03/09/2014

Après Foley...Sotlof. Al Jazeera et ses admirateurs ici doivent être contents

Ainsi, pendant que les islamistes de l'EIIL égorgent (les "confrères de Sotlof et Foley continuent à appeler cela décapitation) Rasmussen, Secrétaire Général de l'OTAN, veut aller faire la Guerre à la Russie (on lui souhaite très sincèrement bonne chance) et Guy Mettan invite Al Jazeera, arrière cour de ces mêmes barbares, à son club de presse. Ce dernier s'en justifie même sur son blog défendant même les journalistes d'Al Jazeera "emprisonnés ou morts dans l'accomplissement de leur travail" mais oubliant joyeusement les dizaines d'autres ayant démissionné en protestation à la politique douteuse et pro barbares de leur chaîne. Le grand journaliste, grand amateur de vérité, "oublie" ensuite de publier les commentaires lui faisant remarquer cela.

Mais bon, c'est Rasmussen et c'est Guy Mettan. On peut les laisser de côté sans problème.

Inutile bien évidemment de souligner ici l'indignation planétaire face à cette "dégoûtante barbarie" de l'EIIL, alors que cette dernière a coupé des milliers de têtes durant plus de trois ans sans que cela ne soulève le moindre commentaire de la part de quiconque. Pis, ou mieux, c'est selon, leur "boulot sur le terrain" a même été qualifié de "bon" par un certain Laurent Fabius. En effet, il s'agit d'un Américain, c'est tout de même plus important, pour ne pas dire plus chic.

Le lecteur aura peut-être aussi remarqué que dans le cas des deux journalistes, tout comme dans celui du troisième en attente sur la liste des égorgements, un britannique celui-là, ces derniers auraient été "capturés" près d'Alep, en Syrie. Le lecteur aura aussi remarqué que les confrères de Guy Mettan, est-ce une surprise, n'ont rien dit sur ce fait. Que faisaient-ils là-bas ? Ils faisaient "leur boulot". Ils transmettaient au monde la "vérité", comme tous les autres, sur la "souffrance du peuple syrien".

Ah ha.

Allons-y.

Pour ceux qui ne le savent pas, tout comme pour les autres, qui le savent très bien, la région dont il s'agit est sous le contrôle total des "rebelles" alliés jusqu'à très récemment des Occidentaux qui les aidaient dans leur combat contre le "régime de Damas". Ces journalistes, comme tous ceux qui les ont précédés et qui nous ont gratifiés de superbes images de la vie quotidienne des "rebelles" savaient très exactement ce qu'ils faisaient et où ils allaient. Ils n'étaient pas arrivés là par hasard. Ils allaient "chez les rebelles". C'est tellement vrai que Libération, un journal de "gauche" très respectable, avait même affirmé que Foley était détenu par le "régime de Bashar el Assad".

Comme tout cela est curieux. Comme il est drôle de constater qu'il n'y a plus de "journalistes" qui vont en Syrie pour "transmettre" la vérité sur la souffrance du peuple syrien. Plus un seul depuis que les "amis" d'hier (est-ce vraiment une surprise ?) ont décidé de se retourner contre ceux-là mêmes qui les ont créés.

Entre temps, Rasmussen sonne le rappel des troupes, de l'OTAN, pour aller faire la guerre à la Russie.

Seules les pauvres mères de ces journalistes méritent la compassion. Tout comme les milliers d'autres mères frappées dans leur chair et totalement oubliées.

10:25 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Je n'aurais jamais imaginé dire cela il y a 5 ans ... Heureusement qu'il y'a Poutine, pour résister (avec ses valeurs désuètes) à cette folie qui s'est emparée de l'Occident...


"il n'y a plus de "journalistes" qui vont en Syrie pour "transmettre" la vérité sur la souffrance du peuple syrien. Plus un seul depuis que les "amis" d'hier (est-ce vraiment une surprise ?) ont décidé de se retourner contre ceux-là mêmes qui les ont créés."

Peut être que cela ne sert à plus rien, puisque de toutes façons, pour la Syrie comme pour l'Ukraine, n'importe quelle rumeurs relayée par l'OSDH ou l'AFP est mise en gros titre sans même un léger travail préalable de recoupement. Comme vous l'avez si bien relevé avec le cas de Libération.

