UA-138665747-1

Les ploucs qui n'aimaient pas les amalgames

J'ai de la difficulté à trouver une phrase par laquelle commencer ce billet. Dès lors, j'ai décidé de m'inspirer d'un commentaire qui m'a été envoyé par un lecteur et l'en remercie d'emblée.

Trois individus portant des brassards a croix gammée ont commis un massacre a l'arme automatique au siège du PS à Berne, où se tenait une réunion du Comité Directeur, en hurlant heil Hitler. Il y aurait aux moins une douzaine de victimes, parmi lesquelles se trouve le président Levrat ainsi que plusieurs grandes figures présentes à cette réunion.

Devant répondre à un besoin naturel urgent et donc absente au moment des faits, Ada Marra,figure du parti et conseillère nationale, après un bon moment passé dans la cellule de soutien psychique, a fait la déclaration suivante : "Nous devons tous nous lever pour combattre tout amalgame entre le national socialisme et le terrorisme. Je suis certaine que la majorité des nationaux socialistes modérés désapprouvent cette violence. Il faut faire preuve de pédagogie de façon systématique afin de démontrer en quoi ce courant politique n’a rien à voir avec les dérives qui se réclament de lui. Et surtout, considérer enfin les Suisses nationaux socialistes pour ce qu’ils sont, à savoir des citoyens qui doivent se prononcer en tant que tels et non pas comme adeptes d’une doctrine".

Le hasard a fait qu'un évènement similaire et aussi tragique ait eu lieu à Paris, dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, où une douzaine de personnes avaient été massacrées. On apprend, cela reste à confirmer, que les auteurs seraient des "islamistes" (et non pas des musulmans, comme certains esprits malveillants essaient de le faire croire) qui criaient "Allahou Akbar" en tirant sur les personnes présentes à la réunion de rédaction.

Et voici que les attardés post 1968 montent au front. En parcourant les publications de certains blogueurs sévissant sur ce site, je tombe sur le texte d'un "Plouc" (au surplus "chez les Bobos", ce qui tombe bien) qui publie ceci :http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2015/01/08/terrorisme-a-charlie-hebdo-le-temps-des-amalgames-263505.html. Avec le titre, j'ai compté pas moins de 9 fois où le mot "amalgame" a été écrit. Je ne vais pas être long. Au Plouc chez les Bobos, j'offre ce dessin, que Charlie Hebdo pourrait peut-être publier. Il y a de cela quelque temps, l'auteur de ce billet appelait le président syrien de "gazocrate de Damas".

 

 

10443413_759509890805924_4939787449089958791_n.jpg

Hier, dans son "Genève à Chaud", un grand spécialiste de l'Islam "modéré" consacrait l'édition du jour à l'évènement parisien en invitant sur son plateau, pour la deuxième fois en une semaine, un certain Hafid Ouardiri, chantre de la modération que le "journaliste" a qualifié "d'homme de paix". "Presque" comme d'habitude, tout le monde était d'accord. Pas la moindre voix discordante. Et, là aussi, il faut surtout éviter les...amalgames. Il y a de cela quelque temps, ce même journaliste se fendait d'un billet brûlant, qu'il a ruminé pendant trois ans (rendez-vous compte) où il nous expliquait à quel point il était en colère. http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2014/09/16/respect-a-nos-musulmans-de-suisse-259815.html. Le journaliste est présenté comme "indépendant". Je suppose qu'il s'agit d'indépendance économique. Quand à celle, d'esprit, il faut repasser.

Sur la RTS, Rochebin, qui "invitait" Colin, s'est bien mis d'accord avec ce dernier pour appeler à éviter les...eh hop...les amalgames. http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/07/television-romande-au-19h30-de-ce-soir-pas-damalgame/.

A tous, pour éviter l'indigestion, y compris des auteurs, ce qui serait un grand dommage pour nous tous, je suggère quelques synonymes...gratuitement.








Commentaires

  • Les musulmans ne doivent pas être content d'apprendre qu'il existe plusieurs islams.
    Déjà qu'avec 1 seul et unique ...

  • Pourquoi racontez vous n importe quoi?
    Plus de 80% des victimes du terrorisme mondial dit terrorisme islamiste radicale sont de confession musulmane. La partie dite islamiste radicale ou extrémiste est Anti-Islam et se charge de tuer entre autres les 80% précités.

    Si on prend les Ramadan, les Golfistes, la CIA et Hollande/Fabuis comme des politiciens et des intellectuels "honnêtes" et qu ils ne sont pas contre l Islam, on se goure le doigt dans l oeil. On tombe dans leur piège ou plutôt et surtout leurs co- religionnaires et ce st là que le bât blesse. N est il pas Mr Hollande qui a dit:"La France a été attaquée par les pires des Barbares"( ce qui est vrai) mais il ne l a pas dit quand il envoyait ces pires de barbraes en Syrie et en Irak voire même que Mr Fabuis félicitait Al Nosra/Al Qaida de "son bon boulot " en Syrie sans avoir ni regretté ni démissionné à ce jour. N est il pas l Anti-Islam Ramadan qui a dit hier:""Il ne faut pas tuer ceux de Charlie Hebdo"( l a t il dit aussi pour l Hyper Cacher...je ne sais pas!!) et il a ajouté " ET il ne faut pas non plus se moquer du prophète non plus..."" la honte...car les deux sont bien condamnables mais non pas jusqu à aller tuer avec la dite barbarie......

