06/02/2015

3 X 7'000'000

= 21'000'000

Telle est la somme récoltée des dernières ventes du défunt journal satirique. Défunt ? Je l'avais annoncé au lendemain de la tuerie et cela se réalise. On nous dit que le journal ne paraitra ni la semaine prochaine, ni celle d'après. On peut de nouveau parier que les semaines suivantes ressembleront furieusement à ces deux-là.

Charlie Hebdo est donc mort de sa belle mort. Parti avec les dessinateurs qui faisaient son âme et laissant derrière lui un magot et 21 millions d'Euros et un autre de 21 points dans les sondages.

Je fus parmi les très, très rares, premiers à avoir écrit "je ne suis pas Charlie" et ce dès le lendemain de la tuerie. Non seulement j'avais raison, mais la tournure des événements faisant suite à cette affaire ne laissent place qu'à un seul sentiment, toujours le même : le dégoût.

Ainsi, les vraies victimes de cette affaire sont toujours les mêmes : celles qui sont tombées sous les balles des "désœuvrés" des banlieues parisiennes (attention aux termes employés pour qualifier les tueurs) mais aussi, peut-être encore plus, les centaines de milliers de "moutons" marchant derrière l'homme aux 13 points d'opinions favorables dans les sondages. Moutons qui, juste après cette marche "républicaine" ont augmenté le score de l'homme en question de 21 points.

Les gagnants de l'affaire sont, eux aussi, les mêmes : l'homme en question et sa "bande" mais aussi ceux qui ont ramassé le magot de 21 millions d'euros.

L'homme aux 34 points d'opinions favorables (maintenant) s'est rassuré quant à ses attitudes futures : devant des moutons, il n'y a rien à craindre.

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Et pour quand Mr 13%, pardon Mr 34% nous pondra un Patriot Act à la Sauce Hollandaise? Just qu il n oublie qu hormis le problème de al sécurité française, il y a aussi deux autre volets importants: L economie et le Social..
Savez vous qu un fichier central des agresseurs violents surtout d actes sexuels existent depuis longtemps en France. Seulement et depuis les attentats de Charlie Hebdo + Hypercachar que Mme Toubira s est rendue compte qu il faudrait créer aussi un fichier central pour les "Djihadistes" de nationalité française. De ce fait, les services en question ont débuté ce boulot depuis 2-3 semaines(ceci n est pas une blague!). On comprendra bien pourquoi ils ne l auraient pas fait ...et que ceci n est pas du bon boulot ( sauf pour Al Nosra en Syrie qui fait, elle , du bon boulot...selon Mr Fabius...sinon et logiquement, il risque de s y trouver dans ce fichier)...

Écrit par : Asmar | 06/02/2015

@Jean-Souhel Gowrié,
autant vous êtes libre d'afficher votre *je ne suis pas charlie*

autant nous sommes libres d'avoir contribué au soutien du journal "Charlie Hebdo",

autant les détenteurs en droit du journal restent libres de décider de son avenir.

ET
- Tant mieux si grâce à nos soutiens beaucoup d'argent fut récolté: que les dettes ne pèsent pas sur l'avenir des survivants.

Courage à eux.

Écrit par : genevois déshérité | 07/02/2015

Le pauvre jeune combattant doit être compris ...

http://www.itele.fr/monde/video/taubira-il-faut-comprendre-le-jeune-qui-part-en-syrie-111412

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/02/2015

Taubira dit:Le jeune combattant partant en Syrie doit être compris"

Il n y a pas seulement des jeunes mais il y a aussi du 3ème et du 4ème âge (saoudiens jusqu au 5ème âge) qui sont pires:

--Si un taré entende Fabius dire qu Al Nosra (donc Al Qaida) fait du bon boulot en Syrie

--Et que Hollande aurait pu envoyer les soldats français le mardi 3 septembre 2013 dés 3 h du mat faire la guerre en Syrie et que cette même armée aurait croisé les Djihadistes de nationalité française en Syrie sur les mêmes terrains et mêmes buts (Anti Assad)

--Et si la Saoudie/Qatar continuent à financer les Imams incultes et guerriers en France et de soutenir financièrement le terrorisme

Il n y a rien d autre à comprendre ...

Il y a même des anciens soldats de l armée française et des autres des services secrets français qui sont en mission officielle en Syrie pour planter des tulipes peut être...

Écrit par : Asmar | 11/02/2015

@Assmar

Je vous rejoins dans votre exposé..

Il n y a pas longtemps , le pouvoir "socialo" de la France nous faisait rire en déclarant :

""Il est question de pouvoir inculper des Français partis se battre en Syrie et ceux qui ont du sang sur les mains.""

