26/01/2015

Davos 2015 : la lutte contre le terrorisme est lancée

On a rarement assisté à un tel degré de bêtise, incurie et bassesse "politique" voire simplement humaine. De passage à Davos avant de s'envoler pour saluer pour la dernière fois son "ami" feu le roi Abdallah, le gros de l’Élysée, très à l'aise devant un parterre rempli d'ennemis (vous savez, les financiers du temps de sa campagne électorale) s'est fendu d'un discours que seule la décence m'empêche de qualifier. Décence dont ce personnage semble désormais totalement dépourvu.

Pas de discours donc. On se contentera de reproduire strictement celui du flasque.

Après avoir reconnu que le terrorisme bénéficie de "flux financiers considérables", il s'adressa aux personnes présentes, représentants de l'économie, en ces termes (minute 15:15):"j'appelle le système financier à couper les sources de financement d'alimentation du terrorisme, à en terminer avec les paradis fiscaux". "Ne laissez pas agir aujourd'hui une bête qui vous frappera aussi le moment venu". Ce fut ce qu'il a dit, mot pour mot. Inutile de dire que tous les médias ont répété cela toute la journée à un rythme d'une fois toutes les trente minutes. Sans que cela ne soulève le moindre commentaire de la part de personne.

Ainsi, à réécouter encore et encore le discours de Flamby, histoire d'être certain de ce qu'on a entendu, on comprend que c'est le système financier international qui est responsable du financement du terrorisme"islamiste" (j'insiste sur ce point, très important car c'est le gros lui-même qui l'a précisé au début de son discours). On comprend aussi que la responsabilité des paradis fiscaux dans l'affaire est grande. Voyons donc cela.

  1. Le système financier international n'est autre que UBS, CS, BNP, Crédit Agricole, Société Générale, Deutsche Bank et je ne vais pas citer tous les instituts financiers du globe. Ceux-là sont donc responsables du financement du terrorisme islamique, puisque le Président de la République leur demande de couper les sources de financement de ce dernier.
  2. Les paradis fiscaux. Regardons pour cela cette magnifique carte, où notre pays figure en très bonne place.   paradis fiscaux dans le monde   Mais aussi:
  • Le Delaware
  • Les Bermudes
  • Jersey
  • Guernsey
  • Singapoure
  • Andorre et j'en passe.

C'est ainsi qu'on découvre maintenant que la Suisse, l'UBS et le Crédit Suisse financent le terrorisme islamique.

Quelques heures après ce discours, Hollande s'envolait pour dire au revoir à "son ami" le roi Abdallah, d'Arabie Saoudite. Au passage, il a pondu cette perle incomparable : "je salue la mémoire d'un homme  d'état dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen Orient reste plus que jamais d'actualité".

Et tout cela se passe, sans le moindre problème, sans le moindre commentaire, de la part de personne

Croyez-le ou pas, ce qui précède n'est même pas le plus important dans le "discours" du Gros de l’Élysée. Au début de la partie consacrée au terrorisme, il a parlé de la...Libye. Tout comme le terrorisme islamique est, selon Flamby, la responsabilité du système financier, il n'y est pour rien non plus pour ce qui est de la Libye où c'est le manque de "suivi" qui a conduit le pays là où il est maintenant. Bientôt, on découvrira que l'Algérie a été colonisée par des extraterrestres et que Sarkozy est le fils naturel de Liliane Betencourt. Quoique, dans ce dernier cas...

En revanche, lisez encore une fois attentivement ce que ce personnage a déclaré à propos de feu le chef du royaume wahhabite : "Je salue la mémoire d'un homme  d'état dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen Orient reste plus que jamais d actualité"".

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : davos, terrorisme, islam, islamisme, hollande, france, arabie saoudite

Commentaires

Non mais quel crétin le flasque de l'Élysée.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 26/01/2015

Pas étonnant que les Musulmans (ou les islamistes, selon) n'aient que mépris pour l'Occident.

Écrit par : Mère-Grand | 26/01/2015

Non, Mme Mère-Grand,

Heureusement que vous avez parlé des Islamistes et non pas des Musulmans. Il y a aussi des chrétiens de Civitas qu il ne faudrait pas les titiller, non plus des juifs orthodoxes avec qui il ne faudrait pas parler de l Etat de la Palestine et aussi des athées ....etc...

