03/03/2015

Syrie : les brigades "Hazm" (USA) sont liquidées par le Front d'Al Nosra (Qatar, Turquie et Fabius)

On apprenait avant hier que, suite à l'ultimatum lancé par le Front d'Al Nosra (branche syrienne d'AlQaida, financé et soutenu par le Qatar et la Turquie et dont Fabius avait qualifié les exactions de "bon boulot sur le terrain") les brigades Hazm (constituées, financées et armées directement par les USA http://www.washingtoninstitute.org/policy-analysis/view/r...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Hazm ) on décidé leur "auto-dissolution" et leur ralliement au...Front Islamique du Levant. Mais Al Nosra (Qatar, Turquie et France "Fabius") ne l'entendait pas de cette oreille. Le Front a donc lancé son offensive dans la localité d'Atareb (nord ouest d'Alep où Hazm avait élu "domicile") et ceci s'est traduit par le massacre de centaines de combattants de Hazm (USA) et la fuite de leurs leaders vers...la Turquie, laissant derrière eux un butin considérable (raison essentielle de l'offensive d'Al Nosra) : du matériel américain dernier cri, où l'on trouve notamment les missiles TOW anti chars.

Il y a de cela quelques jours, les USA déclaraient (ce n'est pas du tout une plaisanterie) vouloir "armer et entrainer des membres de l'opposition syrienne modérée dans sa lutte contre le régime de Damas.

On voit qu'ils respectent leurs promesses.

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

N est il pas celä qu on appelle le Chaos organisé ou volontairement désorganisée car son but n est que de détruire tout, l humain , les infrastructures et berf détruire la VIE.

Dans Le Canard Enchaîné du mercredi 21 janvier 2015 (n°4917), il a été révélé que

« [l]a livraison d’armes par la France aux combattants dits “modérés” de l’opposition syrienne est interrompue. L’état-major a constaté qu’elles étaient souvent interceptées, voire revendue[s] au Front Al-Nosra (Al-Qaïda) ou à l’État islamique »

Dans la Destruction, qu y a t il de différence entre Assad qui défend le pays/Daech qui veut instaurer les Sectes des Khalifa /Al Nosra qui suit Al qayeda en Syrie et Netanayou à Gaza qui veut arrêter les roquettes des palestiniens ou Sarkosy en Libye ou Bush Junior puis Obama en Irak??


Qui a tort et qui a raison ? puisque chacun dit détenir la vérité à condition qu il soit estampillé par le OK d une grande pauissance....+ grands médias systématiquement qui sont plus menteurs que jamais...

La finalité est que c est le peuple et sa terre brûlée qui paient toujours....

Écrit par : Asmar | 03/03/2015

Monsieur Gowrié, j'aurais préféré que vous mentionnez "gouvernement barak-hussein" le pro-frérots qu'USA !!

Il ne me semble pas que les représentants de la population américaine soit aussi favorable que ça avec la politique présidentiel, comme on a pu l'observer avec le discours de Netanyahu au Congrès de ce jour !

Écrit par : Corto | 03/03/2015

A lire les louanges et les couches de pommade données sur ce site à Netanayou surtout sur sa visite incongrue aux USA d après quelques médias américains et autres médias, nous aurons l impression que bien qu on l étiquete faussement d arrogant, ignorant et amateur, il a les épaules de devenir un des grands maîtres du monde voire même que Netanayou est un nouveau Ghandi, Mandella voire LA Collombe Blanche..

Un peu de modestie et surtout d objectivité n a jamais fait pas de mal sauf si on veut noyer et overdoser la réputation d un dirigeant comme tout autre dans ce monde multi polaire......Je veux dire : Vous lui faites ainsi du mal à Netanayou...

Écrit par : Jean Luc | 05/03/2015

"« [l]a livraison d’armes par la France aux combattants dits “modérés” de l’opposition syrienne est interrompue. L’état-major a constaté qu’elles étaient souvent interceptées, voire revendue[s] au Front Al-Nosra (Al-Qaïda) ou à l’État islamique »"

il y a donc des traîtres qui fournissent le parcours et les acheminements de ces livraisons, pour que cela soit fourni aux ennemis qui vont les récupérer.

Le ver est dans la pomme...

