23/05/2014

Syrie : le double véto sino-russe

Hier, le hautement antipathique ambassadeur de la France auprès des nations Unies a présenté une résolution visant à amener la Syrie (ce qu'ils appellent le régime, bien entendu) devant le TPI. Inutile de préciser que ce TPI n'a pour mission que de condamner une partie seulement des "crimes", ceux désignés comme tels exclusivement par les puissances occidentales.

Je dois tout de même, sincèrement, saluer le "culot" de ce personnage et le pays qui l'envoie à New York : enrôler, financer, entrainer et armer des terroristes qui égorgent tout ce qui se trouve sur leur chemin et vouloir en même temps condamner les autorités qui les combattent...il fallait le faire.

Mais passons.

Après le bavardage habituel et inutile des représentants de la France, de la GB, des USA et quelques autres de moindre importance, on a demandé à voter la résolution. Deux bras se sont immédiatement levés : ceux du Russe et du Chinois. Ceci est d'une grande importance : il démontre une volonté "conjointe", claire et précise des deux puissances "non occidentales" de s'opposer à l'Ouest, alors qu'un véto russe et une abstention (habituelle) chinoise eurent largement suffi.

Voici donc la Russie, à "genoux" suite aux "sanctions" occidentales, faire comme si de rien n'était. Mieux. Cela n'a pas vraiment échappé à nos médias qui, comme d'habitude, ont plutôt préféré l'ignorer, Russes et Chinois, en réponse probablement aux "drôles de sanctions" occidentales, viennent de signer ce que l'on peut appeler de contrat du siècle pour la livraison de gaz et de pétrole sur...30 ans. Le montant estimé du contrat est (oui, vous avez bien lu) de 400 milliards de dollars : "Si l’on envisage le pire, de manière purement théorique, le gaz qui ne serait pas livré en Europe peut être envoyé (...) en Chine", avait déclaré le Premier ministre russe Dmitri Medvedev dans un entretien à l’agence Bloomberg, selon un extrait publié mardi sur le site du gouvernement russe. Ce n'est pas pour rien que le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a appelé Vladimir Poutine à respecter son "engagement" de poursuivre les livraisons de gaz à l’Europe, alors que Moscou menace de couper les approvisionnements de gaz à l’Ukraine le 3 juin en raison des impayés de Kiev.

Eh ben...

Moi qui croyais que l'...Europe voulait "punir" la Russie.

Au fait, où en sommes-nous des fanfaronnades d'Obama, Merkel et, surtout, Hollande et son MAE au sujet de l'Ukraine ?

09:44 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Dans la même veine de la rticle principal de Mr Gowrié,
Imaginez que les deux fourbes majeurs du pouvoir français avaient lancé une proposition digne d une école primaire plutôt indigne d un dealer de cage
d escalier ou d un acteur de quai de gare. Je vous la transmets:
""Proposition de modification des votes des 5 permanents du Conseil de sécurité de l ONU:
""Il faudrait anuler la possibilité de voter non. Seuls seraient autorisés:Non ou abstention"""

Mort de rire...
J aimerais bien devancer le temps et connaître ce qu un historien honnête qui écrirait l Histoire dans 20 ou 30 ans, ne dirait il que la diplomatie étrangère de la France et des deux fourbes précités (Hollande et Fabuis): "La plus médiocre de l histoire de la France et/ou la plus répugnante ??""

Écrit par : charles | 23/05/2014

Ce qui est malgré tout, pour le moins surprenant, c'est les accords commerciaux entre la Chine et l'Ouest et la position de la Chine auprès de la Russie en matière de politique étrangère.

Il y a là, des croisements que j'ai de la peine à comprendre, alors que l'économie de la Chine dépend à 80% des USA et de l'UE, cela n'empêche pas le pouvoir suprême de ce pays d'opter pour la Russie dans cet enjeu politique, certes des accords en matière d'énergie fossile viennent d'être ratifiés entre la Russie et la Chine, mais faut-il pour que la Chine reste aussi rivée autant sur une collaboration au niveau de la politique extérieure de la Russie ?

Sommes nous face à une tentative de scission entre deux bloques aussi complémentaires économiquement ?

La Syrie ne devient elle pas ou n'est elle pas l'objet des deux blocs dans cette partie de jeu de pions ?

La Russie et la Chine ont ils à ce point besoin de la Syrie pour assoir leur influence dans cette région du monde, car si tel est le cas, ce ne sera pas demain que la Syrie retrouvera la paix !

Cependant il y a couac dans ce tableau, des deux cotés, en Syrie les combatants utilisent des armes russes !

Écrit par : Corto | 24/05/2014

L attentat qui a coûté la vie à 4 personnes innocents devant le musée juif en Belgique est odieux et indigne et honte à ceux qui l ont commis, qui que ce soit ils sont ( l enquête nous dirait plus sur les criminels). RIP à leurs âmes et solidarité avec leurs Familles.
Le monde entier doit s indigner autant pour cet attentat crapuleux précité que ceux commis en Syrie (têtes décapitées, découpées puis traînées) que les 1.5 millions d irakiens dont 400 000 enfants de bas âge que le demi million de Libyens que les 50 000 jeunes soldats de l armée de la RAS que les 50 000 civils syriens innocents tués ou sabrés avec un cri d Alloha Akbar, aussi les 3 citoyens français assassinés à cause de leur confession juive par Merah ainsi que les 3 légionaires français d origine maghrébine (sauf erreur) tués par le même Merah que les attentats du marathon de Washington que les victimes des drones que Sabra et Chatila que le kidnap des filles par Boko Haram...la liste est hélas longue..