Les Islamistes Extrémistes sont les protégés des USA, de la MI 6 Britanique, de la CIA et de Fabius Hollande (ces deux derniers ont blanchi la Saoudie et le Qatar successivement de la moindre incrusion dans le terrorisme et ceci après les très tristes attentats de Paris. Ben Laden à ses débuts, ça vous rappelle t il quelque chose?

Ils font peur aux "occidentaux" car ces derniers sont veules et lâches ( termes à vous dans un autre texto sur ce site) et j ajouterai qu ils sont hypocrites en plus. Ils se prostituent chez les pétrodollars et ils lèchent leurs babouches. C est de là que vient le mépris des golfistes à ces veules, lâches et hypocrites. Bien qu un jour qui n est pas lointain, les golfistes passeront à la casserole raison pour laquelle ils sont appelés les "idiots Utiles". Les marionettes ont une date d expiration et une date de consommation (comme la Migros Data, toute proportion gardée...)

Ne mélangez pas tout, SVP...

Écrit par : Asmar | 26/01/2015

Asmar. Je suis d'accord avec vous jusqu'à un certain point. Disons pour l'essentiel. Mais puisque vous parlez de proportion...effectivement, tout est question de proportion. Comparer les Civitas (que je ne peux pas supporter par ailleurs) aux égorgeurs de l’État Islamique...

Quant à l'implication "direct" des Occidentaux. Il y a effectivement beaucoup à dire.

Écrit par : Jean Gowrié | 26/01/2015

Mr JSG, Merci, je prends bonne note de votre remarque ...

Néanmoins, la violence et la compassion sont souvent sélectives. Un million et demi d Irakiens massacrés il y a dix ans dont 400 000 enfants est certes moins cruel (voire via des opérations chirurgicales propres, nous disaient ils!!) qu égorger 1 million 400 000 irakiens..Mais on ne parle jamais de ces 1,4 millions, par exemple, pour lesquels Madeleine Al-Bright avait justifié leurs "sorts" en disant:""Liberty has no price""...On a vu ce que la "Liberty" a emmené en Irak rien que l horreur..Et personne ne nous dit: On s est trompé...Bush a légué sa sale guerre à Obama et Obama l a léguerai à son ou à sa successeur(e)...et ainsi de suite...

Écrit par : Asmar | 26/01/2015

Asmar. J'ai largement écrit et réécrit concernant l'Irak. Je suis même remonté très souvent en Afghanistan. Lorsque je dis que la responsabilité de l'Occident est directe et absolue, c'est cela que je veux dire. Je mets les Islamistes, Hollande, Bush, Cameron et tous les autres membres de la bande dans le même sac. Il suffit de remarquer que Obama, à la seconde même où il bombarderait l’État Islamique, fournit armes et assistance à deux autres bandes d'égorgeurs en Syrie, moins "radicales", parait-il.

Écrit par : Jean Gowrié | 26/01/2015

Du Flanflan comme d'hab... Mais si je suis "personne" pour les anonymes qui me lisent régulièrement alors rendez-vous quelque part sur mon blog où "personne" a écrit quelques billets pétaradant sur la chose dont vous parlez et aussi quelques autres petites choses dont jamais les médias ne parlent au grand jour. Histoire de coeur, de scandale, ou bien histoire de peur?

Écrit par : pachakmac | 26/01/2015

Asmar, à propos de ne pas tout mélanger...

A en juger par votre information concernant Mère-Grand que vous nommez Madame... pourquoi ne pas vérifier l'exactitude de l'ensemble de vos affirmations?!

Qui sait au juste exactement quoi?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/01/2015

@Asmar
J'ai peine à comprendre votre intervention, qui ne me semble pas contredire ce que je pense et écris. Je pense que les Musulmans en général (et ceux que l'on se plaît à appeler Islamistes d'autant plus) méprisent les valeurs occidentales, surtout celles qui ont trait aux moeurs et à la religion. Et ils utilisent notre faiblesse de conviction pour faire leur propre travail d'endoctrinement, en quoi ils ont bien raison. Ce n'est pas à eux de renoncer à leurs convictions (encore que la sagesse leur recommanderait d'écouter les voix de ceux d'entre eux qui prônent pour une réforme de leur religion), c'est à nous de défendre nos propres valeurs.