  • Vous n'allez quand même pas reprocher à tous ces gens de préférez Chamberlain à Churchill, car Churchill buvait beaucoup, ne l'oubliez pas ...

  • "les auteurs seraient des "islamistes" (et non pas des musulmans, comme certains esprits malveillants essaient de le faire croire) "

    Vous faite une grave erreur. Le mot islamiste a été remplacé par celui de "terroriste". Islamiste c'est encore trop, on pourrait assimiler, assembler, confusionner, adhérer, fusionner, intégrer, pêleméler...

    Excellent le dessin! C'est ce que je disais, l'arroseur arrosé (de balles de kalach).

    Pour info:

    www.blog.sami-aldeeb.com/2015/01/08/lettre-a-dalil-boubakeur-revoir-integralement-les-enseignements-de-lislam/#more-54677

  • "les auteurs seraient des "islamistes" (et non pas des musulmans, comme certains esprits malveillants essaient de le faire croire) "

    Ce fut une boutade, pour répéter les imbécilités entendues à longueur de journée.

  • Dites voir Jean Gowrié, vous qui avez vos entrées à Damas, vous voulez pas demander à Bashar de venir gouverner la France ?

    Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions, oui, y a aussi Moubarack ou Ben Ali, mais une petite dose de Bashar pour commencer le traitement, ce serait plutôt salutaire !

  • Ah, dites voir Corto, vous qui avez vos entrées à Jerusalem et Tel Aviv, vous voulez pas demander à Victor Lieberman ( le raciste nazi ) de venir gouverner la France ?

  • pour rester exact, plus ou moins-
    le problème de ploucs qui ont du mal à faire le lien entre leurs empathies perso et leur job,

    se retrouve essentiellement au niveau du modérateur des blogs TdG, JFMABUT dont les intérêts persos se retrouvent en conflit avec les sujets traités: favorisant le grand Genève au détriment de la Suisse. Favorisant les sujets en support à l'anti-suissme, tels plaintes de maires de zones frontalières contre les suisses,

    ou blogs et pub politiques de maires de mairies françaises frontalières
    où la TdG va à l'encontre des lois fr en matière d'élection.

  • Très bon billet sur la plouquerie ambiante sur les amalgames! La politique de l'autruche n'a pas dit son dernier mot. Merci pour ces éclairages sur la tartufferie qui a mené à cette effroyable attentat contre des gens qu'on s'attendait le moins!

  • "Ce fut une boutade, pour répéter les imbécilités entendues à longueur de journée."

    C'est bien ce que j'avais compris. Mais vous aurez remarqué que non seulement le mot musulman a disparu, mais aussi celui d'islamiste. Gommée toute référence à une quelconque "religion". Disparue, évaporée.

    Extrait de ma référence ci-dessus:

    "Ce qui est arrivé à Paris est entièrement confirme à l’enseignement de l’Islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman."

    Oui, oui, le dernier mot est bien "musulman", même pas "islamiste", même pas "terroriste", même pas "fanatique", juste m u s u l m a n.

  • Autre extrait:

    "Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites."

    Hélas encore beaucoup trop nombreux. Qui ne demandent qu'à être convaincus parce qu'ils ont la trouille de toute confrontation. Une confrontation pacifique pour le moment, en leur opposant leurs valeurs pour préserver nos valeurs. La lâcheté n'a jamais rien apporté aux lâches.

    Il est encore temps d'éviter un déchaînement de violences, mais les bisounours qui sont prêts à tendre l'autre jour ne font rien pour aller dans ce sens.

  • Corto, les Palestiniens, moins bien armés, eux, ne baissent pas leur pantalon devant Israël et ont même réussi à ruiner ce pays. Comme quoi, tout arrive!

  • Asmar, t'en fait pas pour Israël, nous sommes à peine mille fois moins en nombres que nos ennemis qui nous entourent, cependant, tous ils tremblent comme des gonzesses face à Israël alors que l'Europe entière tremble dans ses culottes face aux vrais nazis, ceux qui ont le livre de meinkampf sur leurs tables de chevet, peut être comme vous Asmar !

    Continuez de financer la terreur avec vos impôts et creusez vos balances économiques, comme ça, vous serrez comme des tranches de jambons entre deux tranches de pain "beurrés" !

  • Quel paradoxe !

    Ceux-là même qui disent "touche pas à mon pote", ceux qui demandent à ne pas faire l'amalgame musulman = intégriste sont exactement ceux qui font l'amalgame UDC(FN) = raciste, xénophobes, etc.