Écrit par : aoki | 03/09/2014

Bon Aoki, de mon côté, il y a cinq ans, je regardais encore Darius, c'est pour dire...alors tout à chacun peut se réveiller. Plus de trente ans pour sortir de la matrice, c'est long, je le concède moi-même. Ca déprime un max, c'est un fait. Mais au finish je sais pourquoi j'avais l'impression de ne pas être bien. Après des lustres passés dans les bureaux et au chômage, j'éspère encore trouver un nouvel apprentissage comme bucheron-forestier. Mais à 37 ans, à notre époque, je suis déjà presque obsolète.

Écrit par : Pascal Legendre | 03/09/2014

C'est "marrant", ça fait justement environ 5 ans que j'avais prédit sur les blogs que les luttes intestines au Moyen-Orient allaient défrayer la chronique !

Et je continue en disant que ça ne fait que commencer !

Écrit par : Corto | 03/09/2014

Corto,

Il y a cinq ans, avez vous aussi, grande lumière, prédit que:

1-2040 Gazaouis seraient assassinés et 64 israeliens assassinés aussi?

2-400 hectares de la Cis Jordanie sont confisqués par Netanayaou?

3-L EIIL avec son salopard de Califa Truc vendrait à 1 million de dollars par jour le pétrole irakien via la Turquie (!) en faveur d Exxon Mobile le teaxan, la Turquie et Israel? 1 million de dollar par jour , c est juste ce qu il suffit à ce salopard, dit il, comme munitions quotidiennes? Qui achète le pétrole et qui vend les munitions, le Saint Esprit? Et presonne ne voit cela, ni les USA, ni la France ni Corto...Etonnant, non?

4-Que l Arabie Saoudie est la mère nourrissière de l EIIL et que les Rois saoudiens ne feraient pipi sans le feu vert des USA sinon ils giclent du pouvoir (contrat entre les USA et le Mini Clan Saoud depuis 1950:Maintien au pouvoir d Al Saoud garanti par les EUA et en échange son pétrole..donnant donnant).

5-Qu Hollande l infecte, ait fournit des armes aux opposants modérés en Syrie, soit disant, et que ces armes se retrouvent entre les mains de l EIIL qui les transfèrent en Irak. Le comble est que cet infecte précité voudrait maintenant combattre militairement l EIIL en Irak à qui il avait d ores et déjà fourni directement et indirectement des armes en Syrie!!.

6-Il faudrait que Mme Soleil mette ses prévisions désuètes et obsolètes à jour au lieu de squatter son délire. Il est facile à Mme Soleil de tuer son chien puis en 2 ème temps inventer et trouver le prétexte, la rage par exemple.

Écrit par : Malou | 03/09/2014

Qui sont ces journalistes, espions, investigateurs indépendants, simples baroudeur de guerre ou voyeuristes pas trop malins?

Ils accomplissent parfois des missions impossibles à haut risques, ces journalistes sont-ils toujours conscients de qui est leur patron et de ce qu'ils sont capables de faire d'eux?

http://www.strategic-culture.org/news/2014/08/27/media-spies-put-all-journalists-in-danger.html

Extrait:
"A manifestation of the R2P policy was the CIA’s training and arming of Syrian Islamist rebels who eventually kidnapped U.S. photo-journalist James Foley in 2012. The Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL), the group that kidnapped Foley, whose reporting experience included being embedded with U.S. military units in Afghanistan and Iraq and CIA-supported rebels in Libya and Syria, eventually executed him in a gruesome videotaped beheading. But questions remain over whether the CIA’s continued use of journalists as agents and the embedding of journalists with CIA-trained insurgents runs the risk of journalists being mistaken as CIA operatives, especially in war zones."

On dit, plus loins dans cet article, qu'ils sont en dangers tout comme les intellectuels qu'on recrute dans les grandes universités à travers le monde. Est-il possible pour ces cerveaux bien faits de n'avoir jamais à croiser la CIA sur leur chemin? Là, nos académies sont questionnées!