Écrit par : Mère-Grand | 27/01/2015

Asmar a pris une quadruple dose de Padamalgame 10 mg !

Il ne sert à rien de se dire, il y a les gentils et il y a les méchants, tu vois un ss, tu le bute !

C'est pas plus compliqué !!

Écrit par : Corto | 27/01/2015

Toulouse : Une bouteille d’acide et d’aluminium explose dans un bus.
jan 27, 20150

Toulouse : Une bouteille d’acide et d’aluminium explose dans un bus.
Share
La ligne de bus n°14 ne dessert plus les quartiers Reynerie et Bellefontaine jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à un incident survenu dimanche en fin d’après-midi, aux alentours de 17h. Une bouteille remplie d’acide et d’aluminium a explosé dans un des bus qui assurait la liaison.
Aucun blessé, de légers dégâts matériels

Cinq jeunes sont montés à la Reynerie, ont demandé si le conducteur passait par Bellefontaine, avant de redescendre.
«Il a fermé la porte et a entendu une déflagration. Il a ensuite senti une forte odeur d’acide et vu de la fumée blanche. Il s’est rendu compte qu’il y avait une bouteille éventrée. Une enquête de police est en cours. En attendant le résultat des analyses, les lignes 14 et 12 ont été déviées. Aucune desserte de Reynerie et Bellefontaine n’est assurée», indique la direction de Tisséo.
Souvent des caillassages

Cet incident n’a fait aucun blessé et n’a causé que des dommages matériels. Mais pour les syndicats, cet incident est loin d’être anodin.
«Un seuil supplémentaire vient d’être franchi. Cette ligne est championne des caillassages. Il existe un protocole spécifique avec un service spécial de médiation qui avait permis de faire baisser le nombre de jets de projectiles. Mais on arrive à un stade où on se demande s’il ne faudrait pas qu’elle soit déviée en permanence», relève Benjamin Borderes représentant du syndicat Sud au Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Il a demandé une réunion extraordinaire pour aborder le sujet. Elle doit avoir lieu ce mercredi.

Écrit par : Corto | 27/01/2015

Défendre nos propres valeurs
Refus de l'endoctrinement, du fanatisme

Dire, à propos de Mahomet non "le" prophète, un prophète!

Ne pas avoir omis de se poser la question de savoir si les prophète, singulièrement Jésus étaient toujours bien inspirés; traiter les juifs de races de vipères (dès après la seconde guerre mondiale l'Eglise rectifiera le tir en précisant que Jésus ne s'adressait pas aux juifs mais à l'élite, auparavant, non, et chaque Vendredi-Saint l'office faisait dire aux fidèles de "prier aussi pour ces juifs perfides")!

Ensuite, ensuite seulement au vu des passages du coran relatifs au statut des femmes, aux juifs, aux croisés. Autres passages en rien conformes aux Droits de l'homme... si le prophète Mahomet, toujours, indiscutablement, fut bien inspiré?

Sans oublier ses secrétaires lesquels profitant de son analphabétisme, fait connu de tous, non occulté... en rajoutaient de leur cru!

Travail de minutieux, de longue haleine

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27/01/2015

Les valeurs que l'on essaye de transmettre à nos enfants sont les valeurs qui nous inspirent. Si certaines personnes sont douées d'idéal démocratique, d'autres, hélas, se raccrochent à des valeurs très autoritaires et tyranniques. C'est toute la difficulté de notre monde. Mai 68 a célébré le "il est interdit d'interdire" et puis...on a vu les enfants tyranniques qui ont suivi et ont développé une société super individualiste ou l'égoïsme est roi. Pourtant Mai 68 est aussi à la base des valeurs démocratiques progressistes libérées du carcan religieux et autoritaire. Il y a donc bien un paradoxe dans ce qui a suivi le printemps 68. Nous devons donner à nos enfants cette éducation libre emprunte de contraintes et surtout des valeurs concernant l'effort sportif et spirituel, le travail bien fait d'un apprentissage et des études, une ouverture sur le monde de l'art et de la culture. Ainsi parés, nos enfants seront plus aptes à nager dans cette modernité globalisée et à s'y déplacer comme des poissons heureux dans les différentes eaux de notre monde. C'est plus qu'un souhait. C'est une nécessité si nous ne voulons pas condamner l'Humanité à son auto-destruction à travers une conscience de barbares et d'ignorants.

