26/03/2014

Initiative populaire : "Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants"

Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants.


Allons d'abord voir ce que dit le texte exact de l'initiative. Pour cela, on consulte directement le site de la Confédération

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis376t.html

Art. 123c (nouveau) Mesure consécutive aux infractions sexuelles sur des enfants, des personnes incapables de résistance ou de discernement

Quiconque est condamné pour avoir porté atteinte à l’intégrité sexuelle d’un enfant ou d’une personne dépendante est définitivement privé du droit d’exercer une activité professionnelle ou bénévole en contact avec des mineurs ou des personnes dépendantes.

C'est "tout" ce qu'on y trouve. Impossible de lire ce texte de travers, ni de lui donner des interprétations autres que le sens exact des mots, même avec la pire mauvaise volonté qui soit.

Et pourtant.

Il y en a qui s'y opposent. Je n'y irai pas par quatre chemins : ne pas interdire, par la loi, aux pédophiles, déjà condamnés, de travailler avec les enfants ne peut signifier autre chose que de le permettre. Cela donne, pour les opposants à l'initiative, le texte suivant : "Quiconque est condamné pour avoir porté atteinte à l’intégrité sexuelle d’un enfant ou d’une personne dépendante est autorisé à exercer une activité professionnelle ou bénévole en contact avec des mineurs ou des personnes dépendantes. Histoire de se trouver là où on aime le plus être, entouré de ceux qu'on aime le plus.

Plusieurs médias, sites, journaux, etc. ont publié les noms des personnes publiques, parlementaires pour la plupart, qui s'opposent à cette initiative. Voici un de ces liens (Blick.ch)

http://www.blick.ch/news/politik/das-ist-die-front-gegen-...

Dans l'ordre croissants des "opposants", cela donne :

  1. Pour le PDC (Parti Démocrate Chrétien) : 9 (je ne sais pas s'ils pensent à certains amis prêtres)
  2. Pour les Verts-libéraux : 11
  3. Pour les Verts : 15
  4. Pour le PLR : 18 et...
  5. Le PS (bien évidemment, à la pointe de tous les progrès "sociétaux") : 48, rien de moins que cela.

Inutile de dire qu'aucun parlementaire UDC ou même PBD ne s'est prononcé contre cette initiative...populaire.

Faisons maintenant un autre calcul. En pourcentage des parlementaires présents au Palais Fédéral, cela donne :

  1. PDC : 20%
  2. Verts-Libéraux : 78.6%
  3. Verts : 88%
  4. PLR : 43.9%
  5. PS : 84.2%

Les Socialistes perdent ainsi leur position de "leader" au profit de leurs "amis" verts.

Il y a ensuite les déclarations "fracassantes" individuelles. C'est ainsi que le barbus vieillissant, un temps défenseur des locataires, Sumaruga, a déclaré :

"Pour ce qui est des gens qui partagent le même avis que moi mais qui ont choisi de se taire, je rappelle que tous les populismes ont fait leur lit lorsqu’en face il y avait de la lâcheté."

Et voilà.

Le populisme, toujours lui. Défendre un enfant, c'est du populisme alors que soutenir les pédophiles, c'est du progrès. C'est d'être lâche que de défendre un enfant contre l’appétit "naturel" des amis de ce Monsieur alors que la marque suprême du courage est l'accompagnement amical des pédophiles.

Comment peut-on en arriver là ?

Rome, pour les vrais historiens, n'est pas tombée sous les coups des "barbares" mais uniquement à cause de sa décadence, morale avant tout. Il est grand temps qu'elle retombe de nouveau et ce n'est peut-être pas un rêve lointain.

Peut-être qu'un monde "un peu" meilleur en renaîtra.

09:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : sumaruga, socialistes, verts, parlement, pédophilie

Commentaires

Monsieur Gowrié Je connais des victimes de sodomie qui sont dégoutées des titres de plus en plus envahissants.Car la sodomie est un acte qui affectera leur vie toute entière beaucoup souffrant de très graves troubles du transit et à chaque fois qu'il est fait mention du titre pédophilie c'est leur envie de vomir sur les hommes de la terre entière qui s'empare d'elles
Heureusement tout n'a jamais été dit de ce qui se passa vraiment en Suisse à une certaine époque.Vous avez sans doute en tête la célèbre menace de Kennedy et sa bombe atomique réservée à la Russie.Cette menace transforma en bêtes de sexe prêtes à tout même au pire de nombreux humains .Cet acte déchargea leur émotivité et leur trouille provoquées par les médias qui elles aussi s'en donnèrent à coeur joie pour gonfler les articles
Et pourquoi se gêneraient -ils les détraqués du sexe? on leur rend hommage à chaque fois qu'on parle d'eux ,ils adorent cela quitte à en redemander
A trop vouloir bien faire c'est souvent l'inverse qui se produit,le bien ayant toujour été l'ennemi du mal

Écrit par : lovsneralda | 26/03/2014

Et je peux même ajouter que c'était des Néo Nazis qui profitèrent lâchement de la situation.Mais encore faut-il vraiment connaitre l'histoire de notre pays.On sait que ces crânes rasés sont prêts à tout pour décharger leur haine!
Aussi quand on me dit que la suisse n'a jamais souffert de la guerre c'est normal plus personne ne parlait,mais ne dit-on pas qu'il faut toujours se méfier des eaux dormantes qui comme le volcan endormi se mettant à rugir feront autant de dégâts
Et c'est bien connu aussi qu'à trop parler plus personne n'écoutera
très belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 26/03/2014

Je serais curieuse de savoir comment tous ces gens qui ont voté non se comporteraient si on laissait leurs enfants ou petits enfants à proximité d'un pédophile.

