09/10/2014

De l'autre côté du Rhin, quelques courageux. De ce côté-là, les minables

Voici d'abord la lettre recommandées que j'ai adressée à un certain Laurent Joffrin, "très" grand "journaliste" (il paraît que c'est une profession) à propos d'une énième désinformation de "son" journal. Ce fut à propos de l'enlèvement d'un autre "journaliste", James Foley, mis sur le dos du "régime de Damas". Le "grand" journaliste qu'est Joffrin n'a même pas eu le courage d'assumer sa "connerie" (commise consciemment). Il a enlevé l'article en question 24 heures après la décapitation de Foley par l’État Islamique.

Lettre recommandée Libération - Joffrin

Voici l'article que Joffrin a essayé de supprimer :

http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2014/08/2...

Inutile de préciser qu'il n'a pas répondu à mon interpellation. Normal, c'est un "journaliste".

Voici maintenant ce que :

  • France 2
  • TF 1
  • France 3
  • BFM TV
  • I Télé
  • France 24
  • LCI
  • France Info
  • Libération
  • ET...
  • La RTS

Ne feront jamais.

http://www.les-crises.fr/allemagne-autocritique-dans-les-...

http://www.les-crises.fr/n-allemagne-il-y-a-de-l-informat...

A propos du vol MH 17 de Malaysia Airlines, Vous avez très certainement remarqué (après l'agitation inouïe des premiers jours) le silence total, absolu et assourdissant de tous, Hollandais en tête ?

Au fait, Monsieur Didier Burkhalter, notre Cher Conseiller Fédéral, président de la Confédération et, accessoirement, Président de l'OSCE, vous ne voulez pas nous faire part de la vérité, que vous détenez très certainement, à propos de cette tragédie ?

A moins que vous ne soyez très occupé à barrer la route aux investigations concernant les charniers de Donietsk ? Sous les ordres de qui vous savez !

Il y a de cela quelque temps, notre très chère démocratie, tout comme toutes celles, de ce côté-là de l'Oural, ont obligé un certain Dick Marty (vous savez, le procureur chargé d’enquêter sur le trafic d'organes par de hauts responsables du Kosovo de Mme Calmy Ray) de la fermer. Mais "vraiment" la fermer, pour le coup.

Pareil pour les vols utilisant nos espace aérien et nos aéroports pour le transport de prisonniers vers les centres de torture.

10:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

N'est-il pas possible que Foley ait été échangé contre d'autres prisonniers ?

Écrit par : Corto | 09/10/2014

"De l'autre côté du Rhin, quelques courageux."

Vous ne croyez pas si bien dire:

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/10/09/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-redacteur-en-chef-allemand-sur-ses-liens-et-ceux-de-la-plupart-des-journalistes-occidentaux-avec-la-cia/

Des noms, des noms... vous avez des suggestions? Parmi les journalistes qui ne répondent pas aux questions que vous leur posez?

Quand je pense qu'en novembre 2013 une bande d'enfoirés continuait à nous faire croire à l'assassinat de JFK par un seul tireur dûment identifié... Et devinez qui on trouvait parmi...

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20131122.OBS6652/kennedy-tue-oui-oswald-etait-le-seul-tireur-voici-pourquoi.html

Et bien entendu toutes les pistes de l'assassinat mènent à quelle agence...

La boucle est bouclée.

Merci Messieurs Udo Ulfkotte et Olivier Demeulenaere!

Écrit par : Johann | 10/10/2014

https://www.youtube.com/watch?v=DvHkqQhuStw

Écrit par : Corto | 10/10/2014

La France serait sur le point de signé un contrat de 3 milliards de ventes d'armes au Liban et financé par les saoudiens, qu'en pense notre hôte de ces bois ??

Écrit par : Corto | 10/10/2014

Bonjour tout le monde,

Me voici en visite chez M. Gowrié pour pouvoir lire ses nouveaux articles et les commentaires qui leur font échos.