Écrit par : pachakmac | 27/01/2015

Monsieur Gowrié ravi de lire votre article qui va dans le sens de nombreux non internautes
On connait nombre de dirigeants dont Hollande et sa bande de ministres bien décidé à terroriser des enfants pour qui un petit stage en soins psy ne serait pas de trop
Diriger c'est prévoir et surtout savoir ne pas afficher ses peurs surtout que très souvent elles servent à cacher ce qui doit rester ignoré
On a trop l'exemple d'anciens religieux qui pour assoir leurs autorité faisaient trembler les fidèles tandis qu'une fois leurs sermons terminés ils se vengeaient sur leur famille

Écrit par : lovsmeralda | 28/01/2015

Oups je tiens à préciser malgré tout que je ne pensais pas à nos autorités Fédérales .Cependant on peut regretter le temps ou nombre d'élus ne jouaient pas aux vedettes trop soucieuses d'assurer leurs arrières
Le peuple avait bien trop de soucis en tous genres et se moquait de savoir quel politicien ferait grimper les taux de l'audimat ce qui est de plus en plus le cas de nos jours

Écrit par : lovsmeralda | 28/01/2015

Lisez ceci, ça pourrait être intéressant!!

Hillary Clinton a révélé dans son livre ‘’HARD CHOICES » que Daech a été créé par l’administration américaine.

“L’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des États-Unis, Hillary Clinton, et peut être future présidente après Obama II a secoué le monde avec d’intrigantes révélations faites dans son dernier livre "HARD CHOICES" (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c’est bien l’administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l’État islamique en Irak et au Levant-EIIL)."

"L’organisation terroriste DAECH, a été créée dans le but de procéder à un nouveau "partage" dans la région du Moyen-Orient, affirmant qu’une coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet "État" dans le Sinaa au début."

Hillary Clinton, a également déclaré dans ces "mémoires" publiées aux États-Unis : "Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Égypte et tout à changé en 72 heures".

Elle poursuit son récit en ajoutant que "nous étions d’accord avec les Frères en Égypte pour annoncer l’État islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du ‘Hamas’ et une partie à ‘Israël’ pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’État islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel État".

Le livre "Hard Choices" de Mme Clinton (publié en Juin 2014) renferme d’importantes informations relevant auparavant du "Top Secret", des décisions politiques d’une extrême sensibilité, des interventions et ingérences, etc…

Écrit par : Asmar | 31/01/2015

@Asmar
Je n'ai pas l'habitude de rejeter la faute de toutes les catastrophes sur les Etats-Unis, mais si ce que vous citez est vrai (après tout pourquoi Mme Clinton dirait-elle tout à coup toute la vérité), cela accrédite l'idée que cette nation est dirigée par des imbéciles qui n'ont aucune connaissance du monde qu'ils prétendent diriger.

Écrit par : Mère-Grand | 31/01/2015

Bonsoir Chère(er) Mère-Grand ( je n ose plus dire ni Mme ni Mr..on m a reproché ceci !)

Je comprends très bien votre réponse et vos motivations.

Je n ai fait que transmettre un résumé en diagonal de ce que Mme Clinton Hillary avait écrit dans ce livre *Hard Choices" paru en juin 2014.

ça va de soi que je ne suis pas "responsable" ni en mal ni en bien de ce qu elle a écrit, faux ou juste , je n en sais rien...Néanmoins et à mon humble avis, ça ne m étonne pas que ça soit un peu vrai..

Il ne m appartient pas de faire la pub de ce livre, vendu par la FNAC sur France ( d où je l ai eu ) et vraisemblablement sur Amazone.

De ce fait, j avais débuté mon texto en disant:Lisez, ça pourrait être intéressant"" Il ne s agit pas quand même de n importe qui qui a écrit de tel livre en promotion de son éventuelle campagne présidentielle de 2016 les USA 1ère puissance mondiale ...Il n y a pas de fumée sans feu, un vieil adage le dit..

Bien à Vous.
Asmar.