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

  • @Automne99
    Vous dites: " Les Palestiniens, moins bien armés, eux, ne baissent pas leur pantalon devant Israël et ont même réussi à ruiner ce pays. Comme quoi, tout arrive!"

    Tsahal est "très forte" d une part grâce au soutien 100% des USA, c est un fait et non pas un mensonge. D autre part, Israel jouit d une impunité totale et garantie internationale inclus la Russie, combien de condamnation de l ONU qui valent ce qu il valent, sont restées muetes!

    Pour la puissante Tsahal, le Hezbollah a mis en question sa réputation d indéfectible au Sud du Liban.

    Tant que les 2 parties Israel et Palestine ne se mettent pas pour une paix durable avec une responsabilité égale de chacun, malheureusement la violence re-créera une autre violence..

  • Corto,
    Je vous remercie pour votre réponse.( en vous voyant)
    Vous le savez bien que ni vous ni moi, nous ne touchons pas à Meinkampf.

  • Il me semble que les européens n'ont aucune connaissance de la "kulture" arabo-musulmane et Jean pourra le confirmer !

    Voir la planète entière caqueter comme des écolières va faire l'effet que font les poules en représentations face aux renards !!

    Après ces démonstrations, comment voulez-vous qu'ils résistent à ne pas recommencer ???

    Si les européens ne décident pas immédiatement de mettre tous les barbus et leurs portes-manteaux de reproductrices dans des bateaux départ vers les terres d'islam et continuent avec leurs salades d'amalgames et autres conneries, je ne donne pas cher de l'Europe et d'ici 2 ans, tous les nons-musulmans un peu lucides seront partis, eux !

    Les européens ne connaissent pas les musulmans et leurs millions de madrassas en sureffectifs de futurs martyrs, des centaines de millions de cerveaux complétement broyés par les meilleures des sourates et les promesses de vierges éternelles dans des paradis à portée de mains ou de doigts sur des gâchettes !

    Ils sont au minimum 120'000 en France selon des chiffres bien plus objectifs que ceux des socialos-bobos-caviar, 120'000 prêts à se faire exploser pour un allez simple vers la vie éternelle et si reconnaissante !

    Et n'oubliez pas, les musulmans sont très très très patients !!!!

  • "(...) trembler comme des gonzesses": sympa (voir plus haut)!
    Les personnes qui signent sous pseudos sont-elles forcément ne "tremblant pas comme des gonzesses"?!

  • Oui,les européens n ont aucune connaissance du proche orient et ne veulent pas en faire une sans la vis et selon les Qataro-saoudiens. Merkel nie que le Qatar est un pays pro-terroriste.!! Hollande parle des Saoudiens comme nos Grands Amis!!!.

    Notre sujet, la France face à la crise de la Syrie, Eric Chevallier, dernier ambassadeur de la France à Damas ( ça vaut ce que ça vaut mais il était quand même l ambassadeur de la 5ème "puissance" mondiale, interdit de rire SVP!) à Damas. Il disait que le Quai d Orsay (Ministère des Affaires Etranges de Juppé puis de Fabius, ce dernier chantait les louanges du "bon boulot" d Al Nosra/branche principale d Al Qaida en Syrie), Chevallier disait qu aussi, l Elysée où le Locataire, donc Hollande, s y trouve mais aussi pour recevoir Tirewyler et Gayet...,. Ces Deux principaux des AE ne voulaient rien entendre de ses fax diplomatiques FD car lui, il se trouvait sur place et qu il avait constaté que le Frères Musulmans avaient gangréné et bouffé "le printemps arabe " en Syrie ( si printemps il y avait!). La seule réponse des 2 intéressés (Elysée et l Orsay) étaient de répéter ce que les Qataro-Saoudiens décidaient de ce qu il doit être la situation en Syrie...( Ils répétaient la même chose comme chaque fois vous leur appuyez sur le nez...)

    Moralité de l Histoire est que selon les chameliers pétrodollars de Golfe, l Achat de l homme est acquis, il faut juste fixer le prix...

    Comprendra qui pourra...Quand Sarkozy et Hollande avaient livré la France en Mini-Jupe à ces bédouins, RIP la France...Plus rien ne nous étonne sauf ceux qui sont sourds, aveugles et les dupes...

  • ... C'est parfait et ça me va

  • @ Asmar. 1) Merci d'avoir remis Corto à sa place (laquelle?).
    2) Depuis le temps qu'il sème sa propagande de l'extrème droite israélienne, il est tout aussi dangereux que ceux qui ont commis ces attentats, quel que soit le nom qu'on leur donne.
    Bien à vous!

  • J approuve (parole de femme!) ce que @Myriam Belakovsky et @Asamr ont dit ci haut.
    Bien à Vous
    Natacha

  • Asmar, ce ne sont pas les Harpoons de Sarko et les Crotales de fabiulus qui coincent le plus dans ces affaires de tueries en France ?

  • Et pendant que tous ces ouillons fêtent la mort de 17 parisiens, boko haram vient de tuer 2'000 chrétiens au Nigeria !

    Pas un mot sur les chaines Françaises !

Les commentaires sont fermés.