Tous sont des être humains innocents...

Personne des dirigeants états uniens qu européens qui soutiennent et sponsorisent la viloence inter-ethnique n a pas encore compris que le cancer de la violence de tout bord et par toute religion et de toute politique états unienne et européens ( soit dit l axe du "bien"), qui soutiennent des dégénérés de saoudi qataris, idiots utiles et esclaves des USA et de la France afin de leur piquer leurs pétroles, que les crapuleux nazis et les néo-nazis .. ils ne veulent pas comprendre que cette violence ne respecte pas les frontières comme le pouvoir français traditionnellement menteur voulait faire croire à sa population que les nuages de Tchernobyl se sont arrêtés secs à la frontière française douanière...

Dieu, ayez pitié 2 fois des idiots...

Écrit par : charles | 24/05/2014

Essai de chronologie de la propagande impérialiste quant au conflit syrien qui ,rappelons le , n’aurait jamais eu lieu si les puissances impérialo libéralo sionistes n’avaient pas soutenu les hordes terroristes"djihadistes takfiristes :
1-Bachar el Assad massacre son peuple …….puis après la mort de gilles Jacquier tué par des mortiers tirés par les terroristes insurgés :
2- Les combattants de la liberté de l’ASL , ….puis l’opération mensongère de Florence Aubenas ayant échoué :
3- Le fameux "Al Nosra fait du bon boulot "de Fabius ,…….puis la victoire de l’armée syrienne sur les djihadistes takfiristes s’affirmant peu à peu :
4-Ceux qui ont fait le Djihad en Syrie ne doivent pas revenir .

Cela s’appelle l’information à géométrie variable : On essaie ,quelque soit la réalité des faits de toujours orienter l’opinion vers ce qui est le plus favorable ou le mois défavorable aux intérêts des puissances impérialistes .Mais au moins cela nous conforte dans la confiance mise dans les infos que Info Syrie et Allain Jules nous ont globalement données .
Cela devrait faire l’objet d’une étude en sciences politique .

Écrit par : charles | 25/05/2014

J ai omis (lapsus, navré sincèremment) de transmettre que le texto est à méditer (Essai de chronologie de la propagande impérialiste ...) ci dessus n est pas de moi mais de @Vanda, lu sur allainjules.com. Dont acte.

Écrit par : charles | 25/05/2014

Ne devrait-on pas traduire Fabius et Hollande à la CPI?
Fabius et Hollande, ces criminels qui veulent se laver la conscience en plongeant leur main dans plus de sang! Félonie! Infâmie! Abjection!
Comment la France entière n'est-elle pas debout pour les chasser de leurs terres ces monstrueux socialistes?
Comment peuvent-il passer sous silence leur soutien actif et ininterrompu aux djihadistes internationaux, leur collaboration avec les criminels gouvernements Israélo-Américain, quatari-Saoudien et turc qui assurent armes et mercenaires tous les jours?

Toute cette activité du crime avec l'argent des contribuables Français!!!

Le texte en original est ici:
http://rt.com/politics/official-word/160860-syria-russia-veto-churkin/

Le traduction en Français de Dominique Muselet ci-dessous:

Moscou et Beijing ont bloqué une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU autorisant la Cour Pénale Internationale à enquêter sur les crimes qu’aurait commis le gouvernement syrien. Vitaly Churkin, explique cette décision.

M. le Président,

Nous comprenons les raisons pour lesquelles de nombreuses délégations ont soutenu ou co-sponsorisé le projet de résolution d’aujourd’hui visant à saisir la CPI des crimes commis en Syrie. Nous partageons l’émotion causée par la crise en Syrie qui dure depuis trop longtemps. C’est très dur d’assister aux destructions et à la mort et la souffrance du peuple syrien.

Il est plus difficile de comprendre ce qui a pu motiver la France à présenter cette résolution, sachant d’avance qu’elle serait son sort. On entend beaucoup de gens se plaindre du manque d’unité entre les 5 membres permanents (P5) du Conseil de Sécurité concernant la Syrie. Il est vrai que lorsque nous sommes unis nous parvenons à prendre de bonnes décisions. L’une d’entre elle est sans nul doute la Résolution 2118 concernant la destruction du stock d’armes chimiques syriennes, un programme qui est en train de se conclure avec succès. Un autre marqueur important a été la Résolution 2139 sur les questions humanitaires. L’unité du P5 est importante. Et c’est sans doute pour cette raison que la France a insisté pour que le P5 s’implique dans la solution politique du conflit, tout en échouant à proposer la moindre idée la favorisant.

Alors pourquoi mettre en danger l’unité du P5 à ce stade? Est-ce que c’est seulement une tentative de plus pour créer un prétexte pour intervenir en Syrie par les armes?