James Foley, victime de l'EI dont le décapiteur parlait un anglais sans accent. Étrange impression devait avoir Foley avant de mourir.
On dit aussi que son confrère journaliste aura été exécuté... De quoi s'agit-il exactement? de règlement de compte? d'élimination physique pour que vérités ne puissent jamais être entendues ou connues?

Ils font tous partie, à des degrés différents de connexion avec la "Communauté" du renseignement secrète qui infiltrent vos vies, vos gouvernements, vos institutions et qui militent à vos côtés dans diverses solidarités... Et un jour, un barbare masqué les décapite!

Effroi de la fiction: "Déposez vos condoléances, vos larmes, vos fleurs et circulez S.V.P!"
D'autres journalistes de service en feront les UNE des respectables éditions pour la grande lecture.

Écrit par : Beatrix | 04/09/2014

A force de bizouiller avec les monarchies et armer ces fadasses, ne soyons pas étonnés que les armes occidentales devenues hallales pour la bonne cause se retournent contre nous. Ils ne veulent pas de notre culture, ni de nos moeurs, encore moins de notre modernité. C'est écrit et relayé partout sur les sites musulmans même si certains camouflent la réalité des écrits et du mahomet.

Il y a ceci à prendre en considération:

Nos bon z’amis Américains (soi-disant depuis Obama)

«Le visage de l’islam ce n’est pas les bouchers qui ont tué Steven Sotloff. Ca, c’est l’EI», a ensuite martelé John Kerry en intronisant le nouveau représentant spécial du gouvernement américain pour la communauté musulmane, Shaarik Zafar. «Le visage de l’islam ce n’est pas les nihilistes qui ne savent que détruire sans rien construire.
Ce ne sont pas ces lâches masqués dont les actes sont une -insulte -à -la -religion- pacifique -qu’ils -violent tous les jours par leurs actes de barbarie», a encore lancé le chef de la diplomatie américaine, qui affectionne régulièrement dans ces discours le registre de la morale. »

Source: http://www.liberation.fr/

Il a en plus une équipe de frères criminels et musulmans modérés, ils ne coupent pas la tête, ils égorgent c'est mieux. Les victimes peuvent prendre leur tête et leurs jambes à leur cou pour aller au paradis, pardon, en enfer; car nous sommes tous des mécréants, d'après les bouquins musulmans dont voici les références (Tintin et Milou, Le prince charmant, Alice au pays des merveilles, Une bonne soeurs sur un canapé, Vingt ans la vie d'un constipé musulman, etc...)

Les BD sont très recherchées chez ces gens, si si...

Obama et Kerry sont deux chrétins au service des monarchies du Golfe Persique et des despotes, pourvu qu'ils aient des énergies fossiles contre du dollar devenu le PQ vert. Sinon, qu'ils croient aux fables des religions chrétiennes.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/09/2014

Corto, grand prophète à ses heures perdues; tu rends la vue aux aveugles, bravo...

Écrit par : Pierre NOËL | 04/09/2014

Malou, je vois que vos sources sont impérissable, à votre place je ferais un petit tri !

Concernant les trafiques de cadavres deouis la morgue de Gaza et les menaces faites aux civils et pas n'importe lesquels, en priorité des bédouins et des sympathisants de l'OLP de ne pas quitter les cibles annoncées des heures avant, on peut dire que les chiffres du hamas soient parlant, surtout que malgré que le hamas ne déclare aucun de ses "militants" parmi les victimes, malgré une cinquantaine d'enterrements en grande pompe avec les "honneurs" des représentants des milices armées de ce mouvement classé terroriste, personne ne se porterait garant en ce qui concerne les chiffres du hamas !

En ce qui me concerne, je ne peux que félicité l'armée israélienne qui a éliminé une bonne vingtaine de très hauts placés du hamas !

Concernant le nombre de victimes israélienne, Malou, c'est 71 !

Je ne vais pas continuer le massacre contre les arguments annoncés par Malou, perte de temps.

Pour ce qui en est de l'EI, en lisant certains commentaires, c'est comme si je soutenait les ordures de cette maladie congénitale ?

