20/05/2014

Extraordinaire : la France est une terre de terrorisme

Vendredi dernier, on apprenait que les 7 "jihadistes" de Strasbourg avaient été mis en examen pour (lisez bien l'accusation) "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

En relation avec une entreprise...terroriste.

La France, si je comprends bien, reconnaît donc on ne peut plus "légalement" que les combattants en Syrie sont des terroristes. C'est cela qui est extraordinaire.

Alors que pendant plus de trois ans le "régime" de Damas a été présenté, et continue par ailleurs de l'être, comme la personnification de mal absolu qu'il faut "combattre" à tout prix. Que ceux, précisément, qui le combattaient étaient parfaitement légitimes dans leur action, la France condamnent ces mêmes combattants (les mêmes, car ces derniers combattent le régime de Damas) pour terrorisme.

Extraordinaire, disais-je. Extraordinaire. A moins que ce soit, au contraire, très ordinaire.

La France reconnaît être un pays terroriste.

09:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : syrie, france, terrorisme

Commentaires

--Excellent texte Mr Gowrié

--Mais ceux qui n ont pas ni honte ni froid aux yeux se permettent de tous, comme un autre avait dit " ça ose tout et ce st à ça qu on les reconnaisse...).
--J ai lu sur ce blog cette citation, je l ai appris et transmise et l écrivain se reconnaitra:""On pourrait tout simplement et sans démagogie gratuite remplacer le Terme (fantoche) d Al qaida par les"USA", la "France" etc...Il n y a qu à suivre l acheminent de leurs armes livrées en Syrie et ce que les" combattants de la "liberté""fasse avec ..pour mieux comprendre...""
--Je ne vous refais pas le coup devinette: Fabuis qui admire Al Nosra, et Hollande de surnom doubleland ou double langue: Il faut aider l opposition mais pas trop et châtier Assad mais pas trop acr si la première prenne le pouvoir ou que le deuxième le perde, nos intérêts sont cuits et la région flambera ( donc flamber par un flamby et jouflu à souffler est le mode d emploi toxicologique al qaidiste...)
--Entre mafia, drones, Al Qaida, Hollande-fabuis, Obama ...y a t il différence entre bonnet blanc et blanc bonnet...J ai des doutes sérieuses..

Écrit par : charles | 20/05/2014

vous avez bien réalisé la corrélation.
votre analyse et vos conclusions sont exactes.
le bombardement au chlore récent est l’œuvre des djihadistes terroristes.
l'avenir le prouvera.

Écrit par : Keren Dispa | 21/05/2014

Le problème dans tout cela, c'est qu'il n'y pas vraiment de place à quelque délectation que ce soit à avoir !

La France a énormément collaboré avec le régime El Assad, il a même été l'invité d'honneur lors du défilé républicain du 14 juillet.

Il n'y a pas que des groupes tendance sunnite qui opèrent sur le sol français, et l'on pourrait même craindre des guerres internes entre les multiples factions. Déjà que ce que l'on admet comme être des guerres de "gangs", ressemble beaucoup plus à ce quoi l'on assiste en Syrie.

Dans bien des cas, pas dans tous les cas, les "règlements de comptes" à la kalach dans les banlieues, tant à Marseille qu'ailleurs en France, ne font qu'illustrer, version sous-titrée, la réalité syrienne.

Aux armes, aux citoyens, formez vos bataillons !

Écrit par : Corto | 21/05/2014

Monsieur Gowrié,

Vous avez tout compris.
L'étrange coup Mérah et sa mort jamais élucidée - indic de la DGSE/DCRI - aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. C'était juste quelques mois avant l'explosion des "printemps Arabes" il augurait un changement de cap de la politique française sous Sarkosy, et son prolongement est à présent, en train de s'accomplir par la France de Hollande.
J'avais tout de suite pensé que c'était un 11 septembre Français.
Il y avait de quoi s'inquiéter mais les gens pensaient qu'il ne fallait pas être pessimiste. La suite confirme les pressentiments de certains.