Tout le monde a vu que le responsable de la diplomatie française avait profité de son récent voyage à Washington pour critiquer publiquement les Etats-Unis pour avoir refusé de bombarder la Syrie en automne dernier.

Il faut insister sur le fait que cette attaque contre l’unité du P5 se produit à un moment crucial du processus de recherche d’une solution politique à la crise syrienne.

Le hiatus involontaire causé par la démission de Lakhdar Brahimi devrait être l’occasion d’analyser collectivement et honnêtement la situation en profondeur pour mettre fin au cercle vicieux de la violence. Le « testament politique » laissé par Lakhdar Brahimi au Conseil de Sécurité le 13 mai est une bonne base de réflexion.

Voilà exactement le but que poursuit le projet de résolution de la Russie : engendrer un processus de « trêves locales ». Le projet ne convient pas à nos collègues occidentaux au motif que les accords déjà conclus ne respecteraient pas les normes. Je me permets de citer ici un proverbe russe: Une mauvaise paix vaut mieux qu’une bonne querelle.

Et que proposent nos collègues occidentaux à la place? La promesse, que seuls peuvent croire les naïfs, qu’ils vont fournir de nouveaux types d’armes aux « bons » groupes d’opposition seulement? Leur liste de « bons rebelles » inclut le « Front Islamique », qui a ouvertement reconnu avoir commis toute une série d’actes terroristes barbares, dont un dernièrement à Alep qui a coûté la vie à des dizaines de civils. Je note que nos collègues occidentaux ont exigé que l’acheminement de l’aide humanitaire se fasse par les frontières contrôlées par le Front Islamique, et qu’ils bloquent depuis longtemps la condamnation par le Conseil de Sécurité de nombreux actes terroristes commis en Syrie.

C’est le fait de vouloir à tous prix provoquer un changement de régime en Syrie qui rend la crise interminable et qui fait capoter les négociations de Genève. Il est symptomatique que Ahmad Jarba, le leader de la Coalition Nationale, n’ait pas fait l’effort de venir à Genève et ait préféré parcourir le monde à la recherche d’armes. Et Ahmad Al-Khateeb, son prédécesseur, a été démis de ses fonctions pour avoir essayer de négocier avec Damas dans le but d’arrêter le bain de sang.

Dans ce contexte, on n’est pas surpris qu’il n’y ait pas une seule ligne sur la solution politique et le processus de négociations entre les Syriens dans le communiqué du dernier meeting du 15 mai du soi-disant “Londres 11”. Et la “troika” occidentale a pris grand soin de dissuader le Secrétaire Général et son Envoyé Spécial d’appeler à un nouveau cycle de négociations à Genève.

De quelle justice parle-t-on quand le but avéré est de provoquer l’escalade du conflit? Le projet de résolution rejeté aujourd’hui n’est qu’une tentative de se servir de la CPI pour attiser les passions politiques et poser les bases d’une possible intervention extérieure.

Il faut noter que le soi-disant “ Rapport Caesar* ” utilisé pour faire monter la pression avant d’introduire ce projet est basé sur des informations non confirmées provenant de sources non vérifiées et qu’il ne peut donc absolument pas servir de base à des décisions sérieuses.

On ne peut pas ignorer le fait que la dernière fois que le Conseil de Sécurité de l’ONU a référé un cas devant la CPI – le dossier libyen par sa Résolution 1970 – cela n’a pas aidé à résoudre la crise, au contraire cela l’a envenimée. Et, depuis la fin des hostilités, la CPI ne se montre pas à la hauteur – c’est le moins qu’on puisse dire. La CPI ne contribue pas au retour à la normale ni à la justice en Libye, elle fuit les questions les plus brûlantes. Elle n’a pas soulevé la question des civils tués par les bombardements de l’OTAN. Et nos collègues des pays membres de l’OTAN ont pareillement refusé avec arrogance de traiter ce problème. Ils ont même refusé de s’excuser. Et ils n’ont que le mot « honte » à la bouche! Ils prétendent combattre l’impunité, mais eux-mêmes s’octroient le droit de faire tout ce qu’ils veulent.

Les Etats-Unis suggèrent souvent que tel ou tel soit déféré devant la CPI mais ils refusent de ratifier le Statut de Rome. Et ils exigent, dans leur projet d’aujourd’hui, que les Etats-Unis et leurs citoyens soient exemptés de poursuites devant la CPI.

La Grande Bretagne fait partie de la CPI mais, pour une obscure raison, elle ne montre aucun enthousiasme à ce qu’une enquête soit conduite sur les crimes commis par les Anglais pendant la guerre d’Irak.

Si les États-Unis et l’Angleterre communiquaient leurs dossiers sur l’Irak à la CPI, le monde croirait qu’ils sont réellement contre l’impunité.