Écrit par : Keren Dispa | 04/03/2015

Ah bon ?

Écrit par : Ah bon | 05/03/2015

C est clair que ce cinéma kafkaien qui entraine la destruction totale de pays comme la Libye, l Irak et la Syrie n a rien à faire avec l élimination de petits dictateurs et très autoritaires, c est une blague pour amuser les dupes.

Ce qui nous intéresse est les résultats des courses. Est ce que la Libye, l Irak et futuremment la Syrie seraient en meilleur état qu à l époque de ces dictateurs. Je vous laisse juger. Autrement dit, la "révolution " arabe déclenchée par des jeunes citoyens qui inspirent à une meilleure vie se sont trouvés dans une révolution récupérée par les Islamistes des Frèrots puis maintien d Al Qayda et d Al Nosra en Syrie puis aujourd hui Daech. Tous ces récupérateurs précités ne sont que des vases bien communicants, armes et dogmes, entre l ASL et les autres factions dites modérées( modérée est un label et invention Made in Paris au Quai d Orsay du bon boulot d Al Nosra en Syrie selon l Evangile de Saint Fabius et le tordu de l Elysée Saint François qui vend père et mère et la France pour le fric à blanchir. N oubliez pas le MI6 britannique où les nids des Islamistes est bien présente depuis belle lurette. Mais pourquoi donc?
La Libye représente 15% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir et de même pour les autres 15% de l Irak et si les deux Idiots Utiles (Saoudie et Qatar qui passeront à la casserole sous peu ) se feraient aa voir et qui ont 30 à 40% de réserves...Faites le calcul, il s agit d un marché de 70% du pétrole dans le monde ..Et le gaz à l Est de la méditerranée? On ne crache pas sur de tel marché...n est ce pas?

Finalement, la médecine des docteurs prescripteurs du faux Printemps Arabe n ont fait qu apporter la mort à "SES " patients...A quoi bon cette médecine du 21 ème siècle quand elle finit par tuer le malade dans des circonstances interminables, oppressantes, absurdes et cauchemardesques?...A quoi bon cette médecine si même on jure le contraire au nom de tous les Dieux que ce n est pas vrai...(Cette dernière phrase a été dite par Eli Barnavi et chapeau..Élie Barnavi, né en 1946 à Bucarest (Roumanie), est un historien, essayiste, chroniqueur, diplomate israélien, professeur émérite d’histoire de l’Occident moderne à l’Université de Tel-Aviv, Conseiller scientifique auprès du Musée de l’Europe à Bruxelles.)

Écrit par : Jean Luc | 05/03/2015

La Syrie n est pas un département de la France .

La Syrie n pas besoin et Dieu Merci d être sous mandat français (colonialisme) comme entre 1916 et 1946..c est fini tout ça...

Laissez les syriens eux mêmes choisir leurs dirigeants. Le peuple syrien trouve qu il aime Assad et qui est le meilleur au moins actuellement, l armée loyale avec la la coalition avec ses institutions syriennes et le Peuple soutiennent certainement la politique Assad. La Syrie aujourd hui n’a pas besoin de l’avis d’Hollande ou de qui que ce soit.

N inventez pas des fantoches rebellions que vous armez pour tuer leurs propres frères et pour faire transiter les armes reçues à Daech/Al Qayda et Nosra...et détruire la Patrie , Syrie..

Ces soit disant grandes nations gentilles et civilisées qui doivent savoir que le sang a la même couleur partout et que d autres nations subissent le même mal voire bien plus. Les américains massacrés après les Tours du 11 septembre ont la même couleur de sang que ceux comme les français lors des honteux attentats contre Charlie et l Hypercacher et comme ceux en Libye,un million et demi d Irakiens massacrés il y a 11 ans par Bush Junior et son régime, le Régime de Sarkosy contre la Libye et on voit les résultats aujourd hui, la libye est un hub d entraînement de terroristes à visée internationale (import/export) et camp sous "direction" du Qatar et Erdogan, 2400 massacrés au même couleur de sang aussi à Gaza, 67 israeliens massacrés par les roquettes du hamas et comme le sang des civils et des soldats de l armée syrienne loyale ...etc...