A propos de journalisme, il semble que les rédactions françaises sont beaucoup plus inféodées aux volontés du Pentagone qui garde la haute main sur l'orientation des communications. D'ailleurs, un ancien journaliste de de la Frankfurter Allgemeine Zeitung avoue les basses oeuvres de propagande qu'il avait exécutées durant près de 20 ans. Alors, Joffrin, lui, continue sans doute d'obéir aux ordres qui lui viennent d'outre Atlantique?

Pour lire l'article en entier:
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=196370&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=71&s1=1
ou sur
http://www.infowars.com/leading-german-journalist-cia-media-pushing-for-world-war/

A propos des décapitations d'otages occidentaux, je trouve l'émotion des Européens très sélective. On aurait dû être étreints d'effroi depuis longtemps. Pendant plus de trois ans maintenant, les syriens, Lybiens, Irakiens, devaient souffrir la perte de leur proche dans l'indifférence générale. Des exécutions sommaires, de mutilations et de démembrements en nombre, des tortures et d'autres actes de malades (même pas de barbares) US made n'avaient pas attiré la moindre compassion de l'Occident, autrement il aurait été demandé que les gouvernements formant la coalition anti-Assad ne couvent ni ne cultivent ce monstrueux EIIL ou EI actuel.
La liste des atrocités dépasse largement l'imaginable:

https://www.iraqbodycount.org/database/recent/

A propos de l'Ukraine, (là, je suis un peu en dehors du sujet traité ici) mais cette analyse de la plume du Saker, me semble très digne d'intérêt parce qu'elle se présente comme un bilan positif, à ses yeux, concernant la politique extérieure de la Fédération de Russie au regard de la situation Ukrainienne qui lui a été imposée. En tout cas je suis sensible à cette analyse, elle rejoint ce que j'avais écris il y a quelques mois en arrière, pensant que Poutine et son pays ne se laisseront pas piéger, qu'une intervention russe n'aurait pas lieu vu le long trajet encore à faire pour atteindre un ordre mondial multipolaire et des souverainetés à assurer à chaque nation émergente et à celles qui doivent émerger coûte que coûte.

La Russie a compris depuis longtemps que l'hégémonie Américaine a voulu sa guerre contre son pays et contre la Chine. L'Ukraine et sa junte nazie, totalement instrumentalisées, n'ont été qu'un piège et un marche-pied pour atteindre les organes sensibles de la Russie, ce dont elle se garde bien de prêter le flan... du côté des Oligarques et de la cinquième colonne dans son gouvernement, l'heure est à la vigilance et à leur neutralisation. Elle a compris qu'un Maïdan ou un "Occupy Central" pourrait aggraver la situation par sa complexification accrue depuis l'intérieur et, du coup, hypothéquer ces grands projets en construction sans dollar et hors de portée de nuisance des USA. Projets dont la Russie a été la principale instigatrice depuis une dizaine d'années.

http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/09/reponse-russe-double-declaration-guerre/

Écrit par : Beatrix | 11/10/2014

La France serait sur le point de signer un contrat de 3 milliards de ventes d'armes au Liban et financé par les saoudiens

Oui! Et ce n est pas pour rien que Mr Hollandofabuis est allé le 30 décembre 2013 jouer au sabre comme un débile mental (mais pour la prostitution, le client qui paie est "roi" dans le sens propre et figuré !). Il a joué au sabre dans la cour de la Ferme de "Notre Ami", dit il Hollandofabuis, le Roi nonantogénaire saoudien où son Excellentissime veille sur ses Animaux et Ses Femmes"" Entretemps, l autre facette du même personnage Hollandofabuis, recto verso ou vice versa, donc Mr Fabuis s en met plein les poches pour coller à l "Etrange Histoire de Jykel and Mr Hyde en étant un Ministre français des vraies Affaires Etranges tout en restant au poste de porte paroles des Frères Argent Musulmans à Paris !!
En tout état de cause, Hollandofabuis n arrêtera pas ses Ramadanneries.

