Assemblée Nationale française ni du parlement ni de l opinion publique( ou ce qu il reste..) dans LE, SVP LE, Pays des Droits de l Homme, nous disent ils 24/24.

In fine, comme on dit ... Wait and See...

Écrit par : Charles | 27/09/2015

Il ne faudrait pas oublier l'Iran dans ce jeu de poker !

Selon la presse israélienne, certes Netanyahu s'est rendu à Moscou avec une partie de son état-major, mais en retour, ce que Poutine à confié à ses visiteurs, c'est que les soldats Russes débarqués en Syrie semblerait plutôt refuser d'exécuter les ordres du kremlin et qu'il y aurait comme un certain malaise !

Concernant la situation syrienne vue coté israélien. Il n'est pas question que la Russie livre des armes gênante à la Syrie pouvant être réexportées vers le hizbollah, hizbollah qui vient de retiré de la scène syrienne et à dès-lors décidé de se retrancher dans une position défensive.


Concernant la vraie raison de la visite israélienne à Moscou demandée par Poutine, lui gêné de se déplacer en Israël, il s'agirait plutôt de calmer les ardeurs iraniennes dans leur ascension vers cet islamisme nucléaire, mais aussi concernant un autre feu-follet enragé, la Turquie d'Erdogan qui pourrait éventuellement commencer à envoyer les siens vers cette Europe si accueillante !

Écrit par : Corto | 26/09/2015

Au cas où daesh disparaisse de Syrie et d'Irak, alors que 3/4 de ses effectifs sont en Europe, qui va les remplacer ?

Écrit par : Corto | 27/09/2015

En 2015, l’Arabie Saoudite, à la tête d’experts du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a décapité 134 personnes, plus que l’Etat islamique !

Écrit par : Corto | 27/09/2015

Hélas que la Saoudie (devenue fraichement présidente du Panel du Conseil des Droits de l Homme à Genève et ceci n est pas une farce!) est marionette et marionettiste avec la France (et avec d autres pays européens). Jusqu au stade où Holalnde et Fabius l avaient blanchi d accusations de terrorisme et absence de preuves de terrorisme. Même Jack Lang a déclaré que la Franec fait "des affaires avec eux comme les qataris par ailleurs" en disant que la France n est pas moins démocrate que les USA qui soutenaient la Saoudie avant et qui la laisseent un peu tomber maintenenat alors la France prend une place vide donc légitime.

Et la haine mortelle, à tort ou à raison, qui est commune par la Saoudie et Israel contre l Iran, ne rapprocherait elle pas au moins ces deux forces incoutournables l une de l autre et vice versa ce qu on appele le Real Politik ou l ennemi de mon enenmi est mon Ami?

Écrit par : Asmar | 28/09/2015

"La haine mortelle d'Israël envers l'Iran ???"

Faut revoir les copies, jusqu'à nouvel avis, c'est l'Iran qui promet un hivers nucléaire à Israël depuis quelques décennies !

Faudrait pas toujours tout inverser !!

Pour la petite histoire, une douzaine de pasdarans iraniens sont passé de la Syrie vers Israël dans un état critique et se sont fait soigner dans les meilleurs hôpitaux spécialisés en traumatologie d'Israël et il semblerait qu'aucun d'entre eux ne veut repartir d'Israël !

Cela sur les 800 blessés de guerre venus de Syrie vers Israël par le Golan pour y être soignés, sur les 1'800 réfugiés venus de Syrie vers Israël depuis 3 ans !

Écrit par : Corto | 29/09/2015

Je ne vais pas intervenir et, comme vous l'avez déjà remarqué, les commentaires sans rapport avec les articles ne sont pas publiés. Concernant les personnes "soignées" en Israël, c'est vrai. Il s'agit de bons "combattants" du Front Al Nosra, de l'Armée de l'Islam et d'autres groupuscules du même genre. Ils se font bien soigner en Israël et, une fois remis, sont renvoyés au combat.