Fort bien, mais pour quels crimes si on ignore totalement ce qu’ils y font, à moins qu’ils se mettent en scène avec des têtes coupées sur les réseaux sociaux ? Ces procès futurs promettent de grands éclats de rire car qu’opposer à la défense de ces jeunes gens, qui toujours diront n’avoir pas de sang sur les mains (ce qui sera parfois la vérité) ?

---Hé, Jean Luc Abou Youssef, as tu du sang syrien sur les mains?
---Non.
---Alors, as tu fait partie des terroristes en Syrie, Al Qaida ou Daech?
---Je ne les connais pas.
---As tu décapité quelqu un
---Non
---As tu fait exploser une voiture piégée que tu conduisais ou que as tu porté une ceinture explosive et tu l as fait explosée?
---Non
---Alors casses toi mais fais attention...

Écrit par : Adra | 11/02/2015

Savez vous que le Djihadisme n existe pas dans la religion musulmane. Je sais que je vais avoir des coups de foudre sur ce site, comme d hab autant pour moi que pour des autres venant des Anti-Islam viscéral et primaire allant dans le sens du Choc des Civilisations ( et non pas le dialogue des civilisations). Si la première est d actualité c est pour garder l hégémonie des USA comme leader (ou dealer) Number One dans le monde et rien d autre . Ceux des anti-islam primaire jouent le jeu du choc des civilisations (Théorie de Berjenszki et de Huntington...) mais qui doivent passer un Karcher devant chez eux avant. Je me demande, bien que cette religion doit réviser ses copies comme toute autre religion, mais ça fait 1400 ans que cette dernière existe, a t elle fait plus de mal ou de bien que les autres religions mono théistes? Je me le demande...

Le « djihadisme » n’existe pas dans les écrits en islam.

Nulle part le Coran n’attribue au terme « djihad » le sens de conflit armé lequel est désigné par l’expression « qital » (« combat », « guerre »). Le sens de « djihad » a quant à lui fondamentalement à voir avec la lutte intime qui oppose l’homme à son égo (naffs = esprit )voire même qu elle parle de L "Igtihadd" ou l "Effort de la Réflexion"...A bon ou mauvais entendeur.

Écrit par : Malou | 14/02/2015

Vous vous trompez totalement. Vous attirer les foudres des anti-islam ne m'intéresse pas. Je ne sais pas si le Coran appelle au Jihad (en réalité si, je le sais9 mais ce dont on peut être certain, c'est que le coran dans son presque ensemble est en soi une succession d'appels au meurtre.

Lisez ceci et contestez-le 8oui, je sais, je le sors de son...contexte).
http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2014/10/23/le-coran-et-le-code-penal-suisse-francais-261030.html

Écrit par : Jean Gowrié | 15/02/2015

Malou, je pars du principe que vous avez raison mais c'est sans importance en fait.

Car les faits parlent de façons convergentes et incontestables.

La plupart des conflits du monde sont conduits au nom de l'Islam

La quasi totalité des assassinats délibérés et massifs de civils sont commis au nom de l'Islam

La quasi totalité des actes terroriste commis en occident le sont au nom de l'Islam

Oui, les gens qui font tout cela affirment le faire au nom de l'Islam.

Les gens qui affirment que l'Islam réel n'a rien à voir avec ces faits ne font rien de concret. Combien de djihadistes exclus des mosquées/communautés de l'Islam réel ? Si le djihad tel qu'il est entendu et pratiqué par ces gens violents est une trahison de l'Islam, alors que font les musulmans réels contre leurs traîtres afin d'éviter que cela ne conduisent à d'odieux amalgames et à l'islamophobe ? Que font-ils pour que l'Islam réel retrouve sa plénitude contre l'islam faux ? Ils dénoncent les risques d'amalgame et de dérives racistes mais n'agissent pratiquement pas.

Ces marginaux assassins sont des centaines de milliers et ils assassinent chaque année des centaines de milliers de gens en fonction de leur origine (100'000 chrétiens par an ces dernières années et 200'000 en 2014).

Hier encore, ces faux musulmans ont brûlé 30 vrais chrétiens coptes enfermés dans des cages. Brulés vifs ! Les coptes sont en Egypte depuis bien avant la naissance du prophète.

Malou, cessez de pleurnicher contre les mauvais sentiments qui croissent contre vous et agissez contre ceux qui en sont la cause.

Écrit par : archi-bald | 16/02/2015

Sorry, une erreur s'est glissée dans mon message. Il ont brûlé 30 kurdes et égorgé 20 chrétiens coptes

Écrit par : archi-bald | 17/02/2015

Les commentaires sont fermés.