Chine: Les USA viennent d'entrer en guerre avec la chine en arrêtant et accusant cinq officiers chinois d'espionnage. Quels sinistres menteurs et faussaires. La loi martiale s'appliquant pour eux aussi, nous n'en saurons pas davantage. Si procès il y a, il sera tout autant truqué.

En même temps on apprend que les flottes US dans le pacifique sont en position, missiles pointés sur la Chine et des dizaines de milliers de marines et parachutistes fournis par les pays voisins arrivent tous les jours dans les bases US.
L'ancien premier ministre Australien Malcom Fraser a raison de craindre une guerre mondiale nucléaire. Mais la jeune génération est très va-t-en-guerre.

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/un-ancien-premier-ministre-11227.html

Il se peut que, parallèlement, ils veuillent déstabiliser l'URSS à domicile avec l'opération coordonnée des ONGs pour le soulèvement de civils encadrés et financés que sont les formations existantes gauche, droite, et extrême-droite confondues.

Cette révélation de Thierry Meyssan le confirme.
Vous aurez bien lu Pravy Sektor France.

La CIA coordonne nazis et jihadistes

"Le Conseil de Défense de Kiev a dépêché des émissaires en Europe occidentale pour engager des militants d’extrême droite à venir se battre contre les fédéralistes (qualifiés de « pro-Russes »). Ainsi, a déjà été créée une cellule Pravy Sektor France dont les membres seront prochainement intégrés à la Garde nationale ukrainienne."

http://www.voltairenet.org/article183834.html

Écrit par : Beatrix | 21/05/2014

Ne pensez vous pas que l attitude du Pouvoir en France est très louche concernant les Djihadistes-Mercenaires-Cinglés de nationalité française partis en Syrie puis leur "retour en France" aguerris?

Voici un texto par @vanda sur Allain Jules:
""Je pense que l’attitude du gouvernement français est dictée par leur intention de camoufler tous leurs mensonges depuis le début de la crise syrienne. Ils ont soutenu les djihadistes terroristes en Syrie depuis le début. Ceux ci sont en train de perdre et il faut faire croire à l’opinion qu’ils ne les ont jamais soutenus en leur interdisent le retour au pays. Nos dirigeants sont de vraies crapules et font mine aujourd’hui de combattre ceux qu’ils ont soutenus jusqu’où il était possible de les soutenir.""

Écrit par : charles | 21/05/2014

http://www.voltairenet.org/article183881.html

Beaucoup dorment, et dur sera le réveil en France et en d’autres pays européens, quand vous serez mis devant des réalités qui se passeront chez vous, comme celles qui se sont produites à KIEV.

Apprenez à lire entre les lignes pour connaître ce qui se passe réellement et surtout ce que font vos gouvernants ailleurs.
Vos gouvernants mentent.
Vos journaux mentent.
Vos politiciens mentent
Vos TV mentent.

Et par votre incrédulité vous vous êtes faits complices des terroristes d’Al Qaida et d’autres mouvances criminelles.
Vous apprenez qu’il y a des volontaires français qui rejoignent les camps terroristes d’entrainement sans plus de détails. Et volontairement ils vous montrent qu’il y a des islamistes derrière ou d’autres balivernes.Alors que la réalité est tout autre. La manipulation et le mensonge battent la cadence chez vous.

Faites travailler votre cervelle.

Écrit par : charles | 21/05/2014

France, les médias annonce la disparition de la soeur de mohamed merah, et dans la foulée, ils déclarent que le frère est déjà en Turquie et que la frangine semble vouloir le rejoindre !

Les services de police françaises brillent autant que la SNCF qui commande des rames de trains plus larges que les quais de gares !

Il ne manque d'on annonce que Hollande soit parti se battre en Syrie, que ça ne m’étonnerais même pas !!

Écrit par : Corto | 22/05/2014

La France veut mettre de l'ordre au Mali et la personne la plus surveillée du pays se fait la malle avec ses mômes à la barbe des nombreux services de renseignements, de qui se fout-on ?

Je le disais, ne nous étonnons pas de voir Hollande prendre un vol pour la frontière turque !

Écrit par : Corto | 23/05/2014

Les commentaires sont fermés.