M. le Président, nous partons du principe que le Communiqué de Genève du 30 juin 2012 est toujours au centre des efforts pour résoudre la crise syrienne. Ce Communiqué considère que les principes de la responsabilité et de la réconciliation nationale sont étroitement liés, laissant le rôle principal dans le processus aux Syriens eux-mêmes,

Nous sommes convaincus que la justice aura finalement gain de cause en Syrie. Ceux qui se sont rendus coupables de graves crimes seront punis. Mais pour que cela arrive, il faut d’abord et avant tout restaurer la paix. La Russie va continuer à faire tout ce qu’elle peut pour arrêter le bain de sang au plus vite. Nous appelons nos collègues occidentaux à renoncer à leurs vains efforts pour sans cesse envenimer la crise syrienne. Nous invitons tous ceux qui ont vraiment à coeur les intérêts du peuple syrien à collaborer avec nous pour aboutir à une solution politique de la crise syrienne.

Déclarer, comme le Représentant Permanent de la France vient de le faire aujourd’hui, que le processus politique n’existe plus est tout simplement irresponsable. C’est vraiment une trahison du peuple syrien.

Notes:

* Un accablant rapport sur la torture dans les prisons d’Assad : http://www.courrierinternational.com/article/2014/01/21/un-accablant-rapport-sur-la-torture-dans-les-prisons-d-assad

** Le statut de Rome: http://www.icrc.org/applic/ihl/dih.nsf/Treaty.xsp?documentId=ECB0900A58344967412566950057E1B0&action=openDocument
- See more at: http://www.oulala.info/2014/05/au-conseil-de-securite-de-lonu-la-russie-declare-la-resolution-francaise-est-une-trahison-du-peuple-syrien/#sthash.VYKW0yJw.dpuf

Écrit par : Beatrix | 25/05/2014

Le probléme de la France est entre les gouvernants et le peuple:
1--Le peuple est anesthésie voire euthanasié. ça le fatigue trop de bouger et de descendre dans la rue.
2--Les gouvernants sont à la tête des plus belliqueux d Europe, dont Sarkosy
l assassin de la Libye avec un demi million de libyens génocidés. Le pétrole libyen a foutu le camp sans laisser ni de nouvelle ni d adresse. Il s est évaporé...! Et on nous saoule avec l élimination du dictateur Khaddafi, motif pour installer la "démocratie" en Libye alors que la Libye aujourd hui est un Saloon de Cowboy comme dans les films western (Retour de Ringo ou desFrères Argent Hanif (qataro-egyptiens de Mor-si le Mort-Né) pire que les wahabites (saoudi-senoussi) et vice versa. C est un saloon bar en Libye avec une porte de qui s ouvre dans les 2 sens. Mais, ce qui est vrai que Khaddafi a tiré 42 ans de présidence puis il voulait que son fils reprenne le flambeau!!
--Les gouvernants actuels (Fabius Hollande) sont de la pire espèce répugnante qu une présidence dans les pays les moins fréquentables comme Saoudie et Qatar ait eu lieu. Hollande et Fabius sont à leurs propres yeux des humanistes, des anges, des idéalistes mais la fois qu ils voudraient ( ce n est pas pour demain, pas d illusion!) qu ils souhaiteraient avoir plus de lumière sur ce que la France ferait dans sa politique étrangère et étrange, il faudrait qu ils téléphonent à François et à Laurent, deux diables répugnants. Mais certes que ces deux derniers ne leur répondraient pas car les quatres sont commandés par l Otan, les USA et leurs marionnettes marionnettistes saoudi-qataris qui détiennent des documents de corruption compromettants à l égard autant de Sarkosy que de Hollande d ou le double jeu qui va flanquer les deux marionnettes et marionnettistes et vice versa par terre. Mais c est clair que les "malins" (USA et la France)qui font la poche aux idiots utiles (les saoudi-qataris) vont très bientôt leur faire la peau aussi à ces mêmes d où leur nomination de doubles idiots utiles. Par ailleurs, Hollande est hyper content, il eu deux guerres (Serval au Mali et Sangaris au centra frique, la 1ère our l Uranium du voisin de Nali, le niger et la deuxième pour couper l herbe sous les pieds des chinois qui s étalent en Afrique9 mais il n apas eu sa 3ème guerre à cause du "salaud" de Poutine qui s est mêlé in extremis pour le dégonfler d aller donner le go à la 3 àme guerre en Syrie (m...alors, disdait Hollande qui ne pourrait plus raser la Syrie de la carte et il a perdu un pactole gigantesque (qataro-saoudien) pour le mardi 3 septembre 2013 dès 3 h du mat...zut et flut alors, disait-il).

Beaudelaire, poéte français a dit:"Dieu, ayez pitié de Nous. Dieu, ayez pitié deux fois des idiots"
Horace a dit:""Quand les hommes n arrivent pas ou ne peuvent pas changer les choses, ils changent de mot""( ndr: et ils mentent, ils mentent et ils re-mentent encore mais le vieil adage nous rappelle toujours de l histoire du petit berger menteur...ou du petit François et l apathique répugnant Laurent ministre des AE et du collaboration Internationale, pauvre collaboration qui doit se cacher, par honte, pour mourir incognito...

Écrit par : charles | 25/05/2014

Beatrix, vous pouvez y ajouter tous les autres collabos de droite et de gauche?