Si Hollande et Obama le font c est pour vouloir à tout pris gouverner les autres nations et donc arracher les richesses des autres pays par la force
et effacer la Libye, l Irak et la Libye et les palestiniens...

Écrit par : Asmar | 05/03/2015

Asmar, la guerre en Irak de G.W. n'a pas fait 1,1 million de victimes, "c'est de la propagande communiste" !!

Cette guerre a fait peu de victimes contrairement aux victimes civiles ayant suivit le renversement de Saddam, je ne défend absolument pas l'interventionnisme occidental et asiatique, mais rien ne sert de délirer avec le nombre de victimes !

Autre chose, Saddam n'a rien fait pour éviter cette guerre qui si elle n'avait pas eu lieu n'aurait pas fait de l'Irak un paradis quoi qu'il arrive !

Je ne le répéterais jamais assez, le plus gros problème avec ces états islamistes du golfe, ce sont des usines à tarés et ils exportent !!

Écrit par : Corto | 07/03/2015

Corto,
Dois je vous croire vous plus que les ONG et surtout Madeleine Al Bright que je prends plus comme source fiable bien entendu bien plus que vous et moi. ?

Toute la planète dit et elle voit aujourd hui que l intervention des EUA en Irak est un fiasco total et une erreur monumentale soldée par la mort de l irak voulue par les USA et de même celle de la Libye en voyant qu on pas fait la peau seulement à Khaddafi et à Ssaddam mais la peau à ces deux peuples et leurs pays.

Faire la peau à ces deux pays et leurs peuples est une autre paire de manche. Et qu on ne vienne pas nous racconter des bobards sur ce blog que ce n est pas le pétrole ( 30 % des réserves mondiales pour les 70 ans à venir) qui intéressent les envahisseurs car seul leur but est de libérer ces pays de leurs dictateurs ( dictateur est vrai ) et comment les libérer ces peuples: en les tuant et en effacant ces pays devenus no man s land

.."Bravo" les Artistes...

Quant à la publicité des "communistes" comme vous le dites, je n ai jamais parlé de publicité de Colonialistes Impérialistes et menteurs.......

Écrit par : Asmar | 10/03/2015

Lu ce matin dans la TDG cet article étonnant et émouvant entre autres sur Gaza, Iran et Cuba...:

C’est cette semaine que doit être présenté devant le Conseil des droits de l’homme un rapport sur «l’impact négatif des mesures coercitives unilatérales sur la jouissance des droits de l’homme». Le document de 20 pages fait le tour des pays et territoires soumis à des embargos imposés notamment par les Etats-Unis et Israël: l’Iran, Cuba et la bande de Gaza.

Les auteurs évoquent aussi les conséquences indirectes des sanctions unilatérales pour des pays tels que le Pakistan, qui a vu un projet de gazoduc bloqué parce qu’il passe par l’Iran. Le sujet est donc très sensible et aussi très politique.

La commission qui a planché pendant plusieurs mois sur cette question des sanctions a été présidée par le Suisse Jean Ziegler. Le sociologue, dont la réélection au Comité consultatif des droits de l’homme avait été controversée à cause de ses engagements passés, ne boude pas son plaisir de pouvoir aller titiller ses deux cibles préférées: les Etats-Unis et Israël.

Concernant Gaza, le sociologue y dénonce les conséquences du blocus sur la santé des enfants. Il défend aussi l’accès aux médicaments pour les familles iraniennes. «Bien que les Etats-Unis d’Amérique et l’Union européenne affirment que les sanctions ne s’appliquent pas aux articles humanitaires, en réalité elles ont profondément affecté la livraison et la disponibilité des fournitures médicales. L’importation de médicaments contenant des antibiotiques a diminué de 20,7% et les prix ont augmenté de plus de 300%», affirme le rapport qu’il va présenter dans les prochains jours.

Le collège d’experts qu’il a présidé s’est appuyé sur des rapports préexistants rédigés par les différentes agences de l’ONU et des entretiens avec les représentants des pays concernés. S’agissant de Cuba, Jean Ziegler se réfère notamment aux rapports du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), qui constate que «Cuba est incapable d’importer des produits nutritionnels destinés aux enfants et à la consommation dans les écoles, les hôpitaux et les centres de soins».

Écrit par : Natacha | 09/03/2015

Les commentaires sont fermés.