06/03/2014

Fondamentalisme islamique, fondamentalisme "chrétien"

Il y a de cela quelques jours, lors d'une discussion avec un "fondamentaliste chrétien", puisque la bienpensance et le politiquement correct nous impose désormais cette notion, celui-ci me dit : "lorsqu'un musulman devient fondamentaliste, il se fait exploser dans un marché bondé, il va faire le jihad en Syrie ou ailleurs, où il égorge les mécréants et il filme les enfants qu'il tue devant une école. Lorsqu'un chrétien devient fondamentaliste, il...".

Effectivement, que devient un chrétien lorsqu'il décide de verser dans le fondamentalisme ? Question politiquement incorrecte. Il ne faut donc pas la poser. D'ailleurs, personne ne la pose. Il ne faut surtout pas oublier de le mentionner chaque fois qu'on parle de fondamentalisme...islamique. Comme ça, tout le monde est servi.

A ceux qui nous serviront l'histoire des croisades, inquisition et tout le reste, je dis : oui, je sais. Comme cela c'est réglé. En 1099, il y a eu les croisades. Aux 15e et 16e siècles, l'inquisition, etc. J'irai même plus loin, dans la Rome antique, l'esclavage était légal. Chez les cannibales, on se mange entre hommes. Les Assyriaques empalaient leurs prisonniers et les soldats ottomans ont pillé Constantinople et violé toutes les femmes qui se trouvaient à leur portée.

Tout cela, je le sais. Il se trouve juste qu'on est en...2014.

Ce matin, sur France Info, encore eux, une spécialiste, encore une, parlait du phénomène des jihadistes français en partance pour la Syrie. Une fois encore, on nous a servi l'histoire de l'Islam "modéré et tolérant" qui n'a rien à voir avec ce "phénomène qui s'approche plutôt du sectarisme que de la religion". Les jeune "égarés" sont totalement endoctrinés par des "gourous" qui n'ont rien à voir avec la religion et...hop, "on observe la même chose quelque soit la secte en question". ça, il fallait absolument, le dire, bienpensance oblige.

Dès lors, pour les ignares que certains d'entre nous sommes, je pose la question à ceux qui le savent et peuvent dès lors nous renseigner : qu'est-ce que c'est qu'un fondamentaliste "chrétien" et que fait-il lorsqu'il est "endoctriné" ?

Attention, il y a un piège : il s'appelle Andres Behring Breivik)

09:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Bonjour,

Les protestants ont connu ça ! Le massacre de la Saint-Barthélemy reste dans bien des fammiles protestantes Genevoises un douloureux souvenir. Une fuite de France et un accueil bienveillant des Huguenots par la Genève protestante d'autrefois !

Breivik n'a pas toute sa raison, semble-t-il ?

bien à vous

Écrit par : P Ph Chappuis | 06/03/2014

Bonjour,

Je ne sais pas si vous m'avez bien lu, mais ce que vous écrivez est exactement ce que je dit. J'ai, dans le billet, même anticipé ce que vous dites pour qu'on ne me serve pas les habituels poncifs. Je constate que ça n'a pas trop marché. Pour ce qui est de Breivik, c'est pareil, je savais que certains sauteront sur l'occasion pour nous le donner comme exemple de "fondamentaliste", c'est aussi pour cette raison que j'ai dit qu'il y avait un "piège".
Bien à vous

Écrit par : Jean Gowrié | 06/03/2014

Les fondamentalistes de tout poil n'auront pas la peau de ceux qui veulent instaurer le vivre ensemble dans la paix.
voici une preuve de soutien mutuel pour cet objectif.

Damas / Le président al-Assad a adressé aujourd'hui un télégramme à son homologue russe Vladimir Poutine exprimant la solidarité de la Syrie avec ses efforts déployés pour réinstaurer la sécurité et la stabilité en Ukraine et faire face aux tentatives de renversement de la légitimité en faveur des extrémistes terroristes.

Dans son télégramme, le président al-Assad a affirmé que la politique du président Poutine reposant sur la légalité internationale et les objectifs de l'ONU reste la garantie de tous les peuples du monde pour la création d'un ordre mondiale équilibré et transparent, dont le titre est les respect de la souveraineté de l'Etat et du droit des peuples à l'autodétermination.