Écrit par : Jean Gowrié | 29/09/2015

Haine entre Iran et Israel?
--Les deux se lancent mutuellement 3 fois par jour qu il va rayer l autre de la carte.
--Un a 3 ou 300 ogives nucléaires (qui sait?) et l autre peut être actuellement une ou qu il en aura bientôt.
--L ONU ne fait rien? Mais comment pourrait elle faire quelque chose quand un n a jamais respecté 7 décisions astreignantes de l ONU
contre lui et l autre 71 ?

Écrit par : Philippe | 02/10/2015

Bonjour,

Fabius... n'est ce pas ce sionisinistreministre qui déclarait que "les gars d'Al-Nostra faisaient du bon boulot" ... ?

Je trouve ça fait un peu flaque de sang contaminé.

Écrit par : Rawan | 29/09/2015

mr J. Gowrié a terminé son texto par ceci: ...Ils ("bons" combattanst d Al Nosra...etc..) se font bien soigner en Israël". J ajoute perso qu ils sont ""bien photographiés avec des flash qui font le tour du monde entier, photos faites en la présence du beau sourire d ange de Mr Netanayou" qui ne se mêle nullement de ce qui se passe en Syrie, nous disent ils. C est "vrai" que la Syrie a "toujours" ce probléme contre Israel et beaucoup plus maintenant. Même dans l etat où elle est, elle veut "attaquer Israel et l anéantir" chose de laquelle Mr Netanayou s est plaint en pleurant chez Poutine ....(a t il coulé des vraies larmes comme celles des Syriens ou celles dans un film (oignons sous les yeux)?Il a pleuré aussi, semble t il, par crainte que l Iran qui n a pas encore, à priori, ses ogives nucléaires, que l iran userait de ses "futures" bombes nucléaires tandis que Isreal en a certainement quelques unes aujourd hui ( ou des dizaines? ou de bonnes dizaines...etc..dieu ou allah ou Yahvé seuls le savent ..) Qui aura plus peur de qui au fait? Ils n ont pas encore compris , ses sales gamins crinimels que le premier qui lancera une bombe nucléaire sur la tronche de l autre...c est parti pour toute la planète et c est fini...

Écrit par : Binji | 29/09/2015

Jean Gowrié,

Oui, il y a le grain et l'ivraie, mais encore récemment, il s'agissait de soldats de l'armée régulière syrienne pris en étaux près de la frontière du Golan !

C'est bien le problème lié au conflit syrien !

C'est comme vouloir dire que tous les réfugiés de guerre syriens venant en Europe seraient exempts de terroristes de quelque camp que ce soit !

Même en Allemagne, dans les refuges accueillants les migrants. les musulmans tabassent les réfugiés chrétiens et les expulses comme des chiens !

Écrit par : Corto | 29/09/2015

C’est une première. Une famille syrienne va porter plainte en France pour rendre justice à son fils décapité par les combattants de l’Etat islamique, dont le Français Maxime Hauchard.

L’affaire remonte à l’automne dernier. Dans une vidéo, une des toutes premières diffusées par Daesh, on y voyait 17 prisonniers de l’Etat islamique en train d’être décapités. Aujourd’hui, la famille d’un des militaires syriens a décidé de porter plainte en France puisque l’un des bourreaux a été identifié comme étant un Français originaire de l’Eure,rapporte la radio RTL.
Affaire difficile

« Ça veut dire que tout ça n’est pas abstrait. Derrière le djihad, derrière al-Nosra ou derrière l’État islamique, il y a des familles qui ont perdu des proches, des enfants », explique l’avocat de la famille.

L’enquête risque d’être difficile puisque la France n’a aucun moyen d’envoyer des enquêteurs en Syrie. Et que les autorités judiciaires n’entretiennent aucune coopération avec les services de Bachar al-Assad.

Écrit par : Corto | 29/09/2015

Les commentaires sont fermés.