03/04/2014

Arméniens de Syrie : 100 ans après, la Turquie recommence

La pétition que je publie aujourd'hui est largement explicite et suffisante. Je remercie toutes celles et tous ceux qui me lisent de la diffuser et de la faire signer par le plus grand nombre. Les criminels d'Ankara, non contents d'avoir le poids de 1.5 millions de victimes innocentes sur le dos, croient que les quelques milliers de pauvres habitants de la petite localité de Kassab, sont de trop.

Pire que la Turquie est l'attitude de nos autorités, frisant la complicité de crime.

Merci pour eux. Merci pour le peu d'humanité qui nous reste encore.

http://www.petitions24.net/condamner_lepuration_ethnique_...

09:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : arméniens, arménie, syrie, turquie, génocide

Commentaires

Le pouvoir turc actuel est un pouvoir répressif à l'intérieur et criminel à l'extérieur . Il faudrait le traduire devant le Tribunal Pénal International pour crimes de génocide , de guerre et contre l'humanité

Écrit par : Khouri Elias | 03/04/2014

Le pouvoir turc actuel est un pouvoir répressif à l'intérieur et criminel à l'extérieur . Il faudrait le traduire devant le Tribunal Pénal International pour crimes de génocide , de guerre et contre l'humanité

Écrit par : Khouri Elias | 03/04/2014

Bien qu on pourrait dire que le 2ème génocide turque contre les arméniens a recommencé de nouveau même 100 ans après le premier comme quoi les leçons de l Histoire ne sont pas toujours instructives, hélas,. dans la même veine, ny a t il pas aujourd hui des comportements hégémoniques, impérialistes autant répugnants qu Hitler ? Oui, certes.
....
Déontologiquement parlant, ce qu a subit le Vietnam et ses Napalm, l Afganishtan avec ses odieux talibans puis les affreux et immoraux Boys, en Irak et en Libye tous deux lâchés aux chiens et actuellement la Syrie sur laquelle ils ont lâchés leurs enragés, dégénérés , des animaux sans foi ni loi sauf que les loups seraient indignés par le comportement de ces dégénrés jusqu à stade de vouloir aller se cacher pour mourir et ne pas être comparés à ces dégénrés....Comme quoi...

Écrit par : charles | 04/04/2014

Un djihadiste suisse témoigne de ses "mois d’enfer" en Syrie
------------------------------------------------------------
Reprise de:
http://pourlasyrie.blogspot.ch/2014/04/le-nationalisme-ukrainien-et-ses_1560.html#comment-form
Ecrit par @njama, Merci.
------------------------------------------------------------
Un Suisse parti mener le djihad en Syrie a accepté de livrer son témoignage à la RTS. Accablé de regrets, il explique son endoctrinement par internet, sa vie sur place et les "mois d’enfer" qu’il a vécus.
.
Après plusieurs mois d’enquête, la RTS a pu rencontrer un jeune Suisse de retour du djihad en Syrie. Témoignant anonymement, il dit regretter son engagement et l’aveuglement provoqué par son "endoctrinement".
.
Le jeune homme affirme qu’il est parti en Syrie pour défendre la population, mais qu’il n’a jamais songé à commettre un attentat-suicide. "A l’époque, c’était pour moi un djihad légitime, pour lutter contre le régime de Bachar qui utilisait des armes chimiques pour massacrer son peuple".
"Complètement endoctriné"

"Je me sens après coup complètement endoctriné", confie le jeune homme. "Sur le moment, ils m’ont dit qu’il fallait partir au combat en Syrie pour être un bon musulman. Maintenant, j’ai beaucoup de regrets car ici, en Suisse, tout le monde me disait de ne pas partir. J’avais 50 warnings et j’ai couru contre le mur". L’ex-djihadiste explique que c’est sur internet que l’endoctrinement s’est déroulé et non à la mosquée.
.
Sur place, le jeune homme parle des bruits de bombardements constants et de ceux qui "voulaient se faire péter" et étaient venus "exprès pour ça". Ces candidats à l’attentat-suicide "espéraient être le plus proche possible d’Allah et ne remettaient rien en question".
"Mois d’enfer"

Le doute a commencé "dès le début". Le Suisse a refusé de combattre, car "ce ne sont pas des bons musulmans qui combattent en Syrie. Les principes de l’Islam ne sont pas respectés".