Le président al-Assad a réitéré aussi le soutien de la Syrie à la ligne rationnelle du président russe qui aime la paix et œuvre à établir un ordre mondial qui soutient la stabilité et lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, exprimant sa confiance en la capacité du président russe de contribuer au retour de la calme et de la légitimité en Ukraine et du peuple ukrainien de mettre fin au terrorisme.

Le président al-Assad a estimé que les positions prises par la direction russe envers le soutien du droit contribueront à l'édification de l'avenir qu'aspire les peuples.

L.A.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/06/531639.htm

Écrit par : Beatrix | 06/03/2014

Bonsoir,

Il me semble bien que Breivik est un fou et c'est tout.

De même, Asahara,le gourou de la secte Aum était fou. Il utilisait la religion bouddhiste à des fins égotiques.

Pour le reste, je ne voulais que souligner un fait d'Histoire important pour moi.

Bien à vous

Écrit par : P Ph Chappuis | 06/03/2014

Autant les fondamentalistes musulmans que chrétiens que juifs que tartempion,
ils parlent tous au nom d Allah...
Parlons des Djihadistes en Syrie par exemple. Ils nous disent:""Nous sommes des gens braves, courageux, pieux si on veut et des combattants de "la Liberté"(Sans blague!!) et nous sacrifions notre vie pour Dieu et pour les Citoyens syriens"""..) Soit...C est inutile d en discuter avec eux...sur ce point
---Mais ils n ont aucunement le droit d enlèver la vie aux Syriens.

In fine, ce n est pas la religion qui est fautive mais son usurpation. La Mafia est très croyante et ils vont à l Eglise prier. Les USA et la France entre autres travaillent sous le pseudo Al Qaida. Mais dans le cas des Djihadistes, ils sont pratiquement parlant contre l Islam et ils emmènent de l eau dans le moulin de l Anti-Islam Occidental rampant et allant dans la fleuve du slogan satanique L Axe du mal Absolu et le Choc des Civilisation...

Cet axe du mal absolu et le choc des civilisations disent "Merci +++"" mais Merci à qui...aux djihadistes ...et Bingo , le tour est joué...grâce aussi aux idiots utiles...

Écrit par : Charles | 15/03/2014

Je viens de lire, dans un "grand" media, qu'est fondamentaliste chrétien celui qui ne se base QUE sur la Bible (Sola Scriptura).
Merci pour les réformés ! On serait donc tous fondamentalistes parce que l'on considère la Bible comme la Parole de Dieu ?
Heureusement que beaucoup d'entre-nous échappent à cette étiquette en vertu(!) du fait qu'en plus de la Bible, l'Inspiration du Saint-Esprit est une autre source Divine qui "renforce, complète, actualise" la Parole (je mets entre guillemets, car la Bible n'a pas besoin de renforcement, de complément ou d'actualisation... mais nous les humains, oui !). Jésus-Christ a dit : "Je vous enverrai le Consolateur, le Paraclet, le Saint-Esprit...". Oui, IL est présent, et IL inspire, autant que la Bible parfois.

Mais être traité de fondamentalistes chrétiens parce qu'on est fidèles à la Bible, c'est nouveau et cela démontre que nous vivons vers les temps de la fin. Les persécutions ne sont pas loin, d'être amalgamés aux autres "...istes" violents.
Le vrai chrétien aime son prochain et "tend l'autre joue" (mais ne se laisse pas "marcher sur les pieds"), il est calme et doux*. C'est facile : Dieu est son Rempart.

Breivick : un agent totalement drogué, endoctriné, manipulé pour agir en représailles contre le gouvernement socialiste qui avait pris des décisions de non participation guerrières qui n'auraient pas plus à un suzerain ?

Amitiés
Fred
*PS: Ce qui n'empêche pas de "saintes" colères ou révoltes, par ex. quand le faible est attaqué ou abusé (d'ailleurs, si le mot Amour se trouve 350 fois dans la Bible -et sauf erreur aucune fois dans le Coran-, le mot colère, lui, s'y trouve... 600 fois !)

Écrit par : FredvB | 29/03/2014

Les commentaires sont fermés.