Écrit par : Asmar | 31/01/2015

Dans la même veine que la "Lutte contre le Terrorisme", titre de l article chapeau ci dessus, le Gvt français vient d ouvrir un site internet dans ce but...Voilà ce qu on peut lire:
--------------------
Sous prétexte de « continuer et renforcer l’action de lutte contre la menace terroriste », le gouvernement français vient en effet de mettre en ligne un site Internet www.stop-djihadisme.gouv.fr

Ils invitent les bons citoyens à « se mobiliser ensemble pour agir contre la menace terroriste et lutter contre l’enrôlement djihadiste », le gouvernement propose un arsenal de moyens pour dénoncer les personnes suspectes de son entourage.

Suspectes de quoi ? C’est tout le problème.
Le site s’ouvre d’abord sur un clip de 2 minutes pendant lesquelles on ne peut pas s’empêcher de penser à Fabius et Hollande qui nous ont cassé les oreilles pendant des semaines en ânonnant qu’il fallait absolument aller combattre Bachar el-Assad en Syrie, exactement ce que font les djihadistes qu’ils prétendent aujourd’hui dénoncer.

On ne peut pas s’empêcher non plus de penser à l’article du New York Times qui affirme que la France est le plus gros financier d’Al Qaïda avec 58 M $ versés au titre de rançons pour libérer ses ressortissants. (1)

Et puis, pour rester dans le ton très second degré du clip, remplacez « djihadiste » par « socialiste » et le message de fin donne : « les discours d’embrigadement djihadistes socialistes font chaque jour de nouvelles victimes » #stopsocialisme.

Bref, on se marre devant tant d’hypocrisie. Là où le site devient moins marrant, c’est quand on fouille un peu dedans. On y trouve la parfaite panoplie du collabo modèle, pardon du citoyen modèle.

Les services de renseignements, la police et la gendarmerie sont incapables d’identifier des Merah, des Coulibaly ou des Kouachi avant qu’ils ne passent à l’action, mais toi, futur agent du renseignement, grâce à ton flair de policier, tu vas y arriver. On y croit.

Le site comprend donc un numéro vert, un formulaire de signalement, un formulaire de dénonciation et un petit schéma censé aider les Français à repérer et signaler les futurs terroristes.

Le numéro vert ne fonctionne qu’en semaine et de 9h à 17h. Il doit être utilisé pour « prévenir les radicalisations violentes ». Donc si vous trouvez un djihadiste en voie de radicalisation violente le vendredi à 17h05, vous le gardez bien au chaud jusqu’à lundi en espérant qu’il ne se radicalise pas trop violemment pendant le week-end. Non mais, on va quand même pas bosser le samedi, jour du Shabbat ou le dimanche, jour du Seigneur. La laïcité à ses limites.

En dehors de ces horaires, on nous indique qu’on peut utiliser un formulaire de dénonciation. On passe donc sur le site du ministère de l’Intérieur et là on vous propose de dénoncer un proche ou un membre de votre famille par écrit, en vous promettant de vous rappeler très rapidement. En espérant que votre fils, neveu ou cousin que vous aimez tant au point de le foutre en taule pour des années ne prenne pas l’avion samedi ou dimanche.

Enfin pour ceux qui voudraient en remettre une couche, ils peuvent aussi aller jusqu’au formulaire « signaler une apologie du terrorisme ». Vous savez, cette fameuse apologie du terrorisme dont se sert le gouvernement socialiste pour terroriser tout le monde et surtout les enfants en les inculpant à tour de bras, de 7 à 77 ans. (2)

Bien évidemment, tout cela est anonyme, ce qui vous permet de balancer n’importe qui et n’importe quoi. Mais ce n’est pas fini. Si jamais vous n’aviez pas encore trouvé personne à qui vous voudriez nuire, ils ont inventé une petite infographie pour vous aider à trouver quelqu’un à qui pourrir la vie. C’est du lourd. Ca s’intitule : « les premiers signes qui peuvent alerter »

Parmi ces signes que le gouvernement socialiste nous ordonne maintenant de surveiller, principalement chez nos proches, on trouve :
- Ils rejettent des membres de leur famille (comme Hollande qui fait hospitaliser Trierweiler folle de rage d’être trompée)
– Ils se méfient des anciens amis (comme les socialistes avec Cahuzac, ministre chargé de la fraude fiscale qui possédait des comptes en Suisse)
– Ils ne regardent plus la télévision, ils fréquentent assidument des sites et des réseaux sociaux (comme de plus en plus de monde qui se rend compte que les mass-médias ont pour unique objectif de manipuler, pas d’informer)
– Ils changent brutalement leurs habitudes alimentaires (surtout, ne vous mettez pas dans la tête de commencer un régime en 2015, vous allez finir en garde-à-vue et vous perdrez encore plus de kilos...)