Vous pouvez y ajouter en fait tous les pervers qu'ils soient pour l'Iran ou les pays du Golfe, et leurs propagandistes.

Les religieux ne doivent pas être absents.

Écrit par : Pierre NOËL | 25/05/2014

je me mêle en ce qui ne me regarde pas.
Les Religieux golfiste+frères musulmans FM+ wahabites ...savent bien au fond d eux mêmes qu ils se fichent royalement de la religion et qu ils ne sont pas pieux pour une iota sauf en façade et encore.! Ils ne veulent que rester au pouvoir (saoudi, Qatar) ou s accaparer du pouvoir (Morsi, FM en Syrie...) donc le pouvoir fournit le prestige et le fric. Morsi voulait vendre le Sinai et lahbani en Syrie (opoosition doux/soft à la Fabuis) voulait vendre le Jolan à Isreal disait-il.
Quand on voit les "dogmes" des FM en Egypte: "Tous ceux qui sont impies sont récusés de leur idéologie particulièrement ceux de l étranger. Cependant, rien n empêche de collaborer avec l étranger impie si cela leur permette d arriver au pouvoir chez soi pour instaurer la piété " ( ils rogolent bien mais pas tant car ils disent aussi:"" Si tu n obéis pas à ce qu on te dit et si tu n as pas peur de Dieu, tu seras jugé par lui plus tard mais entretemps tu auras peur de nous sans qu on te fasse mal....(c est satanique , non?)

Un chef de Sokoto en Nigeria (TDG ce matin ) a dit:Pas de terrorisme dans l islam ( au sujet du Boko Haram qui veut vendre les filles converties à l Islam à 10 euros la pièce= 12.20 FS) .

On n a pas entendu de telle phrase courageuse par la bouche ni des saoudiens, ni des qartaris, ni des Ramadan ni de Sha3ban, ni des musulmans de france ou de suisse ni d Egypte ni du maroc ni leurs dignitaires ...La complicité tacite des professionnels de la profession est louche et ronge la conscience très vite...

Écrit par : charles | 26/05/2014

C'est pas les balles dans le pied qui se perdent !

L'exagération a rejoint l'insignifiance !!

Dommage !

Écrit par : Corto | 26/05/2014

Un scandale international.
La France confisque aux Syriens de France le droit d'élire leur Président ce 3 juin prochain.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Critique-de-l-ordonnance-rendue-dans-l-affaire-des-electeurs-syriens-residant-en-France-25607.html

Extrait:
"Les élections présidentielles syriennes doivent se tenir, à l’heure où nous écrivons ces lignes, en Syrie le 3 juin et dès le 28 mai pour les Syriens qui résident à l’étranger. La France s’est opposée, par la voie de son ministre des Affaires étrangères, à la tenue de ce scrutin sur son territoire. Le 23 mai 2014, dix-neufs Syriens résidant en France ont alors saisi le Conseil d’État, selon la procédure du référé « liberté », afin que des mesures soient prises d’urgence pour aller à l’encontre de cette décision et permettre le vote. Mais dans les heures qui ont suivi leur dépôt, ces requêtes étaient toutes rejetées par le juge des référés (M. Bernard Stirn), qui déclarait la juridiction administrative incompétente concernant une décision non-détachable des relations internationales de la France.

Pour pouvoir bien apprécier la portée de cette ordonnance, il convient au préalable de préciser quels étaient les motifs invoqués par la France pour s’opposer à la tenue du scrutin, puis rappeler les arguments des dix-neuf requérants, enfin exposer les motifs du juge lui-même."
....................................................................

Touchée dans son orgueil, la France est comme une bête blessée, elle décuple sa cruauté, elle va régler un vieux contentieux (1945) avec le monde de la diplomatie, on n'avait pas voulu lui servir La Syrie sur un plateau d'argent:
Aujourd'hui elle la veut vive ou morte, mais elle la veut! Quitte à anéantir un peuple entier.

http://www.legrandsoir.info/onu-reponse-de-la-syrie-au-projet-de-resolution-initie-par-la-france-et-solde-par-un-quatrieme-veto-sino-russe.html

Extrait:
"Les hasards du calendrier font qu’aujourd’hui coïncide avec ce jour de 1945 où la délégation syrienne, participant à la Conférence de San Francisco pour la mise en place de la Charte de l’Organisation des Nations Unies, a réussi à forger l’article 78 garantissant que la Syrie ne saurait être soumise à la tutelle française [4]. Le résultat de l’adoption de cet article, Mesdames et Messieurs, fut que les forces d’occupation françaises bombardèrent le Parlement syrien, le 29 mai 1945, et massacrèrent toute sa garnison [5] !"

http://www.legrandsoir.info/onu-reponse-de-la-syrie-au-projet-de-resolution-initie-par-la-france-et-solde-par-un-quatrieme-veto-sino-russe.html

Écrit par : Beatrix | 27/05/2014

Ne parlons pas d'élection en Syrie, ce serait augurer de mauvais présages !

Nous connaissons les résultats depuis quelques décennies, non ?

