19/05/2014

Initiative sur les pédophiles. Sommaruga(S) : la giffle

Le Peuple donne, encore une fois, une leçon mémorable à "ses" dirigeants.


Ils ont tout essayé, avec la complicité affligeante de presque tout les médias. En vain.La claque reçue par Carlo et Simonetta est historique : les deux tiers des votants n'ont pas écouté leurs arguments insupportables, présentées sous le couverts du principe de la proportionnalité.

Au-delà, ces votations ont de nouveau montré le génie de ce peuple à constamment remettre ses dirigeants à leur place, le "paradis" démocratique dans lequel nous vivons  et, conséquemment, l'empressement de certains d'en limiter l'étendue. On peut imaginer l'état de ce pays si on devait vraiment laisser la gestion de ses affaires à ses dirigeants et attendre, tous les quatre ou cinq ans, que l'incompétence et l'incurie de ceux-ci en fasse élire d'autres et ainsi de suite. On en voit un peu le résultat chez certains de ceux qui nous entourent.

Il y a décidément beaucoup de motifs de satisfaction dans ces votations : la énième claque donnée à la gauche mais aussi à une partie du PDC(quelques femmes suisses alémaniques, selon le président du parti, Christophe Darbellay).

 

09:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Excellent point de vue. Merci.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 19/05/2014

Et même dans l'affaire du Gripen pas de quoi chialer. Perso, j'ai timidement voté oui, histoire de ne pas donner un blanc-seing à la gauche et au GSSA. J'ai donc voté aussi bêtement que ceux qui ont juste voté pour emmerder l'UDC et Ueli Maurer.

En fait, les résultats issus du scrutin de ce week-end sont en tous points remarquables. Dans l'affaire du Gripen, c'est une juste fessée bien mesurée, pour dire à ces Messieurs que ça serait le moment de revoir toute la copie. Et qu'il y en a marre des petits/grands arrangements occultes qui font le beurre de tout un microcosme économique/politique qui se sucre depuis des décennies avec l'argent du contribuable.

Sur le salaire minimum... les Français n'ont toujours pas compris ce qui se passe dans la tête des Helvètes (voir la tête ahurie de Chazal, hier au 20 h) ...Le jour où ça arrivera, p'têtre que ce seront les Vaudois qui feront la queue pour aller bosser à Annecy ou Annemasse.

Faut reconnaître, notre peuple est loin d'être con !

Écrit par : petard | 19/05/2014

Merci Monsieur pour votre post.

Hélas, trop de gens sont encore soumis à la propagande, à la publicité.

Un bon produit n'a pas besoin de publicité.

En revanche, les forums de discussion sont là pour avertir les utilisateur qu'il ne faut pas tout gober.

Écrit par : Keren Dispa | 19/05/2014

Exactement.

Etonnant aussi comment la défaite à 53% sur le Gripen fait dire aux journalistes vendus à la propagande que Maurer devrait démissionner alors que les défenseurs des pédophiles qui ont perdu par 64% eux ont ne dit pas qu'ils devraient démissionner.

Et on ne parle pas du salaire minimum...

Écrit par : La censure gouverne la Suisse | 19/05/2014

Exact "La Censure..."
C est ce qu on appelle: Nous sommes tous égaux mais il y en des uns qui sont plus égaux que d autres. Même aux sommets des Etats, on renverse quelques Présidents "choisis" puis on les tue et des autres qu on renverse reviennent au pouvoir ous e réoresentent comme tels ou comme des sauveurs après qu un autre sauveur actuel n a rien sauvé du tout et rebelotte...

Écrit par : charles | 20/05/2014

Les commentaires sont fermés.