Et le meilleur est pour la fin :

– Ils changent leur tenue vestimentaire, « notamment pour les filles, avec des vêtements qui cachent le corps ».
Oui, vous ne saviez-pas ? Le vêtement laïc, lui, ne cache pas le corps, surtout en hiver. C’est par exemple la tenue « seins nus » des Femen quand elles vont pisser dans les églises. Ca c’est du vrai vêtement laïc garanti 100% anti-radicalisation. Tu m’étonnes.

Mais il y a un gros problème. Moi, à titre personnel quand je lis ce truc, je dénoncerai bien Hollande. Il rentre dans au moins 3 cases. Il se méfie de ses anciens amis (et ses anciens amis se méfient de lui), il a rejeté des membres de sa famille (demandez à Ségolène ou à Valérie…), il a changé brusquement ses habitudes alimentaires (quand il a décidé de se présenter aux présidentielles). Si on rajoute que, selon Obama, il a financé Al-Qaïda et qu’il a essayé d’envoyer des milliers d’hommes combattre en Syrie, plus de doutes, je le dénonce.

Donc il manque quelque chose, ça déconne leur truc. Si on peut dénoncer le Président de la République Laïque Socialiste car il présente des signes très clairs de radicalisation djihadiste, c’est qu’il y a un problème....etc....


http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-01-2015/.VMzCVss5B8Q
------------------------------------

Écrit par : Binji | 31/01/2015

@tous

C'est surtout la "surprise" de certains quant à l'implication des USA qui me surprend. Cela montre que l'Empire a encore du chemin avant qu'il ne tombe. Voici en tout cas, de la bouche même de Hillary Clinton, ce qu'elle en dit :

https://www.youtube.com/watch?v=e3plxzmH6Kg

Écrit par : Jean Gowrié | 01/02/2015

"Le système financier international n'est autre que UBS, CS, BNP, Crédit Agricole, Société Générale, Deutsche Bank et je ne vais pas citer tous les instituts financiers du globe....."
"C'est ainsi qu'on découvre maintenant que la Suisse, l'UBS et le Crédit Suisse financent le terrorisme islamique."

Ben, si c'est Corto qui le rappelle, tous les Hamasuisses lui seraient tomber dessus!

Monsieur Gowrié, la TdG a fait une page entière sur ce sujet. Et, depuis sa lecture, je n'ai plus mis en doute les commentaires de Corto!
Ce lien vous éclairera sur certaines ONG....
http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2014/12/10/syrie-une-association-humanitaire-financait-lisis/
----------

"La prolifération des mosquées s’accompagne d’une expansion de la finance islamique en Occident. Ce n’est pas un hasard si les fondateurs des banques islamiques sont des théoriciens de la conquête musulmane de l’Europe : Abul A’la Mawdudi (1903-1979) et Sayyed Qutb (1906-1966), idéologues des Frères musulmans.

Un récent rapport de la Banque centrale européenne estime que la valeur internationale des assets gérés selon des critères financiers islamiques est passée de 150 milliards de dollars à la moitié des années 1990 à plus de 1 600 milliards à la fin 2012, sachant qu’elle pourrait dépasser les 2 000 milliards cette année. Au sein de l’Union européenne, indique la BCE, « la finance islamique est encore à l’état embryonnaire mais une série de facteurs en font imaginer un développement ultérieur ».

A la tête de ce développement, se trouvent l’Angleterre, premier pays ayant autorisé l’activité de banques islamiques sur son territoire, l’Allemagne, qui participe à l’industrie financière islamique un peu partout dans le monde, la France, qui, selon la BCE, a « apporté un fort soutien » au processus d’expansion, mais également l’Italie, où la finance islamique a connu une ascension rapide.