Écrit par : Corto | 29/05/2014

Pourquoi les Syriens vont voter pour l élection présidentielle de laquelle on connaît bien les résultats c a d que vraisemblablement Assad l emporte :

1-Parce que les syriens veulent voter et en élire un qui serait vraisemblablement Assad. Ceci ne regarde personne d autre que les concernés, les Syriens donc et basta.
2-Ceux qui peuvent, voteront sauf les résidents syriens interdits de vote (les mono- ou les bi-nationaux) en France, en Allemagne et en Belgique (pas l Espagne, curieux non?) et les pauvres déplacés hélas et ceux en Turquie qui peuvent voter mais certes qu ils ont, hélas aussi; autres chats à fouetter.
3-Les syriens ont deux choix gordiens:Choisiront ils un qui est critiquable mais qui a montré ces deniers 3 ans son attachement à la Syrie grâce à l adhésion, n ayons peur des mots, des institutions, du Gvt, du peuple et de l Armée Loyale? Car, Assad tout seul, il n aurait pu rien faire et le pays aurait été rasé comme en Libye ou en Irak ce que l Axe du mal Absolu (appelé faussement et honteusement axe du Bien Absolu) pense chaque matin en se "rasant" aussi.
L autre alternative à Assad a montré "ses oeuvres" au grand jour!. Il y a les "combattants de la Liberté", des mangeurs de foie et mercenaires dégénérés usurpant Alloho Akbar , des ravageurs****.(lire note en bas ci dessous)

Alors pour les Syriens, ou ceux qui restent, qui choisir ? La réponse des gens là bas est vite faite loin des avis des bobos de salon en Europe entre autres et de ceux qui ne sont pas clairs car ils pensent dans l obscurité pour se faire profond et savant tout en squattant leurs délires .

4- Nous ne serons pas loin que le jour de l élection ou la veille, des camions 16 roues motrices ou des bus remorquées et articulés et des voitures piégées tous pleins d explosives et des kamikazes ceinturés à l explosive se font sauter un peu partout en Syrie pour foutre la m...encore plus. Même des armes chimiques et des bombardements d avions (turques ou américains ou des éventuelles répliques dites légitimes par des avions alliés à l Otan) ne nous étonnent plus. Ils re-mettent le feu, encore plus dans le pays .Bien sûr, qu on dira c est à cause de ce "tyran Bachar que tous ces morts ont eu lieu à cause de cette parodie d élection". Comme si jusqu à maintenant aucune voiture piégée, mais aucune et jamais de la vie, n a sauté en Syrie!! Quelle parodie celle là.

------
**** AMES SENSIBLES S ABSTENIR:

Pour la "sérénité" du débat, je vous transmets cette histoire macabre mais véridique d après le Net et surtout confirmée par les Syriens "là bas" qui se la racontent en pleurant:

Eté 2013 à ADRA:

"Un ingénieur Syrien tout d abord, (puis chrétien de détail), la quarantaine avait pris la décision d entente avec sa femme et ses deux enfants de bas âge que si les "opposants coupeurs de tête, assaillants à Adra" envahisseraient son appartement lors de leurs ravages à Adra, que ces mercenaires vont commettre des atrocités inimaginables. Comme le viol d un membre de la famille devant les autres membres de la famille devant les yeux et l ouie de leurs enfants ou pire vice versa, ou crever les yeux, mutiler, manger le coeur d un parent devant les yeux de ses enfants ou vice versa ...). C est alors que le père avait décidé de se faire exploser avec une ceinture explosive à l arrivée de ces "combattants mercenaires payés à la pièce" dans l appartement. Ce qui est hélas arrivé. Sa femme et leurs deux gamins étaient à côté de lui et il a fait exploser sa ceinture ....Tous étaient morts (et quelques assaillants aussi). Tous sont morts sauf l épouse agonisante. Qu ont ils fait avec cette pauvre femme? Elle a été traînée ensanglantée avec une corde attachée à un pick up qui circulait dans les ruelles d Adra et les gens racontaient qu ils ont entendu encore ses gémissements dans ces ruelles ...

Qui et Quoi Choisir?

Écrit par : charles | 29/05/2014

Charles voudrait mettre dans la balance des horreurs les crimes commis par les salafsites avec ceux commis par le régime syrien secondé par le hizbollah et les pasdarans !!

Dites-vous bien une chose, le pire ennemi d'El Assad sont certainement ces alliés pro-iraniens, mais ça vous pourrez le constater d'ici peu !!

Écrit par : Corto | 30/05/2014

L alliance Hizbollah-Iraniens-Syrie est une alliance stratégique et non pas idéologique.C est l Axe du Mal Absolu (faussement auto-proclamé du bien absolu!)qui la décrété ainsi! Dieu USA est trop grand!

Quand vous êtes dans la gueule du loup ou qu on a foutu le feu dans votre appartement, il ne faut pas critiquer le fait que vous vous êtes jeté par la fenêtre même si vous habitez au Lignon au 16 ème étage. Le problème est de savoir à qui profite le crime? Au locataire du 16 ème, Assad? Aux voisins copains de Netanayou? Aux salafistes et Al Qaida main d oeuvre de la France et des USA? Ou au Saint Esprit?

