06/05/2014

Ukraine : état de guerre civile ?

Force est d'admettre qu tout est réuni pour admettre que c'est effectivement le cas. Et le fait que le FMI, on se demande d'ailleurs pourquoi, aide massivement ce pays réduit d'autant les possibilité pour cette institution de résoudre les innombrables et très urgents problèmes économiques ailleurs dans le monde. Cette "aide" ajoutée à l'immense dette de l'Ukraine, devra être supporté exclusivement par les "autorités" de Kiev, arrivées au pouvoir à la grâce d'un coup d'état appuyé par les USA et quelques pays occidentaux.

Cette aide massive, du moins sur le papiers, à destination des nouveaux leaders de l’État ukrainien, qui de l'aveu même de ces derniers est en état de guerre, prouve que les USA et les vassaux européens soutiennent kiev dans sa lutte contre l'opposition. Et cette aide est destinée précisément et uniquement à mâter cette même opposition. Dès lors, si le riche "Sud-Est" perd la partie et est détruit, comment la dette sera-t-elle payée ? A l'inverse, au cas où il emporte la partie, pourquoi payera-t-il les "vieilles dettes occidentales" ?. On le voit : "sponsoriser" une guerre civile n'est pas vraiment la meilleure façon de gérer les problèmes.

Il apparaît dès lors clair que les différentes régions constituant ce pays doivent résoudre leurs problèmes entre elles. Et toute intrusion extérieure ne pourra qu'empirer la situation. Cela a été systématiquement vérifié. Si la population russophone, représentant plus de 40% de la population, est réprimée et empêchée d'exercer ses droits fondamentaux, élémentaires, cela ne peut très naturellement aboutir qu'à plus de haine. Et les "nouvelles autorités" de Kiev, issues du coup d'état de Maidan, semblent utiliser l'arme de la guerre civile comme seul moyen de gommer les véritables problèmes du pays. Ceci peut conduire, cela a déjà commencé, à une prolifération incontrôlée des armes de guerre qui purront, à terme, toucher l'Europe Occidentale.

Il ne faut enfin pas oublier qu'un très grande diaspora russe et ukrainienne vit en Europe Occidentale. Il ne faut pas non plus négliger les effets désastreux de cette guerre civile qui se profile sur les relations qu'elles peuvent entretenir. On peut facilement imaginer que cela pourrait affecter la stabilité de ce côté-là de l'Oural. C'est au moins pour cette raison-là qu'au lieu d'être à la traîne des USA, l'Europe devrait suivre son propre chemin et promouvoir une solution pacifique  assurer une stabilité à long terme du pays. Il en va, cela ne fait aucun doute, de l'intérêt même de l'Europe.

09:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

L'Europe paiera très cher sa soumission aux USA !
Elle a un comportement stupide dans cette crise provoquée entre autres par Washington.

Écrit par : Marion Garcia Bedetti | 06/05/2014

@MGB,Marion Garcia Bedetti

Je vous rejoins dans votre commentaire qui est un réflexe sain ...

Néanmoins, l Europe impulsée par les USA car l Europe doit devenir un marché/souk des USA afin de contrer la Chine, n a pas un comportement sain ni autant pour ses propres populations ( mais qui dorment encore en attendant l anesthésiste ou l Euthanasiste...) que pour les pays étrangers (Ukraine, Syrie, Mali, centrafrique, Iran, Afghanistan, Irak, Libye, Palestine, Soudan du Sud ...etc).

Tout s explique par le fric, l Occident et les USA dépensent au delà de leurs moyens d où leurs dettes colossales. Il n y a pas de miracle, soit ils pompent le fric des pays dits "tiers mondistes" ou dits récemment "des pays émergents"( c est plus sexy, émergents, non?). Sinon la moulinette fonctionne à l intérieur de ces pays occidentaux: 20% des états uniens ne sont pas encore couverts par l Obama-Care sinon sinon l économie de la Grèce a été , il paraît, sauvée mais non pas les grecques. Au fait, si les autres meurent, on s en fiche, c est encore mieux de la mettre aux pieds..
Si la Syrie meurt, c est encore mieux. Hollande a pompé le fric des idiots utiles (Saoudi-qataris)qui va leur faire la peau bientôt ( c est logique) après leur avoiur fait la poche ( un criminel ne doit pas revenir sur les lieux de ses crimes mais sur des ruines, voir Sarkosy et la Libye...)

En tout état de cause, Israel remerciera Hollande en lui garantissant sa future 2 ème élection. Que demande le peuple de "pire"? Papa USA connaît mieux que Fiston, Israel, ce qu on doit faire ou pas.

Écrit par : charles | 06/05/2014

Ce soir, les médias français transmettent une déclaration via l (I)Monde de François Hollande qu il est reconnaissant au peuple russe (ndr 20 millions de morts durant la 2 ème guerre mondiale desquels on n en parle pas, Marx ou Lénine, sauf erreur, avait dit: la mort d un seul homme émoit la terre entière mais la mort des millions est un(e) statistique...comprendra qui voudra).

Donc, il renouvelle sa volonté que POutine soit acceuilli en France le 6 juin sans pour autant et à cause de la Crimée et l ukraine qu il soit d accord avec Poutine et la Russie à ce sddeux sujets...

On nous a toujours averti que Hollande est un très fin stratège en allant de l idée que la fin justifie tous les moyens...Il a fait son plan logico mathématique en tant que secrétaire général du PSF ( paix à son âme le PSF ainsi que ex-ancien secretaire Général Francois puis le Crétin Désir...)..

Bravo François..

Le seul hic est de savoir qu en pense t il le mini clan familial saoudien des déclarations de Hollande. Ce mini clan s est accparé du pouvoir en Saoudie depuis 1930 tout en lançant ses très redoutables prédicateurs soldats wahabites sabre et coran wahabite à la main ...

J espère qu autant les "grands démocrates ou installateurs saoudiens de démocrassie via le terrorisme en Syrie et agréés par le label Certifié et labellisé made in France mais faite by mercenariat avec la Saoudie, via Fabuis, Hollande et le BHL ou le Blasé Hétérozygte à Louer" que tous ne s en mêlent pas les ficelles et les pattes en jouant ce jeu macabre de marionettes/marionettistes...

C est "évident" que la Saoudie et la France sont contre ce Djihad macabre entre autres en Syrie et par le Boko Haram...Ils vont empêcher ces cinglés de vendre les jeunbes filles à 10 euros ( 12.20.- FS). De même, ils vont oreineter le Djihad vers:
---La construction des universités, des écoles, des centres de recherche (entre autres en Niger et en Syrie...)
---Création des usines de médicaments , des dispensaires, des hôpitaux entre autres en Syrie et Niger
---Construire des stades de fotball, des piscines, fournir des tables de ping pong et de badminnton entre autres en Syrie, Niger, centrafrique, Mali...etc...
---Banir le Sex Djihad et le sex survival..
---In fine, la Saoudie et la France vont encourager les Sots de Djihadistes de ne plus aller semer la mort partout où ils se dépalcent en faisant le tour du monde en chassant le mal de soi même et aussi qu ils eraient plus bénéfiques de faire le tour de soi une fois dans sa vie au lieu de faire le tour du monde. Se faire sauter avec une ceinture explosive pour rencontrer les 72 houriehs qui s impatientent chaudement pour eux est hors question(il paraît même qu une rupture de stock de ces houriets est d ores et déjà bien là témoignant que le nombre des cinglés cortosiens adeptes de Descartes est en augmnentation hallucinate...)

Écrit par : charles | 08/05/2014

Les commentaires sont fermés.