Écrit par : Malou | 11/10/2014

Malou, un peu comme lors du génocide rwandais, encore une grande victoire du socialisme français !

Depuis le milieu du 19ème, les socialos français passent presque devant les allemands dans la course aux génocides, l'Algérie, Madagascar, le Liban, Centre-Afrique (dès 1890 et 1960), le Tchad, le Darfour !

Partout où les socialos français se penchent, ce sont les génocides, c'est ça la tradition de la gauche française !

Écrit par : Corto | 11/10/2014

Vous avez raison sur le génocide des rwandais, mais il y a aussi le génocide des Yazédis et chrétiens en Irak voire génocide des sunnites en Irak, des alouites et chrétiens en Syrie voire aussi des sunnites aussi...
Génocide des 2400 Gazaouis...etc..


Le génocide selon la définition de l ONU (ce gros machin disait De Gaulle) en 1954 n est pas seulement l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population ou d'une partie d'une population en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales. Mais aussi et c est bien plus grave car cette définition est bien méconnue, c est L EXTERMINATION DES CONDITIONS DE VIE SEREINE & DIGNE DE CE NOM.

Pour conclure, et sur l extermination des populations et surtout le point des conditions de vie précités, ne devrons nous pas mettre tout ce qui se passe ces dernières années en Irak ( guerre de Bush Junior puis Machin Califa, tous deux assassins), en Syrie ( gvt syrien, l ASL, Front Al Nosra admirée par Fabuis, l EIIL, Frères Musulmans...et..), en Libye le Non Man S Land et pays sans ni état ni capitale, en Afghanistan et aussi 2400 Gazaouis massacrés par le Gvt d Israel , horrible massacre des enfants et des femmes...Pour ces derniers, je reprendrais pour eux le terme, si elle m autoriserait @Beatrix, de mémoire sélective volontairement oubliée au proche orient..

Je ne sais plus qui a dit ( Marx ou Lénine? sans que je sois personnellement une admirative de ces personnages ...bien au contraire ):La mort d un seul être humain émoit à juste titre toute la planète terre mais les centaines de milliers voire les millions ne sont que de la statistique ( 1.5 millions massacrés par la 1ère guerre en Irak dont 400 000 enfants et desquels Madeleine Albright disait Liberty has no
price !!!)

Tout ce que je "constate" est que depuis le temps que les USA, particulièrement, ainsi que l Otan, la France...etc..."luttent" contre le terrorisme plus ces djihadistes poussent (et Israel fait de même vis à vis des palestiniens, leurs frères sémites!!)

Écrit par : Sara | 12/10/2014

Chère Beatrix, il me semble que du temps de mon blog, j'avais écrit des articles sur les pendaisons d'homosexuels en Iran, repris dans la presse internationale.

"A propos des décapitations d'otages occidentaux, je trouve l'émotion des Européens très sélective. "

Bon ... pendaison, décapitation, couper une main par-ci, enlever un œil par-là ... tant que s'est écrit dans le Coran ...
Je souligne que je ne suis ni pour, ni contre les homos, ce n'est d'ailleurs pas le sujet.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 12/10/2014

C est quoi cette liste?

1 Allemagne
2 Arabie saoudite
3 Bahreïn
4 Belgique
5 Corée du Sud
6 Cuba
7 Djibouti
8 Équateur
9 Espagne
10 Royaume-Uni
11 Territoire britannique de l'océan Indien
12 Kosovo
13 Grèce
14 Groenland
15 Islande
16 Italie
17 Japon
18 Kirghizistan
19 Pays-Bas
20 Portugal
21 Qatar
22 Turquie
23 Territoires d'outremer américains

Ceux sont les pays où se trouvent des redoutables bases militaires américaines en dehors des USA.

Question 1 : Combien de base russe y a t il en dehors de la Russieautant de bases russes ?