A qui profite les crimes odieuses et honteuses en Syrie? A Tous sauf le peuple syrien. Les Djihadistes et l ASL disent vouloir les protéger contre Assad. Comment les protéger? En les tuant!!

88 pays travaillent sous l impulsion des USA contre la Syrie. Les pires sont les répugnants: Erdog-Ane, USA, L extrême droite israelienne de Liebermann havre d humanisme, Fabuis Al Chimik, Hollande Double Langage et Menteur en Chef..Les Djihadistes qui passent par la Turquie de l actuel PM ou du prochain Sultan Erdog-Ane, personne d eux n est au courant? Etonant, Non? Bien qu aucun des services secrets NSA/FBI/CIA et les Services secrets français ne sont pas au courant du passage A/R ni de l assassin dégénéré de Roubaix ni de Souad Merah? C est une blague, non?

L erreur qu Israel commet est qu elle n a pas encore poussé un cri, vu son pouvoir dû à son impunité internationale garantie à vie, contre les Djihadistes Salafistes en Syrie voire même qu elle les soigne dans ces Hôpitaux! Elle a occulté que ces dégénérés visent tout d abord le peuple syrien entier puis les juifs en Europe (juste au début). Personne n a compris encore que ni le nuage de Tchernobyl ne peut pas s arrêter à la frontière française en faisant Halt comme les pouvoirs français ont l habitude de mentir ni qu un serpent ni qu un cancer soutenu par l Europe, par la Turquie avec l accord tacite d Israel/Belgique/Allemagne et USA ne franchirait pas la frontière sans qu ils soient au courant ..Faisons travailler nos neurones.

L effet rebond et/ou Boomerang est la nature même, et qui reviendra, une fois chassé, au galop mais entre temps beaucoup de gens meurent décapités....

Écrit par : maaloula | 01/06/2014

Le type cinglé de Roubaix attrapé à la gare routière de Marseille est entre les mains de la justice française. Il est soupçonné, semble t il, d avoir commis l attentat odieux devant le musée juif de Bruxelles. Il vient de retourner chez lui en France via l Autriche ( et Bruxelles?).

DECLARATION "HONNETE", UNE DE PLUS, PAR MR HOLLANDE CE MATIN à ce sujet, "Chapeau" l artiste:

1--Mr Hollande a dit: ""Ce type est attrapé dès qu il a mis les pieds en France"". Juste! Heureusement que le contrôle des douaniers était aléatoire dit fortuit, sinon il aurait passé comme une lettre à la poste. Un des 700 de nationalité française.

2--Mr Hollande a également dit:""Le retour de ces djihadistes salafistes europééens qui en comptent 2700 dont 700 français, est un grand danger pour la sécurité nationale et un grave problème"". Enfin, pour l inquiétude quant à leur retour! Et leur départ en Syrie, çela n émeut personne...C est le retour qui est inquiétant mais qu il aille zigouiller ces gens là bas est un détail ridicule et futile de l histoire.

3--Il a aussi dit::""Ils n ont rien à faire là bas". C est vrai car Mr Hollande a voulu ne pas aller en Syrie pour faire le même boulot que les djihadistes salafistes le Mardi 3 septembre 2013 à 3h du matin et bien que Poutine le "poussait" à y aller(lire à l inverse!) . De surcroît que Fabuis a fermement dit "Al Nosra est une sale affaire qui ne fait pas un bon boulot en Syrie mais bien au contraire""(lisez à l inverse!)

4--Si ces djihadistes salafistes seraient allés décapiter du bétail en Syrie (boeufs, moutons, chevaux...)puis les découper puis les traîner dans les rues avec des cordes, certes que la SPA, Brigitte Bardot, les écologistes, la gauche ou ce qu il en reste, l ONU, la CE, l Otan, le conseil musulman en France, la Licra, green peace, l église et le Vatican, le sénat américain, l assemblée nationale française et le sénat,suisse sans armée...etc.. auraient tous crié "la honte de la vie ce qu ils vont ces criminels ". Mais vous n entendez pas un mot quand il s agit des citoyens et innocents syriens...etc...

5--In fine , Mr Hollande a achevé son discours avec ceci, d où chapeau l artiste:
""J ai décidé de donner un ultimatum de 10 jours non renouvelable car l argent qui alimente ces filiales est celui du Qatar et de la Saoudie. Si d ici 10 jours cela ne cesse pas, j interrompe toute relation diplomatique , commerciale inclus les 23 milliards pour des armes pour la Saoudie qui iront après au Liban et en Syrie, et je nationalise le PSG qatari et demande au conseil d ela sécurité de l ONU et à mr Le Dryan,ministre de l armée, les procédures qui conviennent. Après, je ferais la peau à ces deux pays criminels après avoir fini de leur faire la poche et au fait, ceci est déjà prévu dans notre programme depuis belle lurette. Moi le Président, JE vois que ces salafistes attaquent les Alouites et les chrétiens en Syrie (des impies selon eux) et même des Sunnites dont tout le monde et aussi ils attaquent d autres impies innocents en Europe(comme les juifs) toujours selon ces malades et notre tour viendra certes si je ne prendrais pas les décisions précitées..""