Les experts prévoient que les banques islamiques résidant en Italie atteindront bientôt un montant de dépôts détenus de 5,8 milliards d’€uros, alors que n’étaient prévus que 218,6 millions d’€uros à l’horizon 2015.

Mais ce qui est plus grave dans cette situation, c’est le fait que les gouvernants occidentaux continuent à appuyer l’islam fondamentaliste, malgré les effets désastreux des politiques mises en œuvre jusqu’ici au Moyen-Orient, en particulier à l’occasion de ce qu’il est convenu d’appeler le « printemps arabe ». A cette occasion, les Etats-Unis et l’Europe étaient convaincus de pouvoir passer de manière indolore des régimes dictatoriaux à la démocratie, pensant pouvoir compter pour ce faire sur l’appui des Frères musulmans.

Le résultat a en revanche été la montée en puissance de l’islam radical et l’explosion de divisions sanglantes, internes au monde musulman. Aujourd’hui, l’illusion de pouvoir se servir des groupes fondamentalistes pour instaurer la démocratie continue à avoir des adeptes et le président américain Barak Hussein Obama constitue le champion de cette politique, fondée sur la méconnaissance de l’islam et sur une vision déformée de la démocratie.

En Syrie, Obama s’est rangé aux côtés des fondamentalistes islamiques, qui comprennent les militants musulmans européens de Jabhat Al Nusra (Front de la victoire), le même groupe qui, voici trois mois, a montré aux caméras de télévision les têtes tranchées de trois « ennemis de l’islam » au cri de « Allah est grand ».

Le président Bashar el Assad, considéré comme fiable par l’Occident lorsqu’il menaçait les chrétiens maronites, est aujourd’hui présenté comme un monstre alors qu’il combat les membres d’Al Qaeda. De la même manière, les forces armées égyptiennes auraient été du côté de la « démocratie » lorsqu’elles ont contraint Moubarak à démissionner alors qu’elles se seraient rangées du côté de la « dictature » lorsqu’elles ont fait de même avec Morsi."

Suite: http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2013/09/11/europe-le-peril-islamique/

@ Asmar: "Ne mélangez pas tout, SVP..."

J'ai sous les yeux une brochure FUTUR/CH Le rêve islamique du califat: Texte signé par Mounir Hikmat, dont je vais retranscrire des extraits, à commander: futur-ch@zukunft-ch.ch - Site: http://www.zukunft-ch.ch/fr/

Le Christ crucifié, scandale pour les musulmans et folie pour les laïcistes…
http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2015/01/20/le-christ-crucifie-scandale-pour-les-musulmans-et-folie-pour-les-laicistes/

Extraits:

Des milliers de jeunes Européens rejoignent la Syrie en tant qaue guerriers d'Allah. Beaucoup sont tués ou blessés. Parmi eux se trouvent des Suisses. La Confédération estime ainsi que plusieurs dizaines de Suisses radicaux se sont engagés dans cette guerre civile. Des jeunes femmes se rallient également à cette cause. Selon une étude du Centre de recherche sur la politique de sécurité de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, des islamistes prêts à recourir à la violence et plusieurs milliers de sympathisants vivent en Suisse - ils aspirent à concrétiser le vieux rêve du califat.
Du point de vue musulman(...) En Syrie, il s'agit, pour les musulmans, de la résurrection de la communauté islamique internationale. Après l'échec du "printemps arabe" - ce que j'ai appelé dès le début chez "hommelibre":" Le printemps arabe des Frères Musulmans" - de nombreux musulmans insatisfaits rêvent désormais de l'âge d'or de l'islam et d'une nouvelle Renaissance islamique. À travers le djihad en Syrie, une porte divine d'espoir leur est ouverte. (...)

