17/02/2015

Pas d'amalgame

"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran, sourate 4, verset 89


Certains ont très bien lu (et compris) ce passage, entres autres, du texte "sacré".

Et ils s'y sont parfaitement conformés :

http://www.tdg.ch/monde/L-EI-affirme-avoir-decapite-des-E...

Je vous épargne la vidéo, d'une horreur indescriptible.

Ils étaient juste...chrétiens et n'ont rien fait à personne.

P.S. Les amis de BHL et Sarkozy (puisque cela se passe en...Libye (libérée), se sont introduits dans l'immeuble que ces pauvres ouvriers occupaient, ont séparé les chrétiens des musulmans (ceci est visible sur les pièces d'identité) et conduit les premiers sur la "plage" où ...


10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Bonjour,
Annah Arendt disait que la vérité de fait, à la différence de la vérité rationnelle nourrit l’opinion. Hélas l’opinion est hermétique au débat, à la discussion, à la réflexion, à la vérité. Ors ce que vous faite en dénonçant à raison (car c’est une demi vérité) s’inscrit dans le prolongement de l’action criminelle de l’État Islamique. Pour schématiser vous en êtes le porte parole. Dans ce sens votre discours n’apporte rien de plus que de creuser ce fossé d’incompréhension qui tourne au charnier avant de se diluer dans la masse de ce que vous appelez les moutons. Un débat prit dans une sphère religieuse équivaut à un chien qui court après sa queue. Que l’Islam soit barbare, oui, comme toutes les religions, car elles ont ceci de commun c’est d’être exclusive. Les tueurs islamistes s’enorgueillissent de leur forfait en les diffusant. Mais ces horreurs se produisent chaque jour par les bombes humanitaires du monde livre, et les représailles barbare israélienne. Bien sur les civilisés sont discrets. Soyons politiquement correcte.
Toute cette barbarie a véritablement commencée lors du dépeçage de l’empire Ottoman. En créant l’Arabie saoudite et Israël, les deux calamités d’histoire d’humanité, les violences se sont polarisées sur les identités meurtrières, car avant ça, dites vous bien que chrétiens, musulmans et juifs vivaient en parfaite harmonie. La preuve c’est que ces trois religions perdurent dans la région aujourd’hui encore.
Laissez les ricanements des religions aux béotiens, soyez au-delà de la connerie immanente, Vous me paraissez trop intelligent pour dire des conneries, vous verrez la vérité est bien plus effrayante.
Bien cordialement

Écrit par : fayez chergui | 17/02/2015

Hormis ce que Mr Gowrié cite comme reproduction véridique du Coran, voulez vous que je vous sorte aussi des horreurs dans les autres livres saints?

Sinon d accord et certainement qu il faudrait que la religion musulmane révise ses copies aujourd hui..

Là o?u vous vous trompez Mr Gowrié est que n évoqueriez pas suffisamment les viviers de ces assassins. Il leur faudrait des Grands Etats, hyper ou trop trop riches en pétrole ( suivez mon regard) et que ces etats savent bien que l Occident est vile, hypocrite et lâche et qui se met à genoux devant eux pour éponger leurs dettes colossales. En contre partie, l Occident, qui est plus malin rallonge la corde à ces gens, des idiots utiles) comme des ficelles à les tirer avec mais aussi pour les pendre sous peu avec cette même corde ( corde fabriquée par qui à votre avis?)

Néanmoins, les corrompus sont pires que les corrupteurs...

Qui osera attaquer ces Etats colonisateurs richtos?

Écrit par : Binji | 17/02/2015

Le précédent commentaire est simplement répugnant.

Écrit par : O.Dilonardo | 17/02/2015

"Que l’Islam soit barbare, oui, comme toutes les religions, car elles ont ceci de commun c’est d’être exclusive"
Et appellent-elles toutes, encore aujourd'hui, à tuer les autres?
Votre intervention n'est qu'une manoeuvre de propagande destinée à détourner le regard d'une vérité que le monde musulman, dans sa majorité, ne veut pas voir en face.

Écrit par : Mère-Grand | 18/02/2015

Pas d'amalgame!
Les religions furent ceci, les religions furent cela.
Si vous aviez entendu le Père Guy Gilbert parler à un jeune loubard détraqué vous admettriez que les religions ne furent pas que "le pire"! et que les religions, ce qui "relie", viables, celles d'entre elles, ne cesseront jamais d'évoluer.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/02/2015

Les commentaires sont fermés.