Vive les mensonges qui passent tant que les gens ne fonctionnent plus leurs cerveaux...Amen......

Écrit par : charles | 01/06/2014

Selon les renseignements américains et suite au kamikaze du même pays ayant explosé un village avec des tonnes d'explosifs il y a peu, les renseignements américains déclarent qu'ils estiment à 11'000 le nombres d'activistes jihadistes en Syrie et dans ses parages !

11'000 alors que les européens minimisent le chiffre de façon outrageante et inexcusable, car si même au niveau du renseignement républicains les élus européens refusent même d'admettre le niveau de danger, toute l'Europe est entrée dans l'inconscience et l'on est en droit de se poser de sérieuses question, quant à l'implication des gouvernements européens dans cette croisade musulmane venant d'Europe et d'Amérique !

Écrit par : Corto | 01/06/2014

Charles, je ne parlerais pas de "cinglé", mais d'ordure formée par le jihad français !!!

Écrit par : Corto | 01/06/2014

Netanyahou et Poutine installent une ligne directe et sécurisée

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine améliorent leur relation, avec un accord que les deux dirigeants seront à présent reliés par une ligne téléphonique spéciale entre leurs deux bureaux.

La décision, qui tombe alors que les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas, a été annoncée vendredi par la Russie.

"Le gouvernement russe a décidé d'accepter la proposition des services de sécurité de la Russie, en collaboration avec le ministère russe des affaires étrangères, de mettre en place une ligne sécurisée qui permettra une connexion directe et cryptée entre le président russe Vladimir Poutine et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou," a déclaré la Russie dans un communiqué.

Cette décision signifie l'ouverture immédiate des négociations entre la Russie et Israël pour mettre en place la ligne directe entre les deux dirigeants.

L'expert russe Alex Tentzer a dit que le geste a pour but de permettre à la Russie et Israël de converser sur des sujets sensibles qui ont un impact sur les deux nations, sans aucune intervention des Etats-Unis. Les dirigeants israéliens et américains ont également une ligne directe.

"La Russie se sent très proche de la direction israélienne," a dit Tentzer. "Les russes veulent parler à Israël sans que personne n'écoute, en particulier les Etats-Unis."

La mise en place de la ligne a également des liens avec les événements en cours en Ukraine, où la Russie est venue sous le feu de la critique internationale pour l'annexion de la Crimée. Israël est l'un des rares pays à ne pas avoir condamné le geste de Moscou, une décision, qui, à son tour, a été critiqué par Washington.

Dans le sillage de la crise avec l'Occident sur l'Ukraine, la Russie a décidé de renforcer ses liens avec d'autres nations, y compris la Chine, l'Inde et Israël. Jérusalem et Moscou se sont également récemment rapprochés sur les questions de sécurité régionale comme la Syrie et l'Iran.

Écrit par : Simom | 02/06/2014

Il faut soulever le sale petit jeu de petit que joue la Turquie d'Erdogan dans cette affaire !

Les services israéliens ont rendu un rapport sur ce qu'il se passe à la frontière syro-turque, c'est le bordel général, les forces turques sont totalement absentes et les jihadistes européens y règnent comme des porcs, ils rentrent et ressortent de Syrie en passant à 20 mètres des postes de douane en faisant des coucous aux douaniers qui se marrent !

Il faut rappeler que ces jihadistes européens ne s'en prennent qu'au paysans syriens, violent les filles et fillettes, tuent leurs parents et retournent en Turquie le soir dans les hôtels locaux, la plupart sont des psychopathes venant directement des prisons françaises et européennes !!

L'espèce humaine n'est rarement descendue aussi bas et la Turquie d'Erdogan en est la complice pour ne pas dire, l'instigatrice !!

Écrit par : Corto | 02/06/2014

Et pas un seul "journaliste", n'a les cou--lles d'aller faire un reportage dans cet antichambre de l'enfer en Turquie, incroyable, pas un seul reportage sur ces petites villes et villages longeant la frontière syrienne en Turquie !

Ces villages d'une pays qui communique à fond sur le tourisme et qui laisse cette région dans les mains rouges de sangs d'innocents syriens aux psychopathes musulmans occidentaux, les mêmes que le Pape va embrasser à Ramallah !

Avec ces nazis sanguinaires faisant le sale boulot et ne s'attaquant jamais aux armées d'EL Assad, l'Europe entre dans le cercle de la démence, ces malades vont revenir en Europe avec leurs trophées de lâcheté et de honte, ils ne pourrons que s'aggraver et devenir de plus en plus sanguinaires, ils sont plus de 10'000 selon les renseignements américains et israéliens, ils vont en plus former les centaines de milliers de désoeuvrés sortant des prisons françaises et européennes, ce qui est déjà le cas, ça laisse entrevoir, des prises d'otages pour faire libérer leurs "frères" détenus, des attaques de plus en plus violentes contre les civils en Europe, en deux mots, ce qu'il se passe en Syrie actuellement !!

Déjà que les prisons françaises et européennes sont remplies de ces "jihadistes", maintenant ils vont organiser la guerre en Europe, aucun doute !!!

Écrit par : Corto | 02/06/2014

Les commentaires sont fermés.