Question 2 :Plus les USA luttent contre le terrorisme , plus le terrorisme pousse et Sarkohollande sont ces jours des novices mais sur les pas de Papa Fouettard

Question 3 : De quel droit la France ou les USA ont ils le droit de nommer le "futur président de la Syrie et le prochain Gvt"". De quel droit s octroient ils sauf de pratiquer l hégémonie de l Impérialisme néo-nazie et néo coloniale?.

Question 4 : pourquoi aucun Emirat ni Royaume Arabe (Maroc, Jordanie, Saoudie, Qatar, EAU, Koweit...) n a pas eu un mini "parfum" de printemps arabe..? Et que tout baigne dans ces *havres" de "démocratie"? C est intriguant quand on sait que couper une main ou crever un oeil est d actualité courante chez eux et qu ils sont considérés comme des dictatures absolues et totalitaires selon le langage socio-politique académique et de surcroît ceux sont des mini clans familiaux haïssables et détestables (Un avion de Swiss Air a été interdit d atterrir en Saoudie à cause de sa Croix, leur haine aux juifs est de l anti-sémitisme flagrant mais personne ne s est émue et personne n en parle ....?

USA

Écrit par : Malou | 17/10/2014

@Malou, Bonjour

Pourquoi n ajoutez vous pas à vos questions très variées, mais un peu non-alignées, celle ci:

Y a t il une différence fondamentale entre les Frères Musulmans au moyen orient et l EIIL? En extrapolant sur le même topo: Y a t il plus de "noblesse" et moins de barbarie entre une croisade hypothétique aujourdhui d un protestant à la Kalach et un autre catholique à la Kalach ?( et si on veut mais hors sujet : et un troisième Colon barbu en Israel mais aussi à la kalach...)

Tant que la religion ( un prétexte au fond et une usurpation) n est pas une affaire intime et privée et destinée entre le 2croyant" et Dieu (pour les mono théistes) et que la patrie n est que pour tous...on n est pas sorti de l auberge...

La grosse ânnerie (pardon) de l Elysée et du Ministre des Affaires "Etranges" Mr Fabuis est qu ils n ont pas voulu croire (pourquoi? à cause ou grâce à leur prostitution payée grassement?) que derrière les légitimes, les honnêtes et les premiers manifestants contre "Assad", il y avait les nébuleuses Frères Musulmans ( phrase extraite d un long article par la Tribune de Genève de ce matin sur le livre "Le Chemin de Damas" de Mrs Malbrunot et Chesnot, sorti il y a quelques jours, nous dit-il ).

Écrit par : Sara | 18/10/2014

Avez vous lu hier dans la Tribune de Genève la page entière(ça en remplit une quand même, "bravo"!!)l interview avec le Médecin genevois, nous dit-elle, Mr C. Tawfic qui a écrit:""Assad fait 10 fois pire que le Daech en Syrie"".

C est vrai qu on les reconnaît car ils peuvent tout oser!
No comment supplémentaire. ça ne vaut pas la peine.

Néanmoins, la devise qataro-saoudienne est la suivante:""L achat de l homme est acquis, il faut juste fixer le prix du bonhomme ou de la bonne femme, si dilemme y est, lui donner un chèque blanc et c est lui/elle qui fixera son prix d achat, mais une copie, en tout état de cause, restera chez le Cheik Chèque à toute fin utile, on ne sait jamais.. On a vu comment Sarkosy est allé en Libye en chair et en os il y a 2 ans (une fois il n est plus président) bruler et effacer les traces du don de Khaddafi. De même pour Hollande certes avec les Qataris tout d abord puis avec les Chameliers de Saoud. S ils ont réussi à acheter des futurs présidents de la 5ème puissance mondiale, nous dit-on, ce n est pas Dr C. Tawfic qui est trop cher à acheter et à lui faire dire n importe quoi...

PS: J espère que mon texto n aurait pas une garde à vue!!Merci..

Écrit par : Malou | 18/10/2014

Les commentaires sont fermés.