Écrit par : Jmemêledetout | 26/03/2014

Cette fois-ci je partage entièrement votre billet.

D.J

Écrit par : D.J | 26/03/2014

on est plus qu'en retard. très gravement en retard : ya longtemps que tout condamné pédophile ne devrait légalement plus être autorisé à approcher tout mineur, du moins professionnellement,
et ce ad vitam.

ce n'est que la moindre des choses
pour autant que les juges&avocats&lois soient capables de faire preuve du minimum vital de respect vis-à-vis des victimes -potentielles, futures et passées.

Écrit par : pierre à feu | 27/03/2014

Il est curieux comme certains crimes et criminels rencontrent des égards refusés à des gens bien moins dangereux, qui ne détruisent pas des vies humaines.
D'après vos statistiques il n'y a donc pas que le Vatican et ses "dignitaires" qui sont plein d'une bienveillante passivité lorsqu'il s'agit de sévir dans certains domaines.

Écrit par : Mère-Grand | 27/03/2014

Cher Ami,
"...Rome, pour les vrais historiens, n'est pas tombée sous les coups des "barbares" mais uniquement à cause de sa décadence, morale avant tout. Il est grand temps qu'elle retombe de nouveau et ce n'est peut-être pas un rêve lointain.
Peut-être qu'un monde "un peu" meilleur en renaîtra."

Hypothèses:

Si l'on part de l'idée que, dans le livre de Daniel, la statue du rêve de Nabucadnetzar symbolise tous les grands empires relatifs au judaïsme (ou "anté/proto-christianisme"), la pierre (la Parole) qui se détache et qui écrase le pied de la statue va bien détruire le dernier empire qui est bien le "nouvel" empire romain.
Comment cela ?
Les contours de l'UE sont presque ceux de l'ancien empire romain. On ne peut pas soutenir que le nouvel empire romain soit "solide comme un roc" : il est fait de fer et de terre cuite. Donc oui, il va cette fois être détruit pour de bon, et par Qui, je vous le demande !

De plus, avant cela, c'est Babylone qui va tomber (toujours selon la compréhension que peuvent avoir de la Bible ces "fondamentalistes" d'un genre nouveau, les chrétiens). Et si Babylone tombe aujourd'hui (je veux dire dans notre génération) il ne faudrait pas être étonné outre mesure que ce soit les EU -pas l'UE, ça vient après, comme dit plus haut- qui tombent.

D'abord, avec sa base de... 40'000 personne en Irak et la prise de pouvoir des EU dans ce pays devenu fantoche (et presque fantôme après le génocide d'environ 1 million de civils) on peut assimiler les EU à Babylone, ancien nom de l'Irak.
Il est curieux d'ailleurs de voir ce nom composé de deux mots anglais Baby-lone - hasard ou hazard- ? (Parfois Dieu peut donner l'impression d'avoir le sens de l'humour. Mais peut-être l'a-t'il).
Si l'économie des EU tient encore debout, il faut savoir que le QE3 injecte en moyenne pour 4 milliards de $ par jour ouvrable dans Wall-Street pour soutenir les cours des actions américaines (ce qui par ailleurs rends propriétaires des entreprises américaines ceux qui injectent ces $ : la Fed, donc les grosses banques (privées) US (G-S, Warburg et Cie) aux frais des contribuables évidemment).
Combien de temps ça peut encore tenir ?

Quand au "monde "un peu" meilleur en renaîtra", pour celui qui croit que les 700 prophéties de la Bible vont toutes se réaliser (770 sont déjà réalisées), il sait que le "nouveau monde" (rien à voir avec la symphonie du même nom) sera carrément une nouvelle Terre et que le nouveau règne sera le Royaume des Cieux. Rien de moins.

Oui, ça fait drôle de penser que tous ces événements sont "à la porte".
Pour nous ? Pour nos enfants ?
Rappelons-nous qu'IL nous a dit d'être toujours prêts, vigilants, "car nul ne sait ni le jour, ni l'heure, si ce n'est le Père".
Comme Jésus-Christ est monté au Ciel après avoir dit cela, nous pouvons penser que depuis lors (depuis Lord ?) IL le sait aussi, quand sera le jour et l'heure (mais nous, toujours pas, d'où ce besoin de vigilance... joyeuse, car la Nouvelle est Bonne, n'est-ce pas ?)

Amitiés

Fred

Écrit par : FredvB | 29/03/2014

Les commentaires sont fermés.