Par contre, ne me demander pas de faire le tri entre ces sous-humains, qu'ils soient du hizballah, du hamas, des pasdarans, des salafistes, des al nusra, de tous ces barbus en jupettes qui tremblent devant des armées et qui deviennent des monstres face à des civils innocents et non-armés !

Par contre ce que je sais, c'est qu'ils sont très très nombreux et pas seulement dans les pays complétement musulmans et que d'ici peu ils ne vont pas se gêner de semer la mort en Europe, pas étonnant, ils ont été protégés par les mafias européennes à coups de centaines de milliards payés par les contribuables plafonnant au smic !

Que les gouvernements continuent de déverser des dizaines de milliards annuellement à l'onu et toutes ses officines, comme celle présidée par kadhafi pendant 2 ans et s'appelant CDH !

Ahahahah !!!!

Écrit par : Corto | 04/09/2014

Il y a des membres d un syndicat de l Ecriture en braille qui pillulent sur ce blog. Le pire est qu ils parlent de la vue et eux ils rendent la vue aux aveulgles . Entre celui qui rend à ses heures perdues ( perdues pour nous certes) la vue aux aveugles et celui qui l applaudit comme un gamin de l école primaire, on se rend compte que les cordonniers sont les plus mal chaussés d oû la nécessité de leur fournir une écriture en braille avant que la Fête de Pierre "Noël " arrive et que Jésus multiplie les poissons et les pains, court d histoire.

Écrit par : Benji | 04/09/2014

**Il y a des massacres au Soudan contre les chrétiens.
**Il y a des massacres (2050) de Gazaouis par Israel.
**Il y a des massacres applaudits à juste titre par le monde grâce à la France par l opération Serval contre les affreux terroristes au Mali, ceux à qui la France avait d ores et déjà fourni des armes en Libye contre Khaddafi.Par ailleurs, la France voudrait éradiquer ces Affreux Terroristes au Mali mais elle a couché et plus si intimité avec leurs frères clones en Syrie ( ordre de prostitution payant par le Qatar et la Saoudie).
**Il y a eu de massacres de Syriens par l EIIL ainsi qu en Irak par ce même EIIL à qui Hollande avait fourni des armes (pour les Rebelles!) en Syrie auparavnat et qui se trouvent en Irak ..
**500 hectares confisqués par Israel en Cis Jordanie contre toute loi même celle de l ONU.Impunité totale d Israel garantie internationale fait loi, impunité, quand tu nous tiens....

Écrit par : Benji | 05/09/2014

Avant Foley et Sotloff, il y avait Nick Berg, décapité, soit disant, par des djihadistes d'Irak. C'est une ancienne pratique qu'on reprend cycliquement et qu'on reprend en 2014 parce qu'elle avait fait recette.
On sait que c'est faux mais on n'a pas pu le démontrer juridiquement, donc ça porte psychologiquement. N'est-ce pas une guerre médiatique avant tout? Celle qui doit vaincre par l'atteinte psychique et par l'opinion délibératrice pour une guerre répressive, préemptive et punitive?

Journalistes ou agents des renseignements US c'est la même chose d'après les missions qu'ils ont acceptées, mais quant à être vicitimes de ceux qui les ont engagés, c'est plus inattendu pour eux, mais ils sont mort et le retour en arrière ou le témoignage de leur vécu est pratiquement impossible.
C'est là tout l'art du secret, mais comme tout secret appelé à produire des effets visuels et sonores, ses mêmes effets peuvent trahir les sordides montages et les ignobles intentions.

Un long compte rendu paru en 2010,ici,
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/wikileaks-et-l-assassinat-de-nick-83971
met la puce à l'oreille. Il devient convenable de se poser des questions plus sur le fond que sur la forme trompeuse qui est donnée à voir dans le but de susciter des émotions, d'affoler les sens et de rendre aveugle l'opinion publique préalablement bien orientée.

Ce sont ces pratiques criminelles, masquées et rejetées sur de tierces entités tout autant manipulées, qui sont inacceptables. Elles doivent être condamnées et poursuivies internationalement pour permettre la ré- instauration d'une relative paix entre les pays et à travers le monde.

Écrit par : Beatrix | 07/09/2014

Les commentaires sont fermés.