Le retour du califat:

Le califat est une affaire religieuse essentielle dans l'islam. Les musulmans croient qu'il existe dans le Coran et la sunna des promesses concernant l'instauration d'un califat. Les djihadistes puisent leur inspiration dans la sourate 24:55:
"Allah a promis...." Pour eux, il ne fait aucun doute que l'islam régnera tôt ou tard. Mahomet a été encore plus clair sur ce sujet en déclarant: "La prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s'achèvera lorsqu'Allah le décidera. Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera puis il prendra fin lorsqu'Allah le voudra. Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu'Allah le souhaitera. Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s'achèvera lorsqu'Allah le décidera. Puis il y aura le Califat (encore une fois) sur la voix de la Prophétie." Ce hadith (parole) est une sorte d'introduction pour le djhadisme international. Un rêve qui doit être réalisé. L'histoire de l'islam, qui a débuté avec le prophète Maho,met au VIIe siècle et s'est achevée avec l'Empire ottoman en 1922, doit reprendre. Les musulmans croient à la victoire de leur communauté islamique mondiale et à une grande et unique nation islamique. Le monde entier doit se soumettre à l'islam, comme il est écrit dans la sourate 8:39:...Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition, et que la religion soit entièrement à Allah". Le fondateur des Frères musulmans, Hassan Al Banna, a déclaré dans un discours "... Donc, l'Andalousie, la Sicile, les Balkans, les côtes italiennes ainsi que les îles méditerranéennes sont toutes des colonies méditerranéennes musulmanes, et il faut qu'elles reviennent au sein de l'Islam. Il faut également que la méditerranée et la mer rouge redeviennent des mers musulmanes, comme elles l'étaient auparavant..."
(OUF! Ben..... La folie des grandeurs, ça promet!)

L'importance capitale de la terre d'Al-Sham

(...) Les musulmans croient que le vieux rêve de la restauration du califat sera enfin réalisé après une victoire en Syrie. Cette croyance trouve son fondement dans les prophéties prétendues de la fin des temps de Mahomet sur le califat après le djihad sur ce territoire. Les djihadistes en Syrie prennent ces prophéties de Mahomet très au sérieux. Elles sont considérées comme des promesses qui s'accompliront certainement. Mahomet a déclaré: "Bienheureux est le pays de Shâm! Bienheureux est le pays de Shâm!Bienheureux est le pays de Shâm!" On demanda: "Grâce à quoi?" Il répondit:"Ceci car les Anges d'Allah étalent leurs ailes sur le Shâm." Ces paroles attisent le djihad mondial. Pour les musulmans le djihad en Syrie est le premier élément constructif du grand califat. Mahomet a déformé la signification de nombreuses prophéties bibliques. Il a ainsi mentionné l'antéchrist et le retour de Jésus, mais en faisant référence au califat islamique. Il ressort de cette interprétation que Jésus réapparaîtra à Damas, et lorsque les musulmans auront CONQUIS ISRAËL ET EXTERMINE LES JUIFS, IL Y TUERA L'ANTECHRIST. À ce moment là, les juifs qui auront survécu et les chrétiens croiront en lui selon la tradition islamique et deviendront ainsi musulmans. (..) "Le loup habitera avec l'agneau" Cette sunna et Esaïe 11 sont par conséquent parfaitement identiques. Tous ces évènements doivent se produire à AL-Sham.
(...)
(..) De nombreux combattants, dont un grand nombre d'Européens, veulent participer à l'édification de la "grande nation des musulmans" (...)

L'Europe est menacée

De nombreux responsables politiques soutiennent malheureusement l'islamisation insidieuse à travers la propagande pro-islamique.....On prépare peu à peu le terrain à la prise de pouvoir islamique..... Toute tentative d'intégrer ou d'européaniser l'islam serait une erreur et une illusion. Les musulmans (on ne parle pas d'islamistes là Asmar) sont convaincus que l'Europe sera islamisée un jour ou l'autre. C'est ce qu'a dit Mahomet dans un hadith. Pour eux, cela signifie que cela se produira.

Le fait (..) Citons par exemple le cas de Sarah O., lycéenne de 16 ans de Constance, qui, en octobre 2013, s'est rendue avec une fausse autorisation (délivrée par QUI?) de ses parents en Turquie, d'où elle a rejoint la Syrie, (TOUTE SEULE? à 16 ANS) directement après avoir assisté à une manifestation de bienfaisance salafiste organisée par le CONSEIL CENTRAL ISLAMIQUE SUISSE (CCIS) pour la Syrie à Winterthur.(BEN VOILÀ le fin mot de l'histoire!) (...)

Ouf!

Écrit par : Patoucha | 01/02/2015

Les commentaires sont fermés.