"C’était des mois d’enfer. J’ai tellement de regrets", conclut le jeune homme.

http://www.rts.ch/info/suisse/5748488-un-djihadiste-suisse-temoigne-de-ses-mois-d-enfer-en-syrie.html
---------------------------------------------------------------

Écrit par : charles | 06/04/2014

—Pourquoi les vrais "Djihadistes" en Syrie et afin d accomplir un Djihad honnête, pourquoi n iraient pas se faire exploser avec leurs ceintures explosives ou leurs voitures piégées en A Saoudie ou Qatar (qui sont entrain de détruire la religion musulmane à jamais) ou à L Esplanade des Mosquées qui va se faire annexer par le Knesset?
—Pourquoi n ouevrent ils pas en Syrie pour construire des universités, des hôpitaux, des conservatoires de musique, des bibliothèques nationales, des centres de recherche, des ponts sur les autoroutes, des orphelinats, des terrains de football, des piscines, des raffineries….au lieu de DéTRUIRE ET BOMBARDER LES ACTUELS ??
…..
—-Pourquoi ne chassent ils pas le MAL de soi-même et au lieu de faire le sex djihad ou leur tourisme destructeur en faisant le tour du monde, pourquoi ne pas faire une seule fois dans leur vie LE TOUR DE SOI MÈME (Ghandi)….C est encore mieux...Ou c est demander la lune?

Écrit par : charles | 06/04/2014

Hors Sujet,
REPONSE DE LA RUSSIE à la CE et aux USA: ""Si l’"annexion" (soit) de la Crimée vous énerve, faites un peu du Yoga"""

Écrit par : charles | 06/04/2014

Paix à ton Ame, Père Frans van der Lugt, le chef des Pères jésuites à Homs en Syrie et responsable de la Compagnie des Jésuites à Homs. Toi qui avais vécu pas loin du Boustan Al Diwan où l Eglise Soutt Al Zounar (La ceinture de la Sainte Vierge) a été souillée par les mercenaires sans foi ni loi ni Dieu…
Je vous salue Marie…en néerlandais, ta langue natale…:et repose en paix …allah yirhamak ou comme nos frères musulmans disent :Inna li lah wa ina ilayhou raji3in,,,On est à Dieu et à lui nous retournerons.
————————————
Wees gegroet, Maria, vol van genade; de Heer is met u; Gezegend zijt gij onder alle vrouwen, en gezegend is Jezus, de vrucht van uw schoot. Heilige Maria, Moeder van God, bid voor ons arme zondaars, nu en in het uur van onze dood. Amen.
————————————
Puisque le Père Frans van der Lugt a appris l arabe comme langue depuis 50 ans qu il est en Syrie et a aussi pris la Syrie comme son foyer et avait refusé de la quitter , je lui mets aussi aussi pour lui:
السلامُ عليكِ يا مريم، يا مُمتلِئَةً نِعْمَةً
الربُّ مَعَكِ
مُبَارَكَةٌ أنتِ بَيْنَ النِسَاء
وَمُبَارَكَةٌ ثَمَرَةُ بَطْنِكِ
سَيِّدِنَا يَسُوعَ المَسيح
يَاقِدِّيسَة مَريَم يَا وَالِدَةَ الله
صَلِّي لأجْلِنَا نَحْنُ الخَطَأة
الآنَ وَفي سَاعَةِ مَوتِنَا، آمين

Écrit par : Charles | 07/04/2014

Les commentaires sont